lordpsycho45

[NAT] Récapitulatif des firmwares Freebox v5 / HD
« Réponse #50 le: 06 September 2006 15:33:34 »
Citation de: Ed_man
Citation de: lordpsycho45
Citation de: lobson78
oui j'ai copier des films via le ftp mais lorsque je veux mettre mon enregistrement de tf1 avec l'extension .TS sur mon pc il me met une erreur. par contre je peux copier sans probleme des divx de mon pc a ma freebox et inversement
meme probleme pour ma pomme je suis nul en video ca s'ouvre avec quoi un *.ts et si possible avec quoi on peut le convertir
VLC fait ca très bien
merci pour le conseil l'ami je vois ca ce soir

LOOPO

« Réponse #51 le: 06 September 2006 17:03:34 »
Bonjour a tous
Je n arrive pas a enregistre la TNT avez-vous une solution cote univers Freebox tous et OK timeshifting enregistrement mais rien cote tuner TNT
Merci d avance *-)

Denis Larrieste

« Réponse #52 le: 06 September 2006 20:33:50 »
Bonjour,
Je lis dans ce message beaucoup d'erreurs ou d'inexactitudes sur les formats vidéos. Je me permets d'intervenir en tant que monteur vidéo SD/HD.
En SD (c'est à dire la résulution standard 525/625 lignes), on a 2 signaux principaux. Le PAL en 625 lignes et 25 images/s, et le NTSC en 525 lignes et presque 30 images/s. Ces deux signaux sont entrelacés, c'est à dire composé de 2 trames (on a donc 50 trames/s en PAL et presque 60 trames/s en NTSC). D'ou des problèmes de qualité lors du transcodage de l'un à l'autre.

Les réglages dont vous parlez dans la freebox ne concernent, je crois, que la partie HD. Donc pour ceux qui n'ont pas de téléviseur HD, la réglages ne changera rien. Pour les autres, il faut apprendre à lire correctement le dénomination du format :
720p50 : 720 Lignes, format progressif composé de 50 images par seconde (et pas 50 trames donc...)
720p60 : 720 lignes, format progressif composé de 60 images par secondes
1080i50 : 1080 lignes, format entrelacé composé de 50 trames par secondes (donc 25 images complètes/s seulement)
1080i60 : 1080 lignes, format entrelacé composé de 60 trames par secondes (donc 30 images complètes/s seulement)
Mais là ou ça devient vraiment interessant ce sont les formats suivants, quasiment inconnus à ce jour :
1080p50 : 1080 lignes, format progressif composé de 50 images par secondes
1080p60 : 1080 lignes, format progressif composé de 60 images par secondes

Avoir plus de lignes apporte une meilleure résolution, plus d'images une meilleure fluidité de mouvement.
Pour des films, du 1080i50 pourrait a priori être meilleur que du 720p50. Au contraire, pour du sport, une image plus fluide en 720p50 semble meilleure que du 1080i60.

A noter que l'UER préconise dans un premier temps l'adoption du 720p50 en Europe, puis le passage au 1080p50 (et non le 1080i50). Ce ne sont que des indications, mais il y a de fortes chances qu'elles soient progressivement adoptées par les chaînes.

Quant au réglage à effectuer, pour avoir la meilleure qualité, il faut choisir le format de diffusion de la chaine. Si la chaîne diffuse en 1080i50, pour avoir la meilleure qualité, il faut rester dans le même format et avoir une tele l'acceptant.

fireligne

« Réponse #53 le: 06 September 2006 20:44:56 »
depuis le MAJ du Firmware plus rien en TV / ADSL , TNT
freebox V5
Le boitier ADSL et resté a 01 h 01 puis sa reviens a la normal puis parfois de net
etc
etc
Chez moi la MAJ a tous detruit dans mon boitier HD

Phil 94

« Réponse #54 le: 06 September 2006 21:06:40 »
Même chose pour moi. Dès que je rallume mon mac je n'ai plus de connexion internet ce qui implique un reboot de la box internet puis un nouveau boot de la HD. Sinon c'est la merde. Pour le moment je regrette l'upgrade mais que faire ? Des idées ?

riefflat

« Réponse #55 le: 06 September 2006 21:11:52 »
Des soucis de Tele pareil aujourd'hui à 22h10 !

Des problemes de connexion au serveur avec un code retour inconnu!

il y a egalement des soucis quand à l apresentation de certaines page d'ecran, avec des incrustations....

bernardvilleurbanne

« Réponse #56 le: 06 September 2006 21:17:25 »
depuis la mise à jour des firwares 1.1.0 sur les deux boitiers, j'ai bien internet etle téléphone mais pour la télé ça freeze au bout de quelques mn puis blocages sur l'image.
En ce qui concerne la TNT, la recherche s'arrète à 13 % et .... pendant plusieurs heures.
Reboot, hardreboot n'ont amené aucune amélioration.
je regrette que free lancent ses maj sans vérifier si cela marche correctement en dehors des labos. Je suis à 890 m du DSLAM avec un affaiblissement de 13db
si vous avez une idée ?

