Freenews

La Chaine Marseille sera lancée ce soir à partir de 19h sur le canal 54. Actuellement, le flux Tv est en marche mais il y a seulement le logo de la chaine.
   Elle sera présidée par Jean-Pierre Foucault et  diffusera seulement 3h30 par jour en direct, de 7h à 8h30 et de 18h à 20h. Quand au contenu, on ne sait pas grand chose mis à part la diffusion des matchs de l'OM en différé.

D'après MediaBB

Lien vers la news

oxyd

[NAT] Nouvelle chaine dès ce soir : La Chaine Marseille
« Réponse #1 le: 07 October 2005 18:16:01 »
Suis pas marseillais ;->
MAis je regarde quand même par curiositée ;->

@@
Oxyd

TiJeR

« Réponse #2 le: 07 October 2005 18:20:47 »
Ouais !!!  a quand la chaine PSG :) :)

Alalalala, "Foot quand tu nous envahit ...."  (pourtant j'aime bien le foot, mais fo pas en abuser)

DRH F.G.

« Réponse #3 le: 07 October 2005 19:37:56 »
La diffusion des matchs de l'OM en différé... c'était pas le truc d'OM TV ça, plutôt?

marcz

« Réponse #4 le: 07 October 2005 19:46:33 »
Allllleeeezzzz Paris !

mauris

« Réponse #5 le: 07 October 2005 20:46:09 »
TiJeR, pourquoi la comparaison avec PSG ? Avec Paris encore.. mais PSG, aucun rapport !

C'est pas parceque il vont redifuser des matchs de Foot de l'OM que c'est une chaine OM TV "bis", c'est avant tout une chaine regional.

PS pour ceux qui s'enflamerai sur "bouh c'est un supporter de l'OM" : j'aime pas le foot, j'aime ni l'om ni le psg, je suis pour aucun club, ptet celui de ma ville même s'ils sont en fin fond de L2..

Rom'1

« Réponse #6 le: 07 October 2005 21:15:41 »
Encore une nouvelle chaine !! En plus étant des environs de Marseille ca ne pouvait pas mieux tomber...
En revanche j'aurais une petite question : étant d'origine Corse, je suis décu de ne pas pouvoir apprécier France 3 Corse !! Comment se fait-il que cette chaine ne soit pas retransmise, alors que toutes les autre régions le sont ?

Encore bravo a free, c'est génial, le seul dommage, c'est de ne pas avoir gratuitement les chaines basique comme Téva et Paris Premières... gratuite chez 9 télécom...
Mais bon Free reste quand le même le meilleur FAI... et alé l'OM !!

Mathieu

« Réponse #7 le: 07 October 2005 21:19:55 »
Citation de: Desperate_Housewives
En revanche j'aurais une petite question : étant d'origine Corse, je suis décu de ne pas pouvoir apprécier France 3 Corse !! Comment se fait-il que cette chaine ne soit pas retransmise, alors que toutes les autre régions le sont ?
Parce que la Corse n'est pas encore dégroupée par Free, qui n'a donc aucun moyen de capter le flux de F3 Corse.

Mais ça devrait bientot évoluer, je crois que F3 devrait faire remonter les flux de ses différentes éditions régionales sur Paris.

Rom'1

« Réponse #8 le: 07 October 2005 21:50:46 »
Citation de: Oustédaisse
Parce que la Corse n'est pas encore dégroupée par Free, qui n'a donc aucun moyen de capter le flux de F3 Corse.

Mais ça devrait bientot évoluer, je crois que F3 devrait faire remonter les flux de ses différentes éditions régionales sur Paris.
Merci de ta réponse... Me reste plus qu'a patienter... Les corses sont trés patient n'est-ce pas ?? :)

Eliaz

« Réponse #9 le: 07 October 2005 22:35:11 »
je ne vois pas comment vous pouvez savoir que lcm allait venir sur freboxtv car l'article de mediaBB ne dit pas sur quel bouquet la chaîne allait être prise...pourtant vous les citez pour sources.

jipece

« Réponse #10 le: 08 October 2005 00:30:29 »
Citation de: Eliaz
je ne vois pas comment vous pouvez savoir que lcm allait venir sur freboxtv car l'article de mediaBB ne dit pas sur quel bouquet la chaîne allait être prise...pourtant vous les citez pour sources.
Voir là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=19296 commentaire #16.
Ou sur votre FreeboxTV...

jipece

« Réponse #11 le: 08 October 2005 00:31:21 »
Citation de: Costello
La diffusion des matchs de l'OM en différé... c'était pas le truc d'OM TV ça, plutôt?
Pas exactement.
De plus, OMTV est payante je crois.

jipece

« Réponse #12 le: 08 October 2005 00:32:51 »
Citation de: TiJeR
Ouais !!!  a quand la chaine PSG :) :)

Alalalala, "Foot quand tu nous envahit ...."  (pourtant j'aime bien le foot, mais fo pas en abuser)
LCM n'est pas une chaîne dédiée au foot !!!
Il y a déjà OMTV pour cela (pour l'OM) de même pour l'équipe de Lyon.
La vie à Marseille ne se réduit pas au foot et à l'OM !!!

