Faab, comme je l'ai dis précédemment nos actions ont servis essentiellement à une chose : c'est d'avoir engagées France Telecom vis à vis du maire de Limours. Sinon rien ne nous dis que FT ne serait pas encore en train de trainer les pieds ...
Ensuite tout n'a été affaire que de délais administratifs et de plannification. Evidemment les opérateurs essaient d'optimiser leurs équipes sur le terrain. Ils ne vont pas faire un petit bout par ci et un petit bout par là, logique ... C'est donc oui, une économie de moyens.
yquerol, puisque tu n'a rien a te reprocher, tu ne verra donc aucun problème à ce que l'on diffuse ton casier judiciaire, que l'on informe même tes voisins de ce que tu as réellement téléchargé depuis 15 ans ... Non, tu n'y vois pas d'inconvénient ?
Pour moi c'est du domaine de la vie privé, cela ne regarde que toi et la justice ... Qu'une boite quelconque y accède, me parait tout simplement illégal. Seule une autorité judiciaire peut y avoir accès sur décision de justice.
Avec quels droits, une simple société pourrait elle obtenir ce type d'information personnelle ? (Connaître qui est derrière une adresse IP) En revanche cette société peut porter plainte et bientôt une autorité se chargera d'effectuer le recoupement, mais pas n'importe qui, n'importe comment, sinon ce serait n'importe quoi.
Pour info sache que pour l'exemple des casiers judiciaires, des fichiers d'immatriculation, de l'accès aux listes d'appels de France Telecom etc ... l'accès par des policiers ne peut se faire que dans le cadre d'une procédure. Même un policier (de gardien de la paix à commissaire) n'a pas le droit d'y accéder juste par curiosité personnelle.
Rien à ce reprocher est d'autre part une vue d'esprit : Rien à se reprocher ou rien fait d'illégale ?
Pour ma part, j'ai beaucoup de vinyles en 33T, je n'ai pas envie de tout renumériser, donc je télécharge des mp3 .... En conclusion je n'ai rien à me reprocher, j'ai ma conscience pour moi ... mais c'est toutefois illégal ... Mais d'un point de vue légal, je ne connais personne d'irréprochable ... on peut toujours trouver quelque chose.