kvch91

Freenaute Limours 91
« Réponse #550 le: 29 August 2007 08:34:05 »
Bonjour,

je suis dégroupé totalement depuis quelques jours et j'ai quelques soucis concernant la TV.
Le téléphone re-fonctionne correctement depuis aujourd'hui avec la portabilité de FT.
Mais je n'ai plus aucune chaine de TV sur le PC alors que j'en avais quelques unes il y a 2 jours ("Un problème est survenu" lorsque j'essaye de lancer Home player):(:(

Et sur la télévision, j'arrive à avoir toutes les chaines mais l'image et le son est saccadé... apparemment ça serait un problème de débit.
Est-ce quelqu'un a eu le même problème que moi et quelle est la solution.
Merci de votre aide.
:/

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #551 le: 29 August 2007 10:00:44 »
Citation de: kvch91
Bonjour,

je suis dégroupé totalement depuis quelques jours et j'ai quelques soucis concernant la TV.
Le téléphone re-fonctionne correctement depuis aujourd'hui avec la portabilité de FT.
Mais je n'ai plus aucune chaine de TV sur le PC alors que j'en avais quelques unes il y a 2 jours ("Un problème est survenu" lorsque j'essaye de lancer Home player):(http://:(

Et sur la télévision, j'arrive à avoir toutes les chaines mais l'image et le son est saccadé... apparemment ça serait un problème de débit.
Est-ce quelqu'un a eu le même problème que moi et quelle est la solution.
Merci de votre aide.
:/
Salut kvch91,

Peux tu nous indiquer les caractéristiques de ta ligne (distance, affaiblissement....), tu passes par la console de gestion et tu vas dans informations/caractéristiques de ma ligne.
Pour la télé, qd tu fais ton test, tu es sur de ne pas avoir en même temps le multiposte lancé sur ton PC ?

Quels sont les symptomes exactes sur le PC qd le freeplayer ne marche pas ?
Les points à vérifier :
1/as tu accès à la playlist : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ?
2/Comment est configuré ta FreeBox (mode routeur ou pas);
Si mode routeur assures toi que l'adresse du FreePlayer correspond bien à l'adresse IP de ton PC
En gros tu dois avoir un routage comme ca :
IP freebox      192.168.X.X

DHCP activé    Activer

Début DHCP    192.168.X.X
Fin DHCP    192.168.X.X

Ip DMZ    192.168. .
Ip du Freeplayer    192.168.2.4

Réponse au ping    XXX
Proxy WOL (Wake On Lan) XXX

Redirections de ports:    
Port    Protocole    Destination    Port    
8080      tcp            192.168.2.4    8080

Bien sur le port 8080 doit être ouvert sur ton firewall.

Bon courage,

Olivier

kvch91

Freenaute Limours 91
« Réponse #552 le: 29 August 2007 10:12:01 »
Voici les caractéristiques de ma ligne.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : LIM91
Longueur : 1291 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM lim91-1 ligne 1 / 0 / 9 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   0 kb/s (up)   0 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   0 (far)   0 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   0 dB (up)   0 dB (down)
Noise margin   0 dB (up)   0 dB (down)
Output power   0 (up)   0 (down)
      Interleave
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   0
  Tx cells   0
      Fast Path
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   0
  Tx cells   0
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

Pour le mode routeur, je ne sais pas comment on fait pour savoir en quel mode ma freebox est configurée.

D'autre part, ce qui est bizarre c'est qu'au monent de lancer Home Player, il me dit qu'une erreur est survenue... mais il ne me dit pas quoi..

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #553 le: 29 August 2007 15:49:29 »
kvch91,

A priori, ta ligne est correcte (17db pour 1291 mètres) et c'est largement suffisant pour la télé.
J'ai 19db pour 1400m et je n'ai pas de prb de saccades.

As tu une Freebox V4 ou V5 ?

Si Freebox V5, comment sont reliés ton boitier HD et ta FreeBox ?
Si les boitiers sont reliés en WIFI, cela peut expliquer les sacades, pour vérifier, je te conseille de tirer un cable réseau entre ta Freebox et le boitier HD).

Pour le mode routeur, je te conseille la FAQ Free suivante :
http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=61/19

En dehors d'un possible prb de routage ou de firewall, tu dois pouvoir lancer vlc.
Si ce n'est pas le cas, je te conseilles de desinstaller et réinstaller vlc.

Olivier

kvch91

Freenaute Limours 91
« Réponse #554 le: 29 August 2007 21:58:20 »
j'ai une V4... J'ai commandé la V5 mais je ne sais pas combien de temps il faut pour l'avoir.
J'ai modifié le routeur de la freebox...
Mais je ne sias pas si c'est OK.
Faut que je fasse des tests. pour l'instant, je n'ai plus d'erreur, mais l'image ne s'affiche pas.
Je suis un peu bloqué...
Merci de votre aide

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #555 le: 29 August 2007 22:05:45 »
FB only ...

castor_junior je te remercie de ton info, je viens seulement de la lire ...
Mais ... je viens de m'apercevoir que cela fait 4 jours que l'on est sans nouvelles de toi ...
Est-ce que ton dégroupage c'est bien passé ?
Pour ma part, je n'ai pas encore tenté ta manip.

Donc dans ma console de gestion, il ne m'est toujours pas proposé d'être dégroupé ... et je n'ai reçus aucune lettre ni aucun mail .....

