Briggs

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #50 le: 21 September 2006 12:00:04 »
Appel ce matin à 8h00 à la HL.
J'ai appuyé sur la touche 3 pour avoir le service des inscriptions.
La GH m'a dit qu'elle voyait que j'avais appelé il ya 15 jours pour mon pb (ouf), elle fait une relance. Elle m'a confirmé que c'est eux qui feront la réinscription. J'ai eu une conversation normale, ça tient du miracle.
Un point positif : ma demande est bien dans les tuyaux. Reste à savoir combien de temps ça prendra.
Je préfère ne pas tenter l'aventure Orange car j'ai peur que ça se téléscope avec la manip faite par Free.
Vous remarquerez mon optimisme débridé car j'ai encore espoir que mon inscription chez Free se fasse avant 1 mois.
En attendant, et bien que je sois un partisan de Free, je suis aller voir les autres FAI mais personne d'autres ne propose le dégroupage sur mon NRA.

Briggs

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #51 le: 28 September 2006 12:14:23 »
Je viens de recevoir ma validation d'inscription.
C'est déjà ça. Reste à voir si je reçois bien la FB V5, j'ai un peu peur car j'ai récupéré le même mot de passe qu'avant ma résiliation.
Je vois bien venir le coup de recevoir la V4 car il croit que c'est un déménagement.

JeySWU

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #52 le: 28 September 2006 12:36:23 »
Hello,

Je déménage à la fin du mois (ce week end :D) et j'ai résilié la semaine dernière free en DT (pour la fin du mois donc).
J'ai imprimé le formulaire de réinscription sur un nouveau numéro de tel (en passant par FT, hé oui la ligne était coupée depuis + de 3 mois :/) et free me demande une facture FT en plus du formulaire et du RIB....hors, je n'ai pas encore de facture FT :D Coment faire ? Est-ce que qu'une photocopie de mon assurance peut faire office de preuve de domicile ?

Briggs

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #53 le: 29 September 2006 06:52:31 »
Quand j'ai déménagé en décembre 2005 je n'avais pas résilié, j'avais suivi la procédure de déménagement normal. Cela dit, j'ai du aussi attendre d'avoir ma première facture FT pour que ma FB soit opérationnelle sur le nouveau numéro (3 semaines d'attente).


stefanium

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #54 le: 01 October 2006 15:12:18 »
MIRACLE !

alors que mon inscription en ligne (express) était bloquée sur "deja inscrit" depuis 2 mois, ce matin j'ai pu enfin valider la dernière étape n°6... je devrais donc recevoir dans les jours prochain mes identifiants ainsi que ma freebox HD...

le délai de 2 mois entre une résiliation et une réinscription est donc effectivement appliqué, et ce, au jour près !
il ne semble qu'aucun facteur technique n'entre en ligne de compte : c'est juste une "punition" idiote et contre-productive que l'on doit subir pour ne pas avoir voulu racker une centaine d'euros avec la procédure standard.
Heureusement pour moi j'avais un voisin sympa avec une connexion noos wifi qui m'a donné accès à son réseau et m'a permis de faire la soudure pendant ces 2 mois.

Bilan de l'opération :

- on pénalise bêtement les + fidèles abonnés (j'avais une freebox v1 et + de 3 ans d'ancienneté !)
- pendant 2 mois, on les pousse à se tourner vers la concurrence (car combien d'autres dans le meme cas n'auront pas la patience ou la possibilité d'attendre ces 2 mois et se tourneront vers des offres similaires de la concurrence genre 9télécom ?)

Briggs

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #55 le: 02 October 2006 11:14:55 »
C'est vrai que le délai avant réinscritpion est d'à peu près 2 mois pour moi aussi. En fait, c'est Free qui a validé pour moi (après de nombreux appels). Apparement, certains ont pu se réabonner très rapidement.
Malgré le fait que je sois plutot partisan de Free, j'ai sérieusement regardé ailleurs, mais mon NRA n'est dégroupé que par Free. Ceci dit ils jouent avec le feu sur ce genre de coup.

gupil

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #56 le: 02 October 2006 13:23:21 »
Miracle egalement! J'ai pu me reinscrire a l'instant ! Par contre ma resiliation ayant ete effective le 01/09, je n'aurais donc eu a attendre qu'un mois avant de pouvoir me reabonner...

