Traxxi31

Connaitre précisément son ancienneté...
« le: 04 September 2006 22:50:42 »
Salut à tous !!
Fortement intéresser par les nouvelles fonctionnalités de la V5 (fonctionnalités qui ne devraient pas tarder en tout cas ! ;) ), je me suis demandé s'il n'était pas le temps pour moi de faire ma migration.
Alors celle-ci est facturée, si j'ai bien compris :
- soit 90 Euros (- de 13 mois d'ancienneté)
- soit 60 Euros (- de 25 mois d'ancienneté)
- soit 30 Euros (25 ou + mois d'anciennté)

Alors ça c'est pas cool, car si on a 12 mois on paye plein pot et 14 on paye 30 euros de moins !!! :(
D'où ma question :

Comment savoir précisément son ancienneté, au mois près, est on avertis avant la validation (j'ai regardé mais je n'ai pas osé aller plus loin lors de la demande de validation des nouvelles CVG,etc.).
Dans mon cas, je suis passé en dégroupage total en Août 2004 (je le vois sur la facture de ce mois) puis j'ai migré en V4 en Décembre 2004 (avec l'offre Canal+) (là pas de trace de ce renouvellement....).

Merci par avance de vos réponses ! :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 04 September 2006 23:12:32 »
Regarde dans ta console de gestion, à suivi de commande, et dis nous ce qu'il y a à l'étape 4, c'est à partir de cette date que ton ancienneté commence (même aprés un DT ou une migration, cette date est remise à zéro normalement)

Ban Kai

« Réponse #2 le: 04 September 2006 23:16:40 »
non faut regarder l'étape 1 ca te permet de savoir quand ils ont recu ton courier bon tu peux prendre une marge d'un mois pour etre sur. Chez free l'attente fait parti du plaisir que tu va avoir quand tu va avoir ta nouvelle box

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 04 September 2006 23:23:48 »
Citation de: Ban Kai
non faut regarder l'étape 1 ca te permet de savoir quand ils ont recu ton courier bon tu peux prendre une marge d'un mois pour etre sur. Chez free l'attente fait parti du plaisir que tu va avoir quand tu va avoir ta nouvelle box
Tu dis n'importe quoi, ton abonnement commence le jour où tu es cablé et non le jour où Free reçoit ton courrier ....
D'ailleurs c'est écrit noir sur blanc :
Citation de: CGV
15.3. Modalités de facturation
La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par courrier électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.
" après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation "
Ce qui correspond bien à l'étape 4.

Traxxi31

« Réponse #4 le: 04 September 2006 23:57:39 »
Merci pour ces réponses ! :)

Alors voilà ce que j'ai quand je vais sur le "suivi de ma commande" dans la console de gestion :

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 09 octobre 2003
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 03 août 2004, OK
4 - Votre ligne a été construite le lundi 02 août 2004
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
            Colis envoyé le 31/12/2004 par Colissimo n°
6 - Votre connexion est activée.    
7 - Afficher les informations techniques de votre ligne  

Alors sur quelle date je dois compter
- Octobre 2003, j'y crois pas trop ! ;)
- Août 2004 (passage en dégroupage total) Ca serait bien cool car pile 25 mois !! ;)
- Décembre 2004 (changement freebox V2 vers V4 avec abo. Canal+) ca me ferait attendre jusqu'en Janvier... :(

Qu'en pensez vous ??

Merci encore pour votre aide ! :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 04 September 2006 23:59:31 »
Je dirais Le lundi 2 Aout 2004, vu que ton passage en V4, tu ne l'as pas demandé, il t'a été imposé avec l'abonnement à Canal Plus.
(D'ailleurs, tu as payé pour cette migration ?)

Traxxi31

« Réponse #6 le: 05 September 2006 00:06:07 »
En fait c'était un pack, abonnement Canal+ migration V4 en même temps, j'ai pas de surplus sur ma facture de l'époque en tout cas, il me semble qu'ils offraient la migration et les frais de mise en service de Canal.
Tu penses donc que s'il n'y a pas eu facturation du service, celui-ci n'est peut être pas compter dans le calcul de l'ancienneté...ça serait bien cool ça !! :)

Est qu'on connait son ancienneté avant de valider la demande de migration ou c'est la surprise quand on reçoit la facture le mois suivant ??

