dacarlu

[NAT] Le PVR testé en multi-FreeboxHD : Ca ne fonctionne plus ! (update)
« Réponse #100 le: 05 September 2006 13:33:40 »
en direct! dès que je lance un enregistrement, je n'ai plus de réception TV, tout est sur écran noir... il faut que j'attende que l'enregistrement se termine.

zorglob

« Réponse #101 le: 05 September 2006 13:36:25 »
@dacarlu : Effectivement tu as un soucis, as tu essayé de rebooter ton boitier ADSL, puis une fois la synchro effectuée ton boiter HD ?

konix

« Réponse #102 le: 05 September 2006 13:37:33 »
Citation de: dacarlu
en direct! dès que je lance un enregistrement, je n'ai plus de réception TV, tout est sur écran noir... il faut que j'attende que l'enregistrement se termine.
J'ai le meme probleme.......

momo59

« Réponse #103 le: 05 September 2006 13:38:10 »
Citation de: Nghia
Citation de: bolbolebo
Petit point sur le FTP:

A/ suivre pas à pas le tutoriel de freenews :

1/ rebooter la freeboxHD (pour activer le disque dur et fonction enregistrement)
2/ activer le disque dur : touche "free" sur télécommande, "configuration" aller vers la droite "disque" puis "activer"
3/ activer le FTP: touche "free" sur télécommande, "configuration" aller vers la droite "FTP" puis "activer"
4/ choisir un mdp

B/ utiliser un client FTP (fileZilla par exemple)

1/ configurer :
HOTE= hd1.freebox.fr
PORT = 21
TYPE DE SERVEUR = FTP
TYPE D'AUTHENTIFICATION = Normal
UTILISATEUR = Freebox
MOT DE PASSE = votre_mot_de_passe_choisi_pour_le_ftp
2/ se connecter

SI CA MARCHE PAS :
==> Vérifier que : votre part-feu (windows ou autre est bien ouvert, ou desactivez le temporairement)
==> essayer avec : HOTE hd2.freebox.fr
==> essayer en mode anonymous si vous l'avez autorisé

sinon, pleurez, et "réinstallez windows" comme nous conseillent les hotliners de chez wanadoo.
lol
J'ai suivi toutes ces procédures et ca fonctionne toujours pas.

Via CuteFTP, j'ai le message :

STATUS:>     Getting listing ""...
STATUS:>     Resolving host name hd1.freebox.fr...
STATUS:>     Host name hd1.freebox.fr resolved: ip = 212.27.40.254.
STATUS:>     Connecting to FTP server hd1.freebox.fr:21 (ip = 212.27.40.254)...
STATUS:>     Socket connected. Waiting for welcome message...
ERROR:>      Can't read from control socket. Socket error = #10054.

J'ai vraiment l'impression que FREE c'est pour les bidouilleurs. Ils ont des testeurs chez eux? :(
pour ceux qui veulent je pense qu il existe des clients ftp intégrer a un serveur web ! ja vais faire des recherche et vous le transmet

radar

« Réponse #104 le: 05 September 2006 13:38:41 »
Citation de: zorglob
Suite aux derniers tests que je viens d'effectuer voici ce qu'il en ressort chez moi (ca a surement deja ete dit mais bon...) :

Enregistrement de TF1 (tnt) sans changer de chaine, puis relecture sur la TV --> Ok
Enregistrement de TF1 (tnt) en zappant sur les chaines "adsl", puis relecture sur la TV --> Ok

Enregistrement de M6 (tnt) sans changer de chaine, puis relecture sur la TV --> Ecran noir
Enregistrement de M6 (tnt) en zappant sur les chaines "adsl", puis relecture sur la TV --> Ecran noir

Enregistrement GameOne (chaine "adsl") sans changer de chaine, puis relecture sur la TV --> Ok
Enregistrement GameOne (chaine "adsl") en zappant sur les chaines "adsl", puis relecture sur la TV --> Ok

Enregistrement de TF1 en différé, boitier HD en veille, puis relecture sur la TV --> Ok
Enregistrement de M6 en différé, boitier HD en veille, puis relecture sur la TV --> Ecran noir
Enregistrement de GameOne en différé, boitier HD en veille, puis relecture sur la TV --> Ok

Il semble donc qu'il y ai un probleme avec l'enregistrement de certaines Chaines TNT, les fichiers sont créés mais impossible de les lire.
Je n'ai pas encore testé la lecture sur le PC.

