Toum

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #100 le: 05 September 2006 10:48:39 »
Citation de: ptitrene
@Toum : tes problèmes sont-ils résolus maintenant ? je suis en IP/Max et j'ai le même souci depuis dimanche après-midi ! et je ne suis pas autoriser à repasser en 2048 par l'interface de gestion
Mes problèmes ne sont pas réglés étant donné que la migration de l'IP/DASL Max au 2048 prend quelques jours, moi je ne l'ai pas fait par l'interface de gestion mais au téléphone avec la hotline où je suis tombé pour une fois sur un gars qui sait quoi faire.

Citation de: ptitrene
@freemat : en espérant avoir bien compris, puisque je n'arrive pas à repasser en 2048, je n'ai d'autre choix que d'attendre la modification des DSLAM FT et tout rentrera dans l'ordre ?
Cette partie ne m'est pas adressée mais si tu attends le changement du DSLAM par FT, tu n'auras plus le net pendant au moins qq mois, voir qq années :). Un DSLAM regroupe une grosse quantité de lignes (si je me trompe pas) et pour le changer il faut k'il saute complètement, hors là, ce sont des problèmes isolés : un DSLAM ECI, une freebox B ou C, un carte Re-ADSL, la compte en IP/ADSL Max et le nouveau firmware... donc seuls sont concernés ces gens là, ca restreint un max le nombre de pb, mais malheureusement ca doit tomber sur certaines personnes...

@+ ;)

Sim's

« Réponse #101 le: 05 September 2006 12:07:09 »
Cool. :)

dub306

« Réponse #102 le: 05 September 2006 14:45:48 »
Bonjour,

Hier soir voyant qu'un nouveau firmware est sorti, je me décide a rebooter ma freebox et la surprise, l'afficheur de la freebox tourne, tourne, tourne, ....... et le firmware ne s'installe pas. J'ai donc laisser tourner la freebox toute la nuit de manière a ce qu'elle se mette à jour mais ce matin toujours rien...

Ma freebox v5 étant en cours de transit vers mon point kiala, je me demande si l'adresse MAC de ma freebox v4 n'a pas déjà été supprimée du DSLAM ce qui ferait que je ne puisse plus la mettre à jour ? Ou s'agit-il d'autrechose ?

Pour info, je suis en zone dégroupée.

keltia22

« Réponse #103 le: 05 September 2006 16:03:54 »
Euh et une mise à jour qui dure depuis dimanche soir dernier, qui dit mieux ???? Toujours le chenillard malgré plusieurs boots... Remarquez pour s'endormir c'est radical !!!!

TBirdTheYuri

« Réponse #104 le: 05 September 2006 18:20:54 »
Ma Jailbox a rebooté et s'est mise à jour toute seule, du coup elle s'est reconnectée en ayant perdu me mode routeur et j'ai choppé un virus de merde :/

En plus de ça, non seulement le PP et les jeux sont inutilisables, mais en plus le débit web a encore été revu à la baisse. Bientôt je vais être comme au fin fond de la guyane, 2 ko/s quand y'a pas de nuages avec 3 secondes de ping :(

NouNours^

« Réponse #105 le: 05 September 2006 19:27:29 »
salut à vs,

effectivement dub306,ta mac V4 remplacé par la V5 donc lors d'un reboot ben elle n'ai pu reconnu

ta plus qu'à attendre la V5 sinan en attentan tu peu mettre un modem sagem

A+ ;)

keltia22

« Réponse #106 le: 06 September 2006 07:48:55 »
Citation de: keltia22
Euh et une mise à jour qui dure depuis dimanche soir dernier, qui dit mieux ???? Toujours le chenillard malgré plusieurs boots... Remarquez pour s'endormir c'est radical !!!!
Et bien voilà cela fait maintenant plus de 60 heures que j'attends désespérément que ma foutue box se mette à jour... Toujours et encore le fameux chenillard qui tourne... qui tourne... qui tourne... Bien tenté de jondre la hotline 3244 hier soir par 3 fois mais celle-ci ne fonctionnait pas !!!!!!!!!!! :rolleyes:
   Euh je fais quoi moi ppppfff........ Pour info, je suis en ND sur LZI22.

dub306

« Réponse #107 le: 06 September 2006 08:30:36 »
Citation de: NouNours^
salut à vs,

effectivement dub306,ta mac V4 remplacé par la V5 donc lors d'un reboot ben elle n'ai pu reconnu

ta plus qu'à attendre la V5 sinan en attentan tu peu mettre un modem sagem

A+ ;)
Oui ce que je redoutais s'est produit :(

J'ai appellé la hotline hier soir qui m'a confirmé tout ça, c'est a priori expliqué dans la faq.

