BigBen7

[NAT] Convergence multimedia : Acte II
« Réponse #250 le: 05 September 2006 01:32:31 »
Voila Je viens de faire un hard rebooot pour les deux boitiers vers 2h20... je suis Cergy et je confirme le reste des autres resultats... Rien jusqu'a maintenant

Voila il faut que je dor now car demain travail. (peut étre que demain avant de partir au taff j'aurais la chance de faire une programmation pour enregistrer ma serie préférer) :P

ViZion93

« Réponse #251 le: 05 September 2006 01:39:04 »
Et dire qu'il y a un communiqué de presse sur le site d'Iliad.. :(

Enfin bon, je me dis que Free n'est pas en retard sur ce coup car il y a eu un communiqué de presse pour le Wimax En Avri 2006 et On attend toujours..!. :rolleyes:

Edit : Toujours Rien a 2h40..

agarrigues

« Réponse #252 le: 05 September 2006 01:44:37 »
allez ca ira pour ce soir bonne nuit
rien de neuf on verra demain

KENALISPO

« Réponse #253 le: 05 September 2006 01:47:54 »
rien pour moi non plus a 02h47 dans le 92.
bonne nuit a tous.........

BluesExplosion

« Réponse #254 le: 05 September 2006 02:20:18 »
3h15.... rien...
jamais autant rebooté la freebox... y a des fois ça se passe pas très bien avec le HD :-( Peut être le canal wifi.
m'enfin j'en peu plus j'vais me coucher

Ahhhhh............... ça vient de boguer à mort !!! peut être un signe !!!

BluesExplosion

« Réponse #255 le: 05 September 2006 02:23:20 »
bah non fausse alerte....

leupat

« Réponse #256 le: 05 September 2006 02:44:22 »
Idem, RAS :/

fir141

« Réponse #257 le: 05 September 2006 02:47:30 »
ayééééééééééééééééééééééééé

le menu est accessible dans l'interface

bartmania

« Réponse #258 le: 05 September 2006 02:47:52 »
Ayé, c'est bon :-)

shivas

« Réponse #259 le: 05 September 2006 02:58:03 »
ca yé CCCC GOOOOD jai initialiser le disk et crée le ftp nikel chrome sa déchire

codex

« Réponse #260 le: 05 September 2006 02:58:08 »
voui mais il n est pas pratique.

codex

« Réponse #261 le: 05 September 2006 02:58:43 »
comment tu crée le ftp ?

Arsenik

« Réponse #262 le: 05 September 2006 03:06:24 »
Codex : dans Configuration, à droite de "Disque", tu as un onglet FTP, tu n'as qu'a l'activer et a parametrer ton mot de passe et tu peux te connecter avec n'importe quel client FTP.
Pour moi ca marche niquel (le FTP, j'ai pas encore testé la qualité de l'enregistrement :p )

Edit : enfin je dis ca marche bien, c'est vrai la qualité est bonne... mais 70Mo pour 5 minutes d'enregistrement : Arghhhhh, j'espère vraiment qu'on pourra brancher un DD externe.
Bon je vais envoyer un film de mon PC sur le DD de la HD pour voir si je peux le lire :)

leupat

« Réponse #263 le: 05 September 2006 03:09:43 »

codex

« Réponse #264 le: 05 September 2006 03:12:24 »
Citation de: Arsenik
Codex : dans Configuration, à droite de "Disque", tu as un onglet FTP, tu n'as qu'a l'activer et a parametrer ton mot de passe et tu peux te connecter avec n'importe quel client FTP.
Pour moi ca marche niquel (le FTP, j'ai pas encore testé la qualité de l'enregistrement :p )

Edit : enfin je dis ca marche bien, c'est vrai la qualité est bonne... mais 70Mo pour 5 minutes d'enregistrement : Arghhhhh, j'espère vraiment qu'on pourra brancher un DD externe.
Bon je vais envoyer un film de mon PC sur le DD de la HD pour voir si je peux le lire :)
merci, je n avais pas vu qu il y avait ftp apres disque dur.
quel logiciel ftp utilisez vous ?
va falloir que j en trouve un simple et efficace...

beberator

« Réponse #265 le: 05 September 2006 03:17:49 »
le transfert est fait pour moi, mais ou est l'interface pour voir et lire et contenu du disque?

bb

Arsenik

« Réponse #266 le: 05 September 2006 03:19:24 »
Perso, j'utilise Filezilla, gratuit et assez simple d'utilisation.

