QQcamilliou

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1550 le: 07 September 2007 11:26:30 »
OKi et toi tu attend un degroupage sur ce nra aussi ???
Si oui depuis combien de temps attends tu ?
et aussi as -tu contacté free et que t ont il repondu
merci de me repondre si rapidement

Guillaume G

« Réponse #1551 le: 07 September 2007 11:34:23 »
Citation de: QQcamilliou
OKi et toi tu attend un degroupage sur ce nra aussi ???
Si oui depuis combien de temps attends tu ?
et aussi as -tu contacté free et que t ont il repondu
merci de me repondre si rapidement
alors moi je l'ai attendu depuis... ben que le NRa est construit janvier 2007 et si tu va dans les prévisions, ca remonte au débu de ce topic...
Je suis dégroupé depuis cette semaine c'est pour dire j'ai pris la place sur une carte de quelqu'un qui s'est désabonné forcément.

QQcamilliou

« Réponse #1552 le: 07 September 2007 11:37:42 »
Ah effectivement donc la 6eme carte est en commande depuis tres longtemps.
Et sinon malgres que le nra soit saturé tu nas pas de probleme de debit,ou de tv ni de tel, enfin peut etre que ca na rien avoir
En tous cas j espere que ca ne mettra pas aussi longtemps que pour toi :( en esperant l avoi mi septembre mais je crosi que je reve un peu bcp:D

Guillaume G

« Réponse #1553 le: 07 September 2007 11:39:36 »
Ah effectivement donc la 6eme carte est en commande depuis tres longtemps.
Et sinon malgres que le nra soit saturé tu nas pas de probleme de debit,ou de tv ni de tel, enfin peut etre que ca na rien avoir
En tous cas j espere que ca ne mettra pas aussi longtemps que pour toi :( en esperant l avoi mi septembre mais je crosi que je reve un peu bcp:D
Ce genre de problèmes normalement yen a pas quand t'es dégroupé et que le NRA est fibré par free (tous les NRA aujourd'hui je crois). Mais perso tout est nickel téléphone débit et TV nickel

Iceman088

« Réponse #1554 le: 07 September 2007 13:26:16 »
Perso, je me suis abonné le 1er juin 2007 et le 14 juin 2007,je me connectais sur le réseau FREE.

Sur ce point, je n'ai rien à redire.

Le (gros) point noir que je rencontre sont ces f#### désynchros à longueur de temps et qui m'empêche de profiter des services que je paie. Je suis à la limite de péter un câble (ou même un NRA tellement ça me met hors de moi ;)).

Pour info, dégroupage total sur NDI (1921 mètres du NRA, affaiblissement 28 db théorique).

dimegane

« Réponse #1555 le: 07 September 2007 13:35:36 »
hello je viens de m abonner a free le 28 aout 2007 su rludres nra 4lu54
et suis toujours en etape 1 super snif!!!!!
savez combien de temps va falloir attendre??
sont vraient nul free ils vont l acheter quand leur carte de dslam?
merci a vous

Guillaume G

« Réponse #1556 le: 07 September 2007 17:06:32 »
Citation de: dimegane
hello je viens de m abonner a free le 28 aout 2007 su rludres nra 4lu54
et suis toujours en etape 1 super snif!!!!!
savez combien de temps va falloir attendre??
sont vraient nul free ils vont l acheter quand leur carte de dslam?
merci a vous
Non on ne sais rien de tout ca malheuresement

JOSE PALDIR1

« Réponse #1557 le: 09 September 2007 08:54:48 »
Citation de: 54Gege
hé vous savez quoi ?  je suis dégroupé lool.. Vous y avez cru hein ? moi aussi car je le suis que sur la page du site de Free :) mais dans les faits... quedal. Ah si ! J'ai plus de téléphone ^^ C'est cool pour rentrer de vacances nan ? :D
bonjour,

Gege

je me souviens que tu avais le même bug que moi : impossibilité d'accès au formulaire de dégroupage avec retour automatique à la page du compte ; est-ce le cas encore aujourd'hui ?

