Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #450 le: 03 August 2007 11:46:22 »
et voila la machine est lancée, les premières lignes ont été raccordées !

16 pour le moment :)

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=lim91

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #451 le: 03 August 2007 16:43:09 »
Slt,

Quelqu'un sait si ces lignes sont celles des nouveaux abonnés FREE qui ont directement demandé le dégroupage, ou bien si même des anciens abonnés FREE Limouriens (et donc ancien non-dégroupés) sont passés en dégroupés ?

Merci ;).

Espérons que le raccordement des lignes soit rapide!! :D

A nous le dégroupage pour ce week-end :D :P

++

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #452 le: 03 August 2007 17:28:22 »
Je sais pas si il s'agit de nouveaux abonnés ou des anciens mais, en tous cas j'ai fais la demande de degroupage total il y a 4 jours !
et aujourd'hui j'en suis a l'etape 3 c'est a dire : Votre inscription a été validée par France Télécom

Wait & see mais ca sent bon tous caaaaaaa :)

yquerol

Freenaute Limours 91
« Réponse #453 le: 03 August 2007 17:33:05 »
J'ai fait mon insription le 2 (hier).
Passage du Neuf chez Free.
Toujours première étape.


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #454 le: 03 August 2007 20:17:55 »
Bonsoir,

Reçu ce jour à 20h47 !

Citer
[CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 016458****

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0164****** et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : ---

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit
.. :D

++

Un petit tour vers la console de gestion de mon compte FREE, et je m'aperçois que je suis dorénavant dans le même cas que pik :



Apparament, ça sera pour tout le monde la même chose :D

A pik =>

En combien de jours as-tu atteins la dernière étape ?

As-tu eu un quelconque changement de débit ?

Merci,

++

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #455 le: 05 August 2007 14:02:50 »
Bonjour,

Depuis avril 2004, j'ai une Freebox V3 et n'ai pas eu de problèmes particuliers de connexions ou de ralentissements du débit jusqu'au vendredi 3 août.

A mon retour de vacances, vendredi, j'ai eu la surprise d'avoir des difficultés de connexions ou de ralentissements sur mes deux systèmes Vista Intégral et Win XP Pro. Cela a été également le cas samedi toute la journée et ce dimanche matin. Puis tout redevient normal en fin de soirée et vers 13 heures aujourd'hui.

J'ai appelé ce matin la Hot Line. Mon interlocuteur a procédé à des vérifications élémentaires et a abandonné rapidement, car il avait d'autres appels à servir. J'envoie dés lundi un courrier recommandé AR à Free pour leur demander de vérifier, ou faire vérifier par Telecom, ma ligne téléphonique et sa connexion, de m'indiquer s'il y a des travaux en cours au centre de connexions de la Poste à Limours et mon souhait d'être contacté par un spécialiste de leur seconde ligne.

Est-ce qu'il y aurait sur Limours, ou dans les environs, quelqu'un qui a le même problème que moi ?

MERCI

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #456 le: 05 August 2007 17:33:14 »
Citer
A pik =>

En combien de jours as-tu atteins la dernière étape ?

As-tu eu un quelconque changement de débit ?

Merci,

++
Il m'a fallu a peu pres 3-4 jours pour arriver a la derniere etape...

En ce qui concerne le debit, avec 44db d'attenuation, je suis passé d'environ 400 ko a environ 600 ko

Citer
En ce qui concerne le changement de debit a attendre du degroupage en fonction de l'affaiblissement de la ligne, voila un lien qui peut aider:
http://www.degrouptest.com/faq.php#1.10

(ce qui explique qu'avec 44 dB d'attenuation, je vois tres peu de difference lors du passage au degroupage...hmm)


Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #457 le: 06 August 2007 15:14:02 »
Salut,

Cela fait à peu près 4 jours que je suis à la première étape de l'activation pour le dégroupage.. Et toujours rien :/

Niveau affaiblissement de la ligne, j'en suis à 5.04 dB, je devrais donc je devrais sentir la différence lorsque ma ligne sera dégroupée !

++

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #458 le: 06 August 2007 16:44:15 »
Message à PIK et SHAAR-LUN :

Je suis intéressé par vos échanges d'opinion sur le passage au Dégroupage Total.

