Je viens vous apporter quelques news de mon cas de Crétinautes.
Suite à mon appel téléphonique à la hotline de Free la semaine dernière afin d'ouvrir un incident ainsi qu'un ticket GAMOT, un test de position a eu lieu le 12 septembre. Tout est OK sur le réseau Free.
France Télécom doit (toujours) vérifier ses lignes. J'attends donc le résultat avec impatience.
De plus, j'avais accepté un rendez-vous avec un technicien Free le vendredi 14 septembre, entre 11h30 et 13h00. Miracle ou magie (?), depuis le jeudi 13 septembre à 15h41, plus aucune désynchronisation.
Evidemment, lorsque le technicien était là, aucune désynchro n'a eu lieu. Je lui ai donc montré les photos prises de l'historique des désynchros sur ma télévision.
Il a regardé ma prise téléphonique, a refait la connexion sur ma prise murale (par acquis de conscience ?) puis a branché son modem SAGEM afin de réaliser quelques tests succint (test du débit avec l'ISO Free). Logiquement, aucune désynchro n'a eu lieu !
Il a rebranché ma Freebox, connexion impeccable, débit jamais atteint auparavant (12,5 Mo) et aucune désynchro. Décidemment...
Il a commencé par dire que ma ligne était défectueuse puis, lorsque je lui ai dit que cela était étrange car j'ai déjà eu 2/3 périodes de 5 jours d'affilés sans aucune désynchro, il s'est rétracté puis à déclaré que, peut-être l'alimentation de la Freebox était responsable.
De ce fait, j'attends donc maintenant la livraison d'une nouvelle alimentation. Je ne pense pas que cela va changer grand chose, mais bon, je joue le jeu.
En tout les cas, il y a de fortes chance pour qu'une place se libère bientôt sur la carte du DSLAM de LUDRES !!!