JOSE PALDIR1

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1650 le: 30 December 2007 16:13:48 »
MERCI
Rue Verlaine.
Tu es donc abonné à Free depuis juin 2007 soit 6 mois environ après le dégroupage de la commune en décembre 2006 et moi je suis abonné depuis Décembre 2005 soit 1 an avant et donc 2 ans que j'attends pour avoir le dégroupage total.
Ta rue ne semble donc pas poser problème pour le dégroupage mais attention tu as sans doute été "géré" différemment en tant qu'abonné Free après le dégroupage de Ludres.

Le doute reste donc permis par rapport à la question qui me préoccupe mais cette fois uniquement pour les abonnés Free avant décembre 2006 :

Y-a t-il parmi les Ludréens abonnés Free (avant Décembre 2006) des personnes dégroupées habitant dans le quartier St Blaine Rues Verlaine,Barrès,Rabelais et Impasses Voltaire,La Bruyère et Zola ?

La encore merci pour vos réponses en indiquant la rue.
;)

Guillaume G

« Réponse #1651 le: 30 December 2007 17:55:54 »
Citation de: JOSE PALDIR1
Tu n'as pas indiqué la rue où tu habites (pas nécessaire de donner le n°) mais merci néanmoins d'avoir réagi.
D'après ce qu'on m' a indiqué, la rue pourrait constituer un obstacle dans le dégroupage si elle ne correspond pas, dans son emplacement, à des critères de rentabilité de Free.
Le quartier St Blaine étant assez grand, peux tu repréciser ? car moi je ne suis toujours pas dégroupé.
:(
Cet argument ne tient pas car il faut savoir que Free dégroupe tout un NRA ou rien or toutes les lignes qui arivent dans ce NRA peuvent donc etre raccordées il n'y a qu'un fil a mettre. Ce qui peut changer d'une rue à l'autre se passe dans les grandes aglomérations ou il ya un NRA par quartier par ex mais ca ne doit plus arriver puisque lesdites aglomérations sont dégroupées déja pour rentabilité ici ;)/

JOSE PALDIR1

« Réponse #1652 le: 30 December 2007 18:36:45 »
Moi je veux bien Gégé et d'un certain côté, ca me rassure un peu ce que tu dis.
Néanmoins, parmi les autres critères de rentabilité qui doivent être appliqués ensemble pour le dégroupage, on m' a également cité, outre la grande agglomération, la proximité d'une......zone industrielle.
Voilà pourquoi je demande aux habitants de St Blaine(comme moi) dégroupés et abonnés avant décembre 2006, qui ne sont pas très loin de la zone industrielle, le nom de leur rue.
:rolleyes:

Guillaume G

« Réponse #1653 le: 30 December 2007 18:55:40 »
Moi je veux bien Gégé et d'un certain côté, ca me rassure un peu ce que tu dis.
Néanmoins, parmi les autres critères de rentabilité qui doivent être appliqués ensemble pour le dégroupage, on m' a également cité, outre la grande agglomération, la proximité d'une......zone industrielle.
Voilà pourquoi je demande aux habitants de St Blaine(comme moi) dégroupés et abonnés avant décembre 2006, qui ne sont pas très loin de la zone industrielle, le nom de leur rue.
mais de toute facon le NRA est considéré comme dégroupé donc toutes les lignes le sont quelque soit leur localisation

JOSE PALDIR1

« Réponse #1654 le: 30 December 2007 19:23:52 »
OK

mais ca serait quand même intéressant pour moi de savoir si il ya des personnes de St Blaine dégroupées ou non aux rues demandées et abonnés à free avant décembre 2006.
Car si ces anciens abonnés free de St Blaine sont dégroupés pourquoi moi qui est dans la même configuration ne le suit pas ?
D'autant plus qu'il y a maintenant de nouveau des cartes...
voir les réponses....
:/