- Ma ligne est Dégroupée Partielle au Débit Maximum via la NRA LIM91, la longueur de ligne est de 1.144 mètres et l'affaiblissement de 16 db.

- A 17:25 aujourd'hui, le débit descendant était de 657,05 ko/s soit 5,13 mb/s et le débit montant était de 68,07 ko/s soit 544 kb/s

Je connais les inconvénients du passage en Dégroupage Total : regroupement des 2 postes téléphoniques sur la Freebox, suppressions du modem bas débit et du fax standard. Par contre, mis à part la suppression de l'abonnement France-Telecom, je ne vois pas les avantages.

Voudriez-vous me les indiquer ?

Merci

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #459 le: 06 August 2007 18:34:44 »
Slt,

Je ne suis pas certain qu'il y est d'autres avantages que la suppression de l'abonnement FT lors d'un dégroupage total :/

Tu peux tout de même malgré tout garder ton numéro de téléphone (0164910...) grâce à la "portabilité du numéro offerte".

Pour être sûr, voir ici.

Parcontre, es-tu certain d'être en "dégroupage partiel" ? Car c'est tout de même bizarre qu'avec un affaiblissement de 16 db tu aies un débit si faible..

Tu devrais normalement avoir au moins 4x plus de débit!

Bonne soirée,

++

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #460 le: 06 August 2007 19:58:11 »
Bonsoir,
pour ma part, rien de nouveau sur l'interface de gestion : Pas de dégroupage de proposé.

Je suis en Freebox only avec un débit descendant à 678ko/s et montant à 107ko/s.

Pour ceux qui ont terminé ou commencé leur dégroupage, pourriez vous nous faire connaître votre abonnement antérieur ?

L'objectif étant de déterminer si l'ordre de dégroupage dépend seulement de notre appartenance à un groupe de ligne ou si cela peut venir d'un type d'abonnement.

Merci d'avance.

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #461 le: 06 August 2007 20:26:20 »
Citation de: Shaar-Lun
Parcontre, es-tu certain d'être en "dégroupage partiel" ? Car c'est tout de même bizarre qu'avec un affaiblissement de 16 db tu aies un débit si faible..

Tu devrais normalement avoir au moins 4x plus de débit!

++
Bonsoir et merci pour ta prompte réponse,

Finalement, j'ai du faire une erreur d'interprétation et je ne dois pas être en dégroupage partiel !

Par contre, je suis inquiet. Après lecture de ton message, j'ai voulu vérifier mes paramètres sur ma console de gestion de FREE, ce n'est plus possible. J'ai un affichage de ma commande  d'abonnement du 24 avril 2004 et il est spécifié :

"Info : Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera activée"

Je ne me souviens pas avoir demandé le dégroupage total à l'époque, mais j'ai des doutes... Je vais téléphoner au Service Commercial de Free dès demain matin.

Je suis complètement dans le brouillard et ne désire pas le dégroupage total.

MERCI pour ton information.

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #462 le: 06 August 2007 20:53:45 »
Bonsoir,

As-tu ceci lorsque tu accèdes à ta console de gestion ? (comme moi quoi xD)



As quelle étape en es-tu ?

Si tu obtiens ceci, cela veut tout simplement dire que ta ligne est actuellement en cours de dégroupage! J'ai exactement la même chose, (pik a justement eu la même aussi ;))!

Je ne pense pas que ça te change directement ton abonnement en dégroupage total, car il faut au préalable une demande du client pour ça! (et je suis persuadé de ne l'avoir jamais effectuée ayant besoin de temps en temps du minitel.. Oui, c'est vieux, je sais XD).

Ne t'embêtes pas à appeller FREE, surtout avec le prix que ça coûte... (sauf si tu veux en être sûr et certain ;))

Autre chose, en tapant ton numéro via cette page, tu peux voir quelles offres te propose FREE.