Il devrait indiquer aux freenautes à la demande de migration de ne pas rebooter la freebox sous peine de perdre le service et ce jusqu'à recevoir la nouvelle freebox.

Est-il réellement impossible de renseigner les adresses mac des 2 freebox sur le DSLAM ?

++

Chaumeil

« Réponse #108 le: 06 September 2006 08:54:34 »
Reboot dimanche soir.... et depuis PPP clignotant !!!!
désespérant !
Les Firmwares ne sont ils pas censés améliorer les choses et pas virer les accès !
Merci Free :!)

Dude

« Réponse #109 le: 06 September 2006 09:00:04 »
dayv38, si tu as un PPP clignotant, ca n'a rien à voir avec le firmware !

Gustou63

« Réponse #110 le: 06 September 2006 10:00:19 »
Ben moi, ma FreeBox v4 passe toutes les étapes jusqu'au téléchargement du firmware, puis reboote, puis recommence tout, re-télécharge le firmware puis reboote, etc. Et ça depuis 48 heures. Je suis en ND, IP/ADSL. Reboot, hard-reboot, repos pendant 2 h, etc. Rien n'y fait.

Toum

« Réponse #111 le: 06 September 2006 13:25:10 »
c'est expliqué plus haut, ceux qui ont des problèmes vérifiez ces points :

- Votre DSLAM est un ECI
- Votre Freebox est un modèle B ou C (c'est marqué en dessous il me semble)
- Vous êtes en IP/ADSL Max

Si vous avez tous ces points alors vous n'avez plus qu'à demander une migration en 2048 et donc perdre votre ancienneté, ou alors, aller chez un pote qui est chez free, brancher votre freebox, et dlder ce qu'il faut, logiquement ça devrait marcher.

Dans tous les cas ça vient de là uniquement si votre freebox refuse de se synchroniser (chenillard en permanence) ou la mise à jour dure et dure et dure... .
Si votre freebox affiche PPP ça n'a rien avoir, là c'est peut etre un problème de rallonge, de condensateur, ou de je sais pas trop quoi.

J'espere vous avoir aidé et surtout être dans le vrai car je suis loin d'être un expert la dedans.

@+ ;)

R.Dumont

« Réponse #112 le: 06 September 2006 13:50:52 »
Des gens ont-ils constaté des plantages de la fbx suite a ce nouveau firmware ?
Pour ma part, 5 fois depuis 8h30 ce matin.
A savoir que la fbx ne réagit sur aucun domaine, plus de tv, plus de tel, plus de web, la telecommande n'agit en rien, le seul remede est le reboot en débranchant la prise... meme aprés hard reboot c'est pareil.
Je suis dégroupé, je précise, et que a part ce nouveau FW rien de neuf dans mon  quartier ou chez moi.

Gustou63

« Réponse #113 le: 06 September 2006 14:51:07 »
Citation de: Toum

- Votre DSLAM est un ECI
Déjà ECI, késaco ? Et je ne suis pas en IP/ADSL Max, simplement en 2048.
Je passe le chenillard et la phase PPP, normalement. J'ai l'impression que la FreeBox croit avoir téléchargé le nouveau firmware, mais au reboot, elle le télécharge à nouveau, comme si elle n'avait rien fait la première fois, puis elle reboote à nouveau etc. Donc, elle part en boucle.

freemat

« Réponse #114 le: 06 September 2006 14:52:54 »
Si vous avez tous ces points alors vous n'avez plus qu'à demander une migration en 2048 et donc perdre votre ancienneté,
Ca ne remet PAS à 0 l'ancienneté
Dans tous les cas ça vient de là uniquement si votre freebox refuse de se synchroniser (chenillard en permanence) ou la mise à jour dure et dure et dure...
Seulement les chenillard lent/rapide (et à la rigueur certains cas de chenillard lent) et RIEN d'autre.

ptitrene

« Réponse #115 le: 06 September 2006 15:16:49 »

- Votre DSLAM est un ECI

Si vous avez tous ces points alors vous n'avez plus qu'à demander une migration en 2048 et donc perdre votre ancienneté, ou alors, aller chez un pote qui est chez free, brancher votre freebox, et dlder ce qu'il faut, logiquement ça devrait marcher.

