zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #150 le: 14 December 2006 18:07:40 »
Migrer c'est un bien grand mot. C'est juste écrit dans ma console de gestion que je suis abonné en Dégroupage Total et quand je gratte un peu dans les options, c'est écrit "Vous n'êtes pas encore racordé à l'offre Freebox. Veuillez renouveller votre demande quand votre Freebox synchronisera."
En fait ça stagne (depuis le 29/11), plus que 10 jours pour avoir mon cadeau de noël dans les délais ;)

Pour arriver à l'étape 4 dans la console de gestion, j'ai juste valider un formulaire de migration dans synthèse des modifications d'abonnements. Je ne me rappelle plus lequel (logiquement le 1er, pour les abonnés en IP/ADSL). En espérant que je n'ai pas fait de connerie et que je ne vais pas recevoir une facture de 90 euros. :(

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #151 le: 14 December 2006 18:48:52 »
salut les gars,
enfoiré coconet=tu as 7 db pour 570m,je t envie.
Sur que tu dois jouais en reseau.Tu pourra me tenir au courant de ton ping,une foi que ce sera tout ok pour toi.
Merci

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #152 le: 14 December 2006 18:54:08 »
Y a persone de beaubreuil ou bregere?87
Tjrs en attente comme moi?
Sinon,les gars raconter bien en detail les etapes,car ca nous interresse.
Aufaite,moi je suis sur que free a changer emploi du temps(dabord beau87 et bre87 puis perrin et vaillant)a cause de coconet,il est partout sur les forum depuis pas mal de temps que je suivais

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #153 le: 14 December 2006 19:22:27 »
Citation de: vedatturko13
salut les gars,
Sur que tu dois jouais en reseau.Tu pourra me tenir au courant de ton ping,une foi que ce sera tout ok pour toi.
Merci
Salut,

Avec le soucis en mode fastpath, j'avais 17 de ping !
Donc je pense que quand j'aurais pu de soucis, ca sera moins ;)

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #154 le: 14 December 2006 20:00:17 »
Citation de: BiBou
je viens de tout relire en partie lol^^ il était en normal. Par contre toi tu étais en Freebox Only, comment tu as fait pour migré :| ?
Remonte de quelques pages et tu verras que j'étais en Freebox classique, et non en Freebox only

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #155 le: 14 December 2006 21:22:28 »
c'est ce que je dis :) que tu étais en normal, c'était d'ailleurs moi qui t'avais posé la question ;) Et c'est zatopek qui demandait là :P Sinon zatopek j'espère aussi que tu ne vas pas payer...

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #156 le: 15 December 2006 01:39:02 »
Citation de: Coconet
salut les gars,
Merci
Salut,

Avec le soucis en mode fastpath, j'avais 17 de ping !
Donc je pense que quand j'aurais pu de soucis, ca sera moins ;)
Moi je crois que tu aura entre 9 et 13 ping en moyenne,tu dois kiffer

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #157 le: 16 December 2006 00:23:09 »
Salut,quelqu un saurai ou sont les nra sur limoges,bre87(bregere)en particulier.Je compte demenager ,c pour ca

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #158 le: 16 December 2006 07:20:33 »
Salut,quelqu un saurai ou sont les nra sur limoges,bre87(bregere)en particulier.Je compte demenager ,c pour ca
Et si quelqu'un sait : pas d'adresse, pas de photo merci.

Le plus simple est de prendre le quartier où tu souhaites aménager, prendre un n° de téléphone d'un éventuel futur voisin, et de faire le test de longueur, afin de te donner une idée de la distance, du débit possible, etc.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #159 le: 16 December 2006 09:41:34 »
En regardant la carte de dégroupage de free, je me suis demandé combien de temps faut il pour qu'une zone passe de "en cours de dégroupage" à "zone totalement dégroupé". Si quelqu'un a une idée de la durée moyenne...

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #160 le: 16 December 2006 16:29:39 »
Citation de: zatopek
En regardant la carte de dégroupage de free, je me suis demandé combien de temps faut il pour qu'une zone passe de "en cours de dégroupage" à "zone totalement dégroupé". Si quelqu'un a une idée de la durée moyenne...
Ca dépend du nombre d'abonnés à migrer (de ipadsl à dégroupé). ;)

De plus, les cartes ne sont pas forcément actualisées dans les temps (c-a-d la zone est déjà dégroupée en totalité depuis plusieurs semaines avant qu'elle change de couleur).