Et tu peux donc observer que dorénavant, si un résidant limourien tape son numéro (le tiens, ou le mien), on a accès à soit l'offre "Freebox dégroupé", soit "Total Freebox". Mais en AUCUN CAS tu auras un abonnement total freebox directement une fois ta ligne dégroupée ! ;)

++

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #463 le: 06 August 2007 21:25:07 »
Citation de: Shaar-Lun
Bonsoir,

As-tu ceci lorsque tu accèdes à ta console de gestion ? (comme moi quoi xD)


A quelle étape en es-tu ?

Si tu obtiens ceci, cela veut tout simplement dire que ta ligne est actuellement en cours de dégroupage! J'ai exactement la même chose, (pik a justement eu la même aussi ;))!

Je ne pense pas que ça te change directement ton abonnement en dégroupage total, car il faut au préalable une demande du client pour ça! (et je suis persuadé de ne l'avoir jamais effectuée ayant besoin de temps en temps du minitel.. Oui, c'est vieux, je sais XD).

Ne t'embêtes pas à appeller FREE, surtout avec le prix que ça coûte... (sauf si tu veux en être sûr et certain ;))

Et tu peux donc observer que dorénavant, si un résidant limourien tape son numéro (le tiens, ou le mien), on a accès à soit l'offre "Freebox dégroupé", soit "Total Freebox". Mais en AUCUN CAS tu auras un abonnement total freebox directement une fois ta ligne dégroupée ! ;)

++
Re-bonsoir,

Un grand MERCI pour tes renseignements !

1) Je viens de recevoir un message de Free, m'avertissant tout comme toi et Pik du dégroupage.

2) Comme Lucky Luke, je tire plus vite que mon ombre, et dès réception du message j'ai appelé la Hot Line de Free qui m'a confirmé ce que tu viens de me dire. A savoir, que je bénéficierai du dégroupage mais resterai client de France-Telecom pour le téléphone. Cela m'évitera de me faire écharper par mon épouse qui tient à sa ligne France-Telecom et me permettra de conserver mon fax, mon modem bas-débit et bien entendu le Minitel via mon OS Win XP-pro. Avec Vista, mon logiciel ne fonctionne plus... Bof ! Les pages jaunes sont efficaces aussi.

3) Je ne suis qu'à l'étape 1 de l'état d'activation de la Freebox.

Quand je pense que j'ai envoyé une lettre de réclamation ce matin à Free, pour me plaindre de mes problèmes de connexions depuis vendredi. La Hot Line aurait pu me le dire dimanche matin, d'autant que je le lui ai demandé, que le centre de connexions de Limours était en cours de travaux..

MERCI encore de tout coeur.


pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #464 le: 06 August 2007 21:28:49 »
Citation de: 0164910518
Citation de: Shaar-Lun
Parcontre, es-tu certain d'être en "dégroupage partiel" ? Car c'est tout de même bizarre qu'avec un affaiblissement de 16 db tu aies un débit si faible..

Tu devrais normalement avoir au moins 4x plus de débit!

++
Bonsoir et merci pour ta prompte réponse,
je confirme, tu ne dois pas etre encore degroupé.
Je suis a 4005 m, avec un afaiblissement de 44 db, et j'ai le meme debit que toi ....

Et effectivement, pas de panique, j'ai eu la meme chose: migration=degroupage partiel en cours (je peux t'assurer que je paie encore mon abonnement FT :rolleyes:)

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #465 le: 06 August 2007 21:36:49 »
Citation de: Ramunt
Bonsoir,
pour ma part, rien de nouveau sur l'interface de gestion : Pas de dégroupage de proposé.

Je suis en Freebox only avec un débit descendant à 678ko/s et montant à 107ko/s.

Pour ceux qui ont terminé ou commencé leur dégroupage, pourriez vous nous faire connaître votre abonnement antérieur ?

L'objectif étant de déterminer si l'ordre de dégroupage dépend seulement de notre appartenance à un groupe de ligne ou si cela peut venir d'un type d'abonnement.

Merci d'avance.
Quel était votre abonnement antérieur ?

Merci

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #466 le: 07 August 2007 00:37:06 »
Je n'etais pas en Freebox only, et au point de vue debit, j'etais en adsl max, si c'est ça la question

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #467 le: 07 August 2007 06:36:08 »
A l'intention de PIK :

MERCI pour ta confirmation qui me rassure. Il ne me reste plus qu'à attendre la fin du dégroupage pour connaître le nouveau débit.

