castor_junior

Freenaute Limours 91
« Réponse #250 le: 13 March 2007 11:57:35 »
bonjour à tous,

je suis ce forum depuis un certain temps, je suis à forges et depend de lim91, ce matin en partant bosser il y avait des travaux dans un regard FT (grande plaque rectangulaire) entre briis et limours (entre "le pivot" et le rond-point de champion). Je ne me souviens pas exactement du nom de l'entreprise qui intervenait mais cela finissait par "tel" et il ne s'agissait pas de FT (camion blanc...).

cela n'a peut être rien à voir avec la possible arrivée du dégroupage mais bon... il n'est pas interdit d'espérer qu'ils soient en train de tirer la fibre depuis le NRA de briis récement dégroupé vers le nôtre en passant par les galeries de FT afin d'éviter de creuser une tranchée... Phantasme ou réalité, l'avenir nous le dira ;-)

reste à savoir qui sont  "ils"

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #251 le: 13 March 2007 13:59:32 »
Le pb n'est plus à ce niveau. Le raccordement du NRA est fait (très certainement en optique)
Et comme il a déjà été dis plus haut : Le local FT est ouvert aux autres FAI depuis le 16/01/07

Donc, de nouveaux raccordements ne sont pas indispensables pour le dégroupage. S'il s'agit réellement de FO, il peut s'agir de consolidation afin de mailler le réseau.

Mais peu importe.

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #252 le: 13 March 2007 15:33:14 »
Citation de: Ramunt
Le pb n'est plus à ce niveau. Le raccordement du NRA est fait (très certainement en optique)
Oui, il apparaît que la fibre pour les opérateurs tiers a bien été posée, d'après la réponse de FT.
Et comme il a déjà été dis plus haut : Le local FT est ouvert aux autres FAI depuis le 16/01/07
Comment en être absolument sûr? FT parle de la pose d'un lien fibre, mais ne confirme pas que la salle de dégroupage a été aménagée...

De plus, si Free est déjà à l'origine de la demande de dégroupage sur le NRA, il a très certainement été notifié du fait que celui-ci est maintenant prêt à recevoir ses équipements. Il y a donc quelque chose qui cloche... [non-aménagement du local par FT, ou bien lenteur des démarches chez Free, ou bien lenteur administrative chez FT...]

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #253 le: 13 March 2007 20:56:39 »
Citation de: Shaar-Lun
Il apparait donc que désormais tout est prêt pour que le fournisseur
d'accès désirant obtenir le dégroupage prenne la suite.
Citation de: Jc
Comment en être absolument sûr?
Il n'y a pour le moment aucune raison d'en douter ....

Nous avons 2 intervenants, FT et Free.

FT, pour la seconde fois confirme la date du 16/01/07 ...

En revanche nous ne savons pas où en est Free ... Même si nous ne lui avons pas encore posé officiellement la question, il n'en reste pas moins que les sites d'informations sur le dégroupage FREE n'indiquent RIEN pour Limours ....

Je trouverai ca très cavalier de demander une nouvelle fois à FT de confirmer ce qu'ils ont déjà confirmés .... Alors que nous n'avons aucune info, et n'avons rien demandé au second intervenant ....

Pas la peine que l'on tourne autour du pot, il faut que l'on écrive une lettre à FREE....

D'autre part, à mon avis le délai administratif est toujours correct : Dans le meilleur des cas on a :
FT valide le local : T0 = 16 janvier - Semaine 3
FT réalise la note d'info pour les FAI en ayant fait la demande : Semaine 5
FT expédie : Semaine 6
Délais postaux : Semaine 7
Vacances d'hiver paris : Semaine 8 et 9
Prise de connaissance par les FAI : Semaine 10 au plus tôt ....

Soit la semaine dernière .....

Ensuite les FAI commencent à inscrire le dégroupage dans leur plan de charge et peuvent pogrammer les études technique, jusqu'au dégroupage final.

J'estime qu'il y a une probabilité forte que dans les 2 mois, on puisse prendre enfin connaissance d'une nouvelle planification plus certaine.

Je le répète le ryhtme cardiaque de ce genre d'admnistration est proche du trimestre.
D'ailleurs les cartes de dégroupage FREE annonce les plans de dégroupage par semestre ....

