Castro

Panne TV sur NRA PHA75
« le: 03 September 2006 21:04:29 »
Hello,

A 21h21 (précisement), je n'ai plus de TV : je suis en Rock'n Roll. Internet et le téléphone fonctionnent : je n'ose pas faire ni un reboot ni un hard reboot, j'ai peur que plus rien ne fonctionne...
J'ai une panne systématique dans le mois.
Si des personnes sont dans mon coin, avez-vous le même problème ? Comment peut-on le résoudre ?



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Ma config. : DT, HD v5, Ethernet, sans routeur, NRA : PHA75

¤ Sonysko ¤

Panne TV sur NRA PHA75
« Réponse #1 le: 03 September 2006 21:14:47 »
Mais, personne ne regarde les derniers messages ou quoi ?
Le bug est général, et tout le monde en parle, pas besoin de faire de nouveaux posts

Castro

Panne TV sur NRA PHA75
« Réponse #2 le: 03 September 2006 22:37:14 »
Citation de: Sonysko
Mais, personne ne regarde les derniers messages ou quoi ?
Le bug est général, et tout le monde en parle, pas besoin de faire de nouveaux posts
Merci, je sais lire. Je cherche une personne dans mon coin.
Pourquoi te fatiguer à écrire un message de ce genre et d'être si peu aimable.

¤ Sonysko ¤

Panne TV sur NRA PHA75
« Réponse #3 le: 04 September 2006 07:22:30 »
Citation de: Castro
Citation de: Sonysko
Mais, personne ne regarde les derniers messages ou quoi ?
Le bug est général, et tout le monde en parle, pas besoin de faire de nouveaux posts
Merci, je sais lire. Je cherche une personne dans mon coin.
Pourquoi te fatiguer à écrire un message de ce genre et d'être si peu aimable.
Parce qu'en moins d'une demi-heure il y a eu pas moins d'une dizaine de nouveau topic crée pour exactement le même problème, c'est complétement débile et surtout, ça ne fait pas avancer le schmilblick, au contraire, ça disperse les gens au lieu d'essayer de regrouper le problème.
Avant de poster, il faut faire un minimum de recherche.


Castro

Panne TV sur NRA PHA75
« Réponse #4 le: 04 September 2006 21:30:56 »
Citation de: Sonysko
Parce qu'en moins d'une demi-heure il y a eu pas moins d'une dizaine de nouveau topic crée pour exactement le même problème, c'est complétement débile et surtout, ça ne fait pas avancer le schmilblick, au contraire, ça disperse les gens au lieu d'essayer de regrouper le problème.
Avant de poster, il faut faire un minimum de recherche.
C'est lourd... Très lourd... NeXT

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Pour les autres personnes qui sont dans mon coin, la panne TV est persistante et maintenant je n'ai plus de téléphone. Est-ce du à la MAJ ? Cela devient pénible à force.

¤ Sonysko ¤

Panne TV sur NRA PHA75
« Réponse #5 le: 04 September 2006 21:32:23 »
Chez moi tout marche nickel :D
Faut quitter Cuba et revenir en France :)

kaelvin

Panne TV sur NRA PHA75
« Réponse #6 le: 04 September 2006 21:34:12 »
Non ya un probleme ce soir sur le reseau


Castro

Panne TV sur NRA PHA75
« Réponse #7 le: 04 September 2006 21:35:58 »
Citation de: Sonysko
Chez moi tout marche nickel :D
Faut quitter Cuba et revenir en France :)
Qu'est ce que tu es drôle... Toi, il faut que tu quittes Sony, sinon tu vas exploser :D

Castro

Panne TV sur NRA PHA75
« Réponse #8 le: 04 September 2006 21:41:37 »
Citation de: kaelvin
Non ya un probleme ce soir sur le reseau
Merci pour ta réponse. Je me sens moins seul...
Je n'ai plus qu'Internet. Je n'ose pas faire un (hard) reboot.

Castro

Panne TV sur NRA PHA75
« Réponse #9 le: 07 September 2006 18:07:55 »
Après 3 jours de panne, j'ai réussi à avoir le chat de la hotline de Free.

La hotline m'a indiqué une méthode (que je ne connaissais pas) pour un hard reboot pour la Freebox HD, si cela peut aider certaines personnes :

Dans un premier temps, effectuer un hard reboot du boitier ADSL :
- débrancher électriquement le boîtier ADSL
- le rebrancher
- attendre que le cadran s'allume
- débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard
- répéter cette opération quatre fois de suite. Le boîtier devrait alors effectuer une phase d'initialisation comprenant la phase de téléchargement du firmware.

Puis, effectuer un hard reboot du boitier HD :
- débrancher électriquement le boîtier HD
- le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.

Fin de la procédure hard reboot.


Ma panne est terminée :)