Suis-je le seul Limourien à en être toujours à l'étape -1 ???

kvch91

Freenaute Limours 91
« Réponse #556 le: 29 August 2007 22:07:50 »
En fait j'ai quelques chaines mais pas toutes..
C'est quand même bizarre. Alors est-ce que mon compte est cours de dégroupage..
Je ne comprends pas.. Eventuellement Zone Alarm... mais pour le programme Home Player je laisse tout entrer...
Merci à vous...

castor_junior

Freenaute Limours 91
« Réponse #557 le: 30 August 2007 06:49:58 »
Quelques nouvelles :

- ma console affiche dégroupage total depuis mardi, mais cela n'est effectif que depuis hier (mercredi) après midi : coupure d'internet résolue par un hard rebbot (j'ai pas essaye le reboot simple...) et grab-it qui tourne correctement et pas seulement entre 3 et 7h du mat...
- dans le suivit de ma commande je suis toujours à l'étape 4 depuis mardi
- plus de téléphone pour le moment...
- pour la télé je n'ai essayé que via ADSL TV mais sa marche pas et j'ai pas encore pris le temps de brancher une télé directement à FB (V3 toujours)
- Pour le passage à la FB V5 j'en ai pour 90 eur donc j'attends janvier de descendre à 60... (merci la remise à 0 lors du passage en FB only
- je n'ai pas reçu le moindre mail de free...

pour info je suis loin du NRA

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : LIM91
Longueur : 4442 mètres
Affaiblissement : 45 dB

et je viens de m'appercevoir que la console affiche dégroupé total mais que les caractéristiques de la ligne affiche "en cours de raccordement"

on va donc patienter encore qq jours que tout ce mette en ordre, je vous tiens au courant fin de WE ou lundi...

bon dégroupage à tous...

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #558 le: 30 August 2007 18:17:56 »
Merci Castor_junior pour ta réponse. Heureusement que tu es là pour répondre à mes posts, car il semble que le cas des FB only n'intéresse pas grand monde.

Enfin puisque tu t'es sacrifié pour essuyé les pots cassés ;-) je vais attendre la fin de ton dégroupage pour lancer le mien.

As-tu vu ton débit augmenter ?

Préviens nous lorsque tu auras retrouvé le téléphone, car tu t'en doutes : en tant que FB only, cette coupure me gêne beaucoup ....

D'autre part, est-ce que la chronologie de tes étapes est à peu près conforme à celle qu'on rencontré par les autres ?

cdlmt

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #559 le: 30 August 2007 21:39:35 »
Bonsoir,

Gros problèmes avec ma freebox V4 ce soir, je sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Connexion internet qui fonctionne quelques minutes puis se coupe, le téléphone est HS. La Freebox se rebootait toute seule avec le cercle défilant, puis se bloquait sur l'heure pdt quelques secondes pour recommencer à défiler..

++

castor_junior

Freenaute Limours 91
« Réponse #560 le: 31 August 2007 06:56:51 »
Salut,

finalement cela avance plutôt bien :

j'ai recu le mail de free disant que c'était fini hier dans l'après-midi, un petit hard reboot de plus (tant qu'à rebooter autant y aller carrement ;) ) et hop retour du téléphone... On dirait une démo tellement c'était simple...

Pour la télé j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question à voir ce WE.

j'ai fait un rapide test de débit sur ariase.com se matin 377 ko en download et 97 en up load (avant j'étais limité à cause du matos ECI dans le NRA à 256 et 16) D'autres tests permettront d'affiner.

En clair cela s'est plutot bien passé, une petite journée sans téléphone.... entre la réalisation de la connection par FT et la prise en compte définitive par Free : y pas matière à se plaindre...

A+ pour la suite des infos

PS : j'ai une V3 (incompatible ADSL 2+ de mémoire donc probablement un peu de marge sur l'amélioration de débit)

brindille

Freenaute Limours 91
« Réponse #561 le: 31 August 2007 07:45:32 »
Salut,

Oui Shaar-Lun, je confirme....
Hier soir vers 21h00, c'était vraiment pas terrible par contre j'ai pas eu de resynchro de la FreeBox mais des prbs de DNS.

kcvh91, peux tu être plus précis sur : "j'ai modifié le routeur de la Freebox..."

Blocage d'image peux être causé par :
- Firewall mal configuré
- FreePlayer pas configuré à la bonne IP

Peux-tu nous donner les infos suivantes :
1-Adresse IP de ton PC qui tourne le vlc Freeplayer ? (192.168.X.X).
 je te conseille d'attribuer une adresse IP statique à ce PC et pas de DHCP

2- Sur ta console de gestion, pour l'adresse du Freeplayer, tu mets bien l'adresse IP de ton PC

3- Sur ta console de gestion, le port 8080 doit être redirigé vers le port 8080 de ton PC

4-Vérifies encore une fois ton Firewall (Zone Alarm, FireWall Windows désactivé ?)

Lorsque tu rentres la mrl dans le freeplayer http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, obtiens tu bien la liste des chaines ?

Si tu nous donnes pas plus de détail, ca va être difficile de trouver le prb.

Cdlt,

Olivier

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #562 le: 31 August 2007 20:41:43 »
Merci Castor_junior.

Je viens de faire ta manip, et ça y est je viens de passer en étape 1 ...

C'est partis plus qu'à attendre !

@+

pierrick91

Freenaute Limours 91
« Réponse #563 le: 03 September 2007 17:31:45 »
Pareil pour moi, je tente la manip...

mbal70

Freenaute Limours 91
« Réponse #564 le: 03 September 2007 20:39:36 »
Salut,

pour les FBOnly qui font la demande de degroupage totale.

Vous etes sur qu'il n'y a pas de RAZ de l'ancienneté.