Voila
est-ce que tu peux essayer d'enregistrer TF1 en zappant sur une autre chaîne TNT et voir si tu continues à enregistrer TF1 ou si ça enregistre plutôt la chaîne sur laquelle tu as zappé ?
merci.

momo59

« Réponse #105 le: 05 September 2006 13:38:58 »
voila le client ftp par web qui permet d accéder sans trop si connaitre

http://www.net2ftp.com/

XK

« Réponse #106 le: 05 September 2006 13:39:46 »
Quand j'essaye de me connecter au FTP j'ai le message "no route to host" bien que l'adresse IP ai été résolue. J'ai essayé avec hd1 et hd2.

Patalou

« Réponse #107 le: 05 September 2006 13:40:45 »
Pour ceux qui n'arrivent pas à regarder deux flux, quelles sont les caractéristiques de vos lignes.

Es t'il possible pour vous d'enregistrer une chaine ADSL et regarder une chaine TNT (l'inverse également)

air-one

« Réponse #108 le: 05 September 2006 13:40:46 »
test mitigé pour le moment...

enregistrement de M6 et BFM TV ok mais écran noir pour visualiser sur tv, visu sur pc ok

pas encore testé en différé

la touche "va et vient" ne fonctionne plus...

dacarlu

« Réponse #109 le: 05 September 2006 13:43:03 »
Citation de: Patalou
Pour ceux qui n'arrivent pas à regarder deux flux, quelles sont les caractéristiques de vos lignes.

Es t'il possible pour vous d'enregistrer une chaine ADSL et regarder une chaine TNT (l'inverse également)
Non, ni dans l'autre sens d'ailleurs...

air-one

« Réponse #110 le: 05 September 2006 13:44:25 »
si, j'ai pu enregistrer une chaine TNT en zappant sur les chaines adsl.

je n'ai pas tester dans le sens inverse

zorglob

« Réponse #111 le: 05 September 2006 13:46:31 »
Citation de: radar
Suite aux derniers tests que je viens d'effectuer voici ce qu'il en ressort chez moi (ca a surement deja ete dit mais bon...) :

Enregistrement de TF1 (tnt) sans changer de chaine, puis relecture sur la TV --> Ok
Enregistrement de TF1 (tnt) en zappant sur les chaines "adsl", puis relecture sur la TV --> Ok

Enregistrement de M6 (tnt) sans changer de chaine, puis relecture sur la TV --> Ecran noir
Enregistrement de M6 (tnt) en zappant sur les chaines "adsl", puis relecture sur la TV --> Ecran noir

Enregistrement GameOne (chaine "adsl") sans changer de chaine, puis relecture sur la TV --> Ok
Enregistrement GameOne (chaine "adsl") en zappant sur les chaines "adsl", puis relecture sur la TV --> Ok

Enregistrement de TF1 en différé, boitier HD en veille, puis relecture sur la TV --> Ok
Enregistrement de M6 en différé, boitier HD en veille, puis relecture sur la TV --> Ecran noir
Enregistrement de GameOne en différé, boitier HD en veille, puis relecture sur la TV --> Ok

Il semble donc qu'il y ai un probleme avec l'enregistrement de certaines Chaines TNT, les fichiers sont créés mais impossible de les lire.
Je n'ai pas encore testé la lecture sur le PC.

Voila
est-ce que tu peux essayer d'enregistrer TF1 en zappant sur une autre chaîne TNT et voir si tu continues à enregistrer TF1 ou si ça enregistre plutôt la chaîne sur laquelle tu as zappé ?
merci.
Je suis de nouveau au taff, je ne pourrais pas faire d'autres test avant ce soir :(

Mais vraissemblablement, etant donné que le Tuner TNT de la freebox HD est censé etre "mono" ca devrait :

soit enregistrer les chaines sur lesquels je zap
soit enregistrer la video jusqu'a ce que je zap sur une autre chaine de la TNT
soit faire planter tout ca :p

Enfin je vous tiendrais au courant ce soir, si personne ne fait le test avant moi ;)

dacarlu

« Réponse #112 le: 05 September 2006 13:48:25 »
est ce que quelqu'un pourrait rapidement m'expliquer le fonctionnement du "ftp" et à quoi ça sert en général? je suis novice en la matière...

