Pour ma part (oui j'ai fais une terrible erreur, c'est a cause du sans engagement mais maintenant c'est fini), j'ai souscris du jusqu'a 8M ADSL non degroupe.
Deja pour s'inscrire RAS, ca marche toujours (le seul truc ou il y a jamais de probleme) mais je me suis retracte avant les 7 jours conformement a la loi seulement il avait deja lance la creation de la ligne et pas n'importe quoi comme ligne une ligne ADSL oui mais 512k:(
Bon on me dit "ok, on a accepte la retractation" j'ai meme appele apres un peu plus tard pour verifier qu'ils l'ont bien pris en compte (on sait jamais) c'etait ok
Donc suppression de la ligne parfait
Les problemes arrivent, je recois 15 jours 1 mois plus tard une facture (bin voyons), 45 euro de frais de resiliation O_O
Autre point important, ils ont preleves sur mon compte sans autorisation car j'avais pas rempli le formulaire d'autorisation vu que je m'etais retracte.
J'appel encore... "oui, je vais soumettre la demande de remboursement au service responsable" (je precise que j'ai eu cette reponse apres 5 ou 7 coup de telephone)
Apres on me dit "Vous allez recevoir une facture indiquant le remboursement"
2 mois apres je recois la facture indiquant le remboursement, je regarde mon compte rien
Je telephone (oui on finit enerve) on me dit "le remboursement n'a pas ete effectue" mais put*** vous attendez quoi pour le faire (la penser que j'avais au plus profond de mon coeur sans parler des penses ou je les frappes)
Ca traine, ca traine arrivent un moment j'allais les mettre en demeure parceque j'en avais marre 6 mois que ca durait leur cirque pour leur connerie.
Au final je suis tombe sur un forum ou j'ai rencontre un gars qui bossait au service commerciale de 9 a qui j'ai communique le n° client et expliquer la situation.
La miracle, il me dit ok je fais ce qu'il faut et la 1 mois en gros apres, je suis rembourse
Je l'ai vraiment bien remercie parceque la il m'a sortie d'une sacre m*rd*.
Pour moi, ensuite un ami qui est aussi aller chez 9, son histoire est encore plus longue donc je resume.
Il avait un abonnement chez 9 qu'il a mis en suspend (oue etrange deja) car il devait se trouver un nouvel apart
Des qu'il a eut son apart, il contacte 9 pour leur dire ou mettre la ligne maintenant (Ca se passe plus ou moins bien, il m'a pas trop parler de ca)
Mais quelque mois apres, il remarque qu'il paie 2 abonnements
En fait chez 9, ils lui ont cree une nouvelle ligne et avait plus de 100 euro d'avoir.
Apres j'ai eu encore un ami qui a voulu s'abonner chez 9 en degroupage total, il a attendu 2 semaines deja pour avoir la synchro et donc la connection mais pas le telephone
Je lui ai pas reparle dernierement mais je crois qu'il l'a toujours pas le telephone justement :rolleyes:
Compare a ceux que je connais personnellement et qui sont chez free, eux on pas eu de tel probleme. Ils ont plus eux de petit truc genre coupure pendant un moment mais pas de chose pareil
Voila pourquoi mon choix se porte plus vers free meme si 9 degroupe avant.
C'est mon experience, pour certain c'est pas pareil
Ce n'est pas une generalite, j'espere :rolleyes: