Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #500 le: 14 August 2007 17:56:37 »
On se croise Pik :)
Bon la lecture de tes liens est interessante, à creuser meme si à priori je ne suis pas concerné par les cas de figures presentés :/

Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #501 le: 14 August 2007 17:59:59 »
Salut Faab,
comme indiqué plus haut sur mon premier mail, j'ai eu moi aussi le telephone HS...ça a duré 4 ou 5 jours...pour la tele, c'est bizarre...as-tu "rock'n roll" qui s'affiche brievement en allumant ta télé ?

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #502 le: 14 August 2007 18:05:48 »
" ROCK N ROLL " ?

non, je n'ai absolument rien, comme si ma télé ne recevait aucun signal.

J ai essayé avec un autre cable péritel,  et même problème.

Alors que sur mon PC,  aucun souci !

bizarre !

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #503 le: 14 August 2007 18:07:59 »
Citation de: faab
" ROCK N ROLL " ?

bizarre !
Depuis peu, tout le monde peut recevoir les chaines sur le PC, meme les non degroupés

Et pas d'affichage 'rock n roll' = pas (encore ?) de service tv. Par contre tu devrais quand meme avoir acces a un menu, ne serais-ce que pour le freeplayer. Question bete, as tu appuyé sur le bouton rouge de ta telecommende FB ?:rolleyes:

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #504 le: 14 August 2007 18:15:03 »
Citation de: pik
Citation de: faab
" ROCK N ROLL " ?

bizarre !
Depuis peu, tout le monde peut recevoir les chaines sur le PC, meme les non degroupés

Et pas d'affichage 'rock n roll' = pas (encore ?) de service tv
Oui je suis au courant de ça.

Mais les chaines accessibles pour les non dégroupés, se limitent à une DIZAINE de chaines ....seulement.

ALORS que moi,  j'ai accés à toutes les chaines FREE avec VLC.

( j'ai appuyé sur  les boutons de la télécomande......... ou alors peut être les piles de la télécommande... lol )

MDR c'était les piles !  vraiment désolé d'avoir pollué le forum ;)  pour rien,  y a plus qu'a attendre le téléphone.

je te remercie quand même.

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #505 le: 14 August 2007 20:39:36 »
Slt,

Pour ma part durant mon dégroupage, mon téléphone était HS et j'avais totalement accès au multiposte. Parcontre pour le débit, aucun changement (durant le dégroupage seulement ! :P).

La seule chose que vous avez à faire, c'est attendre patiemment..

Je sais, c'est long, mais après :D

Mon débit est passé de 900 Ko/s à 2,4 Mo/s

++

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #506 le: 14 August 2007 22:27:25 »
Citation de: Shaar-Lun
Slt,

Pour ma part durant mon dégroupage, mon téléphone était HS et j'avais totalement accès au multiposte. Parcontre pour le débit, aucun changement (durant le dégroupage seulement ! :P).

La seule chose que vous avez à faire, c'est attendre patiemment..

Je sais, c'est long, mais après :D

++
Salut tu vas bien,

tu veux dire que lorsque tu test ton débit, tu obtiens : 19 000 kbps ??!!

( sachant que 1 octet = 8 bits )

Darkiller91

Freenaute Limours 91
« Réponse #507 le: 14 August 2007 23:41:52 »
Bonsoir a tous!!! ça y est, je suis dégroupé partiellement !!!:P:D:twisted:

J'ai donc enfin acces a la télé et tout :)

Mais j'ai quelques petits problemes assez embétants :
- Je ne peux toujours pas accéder a mon compte free car j'ai toujours mon statut de construction de ligne a l'étape 4 alors que je suis dégroupé:P
- Le multiposte n'arrive pas a ce connecter ( probleme de ports je crois ! :rolleyes:)
- Pas de téléphone :rolleyes:

Si des personnes dégroupés pouvaient me conseiller, merci d'avance a eux

Guillaume H.

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #508 le: 15 August 2007 08:13:42 »
Citation de: Imagina91
Non, je n'ai pas ça sur mes prises, c'est sur car elles n'ont pas ete installee par France Telecom mais par des electriciens. En revanche, ayant deja eu des problemes sur ma ligne telephonique, je sais que France telecom peut tester ma ligne à distance, ils l'ont deja fait...mais ils doivent aujourd'hui pouvoir le faire par un autre biais que par un condensateur...bien tenté en tous cas !...
Est-ce une déduction ou une vérification claire de l'intérieur des prises ?
Pourquoi aujourd'hui pourrait il le faire par un autre biais ?

Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #509 le: 15 August 2007 11:24:13 »
Pour Darkiller91 : j'ai eu mon compte free figé à l'etape 4 encore 2 ou 3 jours apres degroupage avant de retrouver mon interface de gestion habiltuelle, j'ai moi aussi des soucis de multiposte (bien qu'etant activé chez free depuis validation des dernieres CGV) testé sur 2 ordis et pas encore reglé, ja vais chercher...Pour le telephone, voir mes posts plus haut nous sommes plusieurs a etre touché, ça se normalise sous quelques jours.

Pour Ramunt : C'est une deduction logique car l'installation a ete faite par des electriciens mais c'est moi qui est acheté le materiel et il n'y avait pas de petit condensateur...;-) Concernant, les tests de ligne chez France Telecom, je ne suis pas techniciens chez eux mais apres des coupures de ligne principale, j'ai plusieurs fois eu la maintenance de FT (la derniere fois il y a plus d'un an) m'indiquant qu'ils effectuaient des tests à distance...donc, ce doit etre possible...

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #510 le: 16 August 2007 09:40:44 »
Tiens je rentre de vacances et je remarque que Limours est en cours de degroupage. C'est pas un peut genial tous ça.

Bon j'ai quand même une question. Ceux qui ont demandé le degroupage total ont ils reçu un formulaire à renvoyer chez FREE (comme c'etait indiquer avant le degroupage lorsque l'on demandais le passage au degroupage total directement?)

Sinon combien en combien de temps le degroupage est il fait? faut il le demandé expressement par le site de FREE (ce que j'ai refait pour avoir le degroupage total).

A+
Nicocha

Darkiller91

Freenaute Limours 91
« Réponse #511 le: 16 August 2007 20:36:31 »
Salut nicocha

Je suis dégroupé partiellement donc je vais pouvoir t'aider :P

si tu souhaite etre dégroupé totalement il faut faire la demande sur le site de free dans ton compte. Sinon si tu veux l'etre partiellement il faut attendre et free le fera sans que tu fasse aucune demande.;)
L'oppération dure environ 5 jours au total ( pour moi:))

Voila si tu en a d'autres n'ésite pas !!

yquerol

Freenaute Limours 91
« Réponse #512 le: 16 August 2007 20:42:28 »
C'est tout bon pour moi !!!

Ma freebox V5 en piste ...
environ 13000 ko/s ~ 1.6 Mo/s
Télé OK (1063 m de ligne !)
Reste plus qu'à savoir utiliser Freeplayer

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #513 le: 17 August 2007 06:55:54 »
youpi

J'ai de nouveau acces a mon interface et je suis en cours de cablage pour Freebox dégroupé total.
C'est pas un peut genial tous ça?
Mais que de retard dans les previsions de free!!!!

Bon ya plus qu'a attendre le cablage effectif et à tester

Un truc que je remarque si on veux une freebox V5, il faut passer par un relais kiala, mais manque de chance le plus proche est sois bonnelle sois st-cheron, c'est quand même pas juste à coté.

Re  youpi, plus de telephone et plus internet, je peux donc supposer que le degroupage est en cours.
Reste plus que a rebooter la freebox en retrant à la maison.

Et mince rectangle clignotant tous le WE.
Alors que sur le compte free je suis maintenant ) l'etape 6. Et que j'ai recu le mail de free.
Il faut donc que je fasse appelle à la hotline.

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #514 le: 17 August 2007 13:50:59 »
Slt,

++
Je rentre dune semaine de vacances, ma ligne est dégroupée et fonctionne en dégroupage partiel avec une Freebox V3.

Je n'ai pas constaté de changement de débit important. Il était, il y a 5 mn de :

- Download, 749 Ko/s, soit 5,85 Mb/s
- Upload,   93,38 Ko/s, soit 747 Mb/s

Avant dégroupage, il était le 6/08/2007, vers 17:25, de 657,05 ko/s soit 5,13 mb/s et le débit montant était de 68,07 ko/s soit 544 kb/s

Quelle est la version de ta Freebox ?