Yankk

« Réponse #113 le: 05 September 2006 13:49:13 »
Peux t'on enregistrer des chaines d'univers CANAL + ou CANALSAT ??

dacarlu

« Réponse #114 le: 05 September 2006 13:52:36 »
moi je ne peux pas: affiche "non autorisé sur cette chaîne" ou qqchose comme ça

radar

« Réponse #115 le: 05 September 2006 13:55:53 »
Citation de: radar
....
Voila
merci.
Je suis de nouveau au taff, je ne pourrais pas faire d'autres test avant ce soir :(

Mais vraissemblablement, etant donné que le Tuner TNT de la freebox HD est censé etre "mono" ca devrait :

soit enregistrer les chaines sur lesquels je zap
soit enregistrer la video jusqu'a ce que je zap sur une autre chaine de la TNT
soit faire planter tout ca :p

Enfin je vous tiendrais au courant ce soir, si personne ne fait le test avant moi ;)
j'ai fait le test ce matin et ça enregistre le zapping.
en fait, j'ai un pb avec toutes les chaînes TV par ADSL que je ne reçois plus depuis ce matin et je voulais avoir l'avis de quelqu'un chez qui ça marche.

Moi qui attendais le PVR avec impatience, maintenant que je l'ai, il me sert à rien, à part enregistrer la TNT, chose que je pouvais faire (en mieux) avec mon décodeur PVR sagem double tuner.

air-one

« Réponse #116 le: 05 September 2006 13:56:13 »
j'ai tester l'enregistrement de canal+ décalé, ca fonctionne mais impossible de récuperer la vidéo sur pc (fichier reste invisible dans le dossier enregistrement) comme toutes les chaines payantes a priori.

sinon je ne comprends pas, à la lecture de plusieurs posts j'ai compris que l'on ne pouvait pas transférer une vidéo de son pc vers le disque de la freebox HD sans utiliser un client FTP...pourtant je viens de le faire avec un AVI et ca fonctionne!

chichuwaa

« Réponse #117 le: 05 September 2006 13:57:23 »
est ce que quelqu'un pourrait rapidement m'expliquer le fonctionnement du "ftp" et à quoi ça sert en général? je suis novice en la matière...
ftp est un protocole d'échange de fichier. Généralement utilisé pour les mises à jour d'un site Web en test sur ton pc local (tu développe ton site web et qd il fonctionne bien, tu transfert les fichiers de ton site chez ton hébergeur via ftp).

Pour les grands novice, internet explorer est un client ftp qui fonctionne parfaitement avec la freebox.

ftp://hd1.freebox.fr

et pour les plus courageux, vous pouvez même configurer un accès distant de votre pc sur votre freebox (favoris réseau et ajouter un favoris réseau).

De cette manière vous pourrez accéder au DD de votre FB HD a tout moment en allant dans les favoris réseau.

KissKool

« Réponse #118 le: 05 September 2006 13:58:24 »
je vois pas l'utilité de l'article concernant le multi freebox HD...car je voudrai bien que l'on m'explique comment avoir 2 modules HD chez soit...................................................

un peu de concret messieurs de freenews !!

et pour les autres qui se plaignent tout le temps - - - - - - :o

chichuwaa

« Réponse #119 le: 05 September 2006 14:01:33 »
Citation de: kisskool
je vois pas l'utilité de l'article concernant le multi freebox HD...car je voudrai bien que l'on m'explique comment avoir 2 modules HD chez soit...................................................

un peu de concret messieurs de freenews !!

et pour les autres qui se plaignent tout le temps - - - - - - :o
C'est simple, tu trouve un pote (ou encore mieu de la famille) qui habite à plus de 4000m du DSLAM et tu leurs fais prendre Free comme FAI. Ensuite très gentilment tu leurs installe l'internet, tu constate ho malheur qu'ils sont trop loin pour recevoir la HD et tu rentre chez toi avec le boitier...

Bon c pas cool mais c'est une idée. En plus c'est pas un bon exemple, je sui à presque 4000m du DSLAM et je reçois parfaitement la TV par ADSL (sauf que pas de multi poste pour moi, une chaine à la fois).

legu31

« Réponse #120 le: 05 September 2006 14:02:49 »
les 2 boitiers hd ca marche plus comment ?
les 2 ensembles
ou ils peuvent enregistrer l'un apres l'autre
apres je vois pas pourquoi free supprimerait une telle fonctionnalite , ils pourraient refourguer un max de boitier hd en plus

caponord

« Réponse #121 le: 05 September 2006 14:08:02 »
Avec 'EnvoiFTP' et wifi, je telecharge a 1200ko/s c lent ^^
je vais reessaye avec le port donné plus haut

zorglob

« Réponse #122 le: 05 September 2006 14:08:22 »
Je viens de verifier la video de M6 que j'ai faite tout a l'heure et bien qu'affichant un ecran noir sur ma TV, elle fonctionne parfaitement sur le PC en utilisant VLC.

Olio

« Réponse #123 le: 05 September 2006 14:13:10 »
TEST CHEZ MOI

FTP > Ok
Enregistrement sur FreeTv : OK
Enregistremenet sur TNT : RIEN !