Bonne journée.

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #468 le: 07 August 2007 07:08:14 »
Citation de: Ramunt
Pour ceux qui ont terminé ou commencé leur dégroupage, pourriez vous nous faire connaître votre abonnement antérieur ?
Mon abonnement était ADSL Débit Maximum, via la NRA LIM91, la longueur de ma ligne est de 1.144 mètres et l'affaiblissement de 16 db.

J'ai reçu le message de Free m'avertissant que ma ligne allait être dégroupée que hier soir 6 août à 20:53 alors que j'avais déjà eu des problèmes de connexion de vendredi à dimanche.

Cela me permet de confirmer que la Hot Line de Free (service problèmes techniques) n'a pas un comportement de professionnel. Je lui avais demandé dimanche matin s'il y avait des travaux au centre de connexions de Limours, mon interlocuteur ne m'a pas répondu et m'a entrainé dans une procédure de vérification des paramètres de Windows qui ne pouvaient aboutir sur une solution, puisque j'avais le problème à partir de  mes 2 systèmes : Vista et  Win XP Pro. Il a rapidement abandonné l'entretien en me conseillant de désactiver mon pare-feu ! Il aurait du savoir, que le branchement via ethernet et sans pare-feu est extrêmement dangereux. C'est la porte ouverte aux trojans, spywares et virus...

Je refuse d'opter pour le dégroupage total car, entre autres inconvénients, ce dernier risquerait de me priver un jour ou l'autre de téléphone et, dans ce cas, pour plusieurs jours, voire semaines, étant donné l'absence de compétence de la Hot Line pour résoudre les problèmes courants.

L'incompétence du service d'assistance d'un fournisseur lui fait toujours douter de la bonne foi du client, de son matériel, de son branchement domestique. Elle ne permet pas la vérification immédiate du matériel et des branchements chez le fournisseur, du matériel en location chez le client.

Bonne attente du dégroupage.

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #469 le: 07 August 2007 09:57:48 »
Bonjour,

79 lignes raccordées au DSLAM LIM91 en dégroupé!

16 de plus qu'hier, ça augmente doucement!! :D

Cette nuit, j'ai eu l'agréable surprise de télécharger un fichier (hébergé sur compte FREE, en passant par "proxy.free.fr" pour plus de vitesse) en atteignant 2,4 Mo/s MAX de débit! Contre 900 Ko/s MAX il y a quelques jours.. Bug, ou hallucination ? XD.

Enfin pour le moment, j'en suis toujours à l'étape 1 !

Pour tester votre débit via compte FREE => http://test-debit.free.fr/

Je revérifirais ce soir mon débit,

++


Mouarf, retombé à 900 ko/s de moyenne :(

+

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #470 le: 07 August 2007 19:08:39 »
Bonjour @ tous :)

Bon je suis tres content de pouvoir a nouveau poster ici !!!
Et oui car j'ai eu une deconnexion de 24h .....

ET ME VOILA DEGROUPÉÉÉÉÉ TOTALEMENT (yessssssssssssssssss)

alors pour infos :

-Le 27 Juillet je fais ma demande de degroupage total

- Le 7 aout coupure internet de environs 24H ===>Rectangle clignotant
( je crois que la freebox voulais me dire "fais gaffe tu va etre degroupé" ^^)

- Le 8 aout retablissement de la ligne en DEGROUPAGE TOTAL en revanche je n'ai pas de tonalité sur mon telephone;et il est impossible de me joindre (c'est prend plus de temps pour la portabilité du numero peut-etre ??)

Le freeplayer fonctionne impeccable :)

pas encore tester la tv

Le debit : je suis tous en wifi chez moi donc je suis "bridée" par celui-ci ! je ferrais un test en ethernet par curiosité :)

allez demain je commande la V5 ;)

allez soyez patient si ca se trouve demain vous etes degroupés ;)


0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #471 le: 08 August 2007 16:24:31 »
Citation de: 0164910518
J'ai reçu le message de Free m'avertissant que ma ligne allait être dégroupée que le 6 août à 20:53
Je précise que je n'avais pas fait de demande particulière concernant le dégroupage du moins depuis fin avril 2004.