As-tu aussi été prévenu par e-mail avant pendant et après le dégroupage par Free comme ils l'ont dit à plusieurs reprises ?

Enfin dis-moi comment t'as fait pour "virer" un abonné de Free pour lui prendre sa place, cà m'intéresse car moi j'attends encore et toujours Lol;

Non je plaisante mais je devenir le seul et plus ancien abonné de free non dégroupé si cà continue

SpiNeAkeR

« Réponse #1558 le: 09 September 2007 13:10:06 »
Je trouve ca hallucinant qu'ils en aient autant rien à fou*** d'avoir de nouveaux abonnés, parce que bon les anciens qui sont pas migrés ca reste des abonnés tout de même, mais ceux qui désirent s'inscrire ben c'est mort... Et free est le seul à proposer la TV (bon y'a aussi orange mais voilà quoi...)

JOSE PALDIR1

« Réponse #1559 le: 09 September 2007 18:01:19 »
Eh oui ! ca dure,ca dure et il y a rien d'autre à faire que de subir !

Huit mois que j'attends d'être dégroupé, mais bon peut-être que y 'en a qui vont en avoir marre et qui vont partir de chez free et celà fera des places pour ceux qui attendent : on garde le moral comme on peut ; lol

:twisted:

Guillaume G

« Réponse #1560 le: 09 September 2007 18:31:58 »
Citation de: JOSE PALDIR1
hé vous savez quoi ?  je suis dégroupé lool.. Vous y avez cru hein ? moi aussi car je le suis que sur la page du site de Free :) mais dans les faits... quedal. Ah si ! J'ai plus de téléphone ^^ C'est cool pour rentrer de vacances nan ? :D
bonjour,

Gege

je me souviens que tu avais le même bug que moi : impossibilité d'accès au formulaire de dégroupage avec retour automatique à la page du compte ; est-ce le cas encore aujourd'hui ?

As-tu aussi été prévenu par e-mail avant pendant et après le dégroupage par Free comme ils l'ont dit à plusieurs reprises ?

Enfin dis-moi comment t'as fait pour "virer" un abonné de Free pour lui prendre sa place, cà m'intéresse car moi j'attends encore et toujours Lol;

Non je plaisante mais je devenir le seul et plus ancien abonné de free non dégroupé si cà continue
Un beau jour pendant les vacances, je me suis connecté a mon gestion de compte et je suis tombé sur l'interface et plus le suivi de commande. Je regarde, vous etes connecté en offre Freebox dégroupé total.. A partir de ce moment, la plus de ligne téléphonique. 8 jours plus tard, freebox en PPP continu, je débranche-rebranche et hop, freebox dégroupée ^^

Iceman088

« Réponse #1561 le: 10 September 2007 09:14:14 »
Connexion stable du 5 septembre 13h00 au 9 septembre 18h00. Puis de 18h00 à 19h00, phase de désynchro non-stop.

J'ai vu ce matin sur ma console TV que la Freebox a désynchronisée non-stop entre 5h30 et 6h00 du matin.

Du coup, j'ai installé la 1.2.5 ce matin. Peut-être que cela changera quelque chose (pourquoi je n'y crois pas en écrivant cela ?) ?

Guillaume G

« Réponse #1562 le: 10 September 2007 12:36:15 »
Citation de: Iceman088
Connexion stable du 5 septembre 13h00 au 9 septembre 18h00. Puis de 18h00 à 19h00, phase de désynchro non-stop.

J'ai vu ce matin sur ma console TV que la Freebox a désynchronisée non-stop entre 5h30 et 6h00 du matin.

