Le problème de l'aggrégation de ligne c'est que ton PC a 2 adresses IP. Donc si tu veux aller plus vite, il faut répartir les données entre les 2 lignes ADSL et ce de manière automatique.
Si tu fais un gros gros téléchargement, la demande de début de connexion va passer sur la 1ère, la demande suivante (un morceau du fichier) sur la ligne 2, puis sur la ligne 1, etc. Dans ce cas là le débit devrait être utilisé au maximum sur les 2 lignes. (c'est une des configurations possibles)
Mais il y a certaines limitations !
Par exemple, tu t'es identifié sur freenews pour répondre à un message, disons que toutes les infos sont passés par la ligne 1. Tu cliques sur "Poster", et hop, c'est envoyé sur la ligne 2 => Freenews te jette comme un mal propre (sauf si la sécurité du forum punbb n'est pas très poussée, je n'en sais rien). Et c'est pareil pour le FTP, SSH, etc. Tous les systèmes où tu es identifié.
Pour contrer ce problème, il faudrait qu'une fois une connexion commencée sur une ligne ca reste sur la même ligne. Mais du coup, pour le gros téléchargement tu n'utilises plus les 2 lignes donc ca ne sert à rien.
Ce genre d'aggregation de ligne peut se faire avec un serveur linux. Je ne sais pas par contre s'il est capable de gérer ces 2 situations ensemble (je n'ai pas eu besoin d'augmenter ma vitesse de download).
Pour faire de la vraie aggregation de ligne simple, il faut que le FAI en gère une partie de son coté en ne t'attribuant qu'une seule adresse IP, et en repartissant lui-même les données que tu reçois.
Bref, voilà pourquoi Free n'a fait qu'expérimenter cette technique avec 10 lignes telephoniques et que l'on a pas ca pour chez nous