Entre temps, j'avais souscrit un abo orange 8 mega (dans le cadre de l'offre 1er mois satisfait ou remboursé) qui a été raccordé vendredi 29/09 (il a fallu 10j a FT pour faire le branchement, je suis vert!). Ceci me servira a attendre le raccordement en DT a Free.

Bon courage pour les autres en attente de déblocage,


Briggs

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #57 le: 05 October 2006 12:10:13 »
J'en suis à l'étape 5. La ligne est créée et la FB est en cours d'envoi.

nafan

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #58 le: 05 October 2006 13:59:28 »
Content que çà avance pour toi, Briggs !

Quant à moi, ma demande de migration DT du 15/09 est toujours en cours chez FT... et ma FB-HD n'est toujours pas partie de chez Free (Aux dernières nouvelles, çà a été validé administrativement le 02/10, soit 2 semaines 1/2 après la demande...)

nafan

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #59 le: 05 October 2006 14:29:24 »
Au passage, çà serait à refaire, j'ouvrirais une seconde ligne FT que je dégrouperais aussi sec chez Free histoire de recevoir une HD, et puis je résilierais la première ligne une fois la connexion effective.
Seul défaut: pas de portabilité de l'ancien numéro... mais bon, c'est pas bien grave.

Briggs

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #60 le: 06 October 2006 12:15:04 »
Je suis un peu inquiet. Sur la console ma ligne est activée, l'étape 5 "FB en cours d'envoi" est grisée et je n'ai rien reçu.
J'ai peur que Free considère que c'est un déménagement et qu'ils pensent que j'ai la FB chez moi. Si je n'ai rien d'ici samedi, j'appelerais lundi à 8h.
Nafan, si j'ai bien compris tu n'as pas résilié mais plutot demandé le DT ?
Dans ce cas 2 semaines 1/2 c'est long. Dans mon cas, entre la validation de mon inscription et l'activation de la ligne il s'est passé 1 semaine.
Ceci dit, ils ont mis 2 mois à comprendre que j'avais résilié.

nafan

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #61 le: 06 October 2006 13:48:37 »
Oui, migration de DP vers DT...
C'est d'autant plus long que le Top NRA d'Aout donnait 8 jours en moyenne sur mon NRA (MAC33).
Cà me démange plusieurs fois par jour d'aller direct au NRA et d'essayer de trouver un technicien, histoire de savoir pourquoi çà avance pas...

Pour ce qui est du suivi de commande, quand je vois la tronche du mien, je pense qu'il ne faut surtout pas en tirer une quelconque conclusion.


Je suis bien déçu par ces délais. Pour 93€ de frais au total, je m'attendais quand même à un peu de réactivité de la part de Free.

Briggs

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #62 le: 16 October 2006 11:38:50 »
Et bien j'ai enfin reçu ma FB V5.

Petit résumé pour ceux que l'aventure tente :
19/07 : Envoi de la résiliation.
30/07 : Envoi de la FreeBox
02/08 : réception de la facture de résiliation.
03/09 : tentative de ré-inscritpion : message "Déjà inscrit".
Courant septembre : divers appels à la HL pour débloquer la situation.
28/09 : inscription validé par Free.
02/10 : la ligne est construite par FT. La FB est en cours d'envoi.
11/10 : Message reçu selon lequel la FB est envoyé depuis le 03/10.
14/10 : Réception FB V5

Conclusion : la démarche résiliation puis ré-inscritpion est rentable mais avec un délai de 2 à 3 mois pour que tout rentre dans l'ordre.

nafan

Delai minimum pour pouvoir se reabonner apres resiliation?
« Réponse #63 le: 16 October 2006 14:56:59 »
Salut Briggs !
Content que çà se termine pour toi aussi.

Me concernant, procédure de migration DP > DT entamée le 15/09. Dégroupage effectif le 12/10 !  ?)
Demande de FB-HD également le 15/09 : reçue le 13/10.

Alors, non seulement, çà m'a coûté 93 € en tout, mais en plus çà a pris 1 mois !

Seul GROS avantage : pas de coupure de service du tout.

GROS bémol : je peux vérifier par moi-même que la bestiole chauffe dangereusement et plante régulièrement en utilisation pourtant raisonnable (Timeshifting, TNT, etc...)