yquerol

Freenaute Limours 91
« Réponse #350 le: 26 June 2007 17:48:13 »
Je ne le connais pas mais j'enverrai aussi un mail ...

cassebonbons

Freenaute Limours 91
« Réponse #351 le: 27 June 2007 01:43:29 »
Ce serait une bonne idée surtout qu'il ne leurs reste plus que quelques jour avant l'échéance du premier semestre 2007 (3jours). donc si quelqu'un à un mail pour free?

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #352 le: 27 June 2007 06:08:15 »
Citation de: cassebonbons
Ce serait une bonne idée surtout qu'il ne leurs reste plus que quelques jour avant l'échéance du premier semestre 2007 (3jours). donc si quelqu'un à un mail pour free?
Pour quelle raison l'echéance du 1er trimestre 2007 a elle de l'importance. Le degroupage sur Limours est (était) prévu le 1er trimestre 2006.

A une certaine epoque on avait l'assistance en ligne ou l'on pouvait poser nos question et j'avais justement demandé plus d'information sur le degroupage (sans évidement en recevoir). Il semblerait que cette partie du site de www.free.fr à disparu.

Nico

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #353 le: 27 June 2007 10:40:36 »
Citation de: yquerol
Peut etre qu'on pourrait poster ici nos messages et JC (le modérateur) pourrait les transférer. Apparemment il a des contacts à Free et je comprends qu'il ne les laisse pas en clair ici :)

Qu'en pensez vous ?

cassebonbons

Freenaute Limours 91
« Réponse #354 le: 27 June 2007 11:39:29 »
oui tres tres bonne idee
Citation de: noe64
Peut etre qu'on pourrait poster ici nos messages et JC (le modérateur) pourrait les transférer. Apparemment il a des contacts à Free et je comprends qu'il ne les laisse pas en clair ici :)

Qu'en pensez vous ?

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #355 le: 27 June 2007 12:17:44 »

Qu'en pensez vous ?
Le pb, c'est qu'il me semble que JC (le modérateur) n'a plus de contact direct avec free.
là est toutes la différence.

Nico

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #356 le: 27 June 2007 13:09:20 »
Citation de: nicocha
Le pb, c'est qu'il me semble que JC (le modérateur) n'a plus de contact direct avec free.

Nico
JC ? es tu toujours en relation avec ton contact ?

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #357 le: 29 June 2007 12:18:33 »
bonjour @ tous !!
Hier dans ma boite au lettres une petite pub de ORANGE mensionnait :

"LA TV D'ORANGE ENFIN DANS VOTRE COMMUNE !!! "

c'est bon ca :)

et vous l'avez vous recu aussi ????

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #358 le: 29 June 2007 12:26:32 »

Nico
JC ? es tu toujours en relation avec ton contact ?
Aucune réponse du côté Free depuis plusieurs mois... :(

cassebonbons

Freenaute Limours 91
« Réponse #359 le: 29 June 2007 13:45:09 »
Alice et Orange proposent la TV sur Limours
Citation de: Nxbox
bonjour @ tous !!
Hier dans ma boite au lettres une petite pub de ORANGE mensionnait :

"LA TV D'ORANGE ENFIN DANS VOTRE COMMUNE !!! "

c'est bon ca :)

et vous l'avez vous recu aussi ????

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #360 le: 29 June 2007 15:04:17 »
Citation de: cassebonbons
Alice et Orange proposent la TV sur Limours
Oui, sur le "papier" ... c'est effectivement ce qui est indiqué sur degroupnews mais si on fait un test sur le site des opérateurs en question on a pas le même son de cloche ...

