crazysteph2611

Débit devenu faible (LOG78)
« le: 29 August 2006 13:50:25 »
Bonjour , depuis une bonne semaine maintenant, le débit de ma ligne est tombé de 5 voir 6 Mbits/s à 500, 600 Kbits/s .

Quelqu'un peut me dire d'où cela peut venir ? je suis sur le DSLAM LOG78.

j'ai ni concentrateur dans mes prises téléphoniques ni rien du tout . Sans rien toucher le débit est tombé !!

Merci de vos réponses

LoopyLook

« Réponse #1 le: 29 August 2006 16:48:10 »
oui moi aussi j'ai constaté une baisse du débit (passant de 7 Mbits/s à 750 kbits/s) depuis un peu plus d'une semaine. j'ai cru que c'était passager et que ça ne concernait que moi, mais apparemment non.

info: mon NRA est RIS91

reeper

« Réponse #2 le: 30 August 2006 06:17:51 »
Idem pour moi sur RIS91, d'où ma venu sur le forum ...
Impossible de regarder la TV sans frezz
J'ai débranché puis rebranché le FB ce matin, on vera bien

chatmarco

« Réponse #3 le: 30 August 2006 15:25:22 »
Bonjour à tous , idem pour moi sur SGE91 , je suis passé de 5,5 mb à - de 1mb
Apparemment , ça se généralise chez Free , j'ai envoyé un message et j'ai reçu une réponse bidon comme dab : votre freebox reçoit du 13,xx mb , verifier.........
Nul car je n'ai rien changé sur mon install qui est ultras simple
wait and see !

reeper

« Réponse #4 le: 30 August 2006 18:34:58 »
eh bien ça a pas l'air de s'arranger ...
peu être que free attend que cela ce généralise à toute la france et qu'il y ai 99% de plainte :s
je suis passé de 16Mb à 2Mb voir moins, comme ça, du jour au lendemain, et comme toujours aucune explication de free ...

zeltron91

« Réponse #5 le: 31 August 2006 10:18:16 »
Controler le réglage de votre ping dans votre " INTERFACE DE GESTION FREEBOX" standart/patate/faspath/sérénité ?

oscocymi

« Réponse #6 le: 31 August 2006 20:13:42 »
Salut,

Pareil pour moi depuis une semaine sur MAR92
J'ai contacté la hotline qui m'a spécifiée que ma freebox recevait du 12Mo et que je devrait etre heureux car tout les freenautes n'avait pas ce débit, seulement le problème c'est que actuellemnt je tourne à 300 - 400 Ko/s à la place de 1400 Ko/s la semaine derniere

Bref après avoir réflechi je quitte free trop de pépins et SAV inexistant

Car en plus ca fait 4 moi que j'attend la freebox HD

@++

reeper

« Réponse #7 le: 01 September 2006 06:45:01 »
J'aimerai bien savoir comment le meusurent leur débit eux pour rigoler un coup ...

chatmarco

« Réponse #8 le: 01 September 2006 23:29:14 »
Si ça peut servir , j'ai constaté que mon débit est redevenu normal : entre 4 et 5 mb .
Miracle ? je ne crois pas , quelqu'un est intervenu quelquepart , par contre le règlage du ping n'est plus dispo sur la console d'administration et la tv ne fonctionne plus .
Il y a peut-être un lien de cause à effet : Je me suis laissé dire que la tv était très gourmande en paquets ............. c'est juste une info perso sur SGE91 !

LoopyLook

« Réponse #9 le: 02 September 2006 14:27:15 »
Citation de: chatmarco
Si ça peut servir , j'ai constaté que mon débit est redevenu normal : entre 4 et 5 mb .
Miracle ? je ne crois pas , quelqu'un est intervenu quelquepart , par contre le règlage du ping n'est plus dispo sur la console d'administration et la tv ne fonctionne plus .
Il y a peut-être un lien de cause à effet : Je me suis laissé dire que la tv était très gourmande en paquets ............. c'est juste une info perso sur SGE91 !
oui effectivement, je viens de faire un test de débit et la vitesse est redevu à peu près comme avant. RIS91