Je suis passé cet après-midi 8 août à l'étape [3]. Le dégroupage de ma ligne ne va sans doute pas tarder, puisque France-Telecom a donné son accord.

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #472 le: 08 August 2007 17:13:17 »
Salut,

Je suis aujourd'hui passé à l'étape 5 :

Citer
Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/06/2006 par Colissimo n° 8V62502173149
J'avoue ne pas tout comprendre puisque j'ai déjà commandé une autre carte Wifi puisque la première avait cramé. FREE et les dates, bizarre..

En attendant que la ligne soit activée :p

++

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #473 le: 08 August 2007 18:49:17 »
Toujours rien ...

Est-ce que quelqu'un peux me confirmer le point suivant : La demande de dégroupage totale ce fera dans l'interface de gestion / modification d'abonnement. C'est bien ça ?

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #474 le: 08 August 2007 18:58:15 »
Citation de: Ramunt
Toujours rien ...

Est-ce que quelqu'un peux me confirmer le point suivant : La demande de dégroupage totale ce fera dans l'interface de gestion / modification d'abonnement. C'est bien ça ?
oui tout a fait !
deplus si tu fais la demande AVANT d'etre degrouper partiellement c'est gratuit et PAS de remise a zero de ton ancienté  !

Ainsi je suis passé en degroupage total et j'ai commander la V5 et j'ai payer QUE POUR LA V5 !!! perso elle m'a couter 30 € grace au mois d'ancienneté ;)

donc c'est la solution la plus economique !

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #475 le: 08 August 2007 19:05:21 »
Citation de: Nxbox
...
deplus si tu fais la demande AVANT d'etre degrouper partiellement ...
Si j'ai bien compris dès que l'on me propose de dégrouper, il faut que je choisisse directement le dégroupage total.

Mais y-a-t'il un "risque" qu'ils me dégroupent directement sans me demander d'action ? (sachant que je suis déjà en freebox only)

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #476 le: 08 August 2007 19:58:39 »
Citation de: Ramunt
Citation de: Nxbox
...
deplus si tu fais la demande AVANT d'etre degrouper partiellement ...
Si j'ai bien compris dès que l'on me propose de dégrouper, il faut que je choisisse directement le dégroupage total.

Mais y-a-t'il un "risque" qu'ils me dégroupent directement sans me demander d'action ? (sachant que je suis déjà en freebox only)
oui si tu demande rien tu va passé en degroupage partiel direct sans rien te demander ! bein entendu ce sera gartuit mais si apres tu veux du degroupage total alors tu payera

Darkiller91

Freenaute Limours 91
« Réponse #477 le: 08 August 2007 23:01:47 »
Hello

J'habite limours aussi, et curieusement ou je ne sais pas si c'est normal mais lorsque j'accede a mon compte free je tombe sur ça:

Et je suis a la case 3.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'arrive SVP !!
Merci d'avance :)


pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #478 le: 09 August 2007 01:17:20 »
Tu es en cours de degroupage :) ...   Bienvenue au club

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #479 le: 09 August 2007 06:50:51 »
Citation de: Darkiller91
Hello

J'habite limours aussi, et curieusement ou je ne sais pas si c'est normal mais lorsque j'accede a mon compte free je tombe sur ça:http://img411.imageshack.us/img411/9266/freepd4.jpg

Et je suis a la case 3.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'arrive SVP !!
Merci d'avance :)
Votre ligne va être dégroupée au centre de connexions à la Poste de Limours. Vous allez recevoir un mail de Free Haut Débit vous informant que le processus va durer quelques jours et que vous pourrez suivre son déroulement en regardant justement le numéro rouge en cours. Normalement, d'après mon expérience personnelle, il devrait basculer à [4] demain.

Un fichier PDF joint au mail de Free Haut Débit vous donnera des instructions, au cas où vous auriez encore un modem Sagem.

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #480 le: 09 August 2007 08:02:09 »
Bonjour,

Pour ma part, il m'a fallu attendre 6 jours pour passer de l'étape 1 à 5 (d'une traite, de vendredi à mercredi).