Alors ? qui dit vrai ? Pour ma part, j'ai tendance à faire (plus) confiance aux sites des opérateurs ...

yzf12

Freenaute Limours 91
« Réponse #361 le: 30 June 2007 19:37:56 »
alors toujours rien sur Limours, car pour La Ferté, c'est le même point que vous, surtout lorsque l'on voit ca :

"Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006" !!!!!!!!   MDR !!!!!!!

friboxeur

Freenaute Limours 91
« Réponse #362 le: 02 July 2007 14:45:10 »
Comme je vous l'évoque depuis un certain temps, je pense que vous pouvez tous vous mettre d'accord sur l'envoi d'un mail dont le message aurait le même objectif en utilisant cette console de contact.

Attention, afin d'être pris au sérieux, renseignez correctement et avec exactitude les renseignements demandés, sinon vos messages passeront directement du mode reception au mode corbeille.

N'envoyez pas non plus tous à la même heure votre message, ni le même message au mot prêt. Sur un ou deux jours ca suffira amplement à éveiller la curiosité si cela doit avoir lieu. La ou les personnes réceptionnant les mails pourraient croire à un robot et donc ne pas acorder d'importance à votre requête.

ACCES A LA CONSOLE

Friboxeur.

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #363 le: 02 July 2007 16:27:57 »
Citation de: friboxeur
Comme je vous l'évoque depuis un certain temps, je pense que vous pouvez tous vous mettre d'accord sur l'envoi d'un mail dont le message aurait le même objectif en utilisant cette console de contact.

Attention, afin d'être pris au sérieux, renseignez correctement et avec exactitude les renseignements demandés, sinon vos messages passeront directement du mode reception au mode corbeille.

N'envoyez pas non plus tous à la même heure votre message, ni le même message au mot prêt. Sur un ou deux jours ca suffira amplement à éveiller la curiosité si cela doit avoir lieu. La ou les personnes réceptionnant les mails pourraient croire à un robot et donc ne pas acorder d'importance à votre requête.

ACCES A LA CONSOLE

Friboxeur.
OK j'ai commencer.

Voici mon message

Bonjour

Suite au dégroupage massif du département de l'essonne, je suis étonner de voir des villages telle que mereville être dégrouper alors que Limours (qui pourtant est annoncé pour le 1er semestre 2006) ne sois toujours pas en cours de dégroupage.

Pourtant: suite a une réunion avec la maire de Limours, tous les travaux nécessaire dans le DSLAM pour le dégroupage a été fait par France Telecom.

Qu'en est il du dégroupage de Limours ( LIM91) est il planifier sur les plans de dégroupage de FREE.
D'avance merci pour toutes réponses que vous pourriez m'apporter.
Amicalement
Nicolas C......

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #364 le: 02 July 2007 16:42:20 »
OK j'ai commencer.

Voici mon message

Bonjour

Suite au dégroupage massif du département de l'essonne, je suis étonner de voir des villages telle que mereville être dégrouper alors que Limours (qui pourtant est annoncé pour le 1er semestre 2006) ne sois toujours pas en cours de dégroupage.

Pourtant: suite a une réunion avec la maire de Limours, tous les travaux nécessaire dans le DSLAM pour le dégroupage a été fait par France Telecom.

Qu'en est il du dégroupage de Limours ( LIM91) est il planifier sur les plans de dégroupage de FREE.
D'avance merci pour toutes réponses que vous pourriez m'apporter.
Amicalement
Nicolas C......
Pareil !
par contre le message je ne m'en souviens plus ! je pensais le recevoir en copie par mail ... mais bon dans les grandes lignes c'est pareil !

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #365 le: 02 July 2007 18:55:23 »
Fait aussi :
Bonjour.
Ma console indique toujours que le degroupage de ma zone devrait etre réalisé au premier semestre 2006. Apparemment, les problèmes techniques liés a France Telecom ont été résolus en Janvier 2007. Sur les cartes de dégroupage, Limours est censé etre dégroupé au premier semestre 2007, ce qui n'est pas le cas. Peut on esperer avoir des nouvelles, ou au moins une mise a jour soit de la date prévisionnelle de la console, soit des cartes de dégroupage voire meme être dégroupé prochainement ?
Cordialement

Au suivant ...   ;)

yquerol

Freenaute Limours 91
« Réponse #366 le: 02 July 2007 19:49:10 »
Fais aussi ... juste une demande sur le dégroupage prévu depuis 2006 !!!

yquerol

Freenaute Limours 91
« Réponse #367 le: 03 July 2007 16:48:10 »
voilà la réponse ...
Bonjour,

Voilà deux ans que le dégroupage de la ville de Limours(LIM91) est planifié.
Aujourd'hui Alice et bientôt le 9 vont dégrouper notre ville ?
Qu'en est il du dégroupage de Free ?