Toutefois, il vaut mieux prendre les devants et s'assurer le plus tôt possible que tout se déroule bien ainsi.
Le seul moyen étant d'en obtenir une confirmation auprès d'un FAI.

Il faut que l'on sache si FREE a effectivement demandé le dégroupage de Limours (quelle est l'expression exacte ?)
Si oui, est-ce qu'ils ont bien reçus la validation du local de FT ?
Si oui, ont-ils un planning prévisionnel ?

@+

loicm

Freenaute Limours 91
« Réponse #254 le: 19 March 2007 08:13:04 »
ce matin encore une voiture de FT devant la poste ...

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #255 le: 19 March 2007 10:10:53 »
Citation de: loicm
ce matin encore une voiture de FT devant la poste ...
Le mieux ce serait une voiture de free telecom (ou des sous traitant pour le cablage du degroupage).

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #256 le: 19 March 2007 18:13:22 »
depuis 2 ou 3 jours je rencontre des problemes de connexion vers 18 ou 19h !
Ca ressemble aux problèmes que j'avais lors du bridage !

et vous ??

EDIT: jeux en ligne impossible bf2 ==> ca ressemble vraiment au bridage

loicm

Freenaute Limours 91
« Réponse #257 le: 21 March 2007 09:02:20 »
encore un camion FT à la poste ce matin ...

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #258 le: 21 March 2007 09:07:50 »
Ca ne sert à rien de reporter ici à chaque fois que vous voyez un camion FT... Je vous rappelle que d'autres opérations de routine ont lieu tous les jours sur les répartiteurs...

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #259 le: 21 March 2007 22:27:11 »
" la voisine a sorti le chien.... je répète, la voisine a sorti le chien.... "

Je plaisante, je te charie LOIC.... ;)

Non, mais sérieusement... j'ai suffisamment exprimé mon ras-le-bol concernant le dégroupage et FREE !  Et franchement maintenant  on ne peut qu'attendre. Autant avec FT le Maire pouvait intervenir ( car opérateur historique oblige )  autant avec FREE, il ne pourra strictement RIEN FAIRE !

Pour FREE, LIMOURS n'est rien !!!!  et 1 an de plus ou 2 à attendre.... au pire je quitte FREE pour ORANGE !

C'est VRAIMENT DESOLANT !   DE  N AVOIR AUCUNE REPONSE DE LEUR PART !  

Car même si FREE rencontre des problèmes sur notre NRA... qu 'ils nous explique les raisons au moins...

Floflo

Freenaute Limours 91
« Réponse #260 le: 22 March 2007 11:23:01 »
Alélouia ALELOUIA ...
Bijour,
Je suis freenaute limourien depuis 2 ans (p'tain 2 ans !!!)
Jusqu'a lundi matin ma connexion se ramée à 2 mg.. comme tout le monde
Lundi soir, ma freebox serpenté de manière anormale ... et la connexion n'était plus disponible. Alors j'y appelé mr free, dévinez ce que ce monsieur m'a dit !!!
"Limours est en cours de dégroupage totale, c'est pourquoi vous n'avez plus e connexion !!!"
Question: Et c'est quand que j'aurais de nouveau ma connexion
"Ben, ça dépend de FT, ils faut que FT nous transmette toutes les infos et pis ça va être bon"
Question: Ok super mais quand ??? 2 heures, 2 jours, 2 semaines, 2 ans ???
"Ca dépend de FT"
Question : Ok j'ai compris mais d'habitude ils mettent combien de temps ??
"Plutot 2 jours que 2 ans" (la vache, c'etait un suisse !!!)

Voilà, la bonne nouvelle c'est qu'on va y passer!!!
La mauvaise c'est qui faut attendre que FT transmettent les infos et quand attendant j'ai plus de connexion!!!

Alélouia quand même

PS: est ce que tout les limouriens sont hors ligne actuelement ???

Flo

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #261 le: 22 March 2007 11:47:22 »
Pourvu que tu dise vrai floflo ;)

J'ai toujours une connexion et je suis sur lim91 en revanche comme je l'ai dit il y a 2 ou 3 jours j'ai des problèmes de connexion assez important peut-etre est-ce lié !

