aoix

j'ai une question,

je suis partis en vacances et j'ai débranché la freebox pour eviter la foudre (prise telephone et prise électrique)

si quelqu'un appel mon numero freebox, il entends un message de la part de france telecom qui indique que le numéro n'est pas atribué ou momentanement indisponible... on ne peut donc meme pas laisser un message sur le repondeur  :(  

est ce quelqu'un connais deja ce probleme? ou bien la solution...  ;)

olivierh2o

le repondeur marche t'il si la freebox est debranché?
« Réponse #1 le: 29 August 2006 14:17:53 »
tient c'est bizar ça....pour moi le répondeur free est du meme type que celui de FT
c'est un répondeur distant donc rien à voir avec le fait si ta box est branchée ou non...

aoix

« Réponse #2 le: 29 August 2006 23:57:23 »
bah c'est facile a tester, on coupe tout chez soi et on essai d'appeler sa freebox avec son portable,
a suivre...

jovil63

« Réponse #3 le: 31 August 2006 09:59:46 »
Quelqu'un a t'il testé ?

MARTIN jonathan

« Réponse #4 le: 31 August 2006 10:17:34 »
Citation de: jovil63
Quelqu'un a t'il testé ?
fais le lol appel chez toi avec la freebox deconnecte....

Moi je voudrait savoir si c possible d'utiliser un repondeur externe a la freebox ou sinon est t'il possible dinteroger son repondeur exterieur qui recupere les message du repondeur freebox?

SystemCrash

« Réponse #5 le: 31 August 2006 13:23:23 »
Je j'ai teste chez moi il y a quelque temps en debranchant la freebox de la prise electrique mais pas de la prise telephonique. Quand j'appelle, le repondeur repond tout de suite, comme dans le cas d'un portable eteint.

SystemCrash

« Réponse #6 le: 31 August 2006 13:28:21 »
Citation de: Jonathmartin
Moi je voudrait savoir si c possible d'utiliser un repondeur externe a la freebox ou sinon est t'il possible dinteroger son repondeur exterieur qui recupere les message du repondeur freebox?
Tu peux voir et meme entendre tes messages dans la console free. C'est dans "GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE" et l`a dans "Gestion de la messagerie vocale".

Tu peux meme te faire envoyer un email chaque fois que tu as un nouveau message.

Mais je n'ai pas trouve un moyen de recuperer les messages hors chez toi si tu n'as pas un ordi.

Zous

« Réponse #7 le: 06 July 2009 21:44:49 »
Bon, le sujet date de trois ans, mais j'ai exactement le même problème que celui exposé par aoix dans son premier message. Et il n'a pas eu de réponses.

Oui, toutes les options sont bien cochées, ma messagerie fonctionne parfaitement lorsque la freebox est branchée. J'ai une tonalité différente si j'ai des messages, je peux les consulter en faisant **1, et ils m'arrivent sur mon mail.

Cette dernière option est d'ailleurs extrêmement pratique lorsque l'on part en vacances.

Seulement, Free recommande de débrancher la freebox lors d'un départ long (pour éviter les orages ...). Ce qui arrive lors des vacances. Et dans le message recomandant ça, il est précisé que tous les services fonctionnent, y compris le répondeur free.

Or chez nous, si on débranche la freebox, il est impossible de laisser un message.
_ D'un portable orange, on a même pas la connection (pas de tonalité, pas de message, rien). Juste un ti tiiii tiiiiii qui explose le tympan car on ne s'y attend pas. Cela fait exactement la même chose lorsque la box est en rade (chenillard ou autre).
_ D'un autre fixe, cela dit que la ligne n'est pas disponible, ou un truc du genre. Et toujours impossible de laisser un message.

Merci de nous aider, les vacances approchant à grand pas (pour les veinards que nous sommes).

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 06 July 2009 22:35:10 »
Bonjour,

Vérifiez dans votre console de gestion, rubrique "Services Téléphoniques", que le renvoi vers la messagerie est bien configuré pour aller sur "toutes causes d'indisponibilité".

Zous

« Réponse #9 le: 06 July 2009 22:50:02 »
Très grand merci.

On testera si ça fonctionne, mais merci d'avance.

Si ce n'est pas ça, on reviendra ;)