Merci d'avance pour vos renseignents.

Cordialement.

Y. Quérol  
Réponse de l'Assistance Free :
Monsieur ou Madame Quérol,

Vous avez la possibilité de commander un accès Free Haut Débit, votre ligne est donc éligible à l'adsl.

Vous avez la possibilité de vous affranchir de l'abonnement France Télécom en faisant une inscription à l'offre Freebox Only. Vous n'aurez donc pas de frais à payer ni de démarches à effectuer auprès de France Télécom, Free le faisant pour vous.

IMPORTANT: Si vous souhaitez conserver l'USAGE de votre numéro de téléphone France Télécom, pensez a demander "la portabilité" durant la saisie de votre commande afin d'activer ce service.

Vous pouvez conserver votre abonnement France Télécom en optant pour l'offre "FREEBOX NON DEGROUPEE".

Vous allez pouvoir bénéficier d'une connexion illimitée à très haut débit avec un débit allant jusqu'à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission, d'un service de téléphonie incluant la gratuité des appels vers les fixes en France Métropolitaine et vers les fixes de 49 pays étrangers.

Vous reçevrez une Freebox V4 qui vous sera prêtée gratuitement, l'offre est donc à 29.99€ TTC/Mois sans frais d'inscription ni d'engagement de durée.

Pour toute demande d'inscription je vous invite à vous rendre sur la page suivante :

http://adsl.free.fr/

Vous pouvez à tout moment contacter notre service inscription par téléphone au 1044.

Concernant le dégroupage, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de dates précises.

Une fois abonné à nos services et dès que votre ligne nous sera notifiée comme éligible au dégroupage, nous ne manquerons pas de la câbler en conséquence. Vous serez tenu au courant de cette procédure par email, avant, pendant, et après le dégroupage.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, Votre conseillère Free

mbal70

Freenaute Limours 91
« Réponse #368 le: 04 July 2007 13:14:49 »
C'est fait.

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #369 le: 04 July 2007 15:48:03 »
Bonjour,

Message console envoyé aussi mais sans grande conviction.
Qui ne tente rien...

Olivier

mbal70

Freenaute Limours 91
« Réponse #370 le: 04 July 2007 21:10:15 »
Eh ben. J'ai deja une réponse:
Votre message était :
Bonjour,
Je suis chez free depuis le début de l'aventure (en acces libre tout d'abord) et je suis fidèle à free et le recommande à l'occasion.

Cependant, cela fait maintenant plus d'un an que devrions être degroupé (je depends du LIM91) et cela est encore repoussé (la dernière date suivant la carte de dégroupage était pour fin juin 07 = raté).

Je me demande pourquoi? car Briis sous forges qui est une plus petite commune a été dégroupée avant (Tant mieux pour eux).

Est-ce une question technique? ou bien politique?

Si c'est le 2nd cas. Je ne m'attendrai pas a avoir une réponse de votre part...

Donc, j'espère avec une réponse de votre part et de plus avec une bonne nouvelle.

Sincères salutations,
mbal70

Cher Monsieur mbal70,

Concernant le dégroupage, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de dates précises.

Dès que votre ligne nous sera notifiée comme éligible au dégroupage, nous ne manquerons pas de la câbler en conséquence. Vous serez tenu au courant de cette procédure par email, avant, pendant, et après le dégroupage.