Je transfere un peu moins de 2 Mo par seconde de mon PC à la Freebox donc c'est assez rapide. Le débit en reception doit être le même.
J'arrive à lire le premier fichier que j'ai transferé mais j'ai un problème de grésillement assez désagréable au niveau du son, enfin ca vient peut être de la vidéo elle même.

J'ai l'impression d'être Nicolas Hulot, Ze mec qui est toujours debout pour faire joujou avec son DD de 40Go (ce qui va vraiment être juste :( )

Arsenik

« Réponse #267 le: 05 September 2006 03:20:49 »
BB, quand tu cliques sur Disque dans le menu Configuration, tu as une option "Naviguer".

Si tu parles du FTP, tu met (ou tu récuperes) tes vidéos dans le dossier Vidéos ou Enregistrements.

Edit : et je précise qu'on peut enregistrer la TNT.

shivas

« Réponse #268 le: 05 September 2006 03:25:17 »
bon rien n'a dire ca déchire la qualiter video en enregistrement et exellente :)
de meme que le transfere de pc a fbx hd nikel et aucun pb de lecture

kadia

« Réponse #269 le: 05 September 2006 03:26:24 »
enfin ca fonctionne mais j'ai un petit souci qd je vais voir l'enregistrement et que je reviens sur freebox tv tout est noir dans la mosaique impossible d'avoir une chaine obligé de rebooter qq'un sait comment éviter le reboot ?

Arsenik

« Réponse #270 le: 05 September 2006 03:29:43 »
Citation de: kadia
enfin ca fonctionne mais j'ai un petit souci qd je vais voir l'enregistrement et que je reviens sur freebox tv tout est noir dans la mosaique impossible d'avoir une chaine obligé de rebooter qq'un sait comment éviter le reboot ?
Moi ca fonctionne, je n'ai pas à rebooter.
Si tu parles de la TNT par contre, la il faut refaire un scan puis rebooter pour avoir les chaines.

kadia

« Réponse #271 le: 05 September 2006 03:35:20 »
Citation de: Arsenik
Citation de: kadia
Moi ca fonctionne, je n'ai pas à rebooter.
Si tu parles de la TNT par contre, la il faut refaire un scan puis rebooter pour avoir les chaines.
Non c'etait pas que le tnt ct ttes les chaines il n'y avait plus rien

Jacques Dupont(d)

« Réponse #272 le: 05 September 2006 03:36:22 »
fireftp
extension mozilla

Jacques Dupont(d)

« Réponse #273 le: 05 September 2006 03:38:57 »
faut rebooter que le boitier adsl et faire une mise a jour via le cable ethernet ou pas ? c quoi cett histoire de deux firmware ?

Arsenik

« Réponse #274 le: 05 September 2006 03:41:02 »
Oui faut rebooter les deux boitiers.

leupat

« Réponse #275 le: 05 September 2006 03:42:15 »
perso, je trouve que lke freeplayer n'est pas top en wifi donc j'ai toujours le cordon ombilical jaune entre mes 2 boitiers.

pour les reboot, il y était donc.

Vu que la MAJ paraît importante, je te conseille de le mettre mais est-il obligatoire ???

shivas

« Réponse #276 le: 05 September 2006 03:46:03 »
oui c'est conseiller de rebooter les fbx :)

Arsenik

« Réponse #277 le: 05 September 2006 03:49:28 »
Citation de: leupat
Vu que la MAJ paraît importante, je te conseil de le mettre mais est-il obligatoire ???
Je suis en Ethernet aussi donc je sais pas non plus :)

tuco

« Réponse #278 le: 05 September 2006 03:54:16 »
je suis en wifi et mise a jour impec faut reboot le freebox d'abord et ensuite le boitier hd

Jacques Dupont(d)