6 à 8 semaines pour un NRA de taille moyenne doit être une durée approximativement juste :P

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #161 le: 17 December 2006 10:42:42 »
Donc le dégroupage qui a commencé fin novembre sur 4 nra de limoges devrait être terminé, si tout se passe bien,  entre mi et fin janvier (d'après ton estimation). C'est bien ça?

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #162 le: 17 December 2006 15:53:43 »
Citation de: zatopek
Donc le dégroupage qui a commencé fin novembre sur 4 nra de limoges devrait être terminé, si tout se passe bien,  entre mi et fin janvier (d'après ton estimation). C'est bien ça?
Vi... et comme tu dis "si tout se passe bien". :)

lesphil

Freebox HD à Limoges
« Réponse #163 le: 17 December 2006 20:36:32 »
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur le dégroupage des autres nra comme BRE87 initialement prévus fin 2006 ? Le seront-ils bientôt ?
Merci.

yann87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #164 le: 18 December 2006 20:19:36 »
je suis dégroupé depuis aujourd'hui. Donc en un peu moins de 3 semaines. Le téléphone ne marche plus, j'espère l'avoir bientot...

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #165 le: 19 December 2006 00:38:56 »
Salut,qui est de bre87?
Pour ma part,bre87 mais tjrs pas de free a l'horizon,c 'est quands meme n importe quoi.
Dire qu'on devait etre les premiers au degroupage,eh ben on peut compter sur free.Le 15 novembre 2007?ou 2006?

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #166 le: 19 December 2006 09:09:29 »
Salut,

Je pense qu'il est normal que Free choississe de dégrouper les plus gros NRA d'abord.
je trouvais d'ailleur bizarre dans les 1eres dates que Per87 (par exemple), ne soit pas dans les NRA dégroupés en premier alors que c'est le 3ème plus gros NRA de Limoges.
La, ca suit une logique.

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #167 le: 19 December 2006 11:11:53 »
Salut;Oui mais chez free,il connaisse pas la logique,ni le planing,je c pas si il savent grand chose.
Et quands ils parlent,meme eux ne savent pas se qu ils disent, on dirais;car bregere87 etais prevu pour le 15 novembre 2006,et tjrs rien,meme darty a degroupé bre87,la honte lol

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #168 le: 19 December 2006 11:14:57 »
D ailleur c dommage que france telecom n a pas commencer a degrouper les plus petit nra dabord pour free,histoir de les emmerder,lol
Pour 1 fois ca m aurai aranger

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #169 le: 19 December 2006 12:04:01 »
Salut;Oui mais chez free,il connaisse pas la logique,ni le planing,je c pas si il savent grand chose.
Et quands ils parlent,meme eux ne savent pas se qu ils disent, on dirais;car bregere87 etais prevu pour le 15 novembre 2006,et tjrs rien,meme darty a degroupé bre87,la honte lol
C'est pas une honte que Darty ait dégroupé avant Free.
C'était également le cas pour les NRA que Free a dégroupé sur Limoges.

Darty utilise un réseau pro Completel déjà établie dans beaucoup de ville en France.
C'est pas un hasard si, dès le lancement de l'offre darty, darty avait plus de NRA dégroupés qu'Alice ou Clun-Internet, donc c'est pas une honte du tout.

Enfin bon, je m'éloigne du sujet ;)

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #170 le: 19 December 2006 15:17:04 »
Sinon,ca en est ou votre degroupage en ville meme?
combien de temps a parti de l activation de la dslam et la reception du modem hd?
merci bye

lesphil

Freebox HD à Limoges
« Réponse #171 le: 19 December 2006 15:22:10 »
Et pour BRE87 pas de news alors ?

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #172 le: 19 December 2006 19:55:13 »
Salut,

Bha moi comme j'ai deja dit vedatturko13 :
Inscrit le 28/11
Connexion fonctionnel le 01/12 (donc super vite), c'est marqué le 4/12 dans mon suivi dans la console.
Freebox HD recu le 11/12

Et depuis, elle fonctionne super mal :D
La, il m'envoi une freebox pour test.

PS : je suis sur PER87

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #173 le: 21 December 2006 07:54:04 »
Est-ce que quelqu'un abonné en Freebox Only a été dégroupé?