Dans l'intervalle, vous êtes toujours inscrit à nos services à l'offre Freebox Only et bénéficiez donc pour l'instant du débit correspondant ainsi que de la téléphonie avec la Freebox.

Cordialement,

Hayat, Votre conseillère Free

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #371 le: 04 July 2007 22:04:32 »
Vous avez de la chance moi je suis tombé sur un conseiller qui n'a rien capté à mon message :

Bonjour,

actuellement abonné chez un de vos concurents (xxxxxxx) je souhaiterais vivement passer en dégroupage total chez vous afin de disposer de la toute derniere offre 2.0. Malheuresement cette option n'est pas proposée dans ma ville Limours (NRA : LIM91).

Plusieures personnes ont obtenu, grâce à l'appui de Mr le Maire, la mise en conformité du local technique par l'oppérateur historique. D'après mes informations tout serait donc en place pour que le dégroupage total soit possible sur ma commune. Néanmoins, les prévisions de dégroupage disponibles sur votre site se décalent de semestre en semestre.

Auriez-vous enfin une bonne nouvelle à m'annoncer ? Quand sera dégroupé LIM91 ?

D'ailleurs, sachez que, si un problème vous empéchait de dégrouper LIM91, je pense que les habitants pourraient se mobiliser (tout comme ils l'ont fait pour la mise en conformité du local technique) afin d'appuyer votre demande.

Cordialement,
Noé
Cher utilisateur,

Si vous êtes abonné en dégroupage total avec votre opérateur"sauf Alice",effectuez l'inscription d'abord avec Free,puis résiliez votre opérateur,ensuite.
Et concérnant la possibilté de récéption TV,et qualité du service,postulez,en précisant votr numero d'abonnement,la question,au forum "téchnique".

Cordialement,

taoufik, Votre conseiller Free

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #372 le: 05 July 2007 06:18:46 »
Vous avez de la chance moi je suis tombé sur un conseiller qui n'a rien capté à mon message :

Bonjour,

taoufik, Votre conseiller Free
Perso je n'ai toujours pas eu de reponse de la part de free sur mon message!!!!

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #373 le: 05 July 2007 14:30:04 »
Bonjour à tous.

bon 2nde réponse sous une autre identitée :

Votre message était :
Bonjour,

je suis habitant de Limours (91).

J'attends le dégroupage total avant de m'abonner chez vous (que vous prévoyez depuis 2 ans). Pouvez vous m'indiquer quand est prévu le dégroupage de ma ville ?

Merci.
Cordialement.
Pierre.  
Cher utilisateur,

Je vous informe qu'on ne peut pas savoir la date exacte du degroupage de chaque zone.

Cordialement,

Samira, Votre conseillère Free
Pas franchement enthousiasmant ...

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #374 le: 05 July 2007 18:33:16 »
Perso je n'ai toujours pas eu de reponse de la part de free sur mon message!!!!
:( Pareil

yquerol

Freenaute Limours 91
« Réponse #375 le: 05 July 2007 19:49:32 »
Hayat, taoufik, Samira ... Comment voulez-vous qu'ils se cassent le cul pour savoir quand Limours sera dégroupé.
Conseiller ... Plutôt Hot Line à bas prix ... Et Limours ils ne connaissent même pas ...
Free se fout effectivement de notre gueule !!

Il répondent à côté de la plaque parce qu'ils ne savent rien ... ils ont une feuille devant eux dictant leur réponse ... "Veuillez-vous inscrire après vous verrez"!!!!!!!!!

Quelle bande de trou du c....... !! Désolé mais là c'est foutage de gueule total !!!

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #376 le: 05 July 2007 20:27:39 »
Mouarf.. J'avoue que j'avais pas calculé ça..

J'avais "grand" espoir dans l'envoi groupé de mail, m'enfin ton observation est très intéressante et c'est hélas pas avec ça que l'on verra un futur dégroupage de FREE sur Limours.. :(

Dommage..