¤ScaR¤

« Réponse #57 le: 06 September 2006 21:25:09 »
Pareil depuis la MAJ quelques bugs sont apparus !

Le scan de la TNT ne réussi quaziment jamais du 1er coup, quand on reboot la freeboxHD il faut refaire une recherche, et ma TV freeze plus qu'avant !

Vivement le 1.1.1 qui corrige ces problèmes....

riefflat

« Réponse #58 le: 06 September 2006 21:29:29 »
ben franchement ca marchait jusque ce soir 19h...
je suis à 1200m avec 18db

maintenant qu'il refait chaud j'espère que la HD support l'activation du DD

rpolson

« Réponse #59 le: 06 September 2006 21:34:03 »
Citation de: riefflat
Des soucis de Tele pareil aujourd'hui à 22h10 !

Des problemes de connexion au serveur avec un code retour inconnu!

il y a egalement des soucis quand à l apresentation de certaines page d'ecran, avec des incrustations....
ouf ça me rassure !
j'ai également un autre prob, c'est la lecture de certain fichiers en .avi. y en a qui marchent, d'autres non.
Ceux quie ne fonctionnent pas avaient 2 pistes audio (en wma). J'en ai donc virré une mais pas de changements
des experts qque part ?

Ed_man

« Réponse #60 le: 06 September 2006 21:38:06 »
Citation de: riefflat
ben franchement ca marchait jusque ce soir 19h...
je suis à 1200m avec 18db

maintenant qu'il refait chaud j'espère que la HD support l'activation du DD
Justement, je me demandais si en désactivant le seveur ftp (en le réactivant au besoin), le disque dur ne se couperai pas, lorsque le bt hd est en veille

DVDair

« Réponse #61 le: 06 September 2006 21:56:46 »
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas une réussite ce nouveau firmware.
Ce soir la France entière est plantée (un soir de match en plus), téléphone compris.

Heureseusement que je cours pas après le foot.....

Mais free, svp, répare nous ça très vite, qu'on paie pas pour rien :(

riefflat

« Réponse #62 le: 06 September 2006 22:03:33 »
ben je serais bien plus zen, pour le prix je peux comprendre que ca ait des ratés (de temps en temps) mais au moins l'info serait pas mal ;-)

avant j'était chez NOOS (résilie en avril) matériel rendu en juillet e,t, je viens de recevoir l'avis de resiliation qui n'est lui encore que partiel

chezjeremy

« Réponse #63 le: 06 September 2006 22:11:49 »
Bon je suis à la fois rassuré de pas etre tout seul dans la merde, et à la fois (tres) mécontent d'avoir du galerer pendant le match à retrouver ma prise antenne pour la refoutre sur mon ecran plat ou les p***ains de prises sont fourrées en dessous! :)
Au moins chez Free, ils nous surprendront toujours, c'est pour ça que ca dure entre nous...

Furlax

« Réponse #64 le: 07 September 2006 12:21:52 »
Citation de: denlarries
A noter que l'UER préconise dans un premier temps l'adoption du 720p50 en Europe, puis le passage au 1080p50 (et non le 1080i50). Ce ne sont que des indications, mais il y a de fortes chances qu'elles soient progressivement adoptées par les chaînes.
Ben en voilà encore une nouvelle qui change tout une fois de plus ! (les TV full HD supportent quasiment jamais le 1080p ... le plus cher actuel n'est donc pas encore la panacée)

fireligne

« Réponse #65 le: 07 September 2006 19:29:27 »
tous est ok maintenant
mon boitier HD refonctionne
Merci a free et son equipe et bravo pour les avancées de ce Fai

rocox

« Réponse #66 le: 07 September 2006 23:43:25 »
Pour la fonction magnétoscope, les programmes de la tnt ainsi que canal+ le bouquet sont impossible à enregistrer. Je comprend mieux le choix de la taille liliputienne du disque dur.

Donbruno

« Réponse #67 le: 08 September 2006 09:06:18 »
Bonjour Fireline,

Qu'as tu fait pour que ton boitier HD fonctionne. Car pour ma part malgrès de multiples reboot du boitier ADSL et du boitier HD, mon boitier HD reste bloqué sur Freebox. Et si je fais un hard reboot il reste bloqué sur Etape 4

Merci d'avance

Don Bruno

Donbruno

« Réponse #68 le: 08 September 2006 20:54:51 »
Bonsoir,

Ce soir, en "tripotant" le cable d'alimentation le boitier HD remache sauf la TNT. C'est étrange ce problème d'alimentation alors que jusqu'à présent tout marchait bien.

A+ et merci pour ceux qui m'ont aidé par email