Dans tous les cas ça vient de là uniquement si votre freebox refuse de se synchroniser (chenillard en permanence) ou la mise à jour dure et dure et dure... .
Si votre freebox affiche PPP ça n'a rien avoir, là c'est peut etre un problème de rallonge, de condensateur, ou de je sais pas trop quoi.

J'espere vous avoir aidé et surtout être dans le vrai car je suis loin d'être un expert la dedans.

@+ ;)
Bonjour,

Je suis ND et toujours en rade avec un beau chenillard... je peux trouver un pote chez free, mais il est DP, est-ce que cela est gênant ou vaut-il mieux trouver un pote Nd lui aussi ?

Merci encore.

Toum

« Réponse #116 le: 06 September 2006 15:29:02 »
@freemat : Heum concernant l'ancienneté il me semble bien que oui, étant donné que lorsqu'on demande la migration en 2048 et que l'on va dans l'espace de gestion du compte free celui-ci est "coupé" et on n'accède qu'aux étapes de création du compte (comme si on venait juste de s'inscrire, les 6 étapes sauf que pour le colis freebox et la demande d'inscription c'est la date initiale). Il me semble bien que le gars de la hotline m'a dit que l'ancienneté revenait à zéro.
Pour le chenillard je suis d'accord avec toi c'est juste que le problème chez moi à commencé par un téléchargement infini du nouveau firmware et apès plusieurs reboot/hard reboot j'ai eu ce chenillard lent/rapide.

@ Gustou63 : Un DSLAM ECI c'est juste sa marque, je crois k'on peut le savoir sur degrouptest.com voir peut être sur le site de free dans la gestion de son compte.
Après concernant ton problème, je vois pas désolé, en contactant la hotline tu trouveras peut être de l'aide (il faut bien bien insister pour les avoir... souvent on entend "bonjour et bienvenue chez free, en raison d'un grand nombre d'appels...bla bla bla", après avoir passé tout le menu et biensur apres avoir payé les 0,34 centimes d'euros par minute... (à moins que le temps pour accèder au menu soit gratuit)).

@ptitrene : ça je ne sais pas, ma logique me dit qu'il faut aller chez qqn qui est aussi en IP/ADSL mais ma logique n'est pas forcément logique heum... :D. Si qqn le sait j'aimerai bien connaître aussi la réponse, merci.

freemat

« Réponse #117 le: 06 September 2006 15:38:57 »
@freemat : Heum concernant l'ancienneté il me semble bien que oui, étant donné que lorsqu'on demande la migration en 2048
Non ! Une migration de débit ne touche pas à l'ancienneté.

Ceux qui veulent des détails sur le BUG ECI peuvent lire/poster sur http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915

Toum

« Réponse #118 le: 06 September 2006 18:39:47 »
lol ok ok, le gars m'a dit n'importe quoi alors... sinon dommage que j'ai pas vu ce topic plus tot (sur le site de l'aduf) sinon j'aurai testé les méthodes pour régler le problème... la c'est cuit...dommage

jnmonn

« Réponse #119 le: 06 September 2006 19:33:14 »
Bonsoir;  j'ai posté hier soir vers 23h en plein milieu de l'echange d'amabilité entre samia et 1gerald, je pense que c'est pour cela que mon post est passé inaperçu (aucune réponse à mes questions) alors que le topic me concerne bien étant ND sur ROU38 (soi disant dégroupé 2eme semestre 2006, j'attends cela avec impatience après 1 an et demi de galère !!!!).
Donc, si quelqu'un, éventuellement FREEMAT (avec qui j'avais déja échangé quelques mots vers mars 2006 lors de la grande épopée de l'adsl) pouvait me donner quelques conseils !! pour l'instant, j'ai bien évité de faire un reboot de ma freebox car Aduf ou Freenews, mm combat, il y a plus de catastrophes que de freebox qui fonctionnent !
De grâce, Freemat, pourrait on arriver au bout d'un nombre incalculable de mois de disette en adsl, à ce que FREE COMMUNIQUE avec ces clients fussent ils non dégroupés (ND on peut dire aussi NON DESIRABLES !!!) afin de savoir ce qui se passe et quelles sont, suite aux nombreux problèmes depuis dimanche dûs à la MAJ, les actions mises en oeuvres pour y remédier ?????
merci
Bonne soirée devant la TV pour ceux qui n'ont plus de connexion !

1gerald

« Réponse #120 le: 06 September 2006 20:50:01 »
salut jnmonn ,
premierement excuse moi pour l'echange avec  "samia" ( mais bon qu'on a  a faire a un *à&s/.-* , c'est normal )
d'autre part ne t'attend pas a une explication de la part de FREE car comme d'habitude ils vont dire que tout va bien et que ca vient de ta ligne :/

c'et malheureusement la politique deplorable de FREE en matiere de communication ( j'ai connu ca a l'epoque des restrictions en adsl )

ca rale de partout de la part des freenautes et free fait toujours la sourde oreille.

je te souhaite bon courage pour la suite ( le bohneur est dans le degroupage ;) )

ps : pour info je suis en adslmax sur une v4 et un ECI et la mise a jour est passée en 30 minutes sans problemes et depuis ca marche toujours nickel.

jnmonn

« Réponse #121 le: 06 September 2006 21:13:02 »
Citation de: 1gerald
salut jnmonn ,
premierement excuse moi pour l'echange avec  "samia" ( mais bon qu'on a  a faire a un *à&s/.-* , c'est normal )
d'autre part ne t'attend pas a une explication de la part de FREE car comme d'habitude ils vont dire que tout va bien et que ca vient de ta ligne :/

c'et malheureusement la politique deplorable de FREE en matiere de communication ( j'ai connu ca a l'epoque des restrictions en adsl )

ca rale de partout de la part des freenautes et free fait toujours la sourde oreille.

je te souhaite bon courage pour la suite ( le bohneur est dans le degroupage ;) )

ps : pour info je suis en adslmax sur une v4 et un ECI et la mise a jour est passée en 30 minutes sans problemes et depuis ca marche toujours nickel.
ok, merci pour ça,
pour ce qui est de râler, j'ai déja donné puisqu'on m'a dit de la boucler poliment en mars et que si je n'étais pas content, j'avais qu'à passer à la concurrence, voila comment on fait de nos jours, comme les mouchoirs en papier, et on oublie surtout de te filer des ronds pour envoyer ta résiliation car il restait à ce moment là encore 2 ans à tirer.
Enfin, passons cet épisode sanglant de l'ère adsl.
Pour info, j'ai aussi un ECI et question ligne et installation, lors du rebranchement de ma freebox (j'étais revenu en sagem fast 800 depuis mars), il y a 2 sem et demi, je l'ai viré dans l'entrée à coté de la prise téléphone maitre et j'ai un minimum de cablage que ce soit RJ11 ou RJ45 avec 2 pc sur un switch et un portable en Wifi sur la freebox; sans me vanter, je suis b1 content, tout marche bien depuis le branchement wifi samedi dernier, la freebox supporte assez bien et pas trop de déconnection sauf en live messenger ou des fois c'est un peu ch... et le dl qui est à O, en lowid tu ne te connectes jamais !!!
donc, je n'ai pas trop envie de tout foirer avec une MAJ qui ne m'a pas l'air des plus judicieuses!!! si tu vois ce que je veux dire.
Je n'ai pas plus envie d'ailleurs d'appeler les inc....... de la hotline car leurs verif je les ai faites des dizaines de fois et j'ai une ligne plus que propre.
Si d'autres personnes pour qui ça a bien marché veulent bien me rassurer, votre prose ne sera pas de refus !
merci encore

1gerald

« Réponse #122 le: 06 September 2006 21:52:06 »
en parlant de "raleurs" je ne te vise pas , heing ;)