Merci,
a+

mbal70

Freenaute Limours 91
« Réponse #565 le: 04 September 2007 17:51:02 »
Bon je me suis lancé car j'ai lu dans d'autre forum que c'est tres long si on attend que Free prenne l'initiative du passage de FBOnly en  DT.
Donc je suis en etape 1...

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #566 le: 07 September 2007 21:54:04 »
Bon, j'étais absent cette semaine, ce qui fait que je n'ai pas subi la coupure :)
Maintenant je suis dégroupé, mais les débits sont toujours exactement identique malgré une distance de 380m ...

Téléphone tevenu, et tv pas encore testée.

Pour le moment grabit ne semble plus fonctionner ... faut il changer de serveurs de news. Je ne pense pas, mais c'est bizarre...

pierrick91

Freenaute Limours 91
« Réponse #567 le: 08 September 2007 07:25:17 »
moi je suis toujours en étape 1 ...
Ca fera une semaine lundi :/

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #568 le: 08 September 2007 11:44:41 »
Slt,

Un second DSLAM d'ouvert pour Limours !

D'après Serge 31 :

++

Manpec91

Freenaute Limours 91
« Réponse #569 le: 13 September 2007 07:09:45 »
Salut à tous,

bon je suis sur Pecqueuse en FB only ... suite a l'explication de Castor Junior ( merci ! sinon j'aurais pu attendre longtemps apres free !!) j'ai mis en route la procédure et .. bah plus d'une semaine et demi et ... toujours quedal ! bloqué sur l'étape 1.

Ca fait maintenant quasi trois semaine que je n'ai plus de telephone !!??? bizarre ... et là ça fait trois jours que j'ai beaucoup de déconnexions au niveau du net, mais toujours pas dégroupé.
Est ce bon signe ? y a t'il d'autres Fb only dans ce cas ?

j'espere que le deuxieme DSLAM sera le bon !

castor_junior

Freenaute Limours 91
« Réponse #570 le: 13 September 2007 07:29:24 »
Perso je n'ai pas de déconnexion multiple (ou alors pendant que j'étais au boulot...) et le tout fut bouclé en une semaine, il est possible que le premier DSLAM soit déjà saturé ou presque...

Ou alors c'est que les techniciens ne sont plus aussi souvent dans le secteur à cause d'un rythme de nouvelles connexion à faire décroissant...

A part attendre je ne vois pas bien ce que tu peux faire...

Pour RAMUNT, tes débit ont ils augmenté ? j'avait la même chose que toi et c'est là que je me suis apperçu que dans les caractéristiques de la ligne il était dit "en cours de dégroupage" et non dégroupé total comme l'annoncait l'interface de gestion... Mais pour moi cela n'a duré qu'un jour...

Par contre pour la télé la vieille V3 incompatible ADSL 2+ est un peu juste et ca fige pas mal ! j'attends janvier pour la V5 ce sera moins cher...

mbal70

Freenaute Limours 91
« Réponse #571 le: 13 September 2007 08:30:26 »
Je suis toujours en étape 1 (prés de 10 jours maintenant) Cependant je n'ai pas de déconnections (net ou bien téléphone).

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #572 le: 13 September 2007 09:51:48 »
soyer content d'avoir encore un semblant de connection, perso depuis le 17 Aout (date de mon degroupage total) je n'ai ni internet ni le telehpone.
Un technicien est venu hier pour constater qu'il etait incapable de recupere une @IP et nous a donc dis qu'il y avait une erreur de cablage.
résultat encore un delais entre 2 et 3 semaines avant qu'une expertise de ligne sois réalisé par un technicien france telecom et un technicien FREE.

quelqu'un a une idée des indemnité que free octrois (si on reclame bien evidement) lors de problème de ce type (ou ils sont pleinement responsable) du style remboursement des frais enguagé (hotline, perte du telephone...) et du style les chaines gratuite pendant un certain temps (non eu car pas de conneciton possible)?

Nicocha sans internet depuis le 17 Aout et suite à une erreure de cablâge chez FREE ou france telecom.

pierrick91

Freenaute Limours 91
« Réponse #573 le: 13 September 2007 17:49:37 »
Pareil, ca fait 10 jours que je suis en étape 1.
En effet il semblerait que le premier DSLAM soit plein ou quasiment plein. Le deuxième n'étant apparament pas encore installé ou pas encore mis en production, nous devons attendre que les techniciens Free viennent l'installer pour que FT puisse basculer nos lignes.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #574 le: 14 September 2007 00:58:33 »
Citation de: Ramunt
Bon, j'étais absent cette semaine, ce qui fait que je n'ai pas subi la coupure :)
Maintenant je suis dégroupé, mais les débits sont toujours exactement identique malgré une distance de 380m ...

Téléphone tevenu, et tv pas encore testée.

Pour le moment grabit ne semble plus fonctionner ... faut il changer de serveurs de news. Je ne pense pas, mais c'est bizarre...
salut Ramunt,

Concernant  les serveurs de news, d'après les dernières infos...... c'est fini pour les abonnées Free..:mad:

regarde --> http://www.freenews.fr/nat/5198-divers-opportunisme-sur-les-newsgroups-binaires.html

Sinon pour ton débit.

Ca devrait s'améliorer, en plus je suis à la même distance que toi ~ 350m, personnellement lorsque je test mon débit chez FREE (en téléchargeant une image.iso -->  http://test-debit.free.fr/)  j' arrive maintenant  à 1700 Ko/s soit 13600 kbps ( avant le dégroupage j'étais à 8000 kbps).  

Par contre lorsque je test mon débit sur divers siteweb qui propose de tester ton débit, j'obtiens beaucoup moins.

Je précise que je suis dégroupé PARTIELLEMENT.

faab

Freenaute Limours 91
« Réponse #575 le: 14 September 2007 01:05:08 »
Citation de: nicocha
soyer content d'avoir encore un semblant de connection, perso depuis le 17 Aout (date de mon degroupage total) je n'ai ni internet ni le telehpone.
Un technicien est venu hier pour constater qu'il etait incapable de recupere une @IP et nous a donc dis qu'il y avait une erreur de cablage.
résultat encore un delais entre 2 et 3 semaines avant qu'une expertise de ligne sois réalisé par un technicien france telecom et un technicien FREE.

quelqu'un a une idée des indemnité que free octrois (si on reclame bien evidement) lors de problème de ce type (ou ils sont pleinement responsable) du style remboursement des frais enguagé (hotline, perte du telephone...) et du style les chaines gratuite pendant un certain temps (non eu car pas de conneciton possible)?

Nicocha sans internet depuis le 17 Aout et suite à une erreure de cablâge chez FREE ou france telecom.
Personnellement, je pense que c'est leur entière responsabilité :/ !

J'ai deja lu sur d'autres forums, des personnes à qui ce genre d'erreur de cablâge était arrivé.... je ne me souviens plus sur quel site :(.

Mais c'est franchement SCANDALEUX, cela peut arriver à n'importe qui.

Ramunt

Freenaute Limours 91
« Réponse #576 le: 14 September 2007 20:52:38 »
Je suis toujours au même débit qu'avant dégroupage ... , "grenouille" mesure constamment la même chose sans aucune interruption de toute la semaine.

D'autre part, les informations de paramétrage routeur ne remontent pas jusque ma freebox ... par exemple le dhcp ne fonctionne pas et mon ordi possède l'adresse ip en 88.xxx.xxx.xxx

Mais bon on verra bien d'ici quelques jours, au moins pour ma part j'accède à internet.

Concernant les newsgroups, ce tribunal ne semble pas très "technologue", car lister 30 newsgroup interdit, n'a fait que déplacer la pratique, en effet il suffit de poster ailleurs ... de plus il ne reste plus qu'une vingtaine de jours avant la fin de l'interdiction.

Concernant ceux qui restent bloqués en étape 1 depuis de nombreuses semaines, la lettre de mise en demeure avec accusé de réception est la toute permière étape pour entamer une procédure.

j'avais relevé cette lettre type de mise en demeure.

Citation de: Lettre type en A/R /
Objet : Mise en demeure d’exécution du contrat
P.J : Relevé de test de débit en ligne, facture téléphone.

Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.

Depuis le xxx 2007, je suis avec une connexion ADSL quasiment inexistante. En effet, il m’est tout juste possible de naviguer sur Internet. Le relevé de mes mails est laborieux voire impossible, l’utilisation de messagerie instantané impossible, le jeux en ligne impossible, ainsi que de nombreuses coupures du service téléphonique pendant plusieurs heures. Je suis obligé de constater le manquement à vos obligations contractuelles. Les réponses que vous avez apportées à mes nombreuses sollicitations (appels téléphoniques) ont été jusqu’à présent au mieux évasives et dilatoires, au pire inexistantes.

Je vous rappelle qu’en tant que prestataire de service vous êtes soumis à une obligation de résultat et non seulement de moyens comme l’ont précisé le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) ainsi que le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).

Les clauses des conditions générales de vente qui limitent la responsabilité de Free sont abusives au regard de l’article L132-1 du code de la consommation. La commission des clauses abusives l’a confirmé dans sa recommandation n°03-01 du 31 janvier 2003.

Free est donc présumé responsable de tout dysfonctionnement et doit indemniser les clients lésés si le service est interrompu, quelles que soient la cause et la durée de cette interruption, sauf à apporter la preuve d’un cas de force majeure.

Or, il apparaît clairement qu’aucune cause étrangère ne peut en l’espèce vous exonérer de votre responsabilité.

C’est pourquoi je vous mets en demeure de me fournir sous 8 jours la prestation contractuellement garantie, sinon je me verrai contraint de résilier mon contrat à vos torts exclusifs, ce qui exclue notamment le règlement de frais de résiliation.

Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #577 le: 16 September 2007 06:26:48 »
Citation de: pik
Citation de: 0164910518
Je devrais connaître la grande vitesse dans une dizaine de jours !
Seulement 10 jours d'attente? Ah bon, tu l'as commandée depuis plus de 6 mois  ?
Bonjour Pik,

Je viens de recevoir un message de Kiala me signalant que ma Freebox V5 est arrivée au point Kiala de Bonnelles. Les délais de livraison ont donc été de près d'un mois par rapport au courrier de Free, du 19 août, m'avertissant que ma Freebox V5 allait m'être livrée prochainement. Je n'ai pas le temps d'aller la chercher ce matin (Journée du patrimoine !), je la récupérerai donc mardi.

Je ne manquerai pas de signaler sur ce forum les problèmes, s'il y en a, et les débits par rapport à la Freebox de type V3 que j'utilise actuellement.

Merci encore pour tes avis et conseils.

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #578 le: 17 September 2007 06:21:30 »
Citation de: pik
Je devrais connaître la grande vitesse dans une dizaine de jours !
Seulement 10 jours d'attente? Ah bon, tu l'as commandée depuis plus de 6 mois  ?
Bonjour Pik,

Je viens de recevoir un message de Kiala .
Je viens de remarquer qu'il y a maintenant un relais kiala a limours au arcade (c'est plus proche que bonnelle).

pik

Freenaute Limours 91
« Réponse #579 le: 17 September 2007 12:06:29 »
Bonjour Pik,

Je viens de recevoir un message de Kiala me signalant que ma Freebox V5 est arrivée au point Kiala de Bonnelles. Les délais de livraison ont donc été de près d'un mois par rapport au courrier de Free, du 19 août, m'avertissant que ma Freebox V5 allait m'être livrée prochainement. Je n'ai pas le temps d'aller la chercher ce matin (Journée du patrimoine !), je la récupérerai donc mardi.

