Re-bonjour,
Je ne comprends pas ce que vient faire France-telecom dans ton problème. Tu es désormais dégroupé, le câblage et les connexions sont sous la responsabilité de Free. Il y a peut être une exception concernant le cable entre le noeud de connexions de Limours (à La Poste) et ton point de raccordement à ton domicile ? Pour quelles raisons, le technicien de Free a-t-il évoqué la responsabilité de France-telecom à propos de l'IP ?
C'est simple, le degroupage total est une action commune entre france telecom et free.
1- france telecom fait un lien entre leur installation et l'installation de free (par l'intermediaire d'un technicien de free) et deconnecte completement ma ligne (pas physiquement mais logiquement)
2- free les cables sur leur installation et fais leur declaration (addresse MAC...)
Effecivement maintenant free est mon seul interlocuteur et france telecom un sous traitant de free (cas du degroupage total).
mais ce qui à pu ce passer,
- c'est que france telecom à donner les mauvais cable à free
- c'est que france telecom à mal gerer leur cablage et pense m'avoir deconnecter de leur central alors que ce n'est pas le cas.
- c'est que free à mal cablé mes cables telephonique sur leur central
- c'est que free n'a pas déclarer la bonne addresse MAC (mais dans ce cas, j'aurais internet car seul la freebox necessite la bonne addresse MAC).
je pense que mon problème est un mixte des 2 premier cas, à savoir, free n'a pas reçu les bon cables de france telecom (mais des cables etant quand même chez free), france telecom m'a laisser la partie ADSL (j'ai la synchro), mais à supprimer la connection après la couche physique de l'ADSL.
les 2 derniers cas ont normalement été vérifier par FREE (mais comme test il?)
Dans tous les cas, le technicien à eu une synchro ADSL, mais n'a pas réussi à recuperer une address IP, donc forcement l'ADSL arrive chez moi, et comme je n'ai pas possibilité d'avoir d'IP c'est que je suis encore cablé chez un autre operateur (très certainement uniquement la partie ADSL de france telecom). Je pense de plus que l'on est très certainement capable de voire si un serveur en face repond (par exemple le test de mire ADSL qui fonctionne sans provider)
Un autre truc qui me fait dire que le problème vient de france telecom, c'est que le telephone sur la ligne fixe à toujours une tonalité (un peut la tonalité occupé), alors que dans le cas du degroupage total, je ne devrait que recevoir les signaux ADSL (haut fréquence inaudiblesur un telephone).
Nicocha