« Réponse #279 le: 05 September 2006 03:58:35 »
c fait
mais ca marchait déja sans avoir rebooter le boitier adsl jai rebooter uniquement la freebox tv et il fait firmware update et firmware flash en wifi et javais tout déja enfin bon jai quand meme rebooté la box ensuite. YOUPI

jinss

« Réponse #280 le: 05 September 2006 04:10:13 »
Un seul mot NIKEL !!!!!

leupat

« Réponse #281 le: 05 September 2006 04:25:37 »
Le Timeshifting fonctionne aussi pour la radio ;-)
Mais pas l'enregistrement ni la lecture des MP3 :-(
(enfin j'ai pas réussi pour l'instant)

Jacques Dupont(d)

« Réponse #282 le: 05 September 2006 04:27:26 »
le timeshifting tue il est ultra bien fait et marche plus que parfaitement j'en ai jamais vu un uassi nikel

Galak_

« Réponse #283 le: 05 September 2006 04:32:18 »
J'en ai vu dire "nickel un peu moins de 2Mo/s l'FTP", ca devrait être plus, surtout en ethernet ou ca devrait plus accrocher les 6-7Mo/s. Perso j'ai 1600ko/s pc->fb et 2100ko/s fb->pc. C'est pas avec ce débit que ca va bcp me servir a l'utiliser comme disque externe.
Et encore moins comme média center. Ok la lecture se fait bien, mais c'est plus que limité pour l'instant, l'ergonomie du player est trés douteuse (c'est trés facile de planter sa lecture si on essaye d'avancer ou reculer), pas de gestion des sous-titre, et surtout, pas de gestion de la taille de l'image. Du coup, tous les trucs encodés en 16/9e s'affichent en 4/3, et on perd une bonne partie de l'image sur les cotés (là ou avec ma sortie TV ca affiche l'image entiere, avec les bandes noires).
Donc l'image est peut être mieux (plus lumineuse) que celle de la sortie TV de mon PC, mais pour l'instant je garde celle-ci.

Sinon la qualité d'enregistrement est trés bien, mais le tout est moyennement ergonomique. Par exemple pas possible d'enregistrer à la vollée, genre un clip sympa qu'on veut garder, on ne peut pas appuyer sur une touche pour commencer et sur une autre pour arrêter, obligé de confirmer 2-3 fois pour lancer l'enregistrement, et d'aller dans la liste des enregistrements pour "supprimer" l'enregistrement, ce qui va supprimer la planification périodique de l'enregistrement, mais pas ce qui a été enregistré (ca va par contre stopper l'enregistrement). Bref, c'est batard comme système.

Le timeshifting marche bien, mais l'avance rapide par sacade et à l'aveugle de la fb est vraiment crispante...

leupat

« Réponse #284 le: 05 September 2006 04:41:19 »
Citation de: Galak_
Et encore moins comme média center. Ok la lecture se fait bien, mais c'est plus que limité pour l'instant, l'ergonomie du player est trés douteuse (c'est trés facile de planter sa lecture si on essaye d'avancer ou reculer)
lui il a pas essayer la touche "info" pendant la lecture d'un film ....

NaWa$h

« Réponse #285 le: 05 September 2006 05:02:16 »
tous les trucs encodés en 16/9e s'affichent en 4/3, et on perd une bonne partie de l'image sur les cotés (là ou avec ma sortie TV ca affiche l'image entiere, avec les bandes noires).
Pour ma part, aucun problème avec les films encodés en 16/9ème (ma freebox est branchée en HDMI)
Par contre, j'ai essayé plusieurs fichiers vidéos encodés en HD et aucun ne passe :/
Pour le reste, je trouve ça génial!

Galak_

« Réponse #286 le: 05 September 2006 05:12:58 »
Citation de: leupat
Et encore moins comme média center. Ok la lecture se fait bien, mais c'est plus que limité pour l'instant, l'ergonomie du player est trés douteuse (c'est trés facile de planter sa lecture si on essaye d'avancer ou reculer)
lui il a pas essayer la touche "info" pendant la lecture d'un film ....
Sisi, et justement, je me demande pourquoi faut appuyer sur la touche info pour l'avoir, pour ensuite utiliser les fleches pour bouger. Ca oblige a faire info -> fleche -> info dés qu'on veut se déplacer, et si on se plante (et ca va vite avec cette télécommande), on fait directement fleche droite ou gauche en voulant avancer ou reculer et on se retrouve au début de la vidéo... Pourquoi ne pas utiliser directement ces 2 directions pour cette barre de navigation, avec la barre qui s'affiche dés qu'on appui sur une des 2 touches, et se masque 2-3 secs apres qu'on l'ait lachée. Je sais pas, ca me parait évident et c'est comme ca que ca marche partout.