Du coup, j'ai installé la 1.2.5 ce matin. Peut-être que cela changera quelque chose (pourquoi je n'y crois pas en écrivant cela ?) ?
c'est quoi tes caractéristiques de lignes (en entier sans ton num biensur )

dimegane

« Réponse #1563 le: 10 September 2007 14:07:31 »
je reve free les loosers
avez vous une idéé de la 6 eme carte??? ou est elle??

biloute

« Réponse #1564 le: 10 September 2007 23:45:38 »
Bah en faite mes parents avaient fais le necessaire au niveau de la resiliation de l' abonnemen tel ainsi que internet pour eviter que les 2 factures se chevauche et cela sera actif le 18 septembre vu qu il mette du tps vaudrai mieux que j annule ma demande de resilliation sinon je reste sans telephone n y internet a attendre le degroupage de ma ligne:mad:
Sinon merci pour le lien mais comment voit - on que le nra est saturé ????
Merci pour les réponses
En gros tu peux voir que le nombre par colones est stable depuis lonteng, la carte est saturé. Maleuresement, on ne peux pas savoir si par exemple une place se libère car après c'est la détection utilisée qui n'est pas sans porcentage d'erreur. Mais la c'est flagrant.
un dslam c'est plus de 1000 lignes , faut y mettre la carte qui va bien :)

biloute

« Réponse #1565 le: 10 September 2007 23:48:53 »
je reve free les loosers
la 6 eme est déja la , de 0 a 5 ca fait 6 , on attends la 7 eme carte :)

Guillaume G

« Réponse #1566 le: 11 September 2007 06:35:15 »
Citation de: arnaud_free
je reve free les loosers
Ca fait quand même un baille qu'on l'attend meme si en effet c'est la 6è carte...

QQcamilliou

« Réponse #1567 le: 11 September 2007 08:41:31 »
Depuis combien de tps est-elle en commande? et quand la recevrez vous, vous devez bien savoir a peu près?

Car pour mon cas, ma commande a été faite le 29 aout, ayant pris mes dispositions pour résilié un peu avant la mise en place de ma ligne puisque nous sommes soumis a des préavis, Internet et le Telephone sont résilié pour le 18 septembre,  alors si je suis sur que ma ligne sera faite fin septembre cava je serais quand même satisfait mlgrés le tps d 'attente, sinon si c'est toujours comme ca, c'est à dire comme en ce moment, que l on ne sait rien et que l on nage dans le flou, j'arrete tous chez free des maintenant puisque vous êtes dans l incapacité de me fournir ma ligne.
Je tiens à précisé également, que si tous t avais été mis en oeuvre, je n aurai pas recu hier une facture de france telecom, pour payer ma ligne tel de mi septembre jusqu à mi novembre
Merci de me répondre rapidement

PS: Je ne pense pas être le seul à réagir comme cela !!

Guillaume G

« Réponse #1568 le: 11 September 2007 12:14:15 »
Petite parenthèse sur le fait que ce problème dure... ben depuis l'ouverture du NRA, c'est énorme que Free ne prévoiye pas assez de carte sur son DSLAM alors qu'il sait combien il a d'abonné par NRA, le minimum aurait été de prévoir AU MOINS le nombre suffisant de cartes pour que tous les abonnés IPADSL soient migrés dans des délais raisonnables vers le dégroupage...

QQcamilliou

« Réponse #1569 le: 13 September 2007 16:11:27 »
Bisarre qu'il n'y est aucune réponse à croire les gens de Free en ont rien à faire de leur client ou futur(s).
Serait-il possible d'avoir plus de précisions sur le NRA 4LU54, et de sa 7ème carte en commande?

Romain B.

« Réponse #1570 le: 13 September 2007 19:03:57 »
Coucou les FreeNautes, je vois que le probléme de dslam saturé n'est toujours pas réglé.

Je vais vous dire le fond de ma pensée, au niveau de la carte qui est soit disant en commande:

Je pense que l'installation d'une nouvelle carte pour Free ne sera pas rentable car elle ne sera pas remplis.

Et c'est peut être pour cela que Free ne réagis pas...

Qu'en pensez-vous ?

N'oubliez pas que les FreeNautes non dégroupé sont déjà clients et qu'il "ne rapportent" pas plus d'argent à notre chér Monsieur Free....

Bonne soirée amis Ludréens !:D

Guillaume G

« Réponse #1571 le: 13 September 2007 19:06:23 »
Citation de: romton54
Coucou les FreeNautes, je vois que le probléme de dslam saturé n'est toujours pas réglé.

Je vais vous dire le fond de ma pensée, au niveau de la carte qui est soit disant en commande:

Je pense que l'installation d'une nouvelle carte pour Free ne sera pas rentable car elle ne sera pas remplis.

