fdco

pas de synchro
« le: 27 August 2006 15:38:47 »
bonjour
j'ai un probleme de synchro de la freebox depuis une semaine maintenant ,j'ai appelle FT (fais un test de ligne ok),chez free il me dise que tout t'est bon mais c ane marche toujours pas chez moi.
j'ai essaye une autre freebox marche pas .
je voudrais savoir si d'autres personne ont les memes problemes que moi merci

Sauver_Willy_02

pas de synchro
« Réponse #1 le: 27 August 2006 19:30:03 »
Salut,
merci de donner plus d'info nra concerné ? date d'inscription ? à la hotline on te dit quoi ?
un test de position fait ? un gamot de fait ?
uen autre fbx fait quoi chez toi exctement ? tu es dégroupé ou ipadsl ?.....

fdco

pas de synchro
« Réponse #2 le: 27 August 2006 21:02:32 »
ca fait un an que je suis inscrit (aucun soucis avant la semaine derniere),ils ont fait un gamot. voici le resultat
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a
été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W608989019 : STT,
c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur
historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Nous vous invitons donc après vérification scrupuleuse de votre installation à
prendre contact avec notre service technique selon vos disponibilités afin de
permettre des tests complémentaires.


* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de
l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification
(retour "AOT") puis confirme que la vérification a été effectuée (retour "ACI"),
en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour "Signalisation Transmise à Tort", signifiant que l'opérateur
historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par
l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de
l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au
1013 pour de plus amples vérifications.


Cordialement,
Assistance technique Free.


voici les caracteristique de ma ligne:

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : CML60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHAMBLY
Longueur de ligne : 953 mètres

4/10 sur 946m, 6/10 sur 7m
Affaiblissement : 14.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8132 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24264 kbps (3033 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui



ma freebox fait une chenil lent et celle de que j'ai essaye faisait la meme chose.

voila

Sarutobi

pas de synchro
« Réponse #3 le: 27 August 2006 21:27:46 »
Salut,
J'ai déja eu le même problème (qui revient parfois).Chenillard lent tout le temps...
J'ai trouvé une solution (c'est un peu galère mais ça marche).

Il faut d'abord retirer les prises tel (les filtres) sauf celle de la freebox (bien sûr ^^).
Ensuite,débrancher et rebrancher 5 fois rapidement le fil xdsl derrrière la freebox (c'est celui qui est tout à gauche).
Ca ne marche pas à tous les coups et le timing est un peu serré.
Mais quand ça marche,les 3 p (ppp) réapparaissent et la syncro se fait.
Une fois que l'heure est réapparu sur ta freebox,il te reste à rebrancher les filtres adsl et ça refonctionne. ;)


Sauver_Willy_02

pas de synchro
« Réponse #4 le: 27 August 2006 22:07:00 »
moi je te conseille autre chose : maprise.free.fr
une fois que tout est nickel sur ton install
tu telephone a nouveau à la hotline et tu demandes un rendez vous Iti
tu es sur que ton pb sera résolu, si le test de position est bon chez free que le gamot est bon chez ft
que l'iti dit que tout est bon chez toi, ba il lancera une expertise entre free et ft le fotif et la piéce seront remplacé

car sinon ça peut durer encore lgt...
bon courage
ps : même si tout fonctionne pendant une courte ou longue période le pb peut arriver du jour au lendemain sans explication apparente

Sarutobi

pas de synchro
« Réponse #5 le: 29 August 2006 12:51:58 »
Tout est nickel chez moi et ça ne m'empêche pas d'avoir ce bug...
2 tickets gamot lancés,un technicien FT est venu et a nettoyé les prises (quasi-neuves).
Sans résultat,donc bon...
La seule chose que free est capable de dire c'est :
"c'est un bug qui peut subvenir aléatoirement sur certaines lignes,pour régler le problème,il suffit de resyncronisé la freebox sur n'importe quelle ligne adsl (même d'un autre fournisseur)"
En attendant,je suis resté presque 1 mois sans connection adsl.
Heureusement,je me le suis fait remboursé avec un formulaire (dispo sur le site de free)...
La manipulation que j'ai donné plus haut permet d'éviter de resyncroniser sa freebox sur une autre ligne.
Le fait de retirer les filtres permet de simuler une autre ligne,c'est une astuce que j'avais trouvé sur un forum...