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #262 le: 22 March 2007 12:09:01 »
pareil Floflo
Je suis aussi sur Limours, et j'ai toujours ma connection.
De plus le site SERGE31 n'indique pas que LIM91 est declarer (etrange)

J'ai quand même un sacré doute sur la validité de cet information (pour rappele le 1er avril et dans encore un peut plus d'une semaine).

Nicocha

Floflo

Freenaute Limours 91
« Réponse #263 le: 22 March 2007 13:50:52 »
Je suis en train de les contacter de nouveau pour voir si ils m'auraient menti !!!
Je vous tiens au jus.

Floflo (qui rêve encore .... 10mg, la tv... et le papa noel, il est où ???  ;-) )

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #264 le: 22 March 2007 13:58:40 »
Citation de: nicocha
De plus le site SERGE31 n'indique pas que LIM91 est declarer (etrange)
Oui, et c'est précisément ce qui vous permettra d'être certain que le dégoupage est amorcé.

Tant qu'aucun DSLAM n'aura été déclaré, toutes les informations annonçant un dégroupage prochain, et obtenues auprès de la hotline (notamment), ne pourront être considérées que comme du pipeau! Pas de DSLAM, pas de dégroupage.

Donc il faut encore attendre, et guetter cette déclaration de DSLAM. (avec nos outils nous serons au courant dès l'instant que l'entrée DNS aura été effectuée)

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #265 le: 22 March 2007 14:17:24 »
Citation de: Jc
... Tant qu'aucun DSLAM n'aura été déclaré, toutes les informations annonçant un dégroupage prochain, et obtenues auprès de la hotline (notamment), ne pourront être considérées que comme du pipeau! Pas de DSLAM, pas de dégroupage....
Donc Floflo reste sans connection, mais en sachant juste qu'il s'est fait pipeauter par la hotline FREE ...  Aléluia quand même ?

Bon courage Floflo !

Floflo

Freenaute Limours 91
« Réponse #266 le: 22 March 2007 15:34:56 »
Toutes mes excuses...
Je me suis fais avoir comme un bleu...
En fait il s'agit d'un changement perso d'un compte 2mg vers IPADSL Max ... et d'un probleme de connectique (dans ma maison) qui avec ce changement.
Rien à voir avec le rêve que nous fesons tous !

Comme je me suis un peu "mal compris" avec la hot line de free, je n'ai pas d'infos sur le dégroupage ...

Milles excuses !!!

Flo

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #267 le: 26 March 2007 18:59:30 »
mouais bon je suis actuellement 3000ms de ping sur un serveur teamspeak ou habituellement j'ai + ou - 40ms
biensur les autres utilisateurs n'ont pas de problemes particuliers !
Et j'ai aussi 15 @ 20% de pertes de packet !
Et ce a partir de 19 h

l'affichage des sites est super long avec ou sans proxy.free.Fr
c'est la joie !

si le monsieur de france telecom pouvait enlever ses doigts de la prise ca pourrait m'aider !!!

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #268 le: 29 March 2007 14:50:23 »
si le monsieur de france telecom pouvait enlever ses doigts de la prise ca pourrait m'aider !!!
Perso et au vu des nbrses réponses de Free et FT, je pense que certains ce n'est pas de la prise qu'ils devraient se sortir les doigts mais plutôt du $%&
Ok, ok, c'est pas vraiment malin comme commentaire mais bon ca fait du bien :)
Modérateur, désolé.

Olivier

Quiproquo

Freenaute Limours 91
« Réponse #269 le: 04 April 2007 17:20:39 »
Je vois que je ne suis pas le seul à attendre desespérement le dégroupage total de chez free. Au début, j'attendais cela pour juillet 2006 et au fur et à mesure, la date recule.

Je crois qu'ils ont fait exprès de mettre une couleur indéfinissable sur leur site :)

Mais ça viendra bien un jour.

---------------
Marre du bruit des avions ==> http://naidf.aceboard.fr/

Floflo

Freenaute Limours 91
« Réponse #270 le: 06 April 2007 14:59:00 »
T'ite question à ceux qui ont travaillé sur dossier avec le Maire...
Au final, ça donne quoi ? rien de + ?
Merci
Floflo

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #271 le: 07 April 2007 17:30:11 »
Bonjour,

Nous avons pu interpeller (avec mon père qui a été a la réunion et écrit le compte-rendu) le Maire il y a de ça plusieurs semaines afin de savoir si il était au courant de quelquechose concernant un quelconque changement..