Et c'est peut être pour cela que Free ne réagis pas...

Qu'en pensez-vous ?

N'oubliez pas que les FreeNautes non dégroupé sont déjà clients et qu'il "ne rapportent" pas plus d'argent à notre chér Monsieur Free....

Bonne soirée amis Ludréens !:D
C'est vrai... justement pour free raison de plus pour dégrouper, si ils continuent a dégrouper toujours plus, c'est pcke c'est plus rentable.

Guillaume G

« Réponse #1572 le: 13 September 2007 19:08:22 »
avez vous lu l'article sur la fibre optique? Ils parlent du Grand Nancy... Petite parenthèse :D

Romain B.

« Réponse #1573 le: 13 September 2007 19:35:56 »
ah Bon montre nous tout cela commançons déjà par avoir l'adsl dégroupé LOL

Guillaume G

« Réponse #1574 le: 13 September 2007 19:37:45 »
on lance un pari : la fibre avant la fin du dégroupage ^^

Romain B.

« Réponse #1575 le: 13 September 2007 19:41:08 »
Pourquoi pas ...

QQcamilliou

« Réponse #1576 le: 13 September 2007 22:10:30 »
euh non  :D
Si possible ma ligne effective avt
ou alors les 2 ensemble serait le mieux mais rapidement

Iceman088

« Réponse #1577 le: 17 September 2007 14:06:43 »
Je viens vous apporter quelques news de mon cas de Crétinautes.

Suite à mon appel téléphonique à la hotline de Free la semaine dernière afin d'ouvrir un incident ainsi qu'un ticket GAMOT, un test de position a eu lieu le 12 septembre. Tout est OK sur le réseau Free.

France Télécom doit (toujours) vérifier ses lignes. J'attends donc le résultat avec impatience.

De plus, j'avais accepté un rendez-vous avec un technicien Free le vendredi 14 septembre, entre 11h30 et 13h00. Miracle ou magie (?), depuis le jeudi 13 septembre à 15h41, plus aucune désynchronisation.
Evidemment, lorsque le technicien était là, aucune désynchro n'a eu lieu. Je lui ai donc montré les photos prises de l'historique des désynchros sur ma télévision.
Il a regardé ma prise téléphonique, a refait la connexion sur ma prise murale (par acquis de conscience ?) puis a branché son modem SAGEM afin de réaliser quelques tests succint (test du débit avec l'ISO Free). Logiquement, aucune désynchro n'a eu lieu !
Il a rebranché ma Freebox, connexion impeccable, débit jamais atteint auparavant (12,5 Mo) et aucune désynchro. Décidemment...

Il a commencé par dire que ma ligne était défectueuse puis, lorsque je lui ai dit que cela était étrange car j'ai déjà eu 2/3 périodes de 5 jours d'affilés sans aucune désynchro, il s'est rétracté puis à déclaré que, peut-être l'alimentation de la Freebox était responsable.

De ce fait, j'attends donc maintenant la livraison d'une nouvelle alimentation. Je ne pense pas que cela va changer grand chose, mais bon, je joue le jeu.

En tout les cas, il y a de fortes chance pour qu'une place se libère bientôt sur la carte du DSLAM de LUDRES !!!

JOSE PALDIR1

« Réponse #1578 le: 17 September 2007 20:46:03 »
Bonsoir,

Quel est ce miracle pour faire venir un technicien de Free ? Comment as-tu fait ?:/

JOSE PALDIR1

« Réponse #1579 le: 18 September 2007 06:53:44 »
je reve free les loosers
Bonjour,

merci de nous tenir informés régulièrement de l'avancement de la carte et des dégroupages à venir
:)

Iceman088

« Réponse #1580 le: 18 September 2007 08:36:54 »
Citation de: JOSE PALDIR1
Bonsoir,

Quel est ce miracle pour faire venir un technicien de Free ? Comment as-tu fait ?:/
J'ai 'simplement' contacté la hotline DT par téléphone afin d'expliquer mon cas.