En te lisant , j'ai telechargé "emule" et je viens de le mettre en route , pour info je suis en hightid .
Parcontre m'en veux pas de pas faire de test de telechargement mais je suis allergique a la mule , dsl.

sinon ya des infos interressantes sur ta ligne dans les infos données par la  freebox sur l'ecran de tv ( genre les marges de bruits ;)

keltia22

« Réponse #123 le: 07 September 2006 08:44:46 »
Et bien voilà cela fait maintenant plus de 60 heures que j'attends désespérément que ma foutue box se mette à jour... Toujours et encore le fameux chenillard qui tourne... qui tourne... qui tourne... Bien tenté de jondre la hotline 3244 hier soir par 3 fois mais celle-ci ne fonctionnait pas !!!!!!!!!!! :rolleyes:
   Euh je fais quoi moi ppppfff........ Pour info, je suis en ND sur LZI22.
Hourra ! Après plus de 80 heures de "patience" (sic), ma boîte libre s'est enfin synchronisée entre minuit et 8 h ce matin !!!!! Désespérez pas les gars, tout vient à point à qui sait attendre (bon je rigole là çà m'a bien pris la tête cette histoire quand même...)

"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."

JalaL

« Réponse #124 le: 07 September 2006 15:05:00 »
J'ai rebooté ma bobox hier soir, et elle s'est mise a télécharger le nouveau firmware. La version du firmware est la meme citée dans la news. Je suis degroupé.

freepasenvie

« Réponse #125 le: 07 September 2006 20:45:14 »
et bien ceci est ma deuxieme apparition sur le forum et bien de puis dimanche,toujours pareil un DL de Merd.. test sur 60 millions de con.....  65 kb/s  et UL  738 kb/s. Selon l'heure sa varie  la nuits quand tout le monde est couché je monte au dessus de 1 M, alors que avant la MAJ j'était sur 2048 meme en journée, le reseau ne fait sertennement pas face a la demande .
Peut être que free  à  redispatcher son reseau, et qu il s'organise pour aguicher plus de clients, pour consommer$$ leur tv par modem (qui sera la télé de demain pour sur,le gouvernement voudrait la taxer).Donc certains ce retrouve avec une super connection (proche de grande agglomération) et d'autre a 6 sur la meme ligue, (humour)ils ont surment des priorités moi en plein millieu de la brousse c sur que je ne suis pas prioritaire pourtant je paye mes 30 euros comme celui qui a déjas plus de 2 M et la téloche.haaaa... bisness! bisness!

dadoupic

« Réponse #126 le: 08 September 2006 08:02:47 »
Citation de: JalaL
J'ai rebooté ma bobox hier soir, et elle s'est mise a télécharger le nouveau firmware. La version du firmware est la meme citée dans la news. Je suis degroupé.
Moi pareil et je suis aussi en DT !

docteurjack

« Réponse #127 le: 10 September 2006 12:26:47 »
idem hard reboot hier soir maj du firmware pas de pb

1gerald

« Réponse #128 le: 10 September 2006 15:56:51 »
a mon avis les deboires de premiers jours pour la mise a jour des firm sont dues au trop grand nombre de conexions simultanées sur le serv de mise a jour.

tophelee

« Réponse #129 le: 15 September 2006 19:48:45 »
Pour moi nouveau firmware 2006090701 et depuis plus de debit (divisé par 2!).

ale

« Réponse #130 le: 15 September 2006 20:18:01 »
paradoxalement la qualité de la TV s'est enormement degradee et amelioree depuis les derniers firmwares
-question image: affreusement pixelisé, blocks, etc... qu'on avait pas/peu avant
-question saccades/freeze: c'est devenu tres rare voire disparu

et depuis aujourdhui plus de TV ecran noir ou 1 image/sec sur toutes les chaines sauf Arte :) et les mosaiques
tout ca avec un debit habituel (+/- 12 mb)

ca commence a me saouler

tophelee

« Réponse #131 le: 15 September 2006 20:26:26 »
etrange quel dslam?

ale

« Réponse #132 le: 15 September 2006 21:36:13 »
Citation de: tophelee
etrange quel dslam?
NOR75
mais qd j'y repense je tapais dans les 16mb parfois