bobi77

FTP, Freeplayer, PVR et Mac : c'est bancal
« le: 05 September 2006 12:17:37 »
J'ouvre ce sujet qui a pour but de réunir les connaissances des utilisateurs mac sur la Freebox, et d'aider le monde à être meilleur, get up and unite.

Abonné Free depuis 6 mois, j'ai le bonheur d'utiliser la freebox HD et j'avais hâte de voir la fonction magnéto activée. Or, c'est fait et ça marche, chu content.
mais tout ne marche pas, et même si je regrette que les programmations ne marchent pas sur canalsat (et aussi qu'on ne puisse programmer un film en VO) je vois un gros problème : le FTP ne marche pas chez moi.

Mes démarches sur la freebox :
activé le DD
activé la fonction FTP
tenté de me connecter à ftp://[email protected] par Safari
le Finder m'ouvre une fenêtre sur le DD de la Freebox, je vois les dossiers Enregistrement et Vidéos
qui sont vides, malgré les 2 trucs déjà enregistrés
et surtout, qu'on ne peut pas modifier !! impossible d'y glisser ses vidéos !
Pourquoi ? car le DD de la freebox est en "lecture seule"
et pourquoi ?
là s'arrête mon savoir, je n'ai trouvé rien trouvé de plus.

Sinon que le Freeplayer ne marche pas non plus ! VLC est installé sur mon mac, j'ai accepté les CGV sur le site free, blablabla, et quand je fais OK sur Freeplayer, la case devient foncée et rien ne se passe.

Que ceux qui savent lèvent la main ! et le fassent savoir !
merci d'avance, et une tête jaune :)

AntoninX01

« Réponse #1 le: 05 September 2006 13:04:06 »
Citation de: bobi77
Sinon que le Freeplayer ne marche pas non plus ! VLC est installé sur mon mac, j'ai accepté les CGV sur le site free, blablabla, et quand je fais OK sur Freeplayer, la case devient foncée et rien ne se passe.
Même chose pour moi, mais j'utilise Windows
Je m'unis mais je ne sais rien, pas de bol :]

nelll

« Réponse #2 le: 05 September 2006 15:58:44 »
Je viens d'essayer avec ce soft et ça marche.

http://www.rbrowser.com/download.html

bobi77

« Réponse #3 le: 05 September 2006 19:56:49 »
merci les gars, pour l'unification
bonne nouvelle, le soft de nelll fonctionnne très bien chez moi, vive le FTP !
par contre, aucune nouvelle pour le freeplayer ?
Antonin, si ton freeplayer est out, tu peux regarder ce qui se dit ici :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1482
ils parlent de softs PC, ça peut t'aider

fred1322

« Réponse #4 le: 05 September 2006 20:09:56 »
pour ma part impossible de se connecter à la freebox hd en ftp que ce soit via Safari ou Rbrowser.
'connection failed'
Le firewall est pourtant désactivé.

Des pistes?

bobi77

« Réponse #5 le: 05 September 2006 20:31:08 »
Fred,
pour moi, si RBrowser te dit Connexion failed, c'est qu'il y a un problème d'adresse. Tu utilises bien
ftp://[email protected] ?
sinon, j'ai pas d'idée

fred1322

« Réponse #6 le: 05 September 2006 20:32:55 »
oui j'utilise bien cette adresse et le ping à cette adresse fonctionne

bobi77

« Réponse #7 le: 05 September 2006 20:48:33 »
C curieux. Moi, j'ai ouvert RBrowser, entré les infos, j'ai rien touché au firewall et ça a marché.
Par contre, quand je lui donne l'adresse hd2.freebox.fr, il me donne le message d'erreur que tu as. Désolé, j'en sais pas plus
j'imagine que tu as tenté la recette de mami nova, relancer le tout...

DVDair

« Réponse #8 le: 05 September 2006 21:00:54 »
Pour info, j'utilise filezilla comme client FTP et cela fonctionne.
J'ai bien eu des soucis de connexion au début mais un petit reboot de la HD a tout réglé.

Stigard

« Réponse #9 le: 05 September 2006 21:39:14 »
Bonjour Messieurs,

Tout comme vous, j'ai été confronté au problème FTP hors la solution a été simple..... Pensez à rebooter aussi la Freebox....

jadoc

« Réponse #10 le: 05 September 2006 22:33:14 »
En fait safari ne fonctionne pas en se connectant à ftp://[email protected]. Par contre Firefox marche très bien et vous permet d'explorer me disque de votre freebox. J'ai bien dit explorer et c'est tout. Pour ce qui est d'inscrire des données du Mac (ou du PC) vers le dd de la freebox, il faut un logiciel ftp (Rbrowserlite marche très bien). En effet si l'on essaye de se connecter via le réseau grâce à la commande "se connecter au serveur" du menu aller dans le finder, on réussit à faire monter le dossier disque dur de la freebox sur le bureau mais on ne peut rien copier dedans.
Et biens sûr reboot de la freebox hd.

