écoute

Hier, ne voyant rien venir en dégroupage sur ari64, j'envisageai de quitter FREE pour aller chez neuf .  

Aujourd'hui, le fait que l'on puisse se dégager de l'abonnement france telecom m'incite à passer par cette phase intermédiaire et à conserver FREE. En est-il de même pour vous ? Qu'en pensez-vous ?

yan_de_ruelle

se libérer de l'abonnement france telecom, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #1 le: 26 August 2006 22:14:35 »
Je me pose la meme question sur la Charente car je viens juste de decouvrir cette nouvelle possibilite. Le Nord Angouleme etant prevu pour 2eme Semestre 2006 (autant dire debut 2007 dans le meilleur des cas) Mais si je comprends bien, cela s'apparente un peu au degroupage partiel ? En tous les cas, y a pas la tele car non degroupe total ? Quelqu'un confirme ?
Merci

Sébastien Ballangé

« Réponse #2 le: 28 August 2006 09:43:05 »
Citation de: yan_de_ruelle
Je me pose la meme question sur la Charente car je viens juste de decouvrir cette nouvelle possibilite. Le Nord Angouleme etant prevu pour 2eme Semestre 2006 (autant dire debut 2007 dans le meilleur des cas) Mais si je comprends bien, cela s'apparente un peu au degroupage partiel ? En tous les cas, y a pas la tele car non degroupe total ? Quelqu'un confirme ?
Merci
non, ça s'apparente au dégroupage total car dans les 2 cas, la ligne analogique (dite "classique", celle qui existe depuis des décennies) ne fonctionne plus et il n'y a plus que la ligne ADSL.

Le dégroupage (qu'il soit partiel ou total) n'a rien à voir avec la TV, c'est juste que sur une ligne dégroupée il est techniquement et financièrement plus "facile" de proposer des services évolués comme la TV par exemple.

angus33

« Réponse #3 le: 28 August 2006 13:45:28 »
Personnellement je vous déconseille de vous affranchir de FT car depuis que je suis passé en DT c'est la catastrophe.

gabizos

« Réponse #4 le: 28 August 2006 15:59:04 »
Personnellement, moi je dis que faire l'économie de l'abonnement FT, c'est tout bon à prendre. Cela fait plus d'un an que je suis en DT et c'est, pour moi, sans souci.

Sébastien Ballangé

« Réponse #5 le: 28 August 2006 17:10:18 »
j'suis content de mon dégroupage total moi ...

kyambre

« Réponse #6 le: 28 August 2006 21:50:54 »
Bonjour,
Moi, ce qui m'inquiète le plus c'est comment faire pour appeler le service technique de Free en cas de panne si je n'ai plus de téléphone FT. Passer par un portable, ça ne me botte pas !
De plus, cela veut dire aussi plus de connexion de secours en cas de panne d'adsl.

Huck33

« Réponse #7 le: 29 August 2006 09:48:31 »
franchement... appeler le service technqiue de free...
ça vous sert à quelque chose?

Sébastien Ballangé

« Réponse #8 le: 29 August 2006 13:46:58 »
et pour 15€*12 tu peux en acheter des cartes téléphoniques pour appeler Free depuis une cabine ou payer la facture depuis le portable ...

croqui31

« Réponse #9 le: 29 August 2006 14:20:04 »
C'est vrai qui viendra lorsque la ligne physique est en panne? FT même si l'on de paie plus d'abo? Quelqu'un a t'il l'info?

Sébastien Ballangé

« Réponse #10 le: 29 August 2006 14:28:32 »
Citation de: croqui31
C'est vrai qui viendra lorsque la ligne physique est en panne? FT même si l'on de paie plus d'abo? Quelqu'un a t'il l'info?
selon la localisation du problème, un tech Free, un tech FT ou un sous traitant de l'un ou l'autre.

KissKool

« Réponse #11 le: 31 August 2006 10:24:46 »
j'touche du bois j'ai jamais appelé une hotline de ma vie et j'espère que ca va continuer :D

sinon si tes conditions de lignes sont optimales, il ne faut pas hésiter à passer en DT

nickole

« Réponse #12 le: 07 September 2006 04:33:29 »
Citation de: segfault
j'suis content de mon dégroupage total moi ...
Moi itou :)  
mais pas du boitier HD,
et je vais squatter jusqu'à ce que j'en ai reçu un autre et qui marche :P