julieng

Quand l'ancienneté ne sert à rien...
« le: 22 August 2006 16:32:14 »
Salut,

Je suis abonné freebox dégroupé depuis octobre 2003, j'ai une freebox v2 (hééé oui) et je me trouve face à un dilemne :
- soit je demande le passage en dégroupage total, je ne paye rien car j'ai plus de 30 mois d'ancienneté, mais si je veux une freebox v5 ça me coutera 90€
- soit je demande une freebox v5, ça me coutera rien à partir de novembre, mais si je veux me dégrouper ça me coutera 90€ aussi...

Là dessus, il faut savoir que l'abonnement France Telecom n'est pas à mon nom, et que meme si c'est moi qui paie les factures freebox, mon abonnement freebox n'est pas à mon nom. Or, je souhaite déménager d'ici 1 an, mais ce problème de nom m'empechera de conserver mon ancienneté et ma freebox...

Donc je me dis que j'ai tout intéret à me désabonner d'un coté de free, de l'autre de FT, puis me réabonner en dégroupage total direct... à mon nom cette fois. J'aurai enfin les 3 avantages (dégroupage + freebox v5 + conserverai mon abonnement lors de mon futur déménagement). Du coup, mon ancienneté ne m'aura servi à rien (dommage), et je donne du boulot inutile aux techniciens free qui risquent de s'emmeler les pinceaux...

Mais ça me semble super galère de tout faire en même temps ! J'ai peur de n'avoir ni telephone ni net pendant trop longtemps (une ou deux semaines passent encore...)

J'ai aussi une solution "mixte" qui s'ouvre à moi : d'abord passer en dégroupage total, puis me désabonner/réabonner de free ...?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains ont eu ce genre d'expérience ?

Merci d'avance !

maestrong4

Quand l'ancienneté ne sert à rien...
« Réponse #1 le: 22 August 2006 18:41:50 »
Salut, comme ni la ligne, ni l'abonnement chez France telecom ne sont à ton nom, c'est finalement assez simple. Ouverture de ligne chez FT puis passage en DT chez free ou si une ligne géographique n'a pas d'importance pour toi, ouverture directe chez free en numéro non actif.
Bonne soirée.