Il faut juste être patient pour les avoir. Perso, j'ai réussi à les avoir entre 12h00 et 13h00, le reste du temps, c'est mission impossible.

dimegane

« Réponse #1581 le: 18 September 2007 10:09:22 »
toujours pas de news de la 7 eme carte ?? vendredi a 00.00 je resilie et vite fait!!!!!

Iceman088

« Réponse #1582 le: 18 September 2007 10:27:30 »
Je viens vous apporter quelques news de mon cas de Crétinautes.

Suite à mon appel téléphonique à la hotline de Free la semaine dernière afin d'ouvrir un incident ainsi qu'un ticket GAMOT, un test de position a eu lieu le 12 septembre. Tout est OK sur le réseau Free.

France Télécom doit (toujours) vérifier ses lignes. J'attends donc le résultat avec impatience.

De plus, j'avais accepté un rendez-vous avec un technicien Free le vendredi 14 septembre, entre 11h30 et 13h00. Miracle ou magie (?), depuis le jeudi 13 septembre à 15h41, plus aucune désynchronisation.
Evidemment, lorsque le technicien était là, aucune désynchro n'a eu lieu. Je lui ai donc montré les photos prises de l'historique des désynchros sur ma télévision.
Il a regardé ma prise téléphonique, a refait la connexion sur ma prise murale (par acquis de conscience ?) puis a branché son modem SAGEM afin de réaliser quelques tests succint (test du débit avec l'ISO Free). Logiquement, aucune désynchro n'a eu lieu !
Il a rebranché ma Freebox, connexion impeccable, débit jamais atteint auparavant (12,5 Mo) et aucune désynchro. Décidemment...

Il a commencé par dire que ma ligne était défectueuse puis, lorsque je lui ai dit que cela était étrange car j'ai déjà eu 2/3 périodes de 5 jours d'affilés sans aucune désynchro, il s'est rétracté puis à déclaré que, peut-être l'alimentation de la Freebox était responsable.

De ce fait, j'attends donc maintenant la livraison d'une nouvelle alimentation. Je ne pense pas que cela va changer grand chose, mais bon, je joue le jeu.

En tout les cas, il y a de fortes chance pour qu'une place se libère bientôt sur la carte du DSLAM de LUDRES !!!
J'avais oublié de préciser un détail qui a son importance : 15 minutes après le départ du technicien Free, la Freebox recommençait sa danse de la désynchro...

SpiNeAkeR

« Réponse #1583 le: 18 September 2007 14:10:53 »
Ca ne viendrait pas tout simplement de la freebox en elle-même qui aurait un composant quelconque de moisi??

JOSE PALDIR1

« Réponse #1584 le: 18 September 2007 16:41:41 »
toujours pas de news de la 7 eme carte ?? vendredi a 00.00 je resilie et vite fait!!!!!
La demande s'adressait à Arnaud de Free

:(

SpiNeAkeR

« Réponse #1585 le: 19 September 2007 10:05:34 »
Ce qui est incroyable c'est qu'ils rajoutent une carte sur un dslam non saturé à luneville, mais que celui de ludres qui attend depuis des mois il en ont absolument ràf...

dimegane

« Réponse #1586 le: 19 September 2007 10:14:53 »
une demande pour arnaud de free svp
quand le nra de ludres 4lu54 sra desaturé? merci a vous

Guillaume G

« Réponse #1587 le: 19 September 2007 12:38:54 »
Citation de: SpiNeAkeR
Ce qui est incroyable c'est qu'ils rajoutent une carte sur un dslam non saturé à luneville, mais que celui de ludres qui attend depuis des mois il en ont absolument ràf...
ouais... ou il est tellemen t mal dimentionné qu'il n'y a plus de place du tout...