MERCI.

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #515 le: 17 August 2007 18:52:37 »
Slt,

J'ai une Freebox V4.

Mon débit varie de temps en temps, il ne doit plus être à 2.4 mo/s maintenant :/

++

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #516 le: 18 August 2007 10:27:51 »
Slt,

J'ai une Freebox V4.

Mon débit varie de temps en temps, il ne doit plus être à 2.4 mo/s maintenant :/

++
Merci pour ta réponse et de ton aide attentive sur ce forum, l'information, que tu diffuses, nous aide tous à mieux comprendre le dégroupage par Free.

Mais plus je fais d'essais, plus je constate que le débit a diminué par rapport à celui de l'avant dégroupage ! Il varie en ce moment entre 3 Mb/s et 5,5 Mb/s, il ne descendait pas en dessous de 4,7 Mb/s avec la ligne Francetelecom, il faut aussi savoir que je ne vérifiais pas en permanence la vitesse.

Bien que je ne suis pas sûr que cette baisse de débit ait un rapport avec le type de Freebox, j'ai commandé la V5. La V3 fonctionnait bien depuis 3 ans, j'espére que la V5 aura la même fiabilité...

MERCI encore.

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #517 le: 18 August 2007 20:19:23 »
Si tu as une FB V3, je crois que c'est normal que ton debit n'ait pas changé: la V3 n'est pas compatible ADSL2+, tu dois etre toujours en adsl. Ca devrait s'arranger avec la FB HD

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #518 le: 19 August 2007 06:59:04 »
Si tu as une FB V3, je crois que c'est normal que ton debit n'ait pas changé: la V3 n'est pas compatible ADSL2+, tu dois etre toujours en adsl. Ca devrait s'arranger avec la FB HD
MERCI pour l'information :

- Quel est le type de ta Freebox ?
- Quelle modification de débit as-tu constaté ?

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #519 le: 19 August 2007 09:08:49 »
Yep,

ADSL+2 possible qu'à partir de la V4.

L'arrivée de la Freebox HD chez toi va tout changer xD.

++

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #520 le: 19 August 2007 09:15:11 »
Yep,

ADSL+2 possible qu'à partir de la V4.

L'arrivée de la Freebox HD chez toi va tout changer xD.

++
OK et merci, grâce à l'information de Pik, j'ai recherché la compatibilité des Freebox sur Internet.

Effectivement ma Freebox V3 n'était pas compatible. Je devrais connaître la grande vitesse dans une dizaine de jours !

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #521 le: 19 August 2007 11:59:40 »
Citation de: 0164910518
Je devrais connaître la grande vitesse dans une dizaine de jours !
Seulement 10 jours d'attente? Ah bon, tu l'as commandée depuis plus de 6 mois :P ;) ? En ce qui concerne les debits, je suis passé d'a peu pres 400 ko a 600 ko avec ma FB V4. (et j'ai commandé ma FB HD le 2/3 Aout, rien n'a encore bougé :/ )

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #522 le: 19 August 2007 12:28:51 »
Citation de: 0164910518
Je devrais connaître la grande vitesse dans une dizaine de jours !
Seulement 10 jours d'attente? Ah bon, tu l'as commandée depuis plus de 6 mois :P ;) ? En ce qui concerne les debits, je suis passé d'a peu pres 400 ko a 600 ko avec ma FB V4. (et j'ai commandé ma FB HD le 2/3 Aout, rien n'a encore bougé :/ )
Oups ! Je te communique, en fin de message, le mail de Free concernant ma commande, je l'ai reçu hier samedi 18 août.

Je vais, dès demain, allumer un cierge à l'église Saint-Pierre pour pouvoir faire rapidement des excès de vitesse sur le Web. Normalement cela devrait marcher... Dès réception, j'en allumerai un autre pour ne pas me faire épingler par les gendarmes !

Cordialement.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox HD sur votre ligne 0164910518 a bien été enregistrée par nos services.

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais Kiala choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :
SHOPI
47 AV DIVISION LECLERC
78830
BONNELLES

Vous devrez réclamer votre colis sous le nom exact: "XXXXXX XXXX                             "

Les 3.500 points relais en France du réseau Kiala vous offre le choix du
lieu et de l'heure à laquelle vous souhaitez procéder à l'échange, ces
points relais étant ouvert tard le soir et pendant les week-ends. Les colis
sont conservés dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour de
réception.

Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut
entraîner la facturation des pièces manquantes.
De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention
suivante : « Retour Free ­ Kiala »

Vous recevrez prochainement un mail du réseau Kiala vous informant de la
disponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à
l'échange.
Si vous ne vous présentez pas au point relais dans les 5 jours suivant
l'envoi de ce mail, une notification par SMS vous sera envoyée sur le N° de
mobile suivant:  (http://subscribe.free.fr/login/, rubrique «
Modifier mon N° de mobile de contact »).

Si l'une des informations rappelée dans ce mail est inexacte ou incomplète,
nous vous invitons à nous contacter dans le plus brefs délais.
Nos services se tiennent à votre entière disposition pour toutes
informations complémentaires, sur notre site http://faq.free.fr/ ou par
téléphone au 3244 (0,34 euro/mn) du lundi au vendredi de 8h00 à 22h30,
samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox

Important :
Une pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
Lors de l'échange de Freebox dans le point relais mentionné dans ce mail, il
vous sera demandé de décoller l'étiquette rouge « retour » se trouvant sur
le colis contenant votre nouvelle Freebox et de la coller sur le colis que
vous aurez amené pour procéder à l'échange.
L'opérateur du point relais Kiala vous remettra une copie du code barre
apposé sur le colis retour.
_____________________________________________________________________________________________________________________

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #523 le: 19 August 2007 13:15:29 »

++
Salut tu vas bien,

tu veux dire que lorsque tu TEST ton débit, tu obtiens : 19 000 kbps ??!!

( sachant que 1 octet = 8 bits )

Moi je n'obtiens que 1700 ko/s soit 13600 kbps !

Et je n'ai pas de condensateur dans ma ligne et j'ai une FREEBOX V4.

Pourtant je suis à la même distance que toi du NRA, mais je suis en dégroupage partiel et non total.... cela serait il la raison....:/

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #524 le: 19 August 2007 18:18:55 »
Slt,

Je ne suis pas non plus en dégroupage Total.

De toute manière, mon débit est dorénavant beaucoup moins élevé hélas..

Je retesterais plus tard mon débit, m'enfin là.. :/

++

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #525 le: 20 August 2007 09:52:39 »
Salut tout le monde,

je rentre de vacance et constate avec plaisir que je suis bien passé d'IP ADSL/MAX au dégroupage total.
Bon en résumé :

- La télé marche (Sur la télé et sur le PC en multiposte avec le FREEPLAYER)
- ADSL OK (pas encore testé le débit).

Par contre le téléphone ne marchait pas .... pas de tonalité.

C'était de ma faute :

Avant le dégroupage, j'avais 2 téléphones, 1 sur la ligne FT et sur la Freebox.

Maintenant, la ligne FT (RTC) n'existant plus, il faut forcément brancher le téléphone sur la FreeBox).
ATTENTION, j'ai été obligé de faire un HARD REBOOT de la FreeBox pour que le téléphone fonctionne (5 arrêts électriques consécutifs pendant le chenillard).
Ensuite le téléphone fonctionne.

A+ et merci Free.

Olivier

pierrick91

Freenaute Limours 91
« Réponse #526 le: 21 August 2007 17:25:02 »
En ce qui me concerne, je suis rentré de vacances et... toujours rien :(
Je suis en Freebox Only depuis décembre 2006, ma demande de dégroupage total est bien enregistré chez Free mais j'attends toujours...
Ca commence à faire long mais le nombre de connexions augmente de jour en jour alors je garde espoir !

Coté console de gestion, aucun changement. Meme pas de lien pour faire une demande de dégroupage. Je ne peux que prendre mon mal en patience...
Si les personnes dégroupés ces derniers jours (il y a 2 ou 3 jours maximums) pouvaient nous indiquer depuis quand ils sont client chez Free, celà pourrait me donner une idée de temps qu'il me reste à attendre.

Merci

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #527 le: 21 August 2007 19:50:47 »
Citation de: pierrick91
... ma demande de dégroupage total est bien enregistré chez Free mais j'attends toujours...