Tiberius78

« Réponse #11 le: 06 September 2006 07:15:27 »
Ca fonctionne très bien aussi avec Transmit (même si la freebox est en veille d'ailleurs ;) )

Pour le freeplayer, essaye avec HomePlayer

bobi77

« Réponse #12 le: 06 September 2006 14:00:54 »
salut à tous,
et merci Tiberius pour le tuyau, Homeplayer fonctionne très bien chez moi (même s'il bouffe toute la Ram ;)
Et hop, un freeplayer qui marche, ça fait bien plaisir !

merci à tous pour votre participation, je sens que le monde est déjà meilleur grâce à vous.

alllain92

« Réponse #13 le: 15 October 2006 10:59:07 »
Bonjour,
Pouvez vous me dire ou trouver une version de filezilla pour mac (intel)... je site officiel ne fonctionne pas à l'heure ou j'écris ce post. Merci pour vos réponses.
Je n'arrive pas à configurer RBrowser, lorsque je me connecte au disque dur de la HD, je vois que je n'ai aucune permission, comment les changer... merci.
Alain.

hustlerfan

« Réponse #14 le: 15 October 2006 11:09:35 »
puisque l'union fait la force je poste ici mon message resté sans reponse ailleurs.
Pour info le ftp marche bien, j'utilise fetch ou cyberduck.. Mais j'ai de meilleurs resultats avec fetch

le freeplayer, quel qu'il soit, n'a jamais marché sur mon imac g5 20 "

Depuis que j'ai mon imac 24 intel ca va un peu mieux meme si les resultats ne sont pas probants...

voila le message que j'ai posté a ce sujet. Merci pour votre aide :)
------------
bonjour,

je viens comme beaucoup chercher de l'aide avec le freeplayer car je galere.
Je ne sais pas de quelles infos vous avez besoin pour m'aider je vais essayer d'en donner un max.

J'ai une freebox HD
Un imac intel qui communique en WIFI avec la freebox
Actuellement je suis en mode PATATE car je change souvent pour arriver a mieux faire marcher les chaines "classiques", meme si je sais que ce n'est pas le meilleur mode.. je suis passé de serenité a celui ci.. Bref ce n'est pas le sujet

J'ai telechargé le freeplayer "officiel".
Je lance vlc-fbx avec a l'interieur une playlist que j'ai sauvée et créée avec vlc

Lorsque je lance le freeplayer sur la tele (bouton free de la telecommande) la fenetre du navigateur apparait bien. Mais au lieu de voir la playlist je vois les dossier du mac. Je peux donc naviguer dedans.
Quand je choisis du contenu MP3/ Divx / etc... ca marche pas ou tres tres mal. C'est a dire gel d'image, lenteur infernal avant de demarrer etc etc...

Si je lance un fichier sur le vlc du mac il passe sur la télé.. Mais la encore j'ai du gel et compagnie et en plus comme je ne l'ai pas lancé a partir du navigateur du freeplayer je n'arrive pas (car je ne sais pas comment) a faire disparaitre la fenetre du freeplayer smile

bref voila ou j'en suis.

les caracteristiques de ma ligne sont :
NRA (1) : MEN75
Longueur : 1125 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
DSLAM men75-3 ligne 9 / 1 / 9  (3)
Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode     0
Spurious atu detected     0
No lock possible     0
Forced silence     0
Protocol error     0
Timeout     0
Attainable bitrate     1188 kb/s (up)     20611 kb/s (down)
Capacity occupation     0 (up)     0 (down)
Chan data Interleave     16956 (far)     1166 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation     11 dB (up)     25 dB (down)
Noise margin     6 dB (up)     6 dB (down)
Output power     9 (up)     17 (down)
      Interleave
  Fec     21252 (far)     12 (near)
  Hec     35 (far)     0 (near)
  Crc     61 (far)     0 (near)
  Rx cells     4309
  Tx cells     3108656
      Fast Path
  Fec     21252 (far)     12 (near)
  Hec     35 (far)     0 (near)
  Crc     61 (far)     0 (near)
  Rx cells     4309
  Tx cells     3108656

Mes questions sont :

- y a t il des choses que je dois faire pour effectuer d'autres tests
- quand on lit sur les forums "lancer vlc" est ce juste l'applicationq u'il faut lancer, ou faut il lancer une lecture a partir du mac
- me conseillez vous d'autres freeplayer.. j'en ai vu pas mal sur mac mais les utilisateurs semblent souvent rencontrer des problemes.

merci pour votre aide..

H

alllain92

« Réponse #15 le: 15 October 2006 11:34:06 »
Bonjour,
Pouvez vous me dire ou trouver une version de filezilla pour mac (intel)... je site officiel ne fonctionne pas à l'heure ou j'écris ce post. Merci pour vos réponses.
Je n'arrive pas à configurer RBrowser, lorsque je me connecte au disque dur de la HD, je vois que je n'ai aucune permission, comment les changer... merci.
Alain.