Guillaume G

« Réponse #1655 le: 30 December 2007 19:30:14 »
OK

mais ca serait quand même intéressant pour moi de savoir si il ya des personnes de St Blaine dégroupées ou non aux rues demandées et abonnés à free avant décembre 2006.
Car si ces anciens abonnés free de St Blaine sont dégroupés pourquoi moi qui est dans la même configuration ne le suit pas ?
voir les réponses....
ta tro gueulé sur le forum :p

JOSE PALDIR1

« Réponse #1656 le: 30 December 2007 19:55:45 »
à peine, même pas virulent !
(ton smiley n'a pas fonctionné, mais j'ai deviné..)
:cool:

Guillaume G

« Réponse #1657 le: 30 December 2007 20:00:52 »
pr le smiley c normal g l'habitude dutiliser ceux de msn c'est pour ca

val1984

« Réponse #1658 le: 30 December 2007 21:13:28 »
JOSE PALDIR1, poste ton problème sur les newsgroups si tu veux avoir des chances que ça bouge.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1659 le: 30 December 2007 21:42:45 »
C'est quoi les newsgroups dont tu parles ? et où puis-je les trouver ?
Peux-tu me donner un lien ?
:D

val1984

JOSE PALDIR1

« Réponse #1661 le: 30 December 2007 22:31:05 »
MERCI

je vais suivre ton conseil.
:)

zouzou

« Réponse #1662 le: 21 January 2008 18:43:43 »
alors des news ??  le pere noel est passer chez vous ??
tous le mondes est degroupes ??

JOSE PALDIR1

« Réponse #1663 le: 22 January 2008 19:45:27 »
NON moi je ne le suis toujours pas.
mais si tu as une solution, je suis preneur
;)

zouzou

« Réponse #1664 le: 22 January 2008 20:38:23 »
t est toujours pas degroupes???c est quoi le soucis ??  j ai lu un peu ton histoire,ta appeler free pour leurs demander des explications??  qu ece qui disent ??

JOSE PALDIR1

« Réponse #1665 le: 22 January 2008 21:00:30 »
Le souci c'est que je suis sans doute oublié.
Apparemment, tout est en place techniquement pour que ma ligne soit dégroupée.Beaucoup de mes voisins proches ou non le sont.
L'assistance mail de Free (après plusieurs échanges) et au dernier message me disait concernant le dégroupage des lignes qu'ils avaient le regret de m'informer qu'ils n'avaient aucune information sur le sujet, car seul les techniciens (de free je suppose) sur ..le terrain qui ont l'accès à ce genre d'information.
Réponse toute faite ? ou réalité ? je me demande.
Si c'est vrai comment savoir quand ils sont sur place ?
:(

JOSE PALDIR1

« Réponse #1666 le: 22 January 2008 21:08:01 »
Citation de: val1984
http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
Réponse de outlook express :"n' a pas pu publier votre message"
Réponse du serveur : 502 cannot connect to NNTP serveur 212.27.60.39 (212.27.60.39.119) connect error 10060 Port : 119 Sécurisé(SSL) : Non.Erreur de serveur : 502 Numéro d'erreur : 0x800CCCAO

Comme ca vient probablement du serveur du destinataire, après on fait quoi ?

zouzou

« Réponse #1667 le: 22 January 2008 23:39:30 »
ta bien fait toutes les manips pour demander le degroupage de ta ligne via le site de free ???Synthèses des modifications d'abonnement dans ton interface ???

JOSE PALDIR1

« Réponse #1668 le: 23 January 2008 06:29:30 »
OUI en Décembre 2006 au moment de l'explosion générale et en même temps que les autres non dégroupés de l'époque.
le seul hic, c'est que je n'avais pas accès au formulaire de dégroupage en raison d'un bug (retour automatique à l'interface : session expirée) qui est toujours là d'ailleurs Je crois que gege avait le même bug et celà ne l'a pas empéché d'être dégroupé.Depuis, on m' a dit que ca se faisait automatiquement.

Jacques

« Réponse #1669 le: 23 January 2008 06:53:35 »
OUI en Décembre 2006 au moment de l'explosion générale et en même temps que les autres non dégroupés de l'époque.
le seul hic, c'est que je n'avais pas accès au formulaire de dégroupage en raison d'un bug (retour automatique à l'interface : session expirée) qui est toujours là d'ailleurs Je crois que gege avait le même bug et celà ne l'a pas empéché d'être dégroupé.Depuis, on m' a dit que ca se faisait automatiquement.
Ce n'est pas un bug. En cours de dégroupage vous n'avez plus accès à la console pendant un certain temps. Attendez qq jours pour avoir à nouveau un accès.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1670 le: 23 January 2008 18:02:41 »
Citation de: Jacques
Ce n'est pas un bug. En cours de dégroupage vous n'avez plus accès à la console pendant un certain temps. Attendez qq jours pour avoir à nouveau un accès.
Lors du dégroupage en cours en décembre 2006, les abonnés Free ont réussi à accéder au formulaire de dégroupage, ce qui n'était pas mon cas,comme je le disais plus haut.A mon avis il y a confusion et donc on peut bien parler de bug.
Un an après, ce problème n'est toujours pas résolu.

zouzou

« Réponse #1671 le: 23 January 2008 20:25:48 »
ba la ya un soucis depuis le temp,ta du louper quelque chose pas possible.ta telephoner a free ??
ta fait modification d abonnement sur la page ??

JOSE PALDIR1

« Réponse #1672 le: 23 January 2008 21:50:55 »
OUI d'ailleurs la page porte toujours les cases cochées d'il y a un an

JOSE PALDIR1

« Réponse #1673 le: 26 January 2008 16:03:41 »
Aux anciens abonnés (ils se reconnaitront) : combien de temps d'attente en moyenne entre les étapes de la validation de la console et le dégroupage total ? MERCI de vos réponses.Important................
Je n'ai plus accès à l'interface de gestion et je visualise les étapes de validation de la console
;)

jlfami

« Réponse #1674 le: 28 January 2008 21:03:20 »
Bonsoir,
reviens vers les pages 10,11 pour retrouver les suivis, moi je n'ai plus trop souvenir mais ça n'a pas duré
trop longtemps;
j'ai fais l'inscription au retour de la console et non sur la premiere

pour moi ça doit ètre un problème plus administratif que technique,essais comme le conseil "Zouzou "d'avoir un contact avec FREE
sur François 4  il semblerait rester des place sur les cartes du NRA

courage

JOSE PALDIR1

« Réponse #1675 le: 29 January 2008 17:22:49 »
qu'est ce que tu veux dire par par inscription au retour de la console et non sur la première ?

JOSE PALDIR1

« Réponse #1676 le: 29 January 2008 17:57:08 »
Je suis à l'étape 3 maintenant.
je n'ose plus y croire.....
;)

zouzou

« Réponse #1677 le: 29 January 2008 21:32:13 »
cool que ça s arrange enfin,tiens nous au courant.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1678 le: 30 January 2008 06:24:59 »
OUI
mais apparement, il y en a beaucoup qui "dorment" maintenant. lol
on est loin du délire d'excitation de l'année dernière RE-lol

jlfami

« Réponse #1679 le: 30 January 2008 18:41:35 »
bonsoir,
tout le monde doit suivre l'evolution,un peu comme moi,mais dire que ça fait mantenant un an que nous sommes dégroupés sans problèmes mageurs,
à part un échange de freebox hd pour moi,
je viens de regarder ma ligne à été validée le 9 janv 07 et construite le 8 janv 07,c'est peu ètre trés bon signe pour toi

pour les inscritions il y à eu avant le 13 déc 06  une console ou l'on pouvais choisir dég total ou partiel pour nouveau nra et après c'était comme si le nra était déja dégroupé et que la demande était personnelle

j'espère avoir été un peu plus clair

salutation JL

JOSE PALDIR1

« Réponse #1680 le: 30 January 2008 19:24:15 »
oui c'est beaucoup plus clair.Merci pour ta réponse.
Suis toujours à l'étape 3.Je pense que ca peut s'accélerer d'un coup.On verra demain.
:P