Y a t il des personnes qui ont effectués cette manipulation (passage d'une freebox 'old' vers la V5),si oui, qu'ils m'éclairent de leur expérience !! ;)

Merci bcp Sonysko pour ton aide !! :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 05 September 2006 00:10:35 »
Bah moi je l'ai fait, mais je ne me suis pas occupé du prix en fait, vu que ça n'a pas trop d'importance.
En fait, je ne sais pas si le fait que tu n'es pas été facturer, n'a pas toucher à ton ancienneté, si je t'ai dit le 02/08, c'est parce que chez moi, à l'étape 4, il y a bien la date de la migration et pas chez toi, le mieux serait quand même que tu les appelles pour ne pas avoir de surprises.

Traxxi31

« Réponse #8 le: 05 September 2006 00:15:09 »
oki je vais peut être faire ça...en même temps, est ce que je peux vraiment avoir confiance en la personne que j'aurais au tél... :(

Donc si quelqu'un se rappelle de la procédure qu'il a suivi... qu'il se manisfeste ! ;)

Sinon la validation définitive n'a pas lieu lors de l'acceptation des CGV ???

Merci !

denis69

« Réponse #9 le: 05 September 2006 07:52:46 »
Citation de: Sonysko
Citation de: Ban Kai
Tu dis n'importe quoi, ton abonnement commence le jour où tu es cablé et non le jour où Free reçoit ton courrier ....
D'ailleurs c'est écrit noir sur blanc :
Citation de: CGV
15.3. Modalités de facturation
La facturation des Services débute après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation et par courrier électronique et/ou postal, et livraison de l’Equipement Terminal.
" après mise à disposition de l’accès telle que notifiée par France Télécom à Free qui en informe alors l’Usager, via la console de suivi d’activation "
Ce qui correspond bien à l'étape 4.
Il ne faut pas généraliser! L'étape 4 ne correspond pas toujours à l'ancienneté retenue par Free. Ex pour moi je suis passé en adsl max puis revenu en 2048.

Le passage en adsl max ne remet pas à 0 l'ancienneté pourtant la date marquée à létape 4 est celle de mon retour à 2048...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #10 le: 05 September 2006 07:53:45 »
Non, d'ailleurs, je suis toujours aux anciennes CGV de juin 2005 et tout mes services fonctionnent parfaitement, c'est un mensonge quand free dit : aller d'abort accepter les nouvelles CGV pour faire marcher le Freeplayer ou la Multiposte.

Traxxi31

« Réponse #11 le: 05 September 2006 14:54:16 »
Personne d'autre n'a effectué la migration de la V4 vers la V5 dernièrement? :(

J'ai fait une demande sur le FAQ de free pour connaitre mon ancienneté...j'attends la réponse.. :)

Ban Kai

« Réponse #12 le: 05 September 2006 15:10:07 »
ou alors tu peux aussi leur envoyer simplement un mail ici

Traxxi31

« Réponse #13 le: 05 September 2006 16:41:03 »
Salut !! C'est bon j'ai ma réponse !! :)

Alors pour tous ceux qui voudraient migrer vers la V5 mais ne savent pas combien ils ont d'ancienneté, n'ayez pas peur de valider les nouvelles CGV, ça n'engage pas encore la procédure de migration !! (J'avais quand même une petite goutte de sueur sur le front quand j'ai cliqué !! ;) ) après il vous faut sélectionner un point de retrait KILIA (un truc dans le genre...) et là, magie, tout en haut écris en rouge, il vous est annoncé le montant que vous devrez débourser pour la migration, dans mon cas 30 Euros !! Cool, ils ont pris comme date Août 2004, le passage en DT !! :)

Voilou, j'espère que ça pourra en aider certains !! :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #14 le: 05 September 2006 17:21:59 »
Ouéééééééééééé Aout 2004 !!!
J'avais raison donc !!!
/me est trop fort

Traxxi31

« Réponse #15 le: 05 September 2006 20:08:19 »
Yes ! Effectivement, bien vu, Sonysko !!! ;)
Maintenant je vais réfléchir aux points positifs/négatifs de cette migration ... RDV dans un autre post pour les questions !! ;)