SpiNeAkeR

« Réponse #1588 le: 19 September 2007 16:04:45 »
ouais... ou il est tellemen t mal dimentionné qu'il n'y a plus de place du tout...
D'après le site de francoi04 chaque DSLAM peut comporter :

* version V1 : 16 cartes regroupant chacune 24 lignes (16 x 24 = 384).
    * version V2 : 14 cartes regroupant chacune 72 lignes (14 x 72 = 1008)

J'ai pas tout compris mais admettons qu'il s'agisse d'un demi-dslam V2 (ce qui a l'air d'être le cas) il y a encore de la place pour une carte, si jamais ce slot est endommagé ou un truc dans le genre ca expliquerait qu'ils n'en rajoutent pas... mais à ce compte là il faudrait rajouter un dslam, et si c'est le cas, ben c'est pas prêt d'arriver... mais il ne faudrait pas dire non plus qu'ils attendent une carte, mais carrément un dslam!!!

Guillaume G

« Réponse #1589 le: 19 September 2007 19:06:14 »
D'après le site de francoi04 chaque DSLAM peut comporter :

* version V1 : 16 cartes regroupant chacune 24 lignes (16 x 24 = 384).
    * version V2 : 14 cartes regroupant chacune 72 lignes (14 x 72 = 1008)

J'ai pas tout compris mais admettons qu'il s'agisse d'un demi-dslam V2 (ce qui a l'air d'être le cas) il y a encore de la place pour une carte, si jamais ce slot est endommagé ou un truc dans le genre ca expliquerait qu'ils n'en rajoutent pas... mais à ce compte là il faudrait rajouter un dslam, et si c'est le cas, ben c'est pas prêt d'arriver... mais il ne faudrait pas dire non plus qu'ils attendent une carte, mais carrément un dslam!!!
Perso je ne pense pas que Free attende quoi que ce soit du fait qu'ils dégroupent a tout de bras (oui, il faut le dire) et que en conséquence, ils on largement en stock le nombre de carte au niveau nationnal. Après peut etre y a t'il une une gestion des stock régionnal ou local ?

Romain B.

« Réponse #1590 le: 20 September 2007 08:07:38 »
J'en reviens à ce que je disais plus haut.

Ludres n'est pas assez rentable pour y rajouter une nouvelle carte.

Je pense que c'est la politique de l'entreprise. Cela expliquerai pourquoi il y a une nouvelle carte sur Lunéville et pas pour nous.

Bonne journée amis FreeNaute !

SpiNeAkeR

« Réponse #1591 le: 20 September 2007 10:49:53 »
Citation de: romton54
J'en reviens à ce que je disais plus haut.

Ludres n'est pas assez rentable pour y rajouter une nouvelle carte.

Je pense que c'est la politique de l'entreprise. Cela expliquerai pourquoi il y a une nouvelle carte sur Lunéville et pas pour nous.

Bonne journée amis FreeNaute !
Rajouter une carte ca va pas leur couter les yeux de la tête ni la peau du c*l, surtout qu'on voit qu'ils en mettent là où il y en a pas besoin...

Par contre si il s'agit de rajouter carrément un dslam, là c'est pu la même... ils préfèrent peut-être dégrouper plus de nra pour dire "c'est nous qu'on a la plus grosse" au lieu de subvenir aux besoins des actuels... en tout cas ce qui est clair c'est que c'est du foutage de gueule de dire au bout de 6 mois que c'est prévu mais qu'ils ont toujours pas de date, dans ce cas on répond "c'est pas prévu allez voir ailleurs".

Guillaume G

« Réponse #1592 le: 20 September 2007 12:20:46 »
je rappelle que on est meme prévu pour 2003 deuxième semestre a l'origine...

Romain B.

« Réponse #1593 le: 21 September 2007 10:46:29 »
Je pense que vous n'etes pas pret de voir le bout du tunnel.

Guillaume G

« Réponse #1594 le: 21 September 2007 15:20:06 »
Attention mesdames et messieurs! lol un technicien Free avait le nez dans le DSLAM tout a l'heure à 16h et avait l'air de travailler ;) Courage et espoir ;)

Romain B.

« Réponse #1595 le: 22 September 2007 08:27:36 »
Aller courage encore qque années et ça vient bon!

Courage :)

Iceman088

« Réponse #1596 le: 22 September 2007 12:47:44 »
J'ai reçu ce matin ma nouvelle alimentation tant attendue pour ma Freebox (bien que extrêment sceptique concernant une évolution grâce à cette modif).