Donc on se retrouve a devoir passer diverses touches pour avoir toutes les options (info pour la barre de navigation, appuis long sur option pour avoir plus d'options), donc on doit jongler avec tout ca si on veut enchainer 2 actions, avec l'appui long bien lourd sur options, alors que pendant ce temps, les touches de fleche utilisées par ces menus ne servent à rien.... sauf à retourner au début de la vidéo si on appui dessus un peu vite sans avoir bien activé un de ces menus. C'est anti-ergonomique.

Arsenik

« Réponse #287 le: 05 September 2006 05:13:34 »
La ou je te rejoint Galak, c'est sur l'impossibilité d'écrire à la volée : pas moyen d'enregistrer puis d'appuyer sur Stop pour arrêter le truc.
Il faut mettre une durée, attendre la fin de la programmation et c'est pas autrement. C'est vrai aussi que 2Mo/s pour le transfert, c'est pas top niveau. Mais je n'ai pas de problèmes pour avancer et reculer sur les quelques vidéos que j'ai essayé.

Pour le reste et vu la qualité du truc, je crois qu'on est quand même très loin de la qualité d'une sortie S-vidéo d'une carte graphique avec les couleurs qui bavent à fond et ce n'est pas seulement une question de luminosité.

Pour un lancement, ca a l'air plutot réussi donc bravo aux techs de Free qui n'ont surement pas dormis ^^.

MoiCJarod

« Réponse #288 le: 05 September 2006 05:21:55 »
Yop yop tout le monde !
Bon alors chez moi tout fonctionne nickel :-) J'avais commencé à rebooter que la HD ce qui m'a permi de faire toutes les modifications dans le firmware HD (timeshifting, config FTP etc ...) et je pense qu'il faut rebooter le boitier ADSL afin de mettre à jour le DNS pour pouvoir accéder à hd1.freebox.fr.
L'enregistrement fonctionne nickel, mais comment lire après les fichiers .ts créés ? C'est quoi le codec ?
Pas encore testé dans l'autre sens, mais je sens que mes MP3 (tous de mes CDs à moi !) vont bientot arriver sur le bobox :-)
Bravo aux technicos de Free :-)

leupat

« Réponse #289 le: 05 September 2006 05:24:25 »
Donc on se retrouve a devoir passer diverses touches pour avoir toutes les options (info pour la barre de navigation, appuis long sur option pour avoir plus d'options), donc on doit jongler avec tout ca si on veut enchainer 2 actions, avec l'appui long bien lourd sur options, alors que pendant ce temps, les touches de fleche utilisées par ces menus ne servent à rien.... sauf à retourner au début de la vidéo si on appui dessus un peu vite sans avoir bien activé un de ces menus. C'est anti-ergonomique.
+1 Galak_
même constat, même déception.
passer du bas de la télécommande (les flèches ), puis les options (boutons de couleur tout en haut) et d'autres options sur le côté (info, <-> ...)

GRRRRRR
Il faut être bien éveillé et faire preuve de grande dextérité pour utilser tout ça !!!

Galak_

« Réponse #290 le: 05 September 2006 05:27:17 »
Oui la qualité d'image est trés bonne, mais les couleurs de la sortie télé ne bavent pas (et pourtant je suis meme en RCA, mon S-Video de 10M ayant un ambout "à la con" qu'il faudra que je bricole pour qu'il rentre dans la CG), je trouve meme l'image trés bien (en plus, comme elle est plus "zoomée" avec la freebox, ca fait plus pixelisé). Par contre, avec la sortie TV, l'image manque clairement de luminosité (un paysage ensoleillé pourra presque paraitre terne. On aurait presque l'impression qu'il ne fait jamais beau sur l'ile de Lost :)). En pratique, quand on n'a pas les 2 à coté pour comparer, ce n'est pas génant, mais c'est vrai que ca manque un peu (c'est ptet moins le cas en S-Video, à tester).

