Salut,
Je suis abonné freebox dégroupé depuis octobre 2003, j'ai une freebox v2 (hééé oui) et je me trouve face à un dilemne :
- soit je demande le passage en dégroupage total, je ne paye rien car j'ai plus de 30 mois d'ancienneté, mais si je veux une freebox v5 ça me coutera 90€
- soit je demande une freebox v5, ça me coutera rien à partir de novembre, mais si je veux me dégrouper ça me coutera 90€ aussi...
Là dessus, il faut savoir que l'abonnement France Telecom n'est pas à mon nom, et que meme si c'est moi qui paie les factures freebox, mon abonnement freebox n'est pas à mon nom. Or, je souhaite déménager d'ici 1 an, mais ce problème de nom m'empechera de conserver mon ancienneté et ma freebox...
Donc je me dis que j'ai tout intéret à me désabonner d'un coté de free, de l'autre de FT, puis me réabonner en dégroupage total direct... à mon nom cette fois. J'aurai enfin les 3 avantages (dégroupage + freebox v5 + conserverai mon abonnement lors de mon futur déménagement). Du coup, mon ancienneté ne m'aura servi à rien (dommage), et je donne du boulot inutile aux techniciens free qui risquent de s'emmeler les pinceaux...
Mais ça me semble super galère de tout faire en même temps ! J'ai peur de n'avoir ni telephone ni net pendant trop longtemps (une ou deux semaines passent encore...)
J'ai aussi une solution "mixte" qui s'ouvre à moi : d'abord passer en dégroupage total, puis me désabonner/réabonner de free ...?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains ont eu ce genre d'expérience ?
Merci d'avance !