Dorénavant, je suis bel et bien en "Freebox Dégroupé" et j'ai de nouveau accès à ma console de gestion! :D



Je verrais pour tout ce qui est changement de débit etc en détail ce soir ;)

++

Edit : Lorsque le dégroupage est finalisé, FREE vous en informe!

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui!

Citer
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0164*******. Nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
mardi 07 août 2007.

Cela nous permet ainsi pour le même prix (29,99 euros/mois) en plus du
service de téléphonie () de vous offrir :

- Une connexion à Internet avec un débit supérieur, allant jusqu'à 24 Mbit/s
en réception et 1 Mbit/s en émission,

- Un service de télévision () donnant accès à plus
de 200 chaînes TV (CANAL+ le bouquet, CANALSAT, bouquet AB) en qualité
numérique intégrant les nouvelles chaînes de la TNT, dont 100 gratuites,
couvrant l¹ensemble des programmes que vous, ou vos proches, pourriez avoir
envie de regarder: Cinéma, Sports, Informations, Jeunesse, Divertissements,
Musiques & Spectacles

-Tout cela accessible via une interface simple et ergonomique (s'activant
avec la télécommande ­ cf documentation), qui vous renseignera à tout moment
sur les programmes en cours et à venir.

- Un service de vidéo à la demande, vous permettant de choisir et de
regarder des centaines de films récents sans bouger de chez vous, à petit
prix (),

- Un service de radio gratuit, proposant une trentaine de radios en qualité
numérique ()

- Une fonction multiposte pour ceux d'entre vous qui souhaite regarder sur
leur ordinateur la télévision ()

- Une fonction média center, nommée Freeplayer, transformant votre Freebox
en plateforme multimédia ()

En parallèle à votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une
connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne
de votre abonnement Free Haut Débit.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours: .

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Nous vous remercions de votre fidélité. En vous souhaitant une excellente
utilisation de votre Freebox,

L'équipe Free Haut Débit

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur
++

Darkiller91

Freenaute Limours 91
« Réponse #481 le: 09 August 2007 23:28:10 »
Bonsoir

J'ai donc regardé ma messagerie free et je n'ai aucun message de la part de free :rolleyes:
Une amie qui habite vers le centre aéré et qui est aussi chez free a quand à elle ressu un mail de free lui disant qu'elle allait etre dégroupé.

Esque le degroupage partiel ce fait par partie de la ville, par répartiteur FT( poste, lycée ...) ???

J'ai regardé de nouveau mon compte free et maintenant je peux y accéder je n'ai plus la page :


J'ai regardé aussi sur ma freebox, je n'ai pas de service tv, il est statué :N/A :rolleyes:

Si quelqu'un pourait m'aider dans la marche a suivre car je suis un pauvre limourien perdu:D !!!

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #482 le: 10 August 2007 01:16:38 »
Bonsoir/Bonnuit,

Tu as de nouveau accès à ta console de gestion FREE, qu'as-tu d'écris dans le cadre en haut à droite ?



S'il est écris "Freebox dégroupé", tu es bien en dégroupé (logique!) et les services devraient arriver d'ici peu de temps! Normalement, le service TV fonctionnera lorsque tu auras reçu le mail que j'ai mis en citation ci-dessus. (tu peux bien évidemment y avoir accès avant ;)).

Citation de: Darkiller91
Esque le degroupage partiel ce fait par partie de la ville, par répartiteur FT( poste, lycée ...) ???
Pour le moment, un seul répartiteur équipe la zone qu'occupe Limours (ainsi que les autres villes & villages, comme l'indique DegroupNews), donc je ne comprends pas trop ta question..

Maintenant, la seule chose à faire, c'est patienter! Comme nous tous! (sauf pour ceux qui comme moi sont des limouriens dégroupés depuis TRES peu de temps!! :P :P)

Bonne nuit,

++

Darkiller91

Freenaute Limours 91
« Réponse #483 le: 10 August 2007 01:29:29 »
Merci de ta réponse si tardive!
J'ai revoulu accéder à mon compte free, mais là impossible d'y entrer car je tombe sur la page des 6 étapes de statut de ligne et j'en suis à la premiere étape! Bonne nouvelle? Je ne sais pas!
Avant que la page de statut revienne, j'ai regardé dans l'encadré en haut a droite et mon forfait était IP/MAX...
Je vous tiens au courant ;)

Sinon que vaut le service TV sur une freebox V4?? sans hd !

