bret

Moissy Cramayel
« le: 22 August 2006 09:30:44 »
Bonjour,
J'envisage de déménager à Moissy Cramayel, en vérifiant à partir du numéro de tel du nouveau logement, free m'indique que l'atténuation de la ligne en question est élevée et que je risque de ne pas avoir d'accès au service TV.
Comment puis je savoir où se trouvent les NRA de Moissy. Il y a bien un site Francois quelque chose, mais j'en ai perdu l'adresse. Sniff
Merci

suredj

Moissy Cramayel
« Réponse #1 le: 22 August 2006 09:37:30 »
http://francois04.free.fr/

voila msieux ;)
et souvient toi
google et ton ami :)

isurf

Moissy Cramayel
« Réponse #2 le: 22 August 2006 10:25:04 »
Le NRA pour Moissy Cramayel est à Lieusaint (LIE77) et c'est effectivement une ligne longue (3,4 km dans mon cas). Le mois dernier Free a remplacé mon modem ADSL Sagem par une Freebox V4. Le débit s'est nettement amélioré et je peux même regarder la télé quoiqu'il y ait quelques freeze. Mais il faudrait également que je nettoie un peu mon cablage téléphonique, ça devrait améliorer la situation.

Un peu en dehors du sujet: si vous venez vous installer à Moissy Cramayel j'espère que vous n'aurez pas à utiliser la ligne D..... c'est une catastrophe

bret

Moissy Cramayel
« Réponse #3 le: 22 August 2006 10:45:45 »
Citation de: isurf
Le NRA pour Moissy Cramayel est à Lieusaint (LIE77) et c'est effectivement une ligne longue (3,4 km dans mon cas). Le mois dernier Free a remplacé mon modem ADSL Sagem par une Freebox V4. Le débit s'est nettement amélioré et je peux même regarder la télé quoiqu'il y ait quelques freeze. Mais il faudrait également que je nettoie un peu mon cablage téléphonique, ça devrait améliorer la situation.

Un peu en dehors du sujet: si vous venez vous installer à Moissy Cramayel j'espère que vous n'aurez pas à utiliser la ligne D..... c'est une catastrophe
Merci pour les infos

J'habite actuellement Lieusaint ma ligne actuelle est
NRA (1) : LIE77
Longueur : 1635 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Je suis abonné tv et j'ai quelques freeze malgré une relative proximité.

J'utilise également la ligne D... Ces derniers temps, je n'ai pas trop de pb (touchons du bois) mon record c'est quand même 18 heures gare du nord 22 heures 30 lieusaint

bret

Moissy Cramayel
« Réponse #4 le: 22 August 2006 10:51:32 »
Citation de: suredj
http://francois04.free.fr/

voila msieux ;)
et souvient toi
google et ton ami :)
Merci Merci

effectivement avec françois + free + adsl j'aurais pu dire merci à google ;)

suredj

Moissy Cramayel
« Réponse #5 le: 22 August 2006 11:03:32 »
ou localisation de nra :)

haa les joies du rer ... vive la ligne 1 :))

bret

Moissy Cramayel
« Réponse #6 le: 22 August 2006 11:17:57 »
Avec 123adsl.com j'ai eu une estimation un peu plus précise de ma peut être presque future nouvelle ligne :
Longueur 5185 mètres
Sections 04/10 : 921 mètres
06/10 : 4264 mètres

Affaiblissement 59.23 dB (ARCEP)

incompatible tv !!!

Je me demande même si c'est compatible internet ;)

Enfin free fait la meilleure offre.

(Pour les joies du RER, pendant la canicule on a eu droit à un supplément sauna gratuit)

isurf

Moissy Cramayel
« Réponse #7 le: 22 August 2006 11:44:50 »
Citation de: bret
Avec 123adsl.com j'ai eu une estimation un peu plus précise de ma peut être presque future nouvelle ligne :
Longueur 5185 mètres
Sections 04/10 : 921 mètres
06/10 : 4264 mètres

Affaiblissement 59.23 dB (ARCEP)

incompatible tv !!!

Je me demande même si c'est compatible internet ;)

Enfin free fait la meilleure offre.)
Avec cette distance vous devez être à l'autre bout de Moissy Cramayel (mairie ou au delà). Il y a quand même un point intéressant, vous avez plus de 4 km de ligne cablée en 6/10 et je me demande si en fait vous n'allez pas atteindre un débit proche du mien.

Effectivement, pour la télé ça risque d'être difficile, mais sur Moissy il y a UPC (téléphone, télévision, internet) avec des tarifs défiant toute concurrence :(

(Pour les joies du RER, pendant la canicule on a eu droit à un supplément sauna gratuit)
Pour la D je vous recommande http://www.sadur.org

bret

Moissy Cramayel
« Réponse #8 le: 22 August 2006 13:17:38 »
Il y a quand même un point intéressant, vous avez plus de 4 km de ligne cablée en 6/10 et je me demande si en fait vous n'allez pas atteindre un débit proche du mien.

???
4/10 6/10 ???
Je ne m'y connais pas trop en réseaux
Apparemment la 6/10 serait plus efficace ? Quid ?

isurf

Moissy Cramayel
« Réponse #9 le: 22 August 2006 13:40:18 »
Il y a quand même un point intéressant, vous avez plus de 4 km de ligne cablée en 6/10 et je me demande si en fait vous n'allez pas atteindre un débit proche du mien.

???
4/10 6/10 ???
Je ne m'y connais pas trop en réseaux
Apparemment la 6/10 serait plus efficace ? Quid ?
Oui, l'atténuation est nettement inférieure. Dans mon cas j'ai 3354 m en 4/10 et 50 dB d'affaiblissement.

J'avais trouvé un site où il y avait des graphes montrant les performances comparées. Mais il est vrai qu'au delà de 3 km ça devient un peu problématique. L'idéal serait d'avoir un mini NRA (répéteur) en centre ville de Moissy.