PS: je suis toujours en étape 4 (nor87)

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #174 le: 21 December 2006 08:50:02 »
étape 4 depuis 2 jours aussi ^^

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #175 le: 22 December 2006 14:18:26 »
ouais =D
Le dslam NOR87 (le mien) vient de prendre la tête du classement du nombre de connexion en Limousin. (francois04.free.fr)
Mais pour moi, toujours étape 4 :(

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #176 le: 23 December 2006 14:56:08 »
:( j'ai bien peur que je ne soit pas dégroupé pour noël :(

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #177 le: 26 December 2006 13:36:04 »
Salut,

Bon voila, j'ai recu ma nouvelle freebox. Ca fonctionne parfaitement !!
Donc, le soucis venait bien de la freebox.
Je synchro en mode normal interleaved pour le moment, je testerais le fastpath dès demain (changement cette nuit) et puis patate, et je verrais lequel convient le mieux.
La je synchro à 20000kbps.

michaeljack

Freebox HD à Limoges
« Réponse #178 le: 27 December 2006 18:07:35 »
Bonsoir tout le monde !
Depuis que j'avais quitté Lyon, j'avais hâte d'enfin bénéficier des mêmes services free que là bas, où le net est toujours en avance (100 méga chez numericable!!! lol)

Je suis donc allé faire un tour sur ma console, mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise.
J'ai cliqué sur le lien "dégroupage total", et suivi les inctructions.
Maintenant, il m'affiche la console comme si je venais de m'abonner avec les étapes arf !

Normal? Vais-je avoir une grosse coupure? Des frais?
Merci à vous!

yann87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #179 le: 28 December 2006 12:33:44 »
Citation de: michaeljack
Bonsoir tout le monde !
Depuis que j'avais quitté Lyon, j'avais hâte d'enfin bénéficier des mêmes services free que là bas, où le net est toujours en avance (100 méga chez numericable!!! lol)

Je suis donc allé faire un tour sur ma console, mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise.
J'ai cliqué sur le lien "dégroupage total", et suivi les inctructions.
Maintenant, il m'affiche la console comme si je venais de m'abonner avec les étapes arf !

Normal? Vais-je avoir une grosse coupure? Des frais?
Merci à vous!
Ca me semble normal, c'etait comme ca pour moi aussi,  ta ligne sera construite par france telecom, puis tu n'auras pas le telephone pendant 24 h et apres ce sera comme à Lyon.

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #180 le: 28 December 2006 20:44:54 »
Salut,

Bon voila, que je suis en fastpath ou en patate, j'ai ca :
Attainable bitrate     1369 kb/s (up)      29567 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    24873 (far)    1197 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    5 dB (up)    13 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    -3 (up)    13 (down)

Donc une synchro à 24873kbps en down et 1197 kbps en up, presque le max possible donc ca me va très bien ;)

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #181 le: 02 January 2007 09:21:23 »
Bonjour tout le monde et bonne et heureuse année. zatopek, je voulais savoir où tu en étais ? Perso je suis toujours étape 4 depuis mi-décembre donc rien de nouveau :( 3/ Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 19 décembre 2006, OKAR  et  4/ Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Et dans les caractéristiques de la ligne j'ai En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total.
Sinon je n'ai même pas accès à tout, depuis le 20 environ, je n'ai plus accès aux configurations du routeur, du wifi... (ces liens sont absents de ma console). Voilà je vais devoir encore être patient. Si tu passes par ici dit moi où tu en es ;) Bonne journée à tous.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #182 le: 02 January 2007 09:32:27 »
Salut et bonne année 2007 à tout le monde.
Rien de nouveau chez moi. Toujours bloqué en étape 4.
    Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 29 novembre 2006, OKAR
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Donc patience. Je pense que techniciens FT étaient en vacances, le dégroupage devrait reprendre dans la semaine je pense (j'espère).
Dès que j'aurai du neuf, je viendrais poster un message.
Patience Bibou.

michaeljack

Freebox HD à Limoges
« Réponse #183 le: 02 January 2007 11:59:08 »
les technicient FT bossaient car j'ai fait ma demande le 28 et hop:
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox 08 72 .....