La réponse a été assez floue, et il nous a informé que c'était normalement en cours. Le problème maintenant c'est que le Maire n'a pas forcément plus d'informations que nous concernant des FAI "privés", FT a fait son boulot, la seule chose que l'on peut faire dorénavant c'est attendre..

Je sais, c'est navrant, mais je vois pas vraiment ce que l'on pourrait faire d'autre.. A part une lettre à l'intention de FREE, je vois pas.

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une idée, faites la savoir ^^

Bonne soirée,

++

lemondillon

Freenaute Limours 91
« Réponse #272 le: 12 April 2007 10:16:28 »
Bonjour,

j'ai effectivement eu une discussion avec le maire recemment qui me confirme ce que vous dites. A savoir, FT a fait son boulot, maintenant à Free de faire le sien.
En poussant un peu mes interlocuteurs de Free dans leurs retranchements, il apparaitrait que pour le moment nos lignes ne seraient pas élgibles en raison du nombre de Freenautes sur le DSLAM LIM91. Je m'étonne, ayant lu par ailleurs que le seuil de rentabilité était d'environ 200 abonnés.
Maintenant peut-être Free a -t- il perdu nombre d'abonnés recemment suite à la mise en place de bridage abusifs... Non pas exclusivement sur le P2P mais également sur la bande passante accordée globalement (j'ai subi des pertes de bande passante totale en me connectant sous VPN).

Je pense que le seul moyen de faire bouger Free est de faire un courrier demandant une position officielle de la part des Freenautes de LIM91.
Qu'en pensez vous ?
Quelqun a -t-il une idée du nombre de Freenautes sur LIM91 ? Etes vous partant pour un courrier commun ??

Cordialement,
Nicolas

Quiproquo

Freenaute Limours 91
« Réponse #273 le: 12 April 2007 10:33:54 »
Bonjour,

Je ne suis pas freenaute mais j'attends depuis des mois le dégroupage total pour passer chez free. Et je ne pense pas être le seul à Limours dans le même cas mais il est difficile de dire combien nous sommes dans ce cas !!!

---------------
Marre du bruit des avions ==> http://naidf.aceboard.fr/

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #274 le: 12 April 2007 10:55:34 »
Citation de: Quiproquo
Bonjour,
Je ne suis pas freenaute mais j'attends depuis des mois le dégroupage total pour passer chez free. Et je ne pense pas être le seul à Limours dans le même cas mais il est difficile de dire combien nous sommes dans ce cas !!!
Je suis dans le même cas ...

Que pensez vous de l'idée de lancer une pétition que l'on enverrait ensuite à free ?!

a+

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #275 le: 12 April 2007 11:41:54 »
Citation de: lemondillon
Bonjour,

j'ai effectivement eu une discussion avec le maire recemment qui me confirme ce que vous dites. A savoir, FT a fait son boulot, maintenant à Free de faire le sien.
En poussant un peu mes interlocuteurs de Free dans leurs retranchements, il apparaitrait que pour le moment nos lignes ne seraient pas élgibles en raison du nombre de Freenautes sur le DSLAM LIM91. Je m'étonne, ayant lu par ailleurs que le seuil de rentabilité était d'environ 200 abonnés.
Maintenant peut-être Free a -t- il perdu nombre d'abonnés recemment suite à la mise en place de bridage abusifs... Non pas exclusivement sur le P2P mais également sur la bande passante accordée globalement (j'ai subi des pertes de bande passante totale en me connectant sous VPN).

Je pense que le seul moyen de faire bouger Free est de faire un courrier demandant une position officielle de la part des Freenautes de LIM91.
Qu'en pensez vous ?
Quelqun a -t-il une idée du nombre de Freenautes sur LIM91 ? Etes vous partant pour un courrier commun ??

Cordialement,
Nicolas
Ce qui m'etonne le plus, c'est le degroupage de bris sous forge (avec un DSLAM plus petit 2500 lignes) qui je pense à moins d'abonner a free que sur Limours (5000 lignes. Sur Limours il y a environ 5000 ligne ADSL et quand on prends les % des FIA, il ne faut que 4% des abonnés a l'ADSL chez FREE pour que l'on depasse les 200.
Il y a très certainement une autre raison.