Je ne manquerai pas de signaler sur ce forum les problèmes, s'il y en a, et les débits par rapport à la Freebox de type V3 que j'utilise actuellement.

Merci encore pour tes avis et conseils.
Je n'ai toujours par reçu de message de Kiala, par contre le statut de ma commande a changé:
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/09/2007 livraison sous 72h par relais Kiala n°XXXXXXX

et sur le site de kiala:
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

j'essaierais de les appeler cet apres midi  mais la FB HD ne devrait plus tarder, si elle n'est pas deja arrivée :D

Statut kiala mis a jour: "Colis reçu au centre de tri principal" :P:D

kvch91

Freenaute Limours 91
« Réponse #580 le: 19 September 2007 08:12:23 »
Pareil pour moi... La V5 arrive au centre de KIALA de Bonnelles. Vive la V5!!

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #581 le: 19 September 2007 16:07:57 »
Je préfère Choppi à Bonnelles, car ce Supermarché est ouvert le dimanche matin.

1) Nicocha, où en es-tu dans tes problèmes ?

2) J'ai installé ma Freebox V5 hier matin. Hélas, elle ne synchronise pas : chenillard lent, puis rapide, puis rectangle et chenillard lent etc.

- Hier matin, la réponse de la Hotline de Free fut d'attendre 48 heures, parfois cela se mets à fonctionner... J'ai demandé les raisons, la dame avec un fort accent étranger a feint de ne pas comprendre ma question. J'ai demandé à récupérer ma Freebox V3 chez Choppi à Bonnelles, la réponse fut : "Ce n'est pas possible !". Et refus à nouveau d'en indiquer la raison.

- Hier après-midi, j'ai appelé le Service commercial de Free. La réponse à ma demande de récupération fut que ce n'était pas possible puisque le service technique le disait !

- Ensuite, hier après-midi, j'ai appelé à nouveau le Service technique et j'ai eu la chance de tomber sur un professionnel qui après de nouvelles vérifications d'usage a conclu qu'il y avait un problème sur la Freebox et m'a passé le service concerné pour que je puisse en obtenir une nouvelle. Là aussi, je me suis entretenu avec un professionnel. Cela fait plaisir de constater qu'il n'y a pas que des personnes incompétentes dans le Service Après-vente de Free.

Je devrais faire l'échange, juste pour le colis contenant la Freebox et conserver le second concernant la télé. Elle devait partir de Free aujourd'hui, j'espère la recevoir en fin de semaine.

Question aux abonnés à Free Limouriens :

Avez-vous déjà eu ce problème de chenillard sur la Freebox v5 ?

Je précise que :

- mon installation fonctionnait parfaitement avec une Freebox v3, qu'il n'y a pas de "condensateurs" sur ma ligne, que j'ai changé le filtre, le fil à connecteurs rj11 entre le filtre et l'entrée xdsl de ma Freebox v5.

- j'ai testé sans succès ma Freebox v5 chez un autre abonné ADSL dégroupé de Free.

Merci à vous.

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #582 le: 19 September 2007 22:57:17 »
Slt,

Même problème avec ma V4, m'enfin très franchement, depuis le dégroupage, j'ai jamais vu ma Freebox fonctionner correctement ne serait-ce qu'une seule journée!

Soit le chenillard qui déconne, soit le téléphone, et encore plus récurrent, le net qui foire à tout va..

++

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #583 le: 20 September 2007 06:23:34 »

J'en suis toujours au même point, j'ai eu la hotline hier et le ticket GAMOT (le 2eme) n'a pas encore eu de retour. lors de la visite du technicien il avait bien preciser entre 2 et 3 semaines et ça ne fait que 1 semaine (+ 1 mois avant quand même).

Sinon je suis un peut etonné du nombre de problème sur les quelques personnes du forum, ce que j'ai fais, j'ai poster sur le forum de l'ADUF (un concurrent et amis de freenews). Il y a des corps de free qui lisent le forum.

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #584 le: 20 September 2007 08:07:50 »
Citation de: Shaar-Lun
Slt,

Même problème avec ma V4, m'enfin très franchement, depuis le dégroupage, j'ai jamais vu ma Freebox fonctionner correctement ne serait-ce qu'une seule journée!

Soit le chenillard qui déconne, soit le téléphone, et encore plus récurrent, le net qui foire à tout va..

++
Bonjour,

J'ai l'impression que le problème se situe au niveau de ADSL2 (mauvaises connexions au noeud de raccordement de la Poste de Limours, problèmes de reconnaissance par le serveur de Free des Freebox compatibles ADSL2 : V4 et V5). Car, après le dégroupage, ma Freebox V3 d'origine a fonctionné normalement durant un mois.

Pour éliminer définitivement l'installation téléphonique de ma maison, je vais débrancher du bornier France-telecom, en bordure de mon terrain, les 2 fils d'arrivée de France-telecom et y placerai une prise téléphonique. J'y connecterai la Freebox V5 (en attente d'échange) et vérifierai son absence de synchronisation.

Je pense que toutes les personnes qui ont des problèmes sur Limours depuis le dégroupage ont intérêt à faire front commun pour faire évoluer la situation :

- Je propose aux personnes, qui le désirent, d'effectuer des essais de Freebox chez moi et je déplacerai volontiers la mienne sur d'autres installations (mon pseudonyme est également mon numéro de téléphone, qui fonctionne car mon dégroupage est partiel).