Olio

« Réponse #124 le: 05 September 2006 14:15:33 »
Citation de: Patalou
Citation de: Supgege
Salut à tous,

J'ai testé l'enregistrement sur CANAL+ (Sport en particulier), cela fonctionne bien, j'arrive à lire le fichier sur la TV, mais impossible de recuperer le fichier via FTP.

Est ce qu'ils ont bloqués cette fonctionnalitée pour CANAL+ ??
Ou alors comment faire ??
J'ai également testé Canal + se matin et ça marche.
C'était de l'enregistrement immédiat. Quel type d'enregistrement as tu fait ? immédiat ou différé ?

Je crois que les enregistrements de Canal ne sont pas récupérables (accord de Canal non donné)

A+
Pareil chez moi....

fansat92

« Réponse #125 le: 05 September 2006 14:17:52 »
Je viens de verifier la video de M6 que j'ai faite tout a l'heure et bien qu'affichant un ecran noir sur ma TV, elle fonctionne parfaitement sur le PC en utilisant VLC.
Les p'tits gars de la Freeboite, ils ont encore du boulot!
Va falloir qu'ils fassent le tri entre tous les flags qu'ils ont pu prévoir (ou pas!!!): FTP ou pas, Chaine payante ou pas, Gestion des enregistrements,  et sans compter les particularités de certains flux TNT...
De belles séances de DEBUG en vue!
Là, on est encore dans un produit QPLC (Qualifié Par Le Client)!

rpolson

« Réponse #126 le: 05 September 2006 14:24:11 »
bonjour,
j'ai pas fouillé tous les postes, mais comment on fait pour transférer depuis le pc vers la bxhd.
est ce uniquement par le ftp ? ou peux t'on le faire avec le pc éteint ?
j'ai pas tout capté.

Arsenik

« Réponse #127 le: 05 September 2006 14:26:13 »
Même problème, je ne peux pas regarder certains enregistrements alors que sur le PC ca passe.

hulkouff

« Réponse #128 le: 05 September 2006 14:29:06 »
Euh j'ai un ptit problème. J'ai fais les deux reboot. Tout marche nikel encore une fois bravo free.

Sauf que depuis ces reboot, j'ai un grain énorme à l'écran en mode TV (sur free ou canal Sat), constitué de gros points :|

Quelqu'un a une idée?

Florian

« Réponse #129 le: 05 September 2006 14:33:03 »
Citation de: rpolson
j'ai pas fouillé tous les postes, mais comment on fait pour transférer depuis le pc vers la bxhd.
Transférer des fichiers depuis un PC alors qu'il est éteint.... intéressant.....
Pour apporter les réponses à tes questions (avant de les poser en vrac au mauvais endroit), il suffit de lire la page dédiée au magneto sur le site de Free.
http://adsl.free.fr/tv/magneto

rpolson

« Réponse #130 le: 05 September 2006 14:34:52 »
Citation de: Florian
Transférer des fichiers depuis un PC alors qu'il est éteint.... intéressant.....
Pour apporter les réponses à tes questions (avant de les poser en vrac au mauvais endroit), il suffit de lire la page dédiée au magneto sur le site de Free.
http://adsl.free.fr/tv/magneto
désolé.

smat06

« Réponse #131 le: 05 September 2006 14:44:42 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si le serveur ftp pourrait être accessible de l'extérieur ?(pas en local)

Arsenik

« Réponse #132 le: 05 September 2006 15:10:30 »
Si jamais c'est le cas, tu vas être limité pour le transfert de fichiers avec un upload à 128ko/s maxi :)

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'update de la news -> Ca ne fonctionne plus !
J'ai pas bien compris la dernière phrase.

rpolson

« Réponse #133 le: 05 September 2006 15:16:58 »
Citation de: Arsenik
pareil, pourquoi cet ajout ?

chichuwaa

« Réponse #134 le: 05 September 2006 15:24:39 »
bonjour,
j'ai pas tout capté.
Avec un peu de jujotte, je vois mal comment on pourrait transférer des fichiers sur un pc éteint.

Ce qui est possible, c'est de transférer des fichiers depuis la freebox HD lorsque cette dernière est en veille (car elle fonctionnelle).

hulkouff

« Réponse #135 le: 05 September 2006 15:26:47 »
Je répète juste mon problème au cas où. Depuis la MAJ du firmware, des points apparaissent sur l'écran en permanence, impossible de m'en débarasser...

Arsenik

« Réponse #136 le: 05 September 2006 15:28:15 »
Hulkouf, tentes de faire un hard reboot (debranches/rebranches en gardant un bouton de facade appuyé).