Coté console de gestion, aucun changement. Meme pas de lien pour faire une demande de dégroupage.
Salut Pierrick,

je ne comprends pas tu dis que ta demande de dégroupage est bien enregistrée, mais que l'option ne t'a pas été proposée dans la console ... Comment as-tu fait ta demande ?

Pour ma part, je n'ai rien de rien. Rien dans la console, donc aucune de demande prise en compte ... Toujours en freebox only

pierrick91

Freenaute Limours 91
« Réponse #528 le: 21 August 2007 20:00:46 »
Salut Ramunt,

J'ai contacté l'assistance par chat qui m'a confirmé que je serai dégroupé automatiquement et qu'il fallait que j'attende.
Nous n'avons qu'à patienter...

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #529 le: 21 August 2007 20:07:13 »
Heu ... , est-ce que cela risque de poser un problème avec l'histoire de perte d'ancienneté ? ... cela serait plutôt gênant pour demander la HD ...
Il me semblait qu'il fallait synchroniser les deux : demander le dégroupage et la HD en même temps ...

pierrick91

Freenaute Limours 91
« Réponse #530 le: 21 August 2007 21:17:35 »
Non, à priori on ne perd pas notre ancienneté lors du passage de IP/ADSL à dégroupage total. Cf modalités de migration.

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #531 le: 22 August 2007 06:46:21 »
Salut

Je suis chez free depuis mars 2005 et j'ai ete quasiment degrouper.
je dis bien quasiment car en ce moment j'ai un beau rectangle clignotant sur la freebox depuis le 17 aout (date effective du degroupage). J'ai donc contacté la hotline (par chat) il me demande d'attendre 48-72h avant de les rappeller pour que la mise a jours du DSLAM ce fasse (un PB d'address MAC).

Sinon pour la demande de degroupage, si tu veux passer en degroupage total, tu peux normalement le faire par l'interface de gestion (ce que j'ai fait).

Nicocha

MaChico

Freenaute Limours 91
« Réponse #532 le: 22 August 2007 12:06:23 »
Bonjour tout le monde

J'ai demandé mon degroupage total le 12 aout. Le WK d'après  j'avais accès à ma console mais pas de télé.
J'ai reçu un mail de Free de disant que c'était OK depuis le 20 aout. Pb de telephone en effet le 20 aout. J'ai dû refaire plusieurs reboot electrique et depuis telephone OK.
Je n'ai pas réessayé la télé. Je ferai ça ce soir. Par contre je suis à 4500m du NRA (je suis sur Forges) et j'ai un affaiblissement de 49 db. Est ce que quelqu'un sait, si malgré cet affaiblissement la télé fonctionne.

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #533 le: 22 August 2007 12:59:01 »
Salut,

Suite à mon tout récent passage en dégroupage total, j'hésite à commander la V5...
Effecitvement dans la console sur le lien qui permet de commander la V5, l'offre de renouvellement inclu le texte suivant :

Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.
Cela veut-il dire que Free, suite au passage en dégroupage total, considère mon ancienneté comme nulle ?

Si certains sur le forum ayant fait la demande de degroupage total puis la commande de la V5 peuvent me renseigner sur le cout de la V5...

Merci d'avance,

Olivier

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #534 le: 22 August 2007 23:28:03 »
Si mes souvenirs sont bons, quand tu demande ta FB HD, et avant de valider, il est affiché quelque part combien ça va te couter.

castor_junior

Freenaute Limours 91
« Réponse #535 le: 23 August 2007 12:27:04 »
Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que pierrick : en FB only depuis début décembre 2006...

Par contre pour la demande de dégroupage total, tout ce que je trouve dans ma console de gestion c'est un lien pour ceux en IP/adsl dans la sythèse des modif d'abonnement qui renvoie vers une page permettant de faire cette demande, quand je clique "ok" j'ai une page qui me dit qu'il faut confirmer, je clique sur le lien -->  nouvelle page de "baratin" avec un lien "demander le dégroupage total" en bas et quand je clique dessus j'arrive sur la page de login de l'interface avec un message me disant que la session a expirée ...

D'où mes questions :
1- le dégroupage n'est-il pas necessairement total à partir d'une ligne en FB only (puisqu'on ne paye déjà plus FT)

2- La remise à 0 de l'ancienneté lors de la migration en FB only serait elle la cause de notre longue attente pour être dégroupé? ils me semble (mais je ne retrouve pas de confirmation) que les dégroupages étaient réalisés par ordre d'ancienneté, laquelle est prise en compte : l'ancienneté "tarrifaire" (celle qui se remet à 0 régulièrement) ou bien celle de la date d'inscription chez free (mai 2004 pour moi) ?