- Je préconise un courrier recommandé commun pour rappeler nos problèmes à la Direction de Free, une plainte commune à la Direction générale de la concurrence et de la répression des fautes. Cela devrait accélerer une vérification du dégroupage effectué et aider Nicocha à récupérer le téléphone et ADSL.

- Je recommande aux volontaires de migration de la Freebox V3 vers une V5, d'attendre, voire de refuser l'échange s'ils en ont déjà fait la demande.

- Je recommande de refuser le Dégroupage Total et de se limiter au Partiel. Quand la Freebox ne fonctionne plus, l'abonné ne peut plus utiliser le téléphone.

Savez-vous, s'il est possible de se connecter par un modem ADSL2 d'autres marques sur le réseau de Free ?

A +

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #585 le: 20 September 2007 08:25:15 »

J'en suis toujours au même point, j'ai eu la hotline hier et le ticket GAMOT (le 2eme) n'a pas encore eu de retour. lors de la visite du technicien il avait bien preciser entre 2 et 3 semaines et ça ne fait que 1 semaine (+ 1 mois avant quand même).

Sinon je suis un peut etonné du nombre de problème sur les quelques personnes du forum, ce que j'ai fais, j'ai poster sur le forum de l'ADUF (un concurrent et amis de freenews). Il y a des corps de free qui lisent le forum.
Merci pour la transmission de l'adresse de la ADUF, je vais consulter le forum cet après-midi.

Un de mes cousins qui avait, après le dégroupage à Athis-Mons, des problèmes de connexions avait obtenu un rendez-vous d'un technicien de Free. Puis subitement, son installation s'est remise à fonctionner. Free lui avait donné un numéro de téléphone pour qu'il puisse éventuellement contacter le Service. Cela m'ennuie de le diffuser sur le forum, téléphone-moi, je te le communiquerai si tu ne le possèdes pas.

A +

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #586 le: 20 September 2007 08:35:28 »

Merci pour la transmission de l'adresse de la ADUF, je vais consulter le forum cet après-midi.

Un de mes cousins qui avait, après le dégroupage à Athis-Mons, des problèmes de connexions avait obtenu un rendez-vous d'un technicien de Free. Puis subitement, son installation s'est remise à fonctionner. Free lui avait donné un numéro de téléphone pour qu'il puisse éventuellement contacter le Service. Cela m'ennuie de le diffuser sur le forum, téléphone-moi, je te le communiquerai si tu ne le possèdes pas.

A +
Merci mais j'ai eu la venu d'un technicien, et j'ai aussi ce telephone. mais comme le PB viens de france telecom (pas d'ip recupere avec une autre modem) free ne peux que relancer france telecom sur ce sujet (ce qui a été fait). et coirs moi, c'est jamais evident avec les sous traitant (on ne fait quasiement que ça au boulo maintenant).

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #587 le: 20 September 2007 11:34:46 »
Re-bonjour,

Je ne comprends pas ce que vient faire France-telecom dans ton problème. Tu es désormais dégroupé, le câblage et les connexions sont sous la responsabilité de Free. Il y a peut être une exception concernant le cable entre le noeud de connexions de Limours (à La Poste) et ton point de raccordement à ton domicile ? Pour quelles raisons, le technicien de Free a-t-il évoqué la responsabilité  de France-telecom à propos de l'IP ?

Je ne pense pas que je sois la seule personne à ne pas comprendre. Est-ce que tu pourrais nous éclairer à ce sujet ?

De mon coté, j'ai installé directement une prise téléphonique sur le boîtier d'arrivée de France-telecom à mon domicile. J'y ai installé ma Freebox (défectueuse) et déconnecté toute mon installation téléphonique.

Je peux confirmer que j'ai toujours le problème de chenillard c'est à dire de synchronisation. Cette manipulation écarte définitivement l'hypothèse liée à un défaut de mon installation ou à des parasites générés près des prises téléphoniques ou des "condensateurs" installés par France-telecom sur mon installation.

J'espère que mon problème sera résolu après l'échange de ma Freebox. Si ce n'est pas le cas il va me falloir galérer pour obtenir un rendez-vous avec un technicien. En espérant qu'il soit compétent. S'il ne l'est pas il rejetera la responsabilité sur France-telecom, alors que ma Feebox v3 a bien fonctionnée durant un mois après le dégroupage.

A titre d'information, la reconnaissance de la Freebox au serveur de Free se fait par le numéro MAC indiqué sur la Freebox, dans mon cas : MAC : 0007CB34622E

J'ai l'impression, après 3 ans et demi d'ADSL chez Free que  :

- sans problème technique, tout est parfait même excellent
- en cas de problème technique persistant, non résolu par les procédures mises en place par la Direction de Free, il n'y a qu'une solution celle de la résiliation.

A +

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #588 le: 20 September 2007 14:26:09 »
Re-bonjour,

Je ne comprends pas ce que vient faire France-telecom dans ton problème. Tu es désormais dégroupé, le câblage et les connexions sont sous la responsabilité de Free. Il y a peut être une exception concernant le cable entre le noeud de connexions de Limours (à La Poste) et ton point de raccordement à ton domicile ? Pour quelles raisons, le technicien de Free a-t-il évoqué la responsabilité  de France-telecom à propos de l'IP ?
C'est simple, le degroupage total est une action commune entre france telecom et free.

1- france telecom fait un lien entre leur installation et l'installation de free (par l'intermediaire d'un technicien de free) et deconnecte completement ma ligne (pas  physiquement mais logiquement)
2- free les cables sur leur installation et fais leur declaration (addresse MAC...)