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #484 le: 10 August 2007 10:09:09 »
Slt,

Si tu vois la page concernant les 6 étapes avant l'activation, cela veut dire que tu es en cours de dégroupage!

D'ici une petite semaine normalement, ta ligne sera dégroupée! (c'est ce qui m'est arrivé et ce qui arrivera à tous les limouriens Freenautes! :D)

++


Darkiller91

Freenaute Limours 91
« Réponse #485 le: 10 August 2007 15:43:45 »
Bonjour

L'état d'activation est bien avancé !
J'en suis à l'étape 4: " votre ligne est en cour de construction par France Telecom"

Il y en a pour lontemps encore ???:D Je suis préssé d'avoir le multiposte ;)

Sinon esque vous savez comment FT construit notre ligne ??? Où il travail précisément ???

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #486 le: 10 August 2007 18:45:19 »
Bonsoir,

Je dirais milieu de la semaine prochaine pour ton dégroupage ;)

Concernant l'évolution du dégroupage par FT, étant à l'étape, il reste ceci à faire te concernant :

Citer
#  FT renvoi l'AR OK (=> étape 4) déclenchant donc l'ordre d'expédition d'une Freebox auprès du logisticien, qui retourne alors les références de la Freebox (adresse MAC + n° suivi collissimo) => étape 5
# pendant que la Freebox se balade dans le réseau de la Poste, FT s'organise pour le câblage (qui peut prendre 2 comme 70 jours, modulo les dispos de FT)
# une fois que le câblage est censé être réalisé (ie FT ne procède à aucun contrôle de conformité des lignes produites), FT remonte le CR OK => étape 6
# et si le câblage a été correctement réalisé (ce qui est le cas pour 98% des lignes), et si l'installation terminale du Freenaute est OK, c'est parti pour l'ivresse des hauts débits
La totalité du processus de dégroupage ici.

Bonne soirée,

++

Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #487 le: 13 August 2007 10:32:41 »
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum mais lecteur curieux depuis pas mal de temps ;-) je vous fais part de mon cas :
Je suis à Pecqueuse, le degroupage tant attendu à commencer jeudi 2 pour etre finalisé mercredi 8 soit 6 jours apres. Pendant ce laps de temps, je n'ai pas eu de coupure de ligne de longue durée, en revanche, j'ai été privé de telephone freebox pendant 4 jours. La tele à fonctionnée 2 jours avant le degroupage partiel signalé effectif par free. Curieusement, j'ai reçu au moins 250 chaines sans abonnement pendant 2 jours (ouais, super ! ) pour aussitot  apres n'avoir "que" le bouquet basic (Oh, mince...)... Pour info, mon débit avant et apres degroupage est exactement le meme ... :-( je suis à 2200m du NRA avec un afaiblissement de 32dB). Quelques freeze de temps en temps sur la tele. Pour l'instant, malgré validation des dernieres CGV et activation du service multimedia, impossible de faire fonctionner le multiposte ou le serveur de diffusion...probleme d'install ou de config ? (testé sur 2 ordis...).
Voila, j'ai commandé egalement la freebox derniere mouture pour profiter du wifi mimo, de la HD, du DD integre   etc...je suis en attente. Je vous dirais si j'ai noté des ameliorations avec celle-ci par rapport aux soucis mentionnés ci-dessus...
Si mon commentaire vous inspire des reflexions/remarques, n'hesitez pas à m'en faire part !...
Bonne journée.

Darkiller91

Freenaute Limours 91
« Réponse #488 le: 13 August 2007 10:38:55 »
Bonjour !
Suite a ton message j'ai quelques questions :cool:

A peu pret combien de temps tu es resté au statut de construction par FT sur le site de free ?
La freebox V5 tu l'as sous combien de temps ?