Merci de votre aide

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #536 le: 23 August 2007 14:20:28 »
Bonjour,

Réglage du ping sur la Freebox IMPOSSIBLE sur Limours ----> NOK
Amis Limouriens et aux alentours, à priori, le réglage du ping (mode patate....) sur notre console de gestion n'est pas possible.
Le réglage du ping permet de limiter les controles de coérence des paquets fait par la FreeBox dans la réception du flux vidéo.
Dans certains cas, c'est utile si pres du central et faible atténuation.
Ainsi, si vous allez sur votre console de gestion, le réglage du ping est bloqué sur NOK.
Cela vient du fait que nous avons un "mini-dslam"
http://www.journaldufreenaute.fr/03/06/2006/nouveaux-mini-dslam-freebox.html

Le lien suivant montre que nous avons bien un mini-dslam sur Limours.
http://www.frimousse.org/LIM91-1
3 lignes verte = mini-dslam
5 lignes verte = dslam

Bref, pas posssible de régler le ping à cause de cette limitation.....SNIIIFFFF.

Au fait, avis à ceux qui ont pris la V5 apres le degroupage total, Free vous a facturez combien ?

Merci,

Olivier

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #537 le: 23 August 2007 15:43:18 »
pour moi, vu que j'avais fait le remplacement sagem :/ par Freebox il y a peu pres 2 ans et demi, la HD me coute 30 euros.

Autrement, les prix varient en fonction de l'ancienneté:
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

kvch91

Freenaute Limours 91
« Réponse #538 le: 25 August 2007 09:12:34 »
Bonjour,
je suis vos messages sur ce forum depuis un moment avec grand plaisir.
Je viens de suivre la procédure pour passer au dégroupage total. J'en suis à l'étape 6 "Connexion activée" mais je n'ai ni internet ni téléphone.
J'ai même reçu un courrier me disant que c'était OK.
J'ai fait la préocédure de mise à jour de freebox (V4) 5 fois (allumé et ré-éteindre)... sans succés.
Y-a-til un temps d'attente entre l'étape 6 et la connexion de la ligne?
Merci de votre secours.

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #539 le: 25 August 2007 15:23:15 »
En ce qui concerne le telephone, plusieurs personnes semblent avoir eu le meme genre de probleme, et qui s'est réglé au bout de quelques jours.
En ce qui concerne internet, si la Fb se synchronise, il me semble que ça devrait marcher...
Pour ma part, j'ai du changer ma configuration DNS pour que internet fonctionne.
Est ce que, par exemple, un 'ping 213.228.23.139' fonctionne ?

castor_junior

Freenaute Limours 91
« Réponse #540 le: 25 August 2007 20:18:20 »
Pour PIerrick et les aurte en FB only,

J'ai trouvé comment faire pour demander le dégroupage :

- dans la console de gestion aller dans la rubrique "synthèse des modification d'abonnement,
- En haut cliquer sur le lien pour les dégroupés et suivre la procédure de demande de dégroupage total.

Je l'ai fait jeudi et suis passer à l'étape 1 dans la foulée...

Pour la suite je vous tiendrai au courant si besoin...

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #541 le: 26 August 2007 15:09:56 »
bonjour @ tous :)

Depuis aujourd'hui j'ai accé au reglage du ping :)

Fastpath,patate,.....

pas encore tester mais il semblerai donc que nous bénéficions d'un DSLAM "complet" et non d'un "mini DSLAM" !

Reste a tester ...

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #542 le: 26 August 2007 18:54:24 »
Slt,

Pour ma part, je n'ai toujours pas accès à aucun réglage malgré que je sois dégroupé depuis plus d'une semaine maintenant ;)

++

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #543 le: 27 August 2007 06:33:46 »
Citation de: kvch91
Bonjour,
Je viens de suivre la procédure pour passer au dégroupage total. J'en suis à l'étape 6 "Connexion activée" mais je n'ai ni internet ni téléphone.
J'ai fait la préocédure de mise à jour de freebox (V4) 5 fois (allumé et ré-éteindre)... sans succés.
Merci de votre secours.
Tiens je ne suis donc pas le seul a avoir un PB.
J'ai fais appelle a la hotline qui devrait faire des test sur ma ligne. J'ai effectivement depuis le degroupage un beau rectangle clignotant. (synchro mais pas d'autentification avec les serveur de free).....