Effecivement maintenant free est mon seul interlocuteur et france telecom un sous traitant de free (cas du degroupage total).
mais ce qui à pu ce passer,
- c'est que france telecom à donner les mauvais cable à free
- c'est que france telecom à mal gerer leur cablage et pense m'avoir deconnecter de leur central alors que ce n'est pas le cas.
- c'est que free à mal cablé mes cables telephonique sur leur central
- c'est que free n'a pas déclarer la bonne addresse MAC (mais dans ce cas, j'aurais internet car seul la freebox necessite la bonne addresse MAC).

je pense que mon problème est un mixte des 2 premier cas, à savoir, free n'a pas reçu les bon cables de france telecom (mais des cables etant quand même chez free), france telecom m'a laisser la partie ADSL (j'ai la synchro), mais à supprimer la connection après la couche physique de l'ADSL.

les 2 derniers cas ont normalement été vérifier par FREE (mais comme test il?)

Dans tous les cas, le technicien à eu une synchro ADSL, mais n'a pas réussi à recuperer une address IP, donc forcement l'ADSL arrive chez moi, et comme je n'ai pas possibilité d'avoir d'IP c'est que je suis encore cablé chez un autre operateur (très certainement uniquement la partie ADSL de france telecom). Je pense de plus que l'on est très certainement capable de voire si un serveur en face repond (par exemple le test de mire ADSL qui fonctionne sans provider)

Un autre truc qui me fait dire que le problème vient de france telecom, c'est que le telephone sur la ligne fixe à toujours une tonalité (un peut la tonalité occupé), alors que dans le cas du degroupage total, je ne devrait que recevoir les signaux ADSL (haut fréquence inaudiblesur un telephone).

Nicocha

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #589 le: 20 September 2007 17:41:06 »
MERCI Nicocha pour tes explications, elles ne vont peut être pas me servir, car mon problème est différend, mais il est possible qu'elles aident d'autres personnes dans ton cas.

J'ai encore des questions :

1) Est-ce que l'heure s'affiche sur ta Freebox (v4 ou v5 ?) ? Si non à quelle étape est-elle (Etape 1 = 8888, étape 2 = rectangle en formation, étape 3 = tirets qui montent et descendent, étape 4 = l'heure).

2) Comment le technicien peut savoir que la Freebox se synchronise avec le serveur, si la Freebox n'affiche pas l'heure ?

Merci et à +.

kvch91

Freenaute Limours 91
« Réponse #590 le: 20 September 2007 19:14:05 »
Bonjour à tous...

J'ai le plaisir de vous écrire en étant connecté à la Freebox V5...
Tout fonctionne parfaitement (je touche du bois)...
Internet, Téléphone TV...
Et les possibilités de la V5 sont immenses je vous la recomande vivement...
Je précise que je viens de la V4 et la Tv fonctionnait déjà...
Bon courage pour ceux qui ont des problèmes... et bonne continuation à ceux qui découvrent comme moi la V5

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #591 le: 21 September 2007 06:19:57 »
MERCI Nicocha pour tes explications, elles ne vont peut être pas me servir, car mon problème est différend, mais il est possible qu'elles aident d'autres personnes dans ton cas.

J'ai encore des questions :

1) Est-ce que l'heure s'affiche sur ta Freebox (v4 ou v5 ?) ? Si non à quelle étape est-elle (Etape 1 = 8888, étape 2 = rectangle en formation, étape 3 = tirets qui montent et descendent, étape 4 = l'heure).

2) Comment le technicien peut savoir que la Freebox se synchronise avec le serveur, si la Freebox n'affiche pas l'heure ?

Merci et à +.
Salut

1) Ma freebox V4 reste en rectangle clignotant.
2) Le technicien sais que la partie ADSL fonctionne car le rectangle clignotant veut dire en attente d'authentification, mais synchro ADSL OK. (et en plus il essai avec une modem SAGEM qui je pense revoie plus d'info).
Perso j'ai essayer avec un modem beewan qui sychronise, mais je ne reçois pas d'IP (même en DHCP).

Nicocha

PS: depuis hiere soir, le telephone de la ligne france telecom est maintenant totalement muet (peut-etre que quelqu'un regarde mon problème?)

kvch91

Freenaute Limours 91
« Réponse #592 le: 21 September 2007 08:36:08 »
Bonjour,

petite restification par rapport à ce que j'ai dit hier soir.
En terme de raccordement tout va bien, le seul problème vient du boitier HD (celui raccordé à la TV) qui chauffe et du coup au bout d'un certain temps, on n'a plus d'image.
Je suis allé sur des forums hier soir... le problème semblerait récurrent sur la V5 HD2 (celle que free envoit à présent) et il n'y a pas apparemment de solution. Je vais mieux la tester ce soir... voir combien de temps elle tient..;
Sinon va falloir trouver une solution...
Si quelqu'un en connait une, je suis ouvert à toute idée!!!
Merci et bon courage.:rolleyes:

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #593 le: 21 September 2007 10:27:49 »
Salut

1) Ma freebox V4 reste en rectangle clignotant.
2) Le technicien sais que la partie ADSL fonctionne car le rectangle clignotant veut dire en attente d'authentification, mais synchro ADSL OK. (et en plus il essai avec une modem SAGEM qui je pense revoie plus d'info).
Perso j'ai essayer avec un modem beewan qui sychronise, mais je ne reçois pas d'IP (même en DHCP).

