sandrine59

Non degroupes sur dslam ROU59
« le: 28 August 2006 12:31:48 »
Bonjour,

quelqu'un a t il des problemes sur ce dslam, je n'ai plus de synchro depuis le 31/07/06. Free nous en a renvoye une, chenillard lent.Il nous a passé du debit max à 2M, de 2M à 1M et toujours chenillard lent. J'ai essayé avec un modem directement relié à l'arrivée FT, pas de synchro. Free ne veut toujours pas faire un test de ligne. Que puis-je faire ? Que peut-il se passer d'après vous?

D'avance merci

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 ...
Raccorde à l'offre IP/ADSL 1216 Kbits
NRA (1) : ROU59
Longueur : 4521 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

RVP

« Réponse #1 le: 30 August 2006 23:37:42 »
Citation de: sandrine59
Bonjour,

quelqu'un a t il des problemes sur ce dslam, je n'ai plus de synchro depuis le 31/07/06. Free nous en a renvoye une, chenillard lent.Il nous a passé du debit max à 2M, de 2M à 1M et toujours chenillard lent. J'ai essayé avec un modem directement relié à l'arrivée FT, pas de synchro. Free ne veut toujours pas faire un test de ligne. Que puis-je faire ? Que peut-il se passer d'après vous?

D'avance merci

Ligne téléphonique 03 ...
Raccorde à l'offre IP/ADSL 1216 Kbits
NRA (1) : ROU59
Longueur : 4521 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB
as-tu demandé a free de faire un test aupres du gamot de FT ?
si tu es degroupé free doit faire un test de ta ligne mais si tu n'es pas dégroupé free doit demander au gamot FT de tester ta ligne. tu en seras plus sur ton pb après ça....

¤ Sonysko ¤

« Réponse #2 le: 30 August 2006 23:46:14 »
On ne demande au gamot de FT, mais Free ouvre un Ticket GAMOT auprés de FT ( SAV de FT pour les opérateurs alternatifs )
voir http://www.freenews.fr/index.php?itemid=294

RVP

« Réponse #3 le: 31 August 2006 10:51:06 »
Citation de: Sonysko
On ne demande au gamot de FT, mais Free ouvre un Ticket GAMOT auprés de FT ( SAV de FT pour les opérateurs alternatifs )
voir http://www.freenews.fr/index.php?itemid=294
oui si tu veux c pareil...tu joues sur les mots...effectivement Free ouvre un ticket Gamot (SAV FT) pour verifier la ligne du client.
en gros ça revient à dire que le FAI demande à FT de verifier la ligne de son client...
En tous cas sans l'ouverture d'un ticket gamot par la hotline free, sandrine peut rester comme ça pendant longtemps...très longtemps...

sandrine59

« Réponse #4 le: 31 August 2006 12:50:49 »
Depuis le 31/07 , je me doute qu'il y a un probleme de ligne puisque le test du modem directement à l'entrée de ma ligne FT ne donnait rien (pas de synchro), mais free me dit d'abord qu'il va renvoye une freebox, puis que c'est un probleme de debit et maintenant depuis le 28/8, j'ai eu cette reponse de free : "Cher Freenaute, Vous nous contactez au sujet d'anomalies sur votre ligne ADSL.
Une remontée technique vient d'être effectuée auprès du service concerné, vous serez tenu au courant des interventions réalisées sur votre ligne par mail.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Nicolas, votre conseiller Free.fr" et quand je vais dans le suivi de mes incidents, je n'ai toujours rien en cours (Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne)
Je ne sais plus que faire, si vous pouvez m'aider, MERCI

RVP

« Réponse #5 le: 31 August 2006 17:16:04 »
Depuis le 31/07 , je me doute qu'il y a un probleme de ligne puisque le test du modem directement à l'entrée de ma ligne FT ne donnait rien (pas de synchro), mais free me dit d'abord qu'il va renvoye une freebox, puis que c'est un probleme de debit et maintenant depuis le 28/8, j'ai eu cette reponse de free : "Cher Freenaute, Vous nous contactez au sujet d'anomalies sur votre ligne ADSL.
Une remontée technique vient d'être effectuée auprès du service concerné, vous serez tenu au courant des interventions réalisées sur votre ligne par mail.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Nicolas, votre conseiller Free.fr" et quand je vais dans le suivi de mes incidents, je n'ai toujours rien en cours (Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne)
Je ne sais plus que faire, si vous pouvez m'aider, MERCI
si free a ouvert un ticket gamot patiente 2/3 jours et tu devrais avoir le resultat dans ta console...c'est assez rapide en général. tu peux aussi faire un test mirabel de ta ligne au 1013 FT (c'est gratuit).

sandrine59

« Réponse #6 le: 01 September 2006 09:40:29 »
Citation de: RVP
si free a ouvert un ticket gamot patiente 2/3 jours et tu devrais avoir le resultat dans ta console...c'est assez rapide en général. tu peux aussi faire un test mirabel de ta ligne au 1013 FT (c'est gratuit).
Mais je ne sais pas si free a ouvert un ticket gamot puisqu'il me dit dans ma console pas de ticket recent. C'est quoi un test mirabel ? J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement chez FT et Free dans les "boites de raccordement".
Nous connaissons quelqu'un chez FT qui nous a dit avoir verifier le ligne jusqu'au boitier de free et tout est ok, il n'y a aucun problème pour FT. Nous avons rappeler Free ce matin qui nous dit qu'il n'ont pas de boite de raccordement puisqu'on est en non degroupés. Qui dit vrai ?
Quelqu'un connait-il un site sur lequel on aurait un schema du cablage pour que je puisse comprendre.
D'avance merci

RVP

« Réponse #7 le: 01 September 2006 11:35:23 »
Citation de: RVP
Mais je ne sais pas si free a ouvert un ticket gamot puisqu'il me dit dans ma console pas de ticket recent. C'est quoi un test mirabel ? J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement chez FT et Free dans les "boites de raccordement".
Nous connaissons quelqu'un chez FT qui nous a dit avoir verifier le ligne jusqu'au boitier de free et tout est ok, il n'y a aucun problème pour FT. Nous avons rappeler Free ce matin qui nous dit qu'il n'ont pas de boite de raccordement puisqu'on est en non degroupés. Qui dit vrai ?
Quelqu'un connait-il un site sur lequel on aurait un schema du cablage pour que je puisse comprendre.
D'avance merci
boitier de raccordement ??, c'est quoi cette histoire... je ne sais pas il parle surement du modem Freebox....est-tu sur d'être encore abonné chez free ?
si pas de synchro à l'arrivée FT, soit ta ligne n'est pas branchée coorectement sur les equipements FT (non dégroupé), soit ton installation n'est pas correctement faite chez toi, soit tu n'es plus inscrit chez free. c pas clair cette histoire. demande un rendez-vous avec un technicien pour verifier ton installation à la maison.