Par contre, PPP sur ma freebox. sniff

EDIT: ca marche, à moi les joies du très haut débit comme à lyon !

squale1402

Freebox HD à Limoges
« Réponse #184 le: 03 January 2007 10:16:07 »
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations sur le dégroupage des autres NRA de Limoges et notament celui de BREGERE (BRE87) ?

Il faisait normalement partit des 1ers à devoir être dégroupé et là ça commence à être long.

Merci d'avance

rastacorbier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #185 le: 03 January 2007 12:42:49 »
je m'associe à ta question squale1402
question déja posée d'ailleurs mais qui n'intéresse personne, sniff....

squale1402

Freebox HD à Limoges
« Réponse #186 le: 03 January 2007 12:54:28 »
Bon comme ça on est au moins 2 !...

Je me sens moins seul.

lesphil

Freebox HD à Limoges
« Réponse #187 le: 03 January 2007 14:33:56 »
On est même 3, j'ai posé 2 fois la question et pas de réponse... re-sniff

lesphil

Freebox HD à Limoges
« Réponse #188 le: 05 January 2007 15:23:09 »
tcherno63 tu as peut-être des infos au sujet de BRE87 ?

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #189 le: 09 January 2007 17:15:45 »
Salut bonne annee a tous,
On est meme 4,
Dailleurs ma patience atteinds ses limites;free tjrs en retard,comme dab
Que des promesses,c leur devise.
Allez bonne journée a tous

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #190 le: 09 January 2007 19:47:42 »
Si personne répond, c'est que personne n'a de réponse non ? :D

lesphil

Freebox HD à Limoges
« Réponse #191 le: 09 January 2007 21:50:15 »
Oui peut être, surtout maintenant que free a commencé à dégrouper les NRA les plus peuplés du secteur de Limoges, les autres peuvent toujours râler pour obtenir quelque chose. Pour Noël 2007 sans doute :)

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #192 le: 09 January 2007 22:13:29 »
C clair,maintenant,on est dans le brouillard pour le reste du degroupage,et en plus plus d avancement dutout,a croire qu ils ont arreter les travaux POUR UN ANS.Maintenant que les gros nra sont bons comme tu dis lesphil.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #193 le: 10 January 2007 11:29:42 »
Les gros nra ne sont pas encore bon comme tu dis vedatturko13. Je suis sur NOR87 et je suis en cours de dégroupage depuis fin novembre. Donc...

Nouvelle carte de dégroupage Free sur Limoges. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle car vous allez être encore plus impatient. lol
http://adsl.free.fr/degroup/limou.html

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #194 le: 10 January 2007 15:52:34 »
Salut,je retire ce que j ai put dire en trop.Sinon Noriac correspond a bre87?merci pour m eclaircir.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #195 le: 10 January 2007 15:57:03 »
Noriac = NOR87?

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #196 le: 10 January 2007 16:27:54 »
+1 toujours étape 4 et faisant parti de VAI87 (Vaillant)... C'est looooong !!!

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #197 le: 10 January 2007 20:20:40 »
question idiote que j ai posé,noriac=nor87.Par contre noriac,coté carte,correspond bien a bregere et beaubreuil?Je me trompe ou quoi?

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #198 le: 10 January 2007 20:27:44 »
et une question importante,le fastpatch,meme avec bcps d affaiblissement ,on y a droit?
Parce que ,j en ai marre de free,et leur degroupage a la noix qui n avance pas.Si pas de factpatch a 42db d atenuation,autant que je me barre tout de suite de free,car c est pour le fastpatch,que je suis freenaute,et si j y ai pas droit,je me barre d entree.Ras le bol de payer,les migration,de payer les probleme de connexion et surtout payer les abonnement telephonique de portable vers les numeros speciaux free,car mr free a couper ma ligne france tel,pour me faire payer des supplements;Au lieu de me changer de debit,ils ont virer ma ligne france tel.

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #199 le: 10 January 2007 22:27:14 »
Salut,

Bha ca dépend de ta ligne. Si tu as beaucoups d'erreurs, même avec un bon affaiblissement, avec le fastpath, tu auras que des décos.
Apres chaque ligne est différente. Certains vont avoir une bonne connexion en fastpath, d'autres vont synchro plus bas et avoir des désynchros...

Perso, je peux pas te dire mon affaiblissement est faible, mais il doit y avoir des dégroupés qui trainent ici avec un affaiblissement comme le tient pour te répondre ;)