Merci beaucoup et bravo a toi pour le degroup ! :P

Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #489 le: 13 August 2007 19:51:49 »
Bonsoir Darkiller91,
Mon statut en construction a duré 6 jours sur le site de free. Pour ce qui est de la disponibilité de la freebox HD, aucune notion de temps de la part de free juste mentionné "dans la limite des stocks disponibles", ma demande est donc en cours mais je ne sais pas si je la recevrais demain ou en 2012 :/
Bientôt ton tour pour le degroupage :cool:

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #490 le: 14 August 2007 07:53:06 »
Citation de: Imagina91
Pour info, mon débit avant et apres degroupage est exactement le meme ... :-( je suis à 2200m du NRA avec un afaiblissement de 32dB).
Meme en arretant le service TV ? Pour ma part, je suis a 4000m du NRA avec un affaiblissement de 44 db, et j'ai une augmentation du debit en étant degroupé, sauf si je met en route ce service... dans ce cas, le débit chute et je me retrouve avec a peu pres ce que j'avais avant.

Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #491 le: 14 August 2007 10:10:58 »
Oui, oui, Pik, malheureusement...les tests sur mon debit ont bien sur ete effectué avec le service tv off....
Dans le meilleur des cas, environ 3700 Kbps (à peu près 460 Ko/sec). Que pensez-vous de ce débit ?


Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #492 le: 14 August 2007 10:16:34 »
Sur le site de Degrouptest, avec les caracteristiques de ma ligne, une connection de 6117 kbps (765 ko/s) est suggerée...y'a pas le compte, au voleur !... ;-)

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #493 le: 14 August 2007 13:34:30 »
Bizarre, avec 12 db de plus, j'avais un debit non degroupé a peu pres identique et un debit degroupé a 200 ko/s de plus .... Et tu as bien une Fb V4 ? Parce que j'ai cru lire quelque part que la V3 n'est pas compatible adsl 2+, ce qui pourrait expliquer le fait de ne pas observer d'augmentation de debit.. Autre chose: comment mesures tu ton débit et es tu sur de ne pas avoir de condensateur planqué dans ta prise telephonique ?

Autrement, je n'ai pas d'autre idée pour l'instant....

Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #494 le: 14 August 2007 17:36:13 »
vi, vi, c'est bien une freebox v4...je croise les doigts pour que le debit s'ameliore avec la Fb HD...le debit est mesuré et recoupé via les differentes mire ipadsl et autres. Un condensateur planqué ? cad ? Mon installation est recente et vraisemblablement aux normes....merci pour tes idées !

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #495 le: 14 August 2007 17:40:29 »
Mon installation date de 5 ans, et j'avais un condensateur dans ma prise en tete de ligne. Tu trouveras des explications sur le nettoyage par exemple sur http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html. (j'avais a peu pres la meme chose sauf que chez moi le condensateur était noir). Tu peux aussi vérifier que tu n'as pas une rallonge téléphonique sur ton circuit telephonique. J'en avais une avant, et ma fb ne synchonisait meme pas.

Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #496 le: 14 August 2007 17:43:54 »
Mon install date d'il y a 4 ans...je vais de ce pas visiter ton lien et te tiens au courant...merci ;-))

pik


Imagina91

Freenaute Limours 91
« Réponse #498 le: 14 August 2007 17:51:00 »
Non, je n'ai pas ça sur mes prises, c'est sur car elles n'ont pas ete installee par France Telecom mais par des electriciens. En revanche, ayant deja eu des problemes sur ma ligne telephonique, je sais que France telecom peut tester ma ligne à distance, ils l'ont deja fait...mais ils doivent aujourd'hui pouvoir le faire par un autre biais que par un condensateur...bien tenté en tous cas !...


faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #499 le: 14 August 2007 17:55:26 »
Bonjour les dégroupés !

JE suis dégroupé ( partiel ) depuis 2 jours,  mon débit a TRES légérement changé:

- DL:  9 000 kbps
- UP:  800 kbps

 
MAIS IL YA UN PROBLEME, je n'ai plus de téléphone et l'accés aux chaines télé ne fonctionne que sur le PC  ET NON SUR MA TELE !

Sur ma TV j'ai juste un écran noir !  alors qu 'avant d'être dégroupé je pouvais affiché sur ma télé les caractéristiques de ma ligne.


Y a t il des personnes qui ont OU eu ces 2 problèmes  ?