Bon, le sujet date de trois ans, mais j'ai exactement le même problème que celui exposé par aoix dans son premier message. Et il n'a pas eu de réponses.
Oui, toutes les options sont bien cochées, ma messagerie fonctionne parfaitement lorsque la freebox est branchée. J'ai une tonalité différente si j'ai des messages, je peux les consulter en faisant **1, et ils m'arrivent sur mon mail.
Cette dernière option est d'ailleurs extrêmement pratique lorsque l'on part en vacances.
Seulement, Free recommande de débrancher la freebox lors d'un départ long (pour éviter les orages ...). Ce qui arrive lors des vacances. Et dans le message recomandant ça, il est précisé que tous les services fonctionnent, y compris le répondeur free.
Or chez nous, si on débranche la freebox, il est impossible de laisser un message.
_ D'un portable orange, on a même pas la connection (pas de tonalité, pas de message, rien). Juste un ti tiiii tiiiiii qui explose le tympan car on ne s'y attend pas. Cela fait exactement la même chose lorsque la box est en rade (chenillard ou autre).
_ D'un autre fixe, cela dit que la ligne n'est pas disponible, ou un truc du genre. Et toujours impossible de laisser un message.
Merci de nous aider, les vacances approchant à grand pas (pour les veinards que nous sommes).