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #276 le: 12 April 2007 11:43:54 »
ok pour moi, mais pourquoi seulement à Free ?
A mon avis, c'est aussi la concurrence qui peut faire bouger Free.

Enfin en tout cas, ce serait la même pétition.

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #277 le: 12 April 2007 14:24:25 »
ok pour moi, mais pourquoi seulement à Free ?
A mon avis, c'est aussi la concurrence qui peut faire bouger Free.

Enfin en tout cas, ce serait la même pétition.
Je proposais uniquement Free car c'est le sujet qui nous intéresse. Après pourquoi pas élargir la question et lancer une pétition pour le dégroupage de Limours et faire suivre à l'ensemble des FAI effectivement.

On peut facilement créer une pétition online. Il y a pas mal de sites pour cela. Il faut savoir ensuite si une pétition a plus de poids lorsqu'elle est réalisée sous format papier ou sur format électronique. Ca, je n'en sais rien.

Quiproquo

Freenaute Limours 91
« Réponse #278 le: 13 April 2007 09:05:41 »
Citation de: noe64
Il faut savoir ensuite si une pétition a plus de poids lorsqu'elle est réalisée sous format papier ou sur format électronique. Ca, je n'en sais rien.
Si une personne reçoit un courrier avec une pétition signée par 100 personnes ou un mail avec un fichier PDF avec 100 noms, je crois que le 1er aurait plus de poids. Mais le plus simple à faire, c'est le format electronique.

Sinon concenant les autres opérateurs, à ma connaissance, aucun n'a prévu de dégrouper Limours. Il n'y a que free. Si un opérateur décide de dégrouper Limours aujourd'hui, quel est le délai minimum ? Car j'imagine que LIM91 sera alors mis en fin de liste et que les listes sont longues.

----------
http://naalimours.free.fr/

mizuki

Freenaute Limours 91
« Réponse #279 le: 13 April 2007 19:37:10 »
Citation de: Quiproquo
Sinon concenant les autres opérateurs, à ma connaissance, aucun n'a prévu de dégrouper Limours. Il n'y a que free. Si un opérateur décide de dégrouper Limours aujourd'hui, quel est le délai minimum ? Car j'imagine que LIM91 sera alors mis en fin de liste et que les listes sont longues.
Elle est peut-etre longue mais dedans tu inclus les villes qui etait comme Limours il y a 6 mois ?
C'est a dire qui etait indique comme degroupe prochainement mais qui n'etait pas equipe
Pense aussi au ville ou il n'y a plus de place dans les NRA ou que l'operateur a du mal a avoir les cles :D

Je pense que si l'operateur sait que les lieux sont equipes et disponible, on gagne quelque place dans la fameuse liste
Je suis pas chez free mais qui sait si mon FAI actuel ne se bouge pas pour degrouper Limours lui aussi dans les prochains mois, je pourrai tres bien bouge moi et tente free (avec peut-etre perte et fracas)

Floflo

Freenaute Limours 91
« Réponse #280 le: 16 April 2007 16:01:45 »
Et sinon vous pouvez toujours aller soutenir Denis Robert !

Le Comité de Soutien à Denis Robert
organise le
17 avril à la Cigale
120 bld de Rochechouart à Paris
avec Groland Sound System (Orchestre National du Groland et Anselme l’ambassadeur de la fondue).
Et plus encore !

http://limoursautrement.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=1

Floflo

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #281 le: 23 April 2007 14:46:34 »

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #282 le: 23 April 2007 15:10:28 »
Bonne initiative noe64.

Petite observation : A la fin de la procédure de signature, il demande d'entrer le login et le mot de passe de votre compte mail. L'objectif expliqué état d'expédier la pétition à vos contacts ....

Mais la procédure est plus que bizarre .... Pour ma part, j'ai refusé cette partie.

En revanche, j'ai signé.

@+

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #283 le: 23 April 2007 15:25:47 »
Bonne initiative noe64.
Petite observation : A la fin de la procédure de signature, il demande d'entrer le login et le mot de passe de votre compte mail. L'objectif expliqué état d'expédier la pétition à vos contacts ....