Nous reste-t-il encore une solution au moins ? :/

++

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #377 le: 06 July 2007 05:55:46 »
Ahhhh ! enfin une bonne nouvelle !

Bon alors c'est pas le dégroupage tant attendu mais maintenant quand je mets mon numéro dans le site d'Orange il me propose de recevoir la télé (c'est annoncé depuis pas mal de temps sur degrouptest mais sur le site d'orange il n'y avait aucune info) !

Bon donc ca avance ! Peut-être qu'a la fin de l'été nous aurons une bonne surprise de la part de Free ?!

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #378 le: 06 July 2007 06:33:09 »
voici la reponse de free

Cher utilisateur,

en se qui concerne le degroupage je ne peux vous informé un delais que je ne le sais pas aussi dans se cas je vous invite seulement a patienter le temps que votre zone sera degroupé

Cordialement,

Mehdi, Service Mailer Free
a peine plus français que ce que j'ecris.

Voici m'a reponse :

Il est dommage que même le principal intéresser ne sois pas au courant de ce qu'il se passe chez lui.
Pouvez-vous tous de même essayer un minimum pour trouver quelques renseignements et ne pas faire la sourde oreille et attendre quelques jours  pour répondre une réponse sans aucune information.
Un robot de réponse aurait fait mieux.

et la reponse de free

Cher utilisateur,

Je suis au regret de ne pouvoir vous donner une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

En effet, l'opération de dégroupage est dépendante de nombreux paramètres qui font qu'on ne peut dégrouper toute la France dans des délais très brefs. Néanmoins, la politique de Free passe par le dégroupage, notre but étant le dégroupage d'un maximum de lignes.

Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free (http://adsl.free.fr/degroup/) qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir. En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus pertinente vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage dans les caractéristiques techniques de votre ligne, que vous pouvez trouver dans l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Information".

Cordialement,

Mostafa, Service Mailer Free

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #379 le: 10 July 2007 06:58:39 »
Une petit ajout : Le NRA LIM91 n'est plus marqué degrouper par ALICE, mais la TV est bien maintenant dispo par ORANGE.

Nico

mbal70

Freenaute Limours 91
« Réponse #380 le: 10 July 2007 08:59:40 »
Oui sauf que quand je rentre mon numero chez orange pour une propal: pas de TV.

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #381 le: 10 July 2007 09:35:23 »
Citation de: mbal70
Oui sauf que quand je rentre mon numero chez orange pour une propal: pas de TV.
Curieux ... moi ca marche.

La preuve :

mbal70

Freenaute Limours 91
« Réponse #382 le: 10 July 2007 13:18:12 »
Oui en même temps je suis a plus de 4000m du dslam...

mizuki

Freenaute Limours 91
« Réponse #383 le: 10 July 2007 13:28:32 »
Je confirme aussi la TV chez orange c'est ok depuis quelque jours

Maintenant je sens que ca se rapproche un peu plus et ma question "chez qui allez ?" aussi parceque il y a free ou orange parceque neuf non
Orange trop cher et free pffff, je sais pas d'un cote je veux bien mais apres bridage, pas de connection ou un autre probleme bien prise de tete et une hotline pas terrible...

Que faire... j'hesite...
En plus a 1.5km en degroupage total j'ai un bon debit mais bon si j'ai un probleme je risque de pas m'en sortir

Juste une question deja la hotline de free est pire que celle de neuf ou pas ? (pour deja que j'ai une idee de l'etat)

mbal70

Freenaute Limours 91
« Réponse #384 le: 10 July 2007 16:11:39 »
A mon avis elles se valent toutes.

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #385 le: 12 July 2007 10:09:46 »
je n'y crois pas Cernay la ville et Dampierre (a coté de Limours) est maintenant declarer degrouper par FREE.

Pour rappelle cernay la ville ce n'est que 1500 ligne et 10100 pour Dampierre comparer à Limours qui en comporte 5000.

Je ne comprends rien a comment Limours degroupe les zones!!!!!!