J'ai donc échangé mes alimentations, la Freebox a récupéré la MAJ 1.2.6 et miracle, après une connexion qui tenait depuis 23 heures, la nouvelle connexion a tenue... 15 minutes et les désynchros ont repris de plus belle.

Comme je m'en doutais, la nouvelle alimentation n'a donc absolument rien changé à mon problème.

Lundi, comme prévu, j'envoi une lettre de mise en demeure à FREE afin qu'ils me fournissent enfin le service pour lequel je paie depuis 3 mois et que je devrais avoir !!!

La phase suivant sera la résiliation pure et simple.
Bonne nouvelle pour les crétinautes habitant LUDRES qui attendent afin d'être raccordé au DSLAM saturé : une place va se libérer.

Comme quoi, tout n'est pas perdu pour tout le monde, et que comme d'habitude, le grand gagnant ici est la société FREE qui fait du fric avec des services qui ne fonctionnent pas.

P.S. : attente d'une synchro afin de pouvoir poster mon texte...

Guillaume G

« Réponse #1597 le: 22 September 2007 13:46:06 »
J'ai reçu ce matin ma nouvelle alimentation tant attendue pour ma Freebox (bien que extrêment sceptique concernant une évolution grâce à cette modif).

J'ai donc échangé mes alimentations, la Freebox a récupéré la MAJ 1.2.6 et miracle, après une connexion qui tenait depuis 23 heures, la nouvelle connexion a tenue... 15 minutes et les désynchros ont repris de plus belle.

Comme je m'en doutais, la nouvelle alimentation n'a donc absolument rien changé à mon problème.

Lundi, comme prévu, j'envoi une lettre de mise en demeure à FREE afin qu'ils me fournissent enfin le service pour lequel je paie depuis 3 mois et que je devrais avoir !!!

La phase suivant sera la résiliation pure et simple.
Bonne nouvelle pour les crétinautes habitant LUDRES qui attendent afin d'être raccordé au DSLAM saturé : une place va se libérer.

Comme quoi, tout n'est pas perdu pour tout le monde, et que comme d'habitude, le grand gagnant ici est la société FREE qui fait du fric avec des services qui ne fonctionnent pas.

P.S. : attente d'une synchro afin de pouvoir poster mon texte...
Le truc c'est que vu la description de ton problème ya de fortes chances que ca vienne de chez toi ... C'est pas comme si il n'y avait pas de service, là il est perturbé. Ta bien vérifié tes filtres éloigné ta freebox de tout élément perturbateur (styme micro onde, antenne, imprimante...), as tu une ralonge téléphonique? etc...

zouzou

« Réponse #1598 le: 23 September 2007 10:39:42 »
c est clair que ca vient de chez toi,moi je suis loin et j ai aucun soucis et la plupart qui sont degroupees ne rencontre aucun probleme non + donc comme dit gege verifie tout.rien qu une lampe halogene peut faire desynchroniser ta freebox.autrement ba ouais le mieux pour toi c est de resilier,enfin c est ce que j aurais fait depuis longtemp je me connait ca m aurait saouler toutes ses deconnexions.tiens nous au courant @@@+++

Iceman088

« Réponse #1599 le: 24 September 2007 08:42:24 »
Pas le courage de remettre tout l'historique de tous les tests et toutes les modifs que j'ai déjà faites : il y en a eu déjà tellement (de trop) depuis 3 mois (manipulation à la limite du marabout, ticket d'incident, ticket GAMOT, rendez-vous pour ITI, ...).
J'ai déjà tout détaillé sur le forum de l'aduf ainsi que sur celui de SOS Internautes et ça me saoûle grave de devoir tout réexpliquer (tout autant que ces pu### de désynchro).

Et franchement, lorsque je lis le nombre de cas identique au mien sur ces forums, émanant même de crétinnautes habitant à 600 voir 400 mètres du DSLAM, j'ai du mal à croire que le problème provienne de ma ligne.

En tous les cas, je regrette franchement d'avoir pris le dégroupage total chez FREE.

Zouzou et 54Gege : êtes-vous bien comme moi en dégroupage total ?