Mais la procédure est plus que bizarre .... Pour ma part, j'ai refusé cette partie.
@+
Oui c'est curieux ... ca ne fonctione pas vraiment comme je l'espérais. Je souhaitais que l'on valide son vote en recevant un lien par mail et en cliquant dessus mais apparemment ca ne fonctionne pas. Je n'ai pas trouvé d'autre site permettant d'heberger des petitions gratuitement. Si quelqu'un en connais un ...

L'autre solution est de créer une page chez free par exemple et d'installer un outil de gestion de pétition mais je n'ai franchement pas le temps en ce moment.

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #284 le: 23 April 2007 19:24:41 »
Bonjour. J'ai trouvé http://www.ipetitions.com/petition/Liberez-limours/ et ça permet de ne pas rentrer l'adresse mail  (meme si je pense que la petition est plus efficace avec une adresse mail). J'ai essayé avec une adresse mail 'poubelle' et je n'ai pas (encore ? :P) reçu de spam. Bon je ne me suis pas foulé, j'ai repris le texte de noe64 :D .....
Attention, la case "Yes, I want iPetitions to contact me on similar campaigns or petitions." est par défaut, et donc a décocher pour ne pas etre embeté ;)

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #285 le: 23 April 2007 21:46:55 »
La pétition n'a de valeur que si vous indiquez vos vrai nom et prénom ....
Des pseudos Toto titi tutu risquent de diminuer la valeur de la pétition elle même.

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #286 le: 25 April 2007 23:13:22 »
Désolé, le "toto" c'etait moi pour faire des essais... Pour le moment 11 signatures; dont 8 avec email.
En ce qui concerne le mini sondage, on a une forte majorité (64%) qui rejoindrait le 1er FAI degroupé, contre 36% qui attendrait 6 mois.

friboxeur

Freenaute Limours 91
« Réponse #287 le: 02 May 2007 09:10:56 »
Avez-vous remarqué la mise à jour de la carte de dégroupage.

Avant il y avait des couleurs farfelues qui n'avaient pas de légende.

Maintenant il n'y a que des couleurs qui ont une légende à savoir 3 : Dégroupée, bientôt dégroupée et non dégroupée.

En revanche je constate que Limours est revenu en blanc... donc zone non dégroupée et sans prévision de dégroupage...

Alors certes j'ai un écran qui déconne en ce moment et les couleurs s'affichent mal mais pas au point de me tromper autant, mais ca me semble assez clair quand même.

C'est vraiment étrange votre affaire...

noe64

Freenaute Limours 91
« Réponse #288 le: 02 May 2007 09:45:38 »
Citation de: friboxeur
Avez-vous remarqué la mise à jour de la carte de dégroupage.

Avant il y avait des couleurs farfelues qui n'avaient pas de légende.

Maintenant il n'y a que des couleurs qui ont une légende à savoir 3 : Dégroupée, bientôt dégroupée et non dégroupée.

En revanche je constate que Limours est revenu en blanc... donc zone non dégroupée et sans prévision de dégroupage...

Alors certes j'ai un écran qui déconne en ce moment et les couleurs s'affichent mal mais pas au point de me tromper autant, mais ca me semble assez clair quand même.

C'est vraiment étrange votre affaire...
Heu ... moi je ne constate pas cela. Ce que je vois pas contre, c'est que Limours est de la même couleur que les ulis ... et ca s'est curieux car on est pas du tout dans la même situation que Les Ulis.

On serait donc "En cours de dégroupage" ... a suivre.

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #289 le: 02 May 2007 10:03:56 »
Pareil pour moi. Ca n'a pas changé de couleur depuis que je suis en "Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006" :rolleyes: .... En ce qui concerne la pétition en cours, pas beaucoup de changements:

15 signatures dont 10 contenant des emails, le sondage donne toujours une majorité de personnes prètes a changer pour le premier FAI qui degroupe:
Seriez-vous pret a changer de FAI
     Oui, Pour le premier qui degrouperait.................................................................. 9 (60%)
     Oui, si mon FAI actuel n'avait pas dégroupé 6 mois apres le premier degroupage.....5 (33.3%)
     Non, je suis content de mon FAI, je prefere attendre............................................. 1 (6.7%)

friboxeur

Freenaute Limours 91
« Réponse #290 le: 02 May 2007 11:05:21 »
MAE CULPA ca provenait bien de mon écran (j'en connais un qui va me taper sur les doigts lolll) Celà dit, comme cette couleur ne correspond toujours à rien dans la légende, c'est étrange que Les ulis soient passés comme Limours...