JOSE PALDIR1

« Réponse #1681 le: 31 January 2008 18:25:33 »
aujpurd'hui retour à l'interface sans suppression internet et téléphone, pas de e-mail free ni de lettre FT mais dans les caractéristiques techniques de la ligne, quest ce que je vois ? : "en cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total" Eh non j'y suis pas encore mais je tiens le bon bout enfin j'espère.
:|

JOSE PALDIR1

« Réponse #1682 le: 01 February 2008 13:10:40 »
Suis connecté ailleurs que chez moi car plus d'internet et de téléphone : déroulement logique, encore un petit effort..
;)

JOSE PALDIR1

« Réponse #1683 le: 05 February 2008 19:36:45 »
A mon tour maintenant :

OUOUOUAIS YEAH ca y’est je suis dégroupé depuis le 01/02/2008 !!!!!!! :cool::cool:
et cette fois ce n’est pas un poisson d’avril comme il y a un an :lol:
Reboot freebox : téléphone, internet, message de free mais pas de lettre FT, j’espère qu’ils ne font pas de la résistance lol. Pour la Tv, regarderai plus tard, pas le temps pour l’instant mais cà devrait aller.:cool:

Comment j’ai fait ? simple ! comme gege j’ai viré quelqu’un lol et pris sa place. Non, non c’est pas vrai, c’est pas cà à force de m’entendre râler, ils ont fini par céder lol qui ? je ne sais pas .Sans doute un petit génie des newgroups, l’idée était bonne et je vais pas me plaindre re-lol .
:D:D
Bon c’est pas tout ca mais depuis un moment, je suis tout seul à m’éclater sur le forum.
Vraiment tout le monde roupille faut croire lol.
Et qu’est ce qu’on va avoir à se raconter maintenant ?
:/:/
Ehhh y ‘a quelqu’un ?
;););)

zouzou

« Réponse #1684 le: 05 February 2008 20:52:14 »
bon ba maintenant tu peut venir sur le forum fibre optique :)je deconne.cool que ca sois arranger depuis le temp.au faite cricri54  c etait pas le dernier degroupes qui payais le barbecue ???

JOSE PALDIR1

« Réponse #1685 le: 06 February 2008 06:21:05 »
Cricri doit hiberner lui aussi mais es tu sûr que tout le monde est dégroupé ? j'en connais dans mon voisinage qui ne le sont toujours pas et je sais pas si je dois donner leur pseudo lol

jlfami

« Réponse #1686 le: 06 February 2008 18:31:59 »
bonsoir
bienvenu parmi nous et trés content pour toi
si vraiment maintenant tu t'ennuies, mets toi à la video et fais nous des films sur la télé perso

JOSE PALDIR1

« Réponse #1687 le: 06 February 2008 18:59:19 »
Citation de: jlfami
bonsoir
bienvenu parmi nous et trés content pour toi
si vraiment maintenant tu t'ennuies, mets toi à la video et fais nous des films sur la télé perso
bonsoir, non je me m'ennuies pas ; je voulais dire en plaisantant qu'on était loin de l'excitation de l'année dernière lol

jlfami

« Réponse #1688 le: 06 February 2008 19:39:05 »
J'étais aussi dans la plaisanterie

il faudrait faire un retour arriere pour voir qui n'est pas passé au dégroupage, j'ai l'impression que tu a été le dernier de ceux du départ

JOSE PALDIR1

« Réponse #1689 le: 07 February 2008 12:49:37 »
Et il y a en aussi qui ne sont pas inscrits sur le forum et qui ne sont pas dégroupés

JOSE PALDIR1

« Réponse #1690 le: 07 February 2008 19:11:01 »
En attendant, je vais me mettre aussi à hiberner lol
:D

Ced RICK

« Réponse #1691 le: 11 February 2008 19:48:52 »
Hello les gars, ca faisait un bail que je n'étais pas venu.

