johannde

Help partage de dossiers FREEBOX HD
« le: 26 August 2006 15:30:15 »
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa !

J'ai reçu ma FREEBOX HD... ouf... enfin ;-)
J'y ai connecté mes 2 PC sur le mini switch (PC1 : 192.168.0.1 et PC2 : 192.168.0.2 fixés par la Freebox) après avoir activé la fonction routeur et miracle : la connexion internet est partagée et je peux donc surfer sur les 2 PC sans prob...

Maintenant, j'aimerais beaucoup partager les fichiers de chaque pc pour qu'ils soient accessibles de l'autre (et vice versa...)
Problème : je n'ai aucune idée de comment faire !

Avant, j'avais un bête partage de fichier réseau et je voyais le nom de l'autre PC... et je pouvais m'y connecter... mais là... rien de rien du coup...

Un grand merci par avance pour votre aide !
A bientôt !

Yo

Raptor007

« Réponse #1 le: 26 August 2006 16:53:49 »
les 2 pc sont ils sur le meme groupe de travail? voir dans clic droit poste de travail > propriété > nom de l ordinateur
avant si les 2 pc etait en reseau la config a t elle ete remise par defaut? voir dans propriété reseau > tcp ip
le dhcp dans la console free a t il ete activé ou pas?

johannde

« Réponse #2 le: 26 August 2006 17:00:57 »
Merci Raptor007...

Alors...

1) Oui, les 2 PC appartiennent au même groupe de travail nommé TCQTS
2) La config a été remise à 0 (adresses IP remises en automatique... c'est tout ?)
3) Oui, le dhcp dans la console FREE est activé...

Mais peut-être qu'il n'y a pas de prob... mais le souci est que je n'ai aucune idée de la façon dont procéder pour le partage...

MERCI !!!!

Raptor007

« Réponse #3 le: 26 August 2006 17:14:36 »
ok ok alors tu va sur le dossier que tu veux partager > clic droit > partager et securité > cocher partager ce dossier sur le reseau > appliquer

a faire sur tout ce que tu veux partager et si tu veux voir les deux pc tu fait un partage idem sur l autre pc

ensuite pour voir les données partager tu clic sur poste de travail > favori reseau > la se trouve les donnees partager
si tu ne les trouvent pas poste de travail > favori reseau > voir les ordinateurs de travail

voilaaaaa

johannde

« Réponse #4 le: 26 August 2006 17:21:04 »
Super merci mais j'ai encore un problème étonnant...

Du PC 1, on peut aller sur le PC 2... mais pas le contraire...
Quand je suis sur les favoris réseau du PC 1, je vois le PC 2 mais quand je cherche à entrer dedans, il est inscrit que je ne dispose pas des autorisations nécessaires...
J'y perds mon latin...Que pourrais-je faire de plus ?
MERCI !!

ooooMichaeloooo

« Réponse #5 le: 26 August 2006 17:37:19 »
Salut,

Surement un problème de pare-feu... --> http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/66/Configurer-le-Pare-Feu-de-Windows-XP-SP2/
Sinon, as tu les même versions de Windows sur l'un et l'autre des PC ??
Avec un windows 98 par exemple, ca peut mettre quelques minutes avant qu'il s'identifie correctement sur le réseau.

;)

Mike

johannde

« Réponse #6 le: 26 August 2006 17:44:10 »
C'est du XP sur les 2 machines... Et j'ai Zone Alarm mais qui ne semble pas gêner pourtant puisqu'il est configuré pour autoriser les IP de l'autre PC...

C'est dur la vie :-)

ooooMichaeloooo

« Réponse #7 le: 26 August 2006 17:57:52 »
Fais un test en désactivant Zone Alarm sur les deux Pc ...
Evidemment pendant ce test, ne va sur aucun site pour limiter cette vulnérabilité temporaire.
Si les PC se voient avec les Zone alarm désactivés, ça peut venir de l'un comme de l'autre. Chacun peut bloquer la connexion soit entrante, soit sortante.

Sinon, déjà pour voir autrement qu'avec les favoris réseau, tu peux faire "Démarrer/Executer/" tu tapes "cmd.exe" et entrée.
Ensuite, tu tapes "ping 192.168.0.1" et ensuite "ping 192.168.0.2" sur chaque Pc pour voir si ça met "réponse de..." ou "délai d'attente dépassé".
tu pourras conclure si chaque pc se voit bien lui même sur le réseau et s'il voit l'autre sans passer par des partages de fichiers. Avant même de vouloir partager, il faut au moins que les pc se voient par un ping...

vérifies enfin que Zone alarm a bien les ports TCP ET UDP 137 à 139 ouverts pour permettre le partage. --> http://www.pcastuces.com/pratique/securite/firewall2/firewall3.htm

Si ca vient toujours pas de zone alarm, vérifies que le pare feu windows est désactivé sur les deux pc, car c'est pas trop bon d'avoir 2 pare feu sur un même pc.

;)

Mike

johannde

« Réponse #8 le: 26 August 2006 18:04:45 »
Merci Mike...

Alors, les PC se voient en PING...
Et quand Zone Alarm est désactivé c'est exactement pareil...
Et le pare feu Windows est désactivé...

Donc tu vois... un prob, mais pas de solution, je ne comprends vraiment pas...
Enfin si tu as d'autres idées, c'est de bon coeur !

ooooMichaeloooo

« Réponse #9 le: 26 August 2006 18:08:11 »
Et quand zone alarm est activé, les pings passent toujours ???

johannde

« Réponse #10 le: 26 August 2006 18:08:32 »
oui oui je ne pense pas que ça vienne de Zone Alarm du tout...

johannde

« Réponse #11 le: 26 August 2006 18:08:52 »
C'est sans doute une autorisation qui ne se fait pas d'un PC sur l'autre mais quoi... ?!

Raptor007

« Réponse #12 le: 26 August 2006 18:11:14 »
va sur le pc2 puis tu fait poste de travail > clic droit sur favoris reseau> recherche ordinateur > ru rentre le nom de pc1 si il trouve tu fait clic droit > envoyer vers > creer un raccourci

Raptor007

« Réponse #13 le: 26 August 2006 18:12:09 »
des fois suffit de redemarré et ca revient faut voir

johannde

« Réponse #14 le: 26 August 2006 18:15:49 »
il le trouve, mais je ne peux toujours pas entrer dedans !
Merci merci et désolé mais j'en perds mon latin !

Raptor007

« Réponse #16 le: 26 August 2006 18:23:59 »
quand tu le trouve essaye en retirant les firewall