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #291 le: 03 May 2007 12:53:24 »
Citation de: friboxeur
MAE CULPA ca provenait bien de mon écran (j'en connais un qui va me taper sur les doigts lolll) Celà dit, comme cette couleur ne correspond toujours à rien dans la légende, c'est étrange que Les ulis soient passés comme Limours...
OUI en effet,  et profite aussi pour changer de lunettes ( en plus de ton écran )  :mad:   ;)

Sinon, Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ( à vrai dire je n'espère plus rien....)......!!!

Je me souviens encore de l'article du PARISIEN qui parlait de la rencontre entre le Maire de LIMOURS  et les reponsables de FT  en JANVIER, comme une avancé !

Tout ce que je vois, c'est que les communes voisinnes VONT être dégroupées.... ET pour Limours....on ne sait pas !

Comme disait MULDER.....  "  la vérité est ailleurs "

mermoz

Freenaute Limours 91
« Réponse #292 le: 07 May 2007 15:08:04 »
Citation de: nicocha
Ce qui m'etonne le plus, c'est le degroupage de bris sous forge (avec un DSLAM plus petit 2500 lignes) qui je pense à moins d'abonner a free que sur Limours (5000 lignes. Sur Limours il y a environ 5000 ligne ADSL et quand on prends les % des FIA, il ne faut que 4% des abonnés a l'ADSL chez FREE pour que l'on depasse les 200.
Il y a très certainement une autre raison.
Le NRA de Briis sous forges a été déclaré il y a plus de 2 mois mais il n'est toujours pas activé... Free semble avoir un problème dans le pays de limours.

yquerol

Freenaute Limours 91
« Réponse #293 le: 14 May 2007 17:20:58 »
Bonjour,

Je viens de signer la pétition (pour abel chemoun .... lol) !
Je suis comme un bon nombre d'entre vous en attente du dégroupage de Limours par Free.
Repoussé du 1er semestre 2006 au 1er semestre 2007, cette fois-ci j'espère que c'est la bonne !
Effectivement sur la carte de dégroupage Free, nous sommes en cours ...
Il leur reste un mois et demi pour tenir la date du 1er semestre !

Yves

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #294 le: 14 May 2007 18:24:13 »
Salut,

Personnellement, je n'ai plus d'espoir. Je passais durant un temps chaque jour sur ce sujet afin de savoir s'il y avait du nouveau. Je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait faire de plus, pour moi, tout à été fait. On a fait notre "boulot", maintenant c'est à FREE de se bouger.

Le dégroupage, on l'aura lorsqu'on l'aura.. point barre.

Tout aura été fait pour qu'il se fasse, maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre, et à espérer qu'un jour, au réveil, on voit nos petites Freebox se synchroniser à 24 Mbits/s (voir 28! Soyons fous!).

La pétition est une bonne initiative, mais j'ai bien peur qu'elle soit plus qu'inutile.. et c'est bien triste.

En tout cas, pour ceux qui espèrent encore, et bien bonne chance ^^ !

@+

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #295 le: 14 May 2007 20:26:12 »
DERNIERES NOUVELLES du Maire:

Lors d'une réunion dans mon quartier avec le Maire, il a encore bien précisé que TOUT était en place pour accueillir le dégroupage à LIMOURS , et que la même rumeur revient toujours concernant le retard de FREE: ça serait à cause du faible nombre d'abonnés....

Alors d 'accord !  Je veux bien ....  mais comment expliquer que en ILE DE FRANCE des NRA de 500 habitants VONT être ou SONT dégroupés !!!

Il a aussi précisé que le dégroupage est prévu et attendu car une NOUVELLE ZONE D ACTIVTE va naitre entre LIMOURS et LES MOLIERES....