Marc

« Réponse #13 le: 08 October 2005 08:01:37 »
Oui OMTV est payante sur canalsat. Par contre chez ex-France Telecom cable (qui est devenu numericable), elle est incluse dans le bouquet, et si vous  vous désabonnez (ce qui est mon cas depuis 1999), elle reste gratuite et on continue à la recevoir, ainsi que TV5.

En ce qui concerne la chaîne Marseille, 3h30 de programmes, c'est peu ! Surtout avec les horaires de diffusion qui sont 7h-8h30 / 18h-20h, on dirait que c'est une copie de France 3 Provence Alpes ou de M6 Marseille...
Il faudra étoffer le contenu pour avoir une chaîne qui se démarque et avoir sa propre touche. Pour moi, la référence à atteindre, pour LCM, est Paris Première, que je trouve de grande qualité.
les marseillais aiment la qualité, ils peuvent bien regarder une chaîne parisienne :-). Par contre, ils ne pourront jamais aller voir un match au parc des princes... vu la piètre qualité du spectacle fourni ;)

Marc

ouam81

« Réponse #14 le: 08 October 2005 11:48:48 »
ptdr ste chaine ! lol

michelgre

« Réponse #15 le: 08 October 2005 11:50:05 »
Hier soit il y avait JP Foucault (qui préside la chaine je crois) et il a parlé de la freebox, il avait l'air d'être content que sa chaine soit vue partout en France avec. Il faudrait lui suggérer d'en parler à son patron sur TF1...

joan.ignasi

« Réponse #16 le: 08 October 2005 11:56:17 »
heureusement que j'ai la freebox parceque via l'antenne du toit l'image est pourrie :rolleyes: alors que les autres sont parfaite

Rom'1

« Réponse #17 le: 08 October 2005 12:35:48 »
Citation de: michelgre
Hier soit il y avait JP Foucault (qui préside la chaine je crois) et il a parlé de la freebox, il avait l'air d'être content que sa chaine soit vue partout en France avec. Il faudrait lui suggérer d'en parler à son patron sur TF1...
Je crois que ta suggestion est juste...
Je pense que Freebox serait (quasiment) parfaite si TF1 et M6 étaient incluses dans l'offre TV... Mais je pense que concernant les chaines du groupe M6, une lueur d'espoir est née, dès lors que ses parts de TPS ont été vendus à Boygues Télécom... affaire à suivre... Si Free fait pression...

jipece

« Réponse #18 le: 08 October 2005 14:07:11 »
Citation de: napoleon3
Pour moi, la référence à atteindre, pour LCM, est Paris Première, que je trouve de grande qualité.
C'est vrai que PP est une très bonne chaîne dans l'ensemble.
Elle a démarré doucement mais, maintenant, on peut dire qu'elle a une envergure nationale.
Hélas, elle est payante sur Freebox TV...
Mais je ne suis pas sûr que LCM tende vers PP (leurs lignes éditoriales étant pultôt divergerntes).
Peut-être plutôt vers TV Breizh, autre très bonne chaîne locale, diffusée entre autre sur CanalSat (sauf par ADSL), qui est l'excellent compromis entre les deux.

jipece

« Réponse #19 le: 08 October 2005 14:09:35 »
Mais je pense que concernant les chaines du groupe M6, une lueur d'espoir est née, dès lors que ses parts de TPS ont été vendus à Boygues Télécom... affaire à suivre... Si Free fait pression...
Je crois que M6 reste empêchée par contrat, malgré le départ de l'actionnaire du capital de TPS (les obligations contractuelles sur la diffusion ne sont pas remises en cause tacitement).
Mais effectivement, ça serait bien, et ça me paraît dans l'esprit de M6, qui n'est pas le même que celui de TF1 même s'il y a énormément de points communs, de s'ouvrir à Free...

PATCAT13

« Réponse #20 le: 09 October 2005 22:29:58 »
En ce qui concerne la chaîne LCM , j'ai eu le premier jour une très bonne image et un très bon son.
Mais depuis aujourd'hui, le son est vraiment pourri : écho, voix multidiffusée avec un léger décalage; en bref, un son totalement inaudible.
J'espère que si un reponsable Free passe par là, il fera remonter l'information pour que ça s'arrange au plus vite!
Merci par avance!
Si d'autres freenautes ont le même problème depuis aujourd'hui, j'aimerais bien qu'ils le signalent aussi : l'union fait la force!
Pour terminer et là je ne m'adresse qu'à ceux qui habitent la région de Marseille, avez-vous pu recevoir la chaîne LCM par l'antenne hertzienne et si oui, comment avez-vous fait car pour moi, bien que dépendant du réémetteur de l'Etoile, je n'ai pas encore pu la capter.

Merci à tous ceux qui pourront me donner des renseignements.

Et longue vie à LCM !