Tiens je viens de remarquer que sur les carte de degroupage de Limours, le NRA est maintenant indiqué en rouge (alors qu'il me semble que avant on ne le voyait pas apparaitre).

friboxeur

Freenaute Limours 91
« Réponse #386 le: 12 July 2007 12:27:54 »
Il y a une chose à mettre au clair.

Arrêtez de toujours dire que tel NRA a été déclaré ou dégroupé par FREE alors qu'il a moins de lignes estimées que Limours.

Mis à part les très grosses villes (j'entend par là celles de plus de 50 000 habitants) il n'ya pas de logique à dégroupé du plus gros au plus petit NRA !

Certes, celà peut dégouté de voir que la ville à coté est plus petite et a eu le dégroupage plus tôt, mais il ne faut pas y chercher une logique de dégroupage...

FREE dégroupe là où il peut le faire rapidement, sans contrainte, et (je crois que c'est toujours d'actualité) là où il détient plus de 15% de part de marché. Bien que celà semble ne plus être le cas pour la région parisienne.

Après tout ce qui a pu être tenté pour Limours, je pense qu'au final, il vous suffit d'attendre bien gentiment et bientôt sans que personne ne s'y attende, Limours sera dégroupé...

yquerol

Freenaute Limours 91
« Réponse #387 le: 15 July 2007 08:50:41 »
Le nombre d'habitants on s'en fout !!!!

Free depuis début 2006 à mis sur sa carte de prévisions ..
Dégroupage prévu 1er semestre 2006 puis
Dégroupage prévu 2em semestre 2006 puis
Dégroupage prévu 1er semestre 2007 puis
Donc là il y a du j'm'enfoutisme à fond ...
Maintenant Limours est en cours de dégroupage ... donc y a peut être amélioration ...

Mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont aussi bon en prévision que météo France !!!!

Quelle bande de branquignoles !!!

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #388 le: 17 July 2007 06:55:03 »
CA Y EST !

213.228.23.139    

Youhou !
bon ben maintenant j'espère que dans 2/3 jours je pourrais enfin quitter FT !!!!

Merci Free !

mbal70

Freenaute Limours 91
« Réponse #389 le: 17 July 2007 07:54:13 »
Free doit trafiquer la ligne.

Ma freebox V3 n'arrête pas de partir en chenillard lent/rapide (bug ECI).

Ca fait au moins 3  fois en moins d'une semaine. Quelqu'un a le cas aussi?

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #390 le: 17 July 2007 10:51:56 »
CA Y EST !

213.228.23.139    

Youhou !
bon ben maintenant j'espère que dans 2/3 jours je pourrais enfin quitter FT !!!!

Merci Free !
Salut Noe64

c'est quoi cette @IP ?
Pourquoi tu veux quitter FT ?
Tu penses que Free est en cours de dégroupage sur Limours ?

Si tu fais référence à la carte du dégroupage sur le site de Free..... laisse tomber...
Plein de gens sur le forum vont te dire ce qu'ils pensent des informations pertinentes et à jour donné par le bais de cette superbe carte et de ces superbes couleurs :D

Réfléchis bien avant de quitter FT, ils ont une offre net qui te permets de ne plus payer l'aobonnement de 16Euros et la Télé en plus.
C'est plus cher que Free mais au moins t'es dégroupé.

Un freenaute en attente de dégroupage.

Olivier

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #391 le: 17 July 2007 11:10:54 »
Citation de: brindille
Salut Noe64

c'est quoi cette @IP ?
Pourquoi tu veux quitter FT ?
Tu penses que Free est en cours de dégroupage sur Limours ?

Si tu fais référence à la carte du dégroupage sur le site de Free..... laisse tomber...
Plein de gens sur le forum vont te dire ce qu'ils pensent des informations pertinentes et à jour donné par le bais de cette superbe carte et de ces superbes couleurs :D

Réfléchis bien avant de quitter FT, ils ont une offre net qui te permets de ne plus payer l'aobonnement de 16Euros et la Télé en plus.
C'est plus cher que Free mais au moins t'es dégroupé.