Il me semble que le dégroupage de LUDRES n'avance toujours pas très vite.

J'ai une bonne nouvelle pour l'un d'entre vous.
Je vais déménager....

Bon ok j'explique.

Je vais libéré une ligne dans le NRA ... Une ligne dégroupé... vous voyez ce que je veux dire ?
Il y aura un heureux grace a moi.

Alors ?

On dit merci qui ?

PS : J'ai pas de date, mais ca devrait etre dans les 6 mois.

A plus et bon courage

Iceman088

« Réponse #1692 le: 28 February 2008 09:59:26 »
Content de voir que cela s'est enfin arrangé pour toi JOSE PALDIR1 !

C'est vrai que maintenant que ma connexion fonctionne nickel, je ne viens plus sur le forum... Honte à moi...

JOSE PALDIR1

« Réponse #1693 le: 28 February 2008 21:38:06 »
Ah ? encore quelques réactions.....un mot tous les 15 jours c'est vraiment les vacances sur le forum ou c'est le printemps qui revient en force lol

moi aussi la Tv est super nette et avec toutes ces chaines en abondance, on sait plus où donner de la tête.

Sérieux, le dégroupage c'est vraiment bien.

A +

Iceman088

« Réponse #1694 le: 29 February 2008 11:56:49 »
Certainement parce que tout le monde est maintenant en dégroupage total sur Ludres. :D

Cela m'a fait pareil lors de la mise en service de la Freebox HD : une profusion de chaînes télévisuelles à ne plus quoi savoir regarder... mais cela n'a duré que 2 mois, après, tu te rends compte que les programmes TV sont toujours aussi répétitifs (chaînes musicales, redifussions de films de Louis De Funés, Les Charlots, ...) ;)

Actuellement, je teste Homeplayer : très pratique et on se rend compte de l'intérêt d'avoir une HD à la maison ! :cool:

JOSE PALDIR1

« Réponse #1695 le: 29 February 2008 20:52:04 »
Tout le monde en dégroupage total ? du forum probablement. A ludres ? je n'en suis pas sûr.

Il y a aussi freeplayer qui a l'air sympa, mais je n'ai pas encore eu trop le temps de regarder.Pour paramétrer ca n' a pas l'air simple.

peut-être dans 2 mois comme tu le dis, une fois l'euphorie passée pour toutes ces chaines.

Iceman088

« Réponse #1696 le: 02 March 2008 12:06:21 »
Oui, en fait Homeplayer est le logiciel que j'utilise pour le freeplayer.

En fait, ce n'est pas si compliqué que ça à mettre en oeuvre : il n'y a quasi rien à paramétrer, juste une redirection de port sur la freebox ADSL depuis ton centre de gestion, un reboot de la freebox et le tour est joué !

JOSE PALDIR1

« Réponse #1697 le: 02 March 2008 16:41:27 »
Ok dès que j'aurai un moment, j'essaierai

Lister

« Réponse #1698 le: 09 March 2008 19:11:17 »
OK

voir les réponses....
Tu vas sur www.degrouptest.com, tu vois si tu es dégroupé, et aussi tant qu'a faire ton nra, si tu dépend de Ludres, tu es forcément dégroupé, si tu dépend d'un autre (je connais pas ludres alors je ne situe pas les quartiers) et la date n'a rien à voir là dedant. Ou alors ils ont pas encore fini de tout dégroupé et ils t'ont oublié ^^.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1699 le: 10 March 2008 19:31:28 »
Remonte ci-dessus à la date du 5/2/08 et tu comprendras tout.
Merci quand même