VEYA

« Réponse #137 le: 05 September 2006 15:30:10 »
sur le test ils ont branché deux bobox HD. pour une V5. et cela fonctionnait. mais par je ne sais quel mystere, cela ne fonctionne plus.
une seul boite HD pour une V5. voila. d'ou la mise à jour de la news.

rpolson

« Réponse #138 le: 05 September 2006 15:30:41 »
Citation de: chichuwaa
Avec un peu de jujotte, je vois mal comment on pourrait transférer des fichiers sur un pc éteint.

Ce qui est possible, c'est de transférer des fichiers depuis la freebox HD lorsque cette dernière est en veille (car elle fonctionnelle).
comme tu as pu le voir dans le poste plus haut... je suis désolé :)
et ça suffit maintenant :lol:, j'ai suffisament honte d'avoir posé cette question ;)

caponord

« Réponse #139 le: 05 September 2006 15:34:11 »
Il s agit de la fonction sur la 2eme box qui n est plus accessible...hum c ecrit n/b dans la phrase...entiere :
...désactivée, elle est désormais limitée à un seul boitier HD à la fois.

caponord

« Réponse #140 le: 05 September 2006 15:34:56 »
...
et ça suffit maintenant :lol:, j'ai suffisament honte d'avoir posé cette question ;)
ton gage : Tout nu dans l escalier ^^

UniKO25

« Réponse #141 le: 05 September 2006 15:53:00 »
question : quelqu un a t il essayé d enregistrer canal et apres d'essayer de regarder en vo ?
faut il laisser en vo, laisser allumé, ou on peux encore changer la langue une fois l enregistrement effectué ?

adsl93700

« Réponse #142 le: 05 September 2006 15:56:02 »
Moi j'attend une nouvelle interface, parceque là sa me désole, c'est trop baclé, trop vite fait, trop laid, trop simple....

Voici l'interface actuelle chez free refaite de mains propres par un freenaute avec BLOC NOTE de windows...... : http://freephonie.by.free.fr/V2/test.html

hulkouff

« Réponse #143 le: 05 September 2006 15:58:04 »
Hulkouf, tentes de faire un hard reboot (debranches/rebranches en gardant un bouton de facade appuyé).
Déjà deux hardreboot, rien n'a changé...

Tophe95

« Réponse #144 le: 05 September 2006 15:58:27 »
Citation de: VEYA
sur le test ils ont branché deux bobox HD. pour une V5. et cela fonctionnait. mais par je ne sais quel mystere, cela ne fonctionne plus.
une seul boite HD pour une V5. voila. d'ou la mise à jour de la news.
je transfert actuellement un fichier sur le disque dur de la deuxieme freebox HD et ca a l'air de refonctionner

dacarlu

« Réponse #145 le: 05 September 2006 15:59:40 »
Moi je comprends pas un truc:
J'enregistre une chaîne, et je ne peux pas en regarder une autre en même temps!!! donc l'intérêt est VRAIMENT limité!! y aurait-il un pb sur ma ligne? si qqun peut me renseigner...

Voici les caractéristiques:

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 6400 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6624 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 19880 (far) 11 (near)
  Hec 36 (far) 0 (near)
  Crc 39 (far) 0 (near)
  Rx cells 16429  
  Tx cells 725652  
      Fast Path
  Fec 19880 (far) 11 (near)
  Hec 36 (far) 0 (near)
  Crc 39 (far) 0 (near)
  Rx cells 16429  
  Tx cells 725652  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

dacarlu

« Réponse #146 le: 05 September 2006 16:03:58 »
Pour rajouter une colle:
je voudrais bien essayer en mode "SERENITE" sur la console de gestion de free, mais pas moyen de modifier le mode fastpath qui est activé et qui doit donc me donner moins de flux video... une idée?

adsl93700

« Réponse #147 le: 05 September 2006 16:08:25 »
Pour rajouter une colle:
je voudrais bien essayer en mode "SERENITE" sur la console de gestion de free, mais pas moyen de modifier le mode fastpath qui est activé et qui doit donc me donner moins de flux video... une idée?
tu va sur: Reglage du ping (fastpath) puis Retour à votre interface
Ensuite tu va sur: Gestion de la messagerie vocale puis Retour à votre interface
Et pour finir tu retourne sur Reglage du ping (fastpath)

Et c'est bon tu peut regler ton compte ^^

dacarlu

« Réponse #148 le: 05 September 2006 16:12:34 »
merci pour l'info!

adsl93700

« Réponse #149 le: 05 September 2006 16:13:56 »
de rien...