Sinon pour revenir sur le débit....  il est fort probable que notre débit ne change pas même en passant dégroupé, pour ma part je suis en ce moment à --> 5000 KB/S

Jc

Freenaute Limours 91
« Réponse #296 le: 14 May 2007 21:13:22 »
Citation de: faab
DERNIERES NOUVELLES du Maire:

Lors d'une réunion dans mon quartier avec le Maire, il a encore bien précisé que TOUT était en place pour accueillir le dégroupage à LIMOURS , et que la même rumeur revient toujours concernant le retard de FREE: ça serait à cause du faible nombre d'abonnés....
Mhhh ça me semble bizarre car Free a dégroupé de tout petits NRA avec des mini-DSLAM, où le nombre de ses clients n'est pas très important... D'autant qu'un client en IP/ADSL coûte beaucoup plus cher à Free qu'un client en dégroupage, donc, on peut presque dire que le nombre d'abonnés n'est pas très important... Ce qu'il leur faut, c'est un local + de la fibre noire.
Alors d 'accord !  Je veux bien ....  mais comment expliquer que en ILE DE FRANCE des NRA de 500 habitants VONT être ou SONT dégroupés !!!
Voilà...
Sinon pour revenir sur le débit....  il est fort probable que notre débit ne change pas même en passant dégroupé, pour ma part je suis en ce moment à --> 5000 KB/S
Alors là si, et pour une raison simple: Free ne propose que de l'ADSL 1 (8Mbps/1Mbps maximum) en zone non dégroupée, alors que ses propres DSLAM (en dégroupage, donc) fournissent de l'ADSL2+. Donc, pour peu que vous ayez une freebox >= V4, votre débit augmentera, même pour les lignes les plus éloignées. (il augmentera d'autant plus que vous serez proche du central téléphonique).

Nxbox

Freenaute Limours 91
« Réponse #297 le: 15 May 2007 11:00:07 »
Salut a tous !

Cela fait maintenant 2 ans que free nous promet un dégroupage qui n'arrive pas.
Cela fait un an que nous sommes soit-disant en cours de dégroupage .....

Le maire de notre commune a été contacter et il a "assurer" puisqu'il a réussi a faire intervenir france telecom en un temps record !

Tout est prêt pour recevoir le dégroupage des opérateurs tiers !

et rien ne se passe, alors comme les autres participants de ce topic je suis blasé par la capacité de free a prétendre des choses qu'y n'arrive jamais a terme.

D'autant plus qu'il s'agit d'une forme de publicité mensongère puisque free affiche des infos parfaitement erronées sur leur carte de dégroupage .
Bien entendu vous allez dire " oui mais il est preciser qu'il ne s'agit que de prévision "

Je rappel que, de plus, nous sommes régulièrement amené a constater que notre connexion ne fonctionne pas comme prévu !

3 fois cette semaine la connexion a été interrompu et pas le moindre message !
et jamais le moindre dédommagement, la hot line nous prend pour des idiots a chaque fois !

Par contre si vous prenez un retard de reglement de 2 jours alors le service contentieux vous contact et menace direct :twisted: et avaec au moins 5 euros de supplement !

bref j'ai la net sensation d'etre pris pour un con !

JC pourrai tu nous aider a deboucher sur quelque chose ??? information, raison de cette immobilisme
Sachant que tu dois avoir des contact privilégié avec free et nous tenir au courant STP !

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #298 le: 15 May 2007 17:03:28 »
Salut,

S'ils attendent qu'une nouvelle zone d'activité soit créée entre Limours & les Molières pour dégrouper la zone, on y arrivera jamais.. La zone d'activité sera opérationelle quand ? D'ici 5 ans, au moins ?

Faut pas vraiment compter là-dessus..

Il faut juste que FREE remette la main, et s'intéresse au dossier "Limours", qui doit être bien bloqué, ou au fond d'un placard et qui commence doucement à plus que prendre la poussière.. (pas mal comme allégorie XD).

+1 pour Nxbox, si JC peut essayer d'utiliser ses contacts (s'il en a ^^) ça pourrait peut-être nous aider un peu plus..

++

mermoz

Freenaute Limours 91
« Réponse #299 le: 15 May 2007 20:10:25 »
Citation de: mermoz
Le NRA de Briis sous forges a été déclaré il y a plus de 2 mois mais il n'est toujours pas activé... Free semble avoir un problème dans le pays de limours.
Bonsoir,

Briis a été activé aujourd'hui. Vu qu'il y a certainement plus d'abonnés Free à Limours qu'à Briis, je ne pense pas que le nombre d'abonnés soit la cause du report du dégroupage de Limours. Peut être un pb technique (fibre?)