Un freenaute en attente de dégroupage.

Olivier
Hello,

cette adresse IP c'est l'adresse du dslam de limours. Il a été déclaré dans les DNS de Free hier soir. Il ne reste plus qu'a installer physiquement la machine. Ca, ca peut prendre 2 jours comme 1 an ... mais là j'ai relativement confiance.

Cela signifie donc que le dégroupage de Limours est (très) proche. A mon avis fin de l'été (mais c'est du pifometre intégral).

Concernant FT je souhaite les quitter car (même s'ils ont un service très satisfaisant) ils sont cher et niveau techno ils ont généralement un métro de retard.

a+

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #392 le: 17 July 2007 11:43:19 »
C'est vrai que cela semble tres bien partie là :)

pourvu que les installations et raccordement ne trainent pas trop a present .....

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #393 le: 17 July 2007 12:21:40 »
Citation de: Nxbox
C'est vrai que cela semble tres bien partie là :)

pourvu que les installations et raccordement ne trainent pas trop a present .....
Merci Noe, Nbox
En plus c'est vrai !!!!!

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=lim91
# 2 colonnes

Dslam en préparation (fond vert derniers définis, vert avant-derniers, rouge retard, fond rouge retard important)
Dept    Région    Commune    Nra    * Nra    Déclaré    Détecté    DSLAM    1    2    3    4    5    6    7    8    9    >9    >14    >19
91    91    limours    lim91    lim91    2007-07-17       1    1                                  
# 1 ligne

NRA dégroupés et les autres ... à venir ? (Dslam : rouge préparation, fond vert derniers activés, vert avant-derniers)
Dept    Commune    Région    Nra    * Nra    Origine    Taille    Déclaré    Détecté    DSLAM    1    2    3    4    5    6    7    8    9    >9    >14    >19    Connecté    Rout    Estimés    Premier    %
91    limours    91    lim91    lim91       5 000    2007-07-17       1    1                                                 
# 1 ligne

Aaahhhhhhhhh....

Allez Free, encore un petit effort.
Ca serait un beau cadeau pour la rentrée 2008.

Tchao,

Olivier

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #394 le: 17 July 2007 12:44:23 »
et c'est confirmé sur francois04 :P http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=lim91

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #395 le: 17 July 2007 19:17:31 »
Put*in!

Enfin! :D C'est énorme!! :D

Je viens de voir ça sur ma boite mail! Ca aurait été simpathique de la part de FREE d'adresser un petit mail pour prévenir que ce que l'on attendait arrive enfin..

C'est merveilleux XD.

A nous les joies de la V5 pour bientôt ? :p

++

cassebonbons

Freenaute Limours 91
« Réponse #396 le: 18 July 2007 00:15:18 »
Je vois que l'on tous plus ou moins positifs sur cette avancée. Je ne pense pas que cela va mettre unan. Généralement c'est assez rapide. Mais comme a son habitude Free, joue la carte de la surprise!!!
Enfin, gros ouf car j'enménage à Limours d'ici 15 jours et ca me faisait mal de repasser à la V4 pour un bon bout de temps. maintenant à savoir si cela va être rapide.

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #397 le: 18 July 2007 10:38:50 »
Bon ça c'est fait ... il ne reste plus qu'a
  - raler parce que le raccordement prend du temps
  - raler parce que la FB v5 n'arrive pas

apres on va s'ennuyer :)

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #398 le: 18 July 2007 14:02:48 »
a oui petite idée pour savoir si le DSLAM est installé réellement !
un ping fait parfaitement l'affaire

ping 213.228.23.139

ne donne rien pour le moment mais des qu'il sera operationnel le ping nous donnera une reponse ...;

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #399 le: 18 July 2007 20:00:01 »
ET bien !

depuis le temps qu'on l'attendait...