Faudrait pouvoir utiliser la freebox comme "sortie télé", en pouvant balancer directement l'image du pc sur la télé via cette connexion. Ca doit etre jouable, mais comme c'est pas trés "grand public", ils ne vont pas perdre du temps à developper ca. Pourtant, ca pourrait être particulièrement excellent, la sortie télé avec une qualité bien meilleure et sans cable qui traine, le pieds. Ca pourrait être une petite appli qui tourne sur le PC pour faire interface et une chaine sur la fb...

Vu ce que le freeplayer permet, ca doit être réalisable sans trop de pb...

leupat

« Réponse #291 le: 05 September 2006 05:29:25 »
il existe de nombreux azertyciel pour s'exercer à l'utilisation "dactylo" d'un clavier.
Qui va oser inventer un freebox commandyciel ?
Les même qui ont développé en temps record les freeplayers ?
:D  :P

Arsenik

« Réponse #292 le: 05 September 2006 05:31:29 »
MoiCJarod -> Pour l'instant, on ne peut pas lire les MP3 aparemment.
Pour les vidéos enregistrées, tu changes l'extension ".ts" en ".avi" et ca marche nickel ;) (juste un petit problème de désentrelacement chez moi)

Galak -> En même temps, j'ai fait mes premiers essais sur la TNT, c'est sur que les chaines Basic sont pixelisées à fond mais c'est le flux qui est comme ca, on peut pas mettre ca sur le dos de l'enregistreur ;)

NaWa$h

« Réponse #293 le: 05 September 2006 05:34:09 »
Citation de: MoiCJarod
L'enregistrement fonctionne nickel, mais comment lire après les fichiers .ts créés ? C'est quoi le codec ?
Quand je vais dans le répertoire Enregistrement avec FileZilla, je ne vois aucun fichier... comment as-tu fait pour voir des fichiers .ts ??

MoiCJarod

« Réponse #294 le: 05 September 2006 05:39:18 »
Pour NaWa$s :

Essaie un petit coup de F5, Filezilla mets pas forcément à jour les répertoires que tu as déjà regardés. :-)

MoiCJarod

« Réponse #295 le: 05 September 2006 05:39:53 »
Mais moi j'arrive pas à aller voir mes fichiers ou enregistrements :-( chui trop bete pour trouver ou quoi ??? ... je veux dire dans la freebox ;-)

leupat

« Réponse #296 le: 05 September 2006 05:41:50 »
Mais moi j'arrive pas à aller voir mes fichiers ou enregistrements :-( chui trop bete pour trouver ou quoi ??? ... je veux dire dans la freebox ;-)
Des détails ici

NaWa$h

« Réponse #297 le: 05 September 2006 05:45:34 »
Pour NaWa$s :

Essaie un petit coup de F5, Filezilla mets pas forcément à jour les répertoires que tu as déjà regardés. :-)
Rien à faire, sous Filezilla le répertoire reste désespérément vide :/
Est ce qu'il y a des options particulières à activer? A part l'affichage des fichiers cachés j'ai rien trouvé d'autre...

MoiCJarod

« Réponse #298 le: 05 September 2006 05:47:13 »
Leupat :

Heu non, c'est pas pour accéder à la freebox via le PC que j'ai des soucis, mais c'est comment sur la freebox aller relire mes enregistrements ? et aussi les MP3 que j'ai glissés sur le disque (pour tester)

Sinon, pas de time shifting pour la TNT, mais par contre l'enregistrement a fonctionné (enfin je pense ... dès que j'aurais pu le lancer sur la freebox, je confirmerais)

MoiCJarod

« Réponse #299 le: 05 September 2006 05:48:39 »
Citation de: NaWa$h
Pour NaWa$s :

Rien à faire, sous Filezilla le répertoire reste désespérément vide :/
Est ce qu'il y a des options particulières à activer? A part l'affichage des fichiers cachés j'ai rien trouvé d'autre...
:-S C bizarre ... tu as bien fait un enregistrement ? tu as bien regardé dans le répertoire 'enregistrements' ? tu arrives à lire ton enregistrement sur la freebox ? (perso je sais pas ou c'est, si tu peux me donner un coup de main ;-))