Nicocha

PS: depuis hiere soir, le telephone de la ligne france telecom est maintenant totalement muet (peut-etre que quelqu'un regarde mon problème?)
Merci pour tes précisions Nicocha et merci également à kvch91. Il nous prouve que les problèmes rencontrés sont spécifiques à chaque freenaute et permets aux malchanceux de garder le moral.

Manpec91

Freenaute Limours 91
« Réponse #594 le: 21 September 2007 11:37:53 »
Salut à tous,

bon pour ma part humble FB only qui attend toujours son dégroupage ... les nouvelles ne sont pas meilleurs. Toujours pas de téléphone depuis quasi un mois, alors coïncidence ? freebox HS, tel HS, ou dégroupage ? je ne sais pas ...

En tout cas hier j'ai fais un reboot de la freebox, et bah plus de connexion internet depuis 24h la FB tourne en rond mais ne se connecte pas ! alors qu'avant je débranchait et rebranchait la FB se connectait en moins d'une minute .

je ne sais pas si les autres FB only sont dans le meme cas ?

pierrick91

Freenaute Limours 91
« Réponse #595 le: 21 September 2007 18:05:49 »
Moi ca va bientot faire 3 semaine que je suis en étape 1. Je suis en FB Only aussi, mais en ce qui me concerne j'ai toujours le net et le téléphone. Et je ne touche surtout pas à la freebox tant qu'elle est connectée :D

Shaar-Lun

Freenaute Limours 91
« Réponse #596 le: 21 September 2007 23:16:36 »
Bonsoir,

Pour moi, toujours de gros problèmes que ce soit avec le téléphone ou avec le net! Ma Freebox V4 est sans arrêt en resynchronisation, et le carré défilant ne s'arrête plus!

Ca arrive plusieurs fois par heure, (de temps à autre), ça devient du grand n'importe quoi!

++

0164910518

Freenaute Limours 91
« Réponse #597 le: 22 September 2007 09:23:38 »
Citation de: Shaar-Lun
Bonsoir,

Pour moi, toujours de gros problèmes que ce soit avec le téléphone ou avec le net! Ma Freebox V4 est sans arrêt en resynchronisation, et le carré défilant ne s'arrête plus!

Ca arrive plusieurs fois par heure, (de temps à autre), ça devient du grand n'importe quoi!

++
Note à tous les Freenautes Limouriens :

Finalement, les Freenautes de Limours sont nombreux à avoir des problèmes depuis le dégroupage. Nous aurions intérêt à nous rencontrer, à effectuer des croisements de Freebox juste pour des essais et aussi à regrouper nos problèmes sur un même courrier recommandé adressé à la Direction de Free, voire, si cette dernière ne réponds pas,  à la Direction Générale Départementale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.

Nos problèmes peuvent être :

- propres à chaque installation ou abonnement.

- résulter de mauvais branchements au noeud de connexions de Limours

- découler d'un disfonctionnement d'un serveur de Free.

La compétence de la Hot Line de Free varie en fonction du Télé-conseiller qui prends l'appel. Je suis persuadé, qu'au sein de l'équipe technique du support après vente de Free, il y a des techniciens, méritant l'appellation de professionnels, capables d'effectuer une synthèse globale de nos  problèmes sur Limours et de les résoudre. Encore, faudrait-il que nous leur permettions, par une action commune, de comprendre que la multiplicité de certains problèmes pourrait être liée à une cause unique.

J'attends toujours l'échange de la Freebox v5, qui ne fonctionne pas chez moi et chez un autre Freenaute dégroupé à Athis-Mons (chenillard étape 2 permanent, c'est à dire rectangle en construction, donc pas de synchronisation avec le serveur de Free), alors que je n'avais aucun problème avec la Freebox v3 d'origine. D'après la Hot Line de Free, le colis a été transmis au réseau Kiala. Dés sa réception, je communiquerai le résultat sur ce forum et accepterai des croisements de Freebox pour essai.

Mon numéro de téléphone est aussi mon pseudonyme, mais je serai absent 3 jours à partir du mercredi 26 septembre.

Voir également : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=933518#933518

A +.

Quiproquo

Freenaute Limours 91
« Réponse #598 le: 24 September 2007 09:30:15 »
J'allais prendre free/dégroupage total mais comme je ne peux pas me permettre de ne plus avoir internet, j'ai décidé d'attendre. Et je vois que j'ai peut être bien fait...
Donc me voilà toujours client d'orange !!!
Les avantages sont moindres mais mon débit est toujours au max et je n'ai jamais (vraiment jamais) de déconnection.
Dommage que ce service soit aussi mauvais, car le dégroupage total de free me tentait bien.

nicocha

Freenaute Limours 91
« Réponse #599 le: 24 September 2007 12:34:53 »
salut
Et maintenant c'est une expertise conjointe de ligne que Free à demander à france telecom. (expertise qui aura lieu de 04/010/2007)
Free à de plus réouvert un nouveau ticket GAMOT aujourd'hui alors que celui du 13/09/2007 n'a pas eu de retour de la part de france telecom (on se demande bien pourquoi france telecom ne fait pas sont boulo et ce qu'il on a y gagner).
J'ai pas trop d'idée de combien de temps ils vont mettre pour la faire l'expertise mais j'espers que le degroupage sur Limours n'est pas totalement terminé car je me dits que comme ça il y a toujours des personnes de FREE et france telecom dans les locaux du DSLAM.

Tiens d'ailleur france telecom a quoi à gagner à faire des erreurs de cablages (si elle sont volontaire)?
france telecom facture il les deplacements à FREE pour les problèmes sur les lignes? commet ce passe exactement cette sous-traitance au niveau de la rémuneration de france telecom dans le cadre d'un degoupage total?

Nicocha