J'ai pourtant bien recu un mail de free et même une lettre de france-telecom pour me dire que maintenant en cas de problème il faut que je fasse appelle a mon nouvelle opérateur.....

Nicocha

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #544 le: 27 August 2007 09:33:41 »
Citation de: Nxbox
bonjour @ tous :)

Depuis aujourd'hui j'ai accé au reglage du ping :)

Fastpath,patate,.....

pas encore tester mais il semblerai donc que nous bénéficions d'un DSLAM "complet" et non d'un "mini DSLAM" !

Reste a tester ...
Effectivement, nous avons maintenant accès au réglage du ping.
Je confirme nous sommes bien sur un "mini DSLAM", par contre il semblerait que les évolutions des derniers mini-DSLAM permettent le réglage du ping.... C'est cool.
Pour ma ligne :
 NRA : LIM91
Longueur : 1358 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Je suis passé en mode patate.
Pas de freeze pour la télé et test de débit en cours.

Shaar-Lun, qd tu dis aucun réglage possible, tu veux dire que tu as le "NOK" ?

Olivier

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #545 le: 27 August 2007 10:47:25 »
Salut,

Quand je parle "d'aucun réglage", c'est que je n'ai accès à aucune informations (je sais, y'a aucun réglage à faire xD) à part le nom du NRA, la longueur de ma ligne, et l'affaiblissement. Voila un petit screen ;)

Qu'en est-il pour vous ? Qu'est-ce que le "NOK" ?

++

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #546 le: 27 August 2007 12:25:42 »
Dans ta console, rubrique  "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES", tu as ' Reglage du ping (fastpath)'. C'est vrai que pendant longtemps, je n'avais acces seulement a 'NOK', mais maintenant j'ai les choix standard, fastpath, PATATE et serenité

kvch91

Freenaute Limours 91
« Réponse #547 le: 27 August 2007 13:52:54 »
Citation de: nicocha
Citation de: kvch91
Bonjour,
Merci de votre secours.
Tiens je ne suis donc pas le seul a avoir un PB.
J'ai fais appelle a la hotline qui devrait faire des test sur ma ligne. J'ai effectivement depuis le degroupage un beau rectangle clignotant. (synchro mais pas d'autentification avec les serveur de free).....

J'ai pourtant bien recu un mail de free et même une lettre de france-telecom pour me dire que maintenant en cas de problème il faut que je fasse appelle a mon nouvelle opérateur.....

Nicocha
Re-bonjour,
J'ai aujourd'hui de nouveau internet et la TV sur Ordinateur... ça c'est plutôt cool..
Bien que je n'ai pas accés à toutes les chaines. France 2, c'est Ok mais le reste c'est assez aléatoire. Y a t il un truc pour les avoir toutes?
D'autre part je n'ai pas de téléphone encore? apparemment il faudrait attendre un peu?
Donc le dégoupage fonctionne plutôt bien et en plus la portabilité du N° de tél France telecom fonctionne puisque mes parents ont pu laisser un message sur la messagerie téléphone de free à partir du 01 64...

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #548 le: 27 August 2007 15:14:48 »
concernant le multipost:
Si il fonctionne de maniere aleatoire, votre parefeu doit bloquer certain port !

Perso j'utilise ZoneAlarm sur le pc ou se trouve le multiposte !
J'ai parametrer zone alarm de maniere a autoriser toutes le connexion sur "mafreebox.freebox.fr"
ainsi le muliposte fonctionne parfaitement !

Shaar-lun je suis dans le meme cas que toi, pour le moment aucune infos sur la qualité de ma ligne ! toutes les infos sont a 0!

mais bon ca va bientot s'activer je pense ;)
et puis je vois que tu es a 300 m du dslam avec 5 db d'affaiblissement donc t'as une ligne PARFAITE (en apparence)

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #549 le: 27 August 2007 18:35:39 »
C'est partis pour un test du mode PATATE ;)

Merci pik ;)

++