Salut tout le monde !
Déroulement des faits :
-> Ce matin, je décide de modifier le mot de passe d'un compte mail secondaire d'un de mes anciens compte principal Free (avant mon déménagement)
-> après quelques recherches, je tombe là dessus :
http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Messagerie/Changement_de_mot_de_passe---------------------
ADSL - Changement de mot de passe
Changement de mot de passe Mise à jour le: 06/07/2006 12:37 Vu 76881 fois
Si un compte e-mail a été créé depuis la console de gestion Free Haut Débit, voici les étapes à suivre pour en modifier le mot de passe :
S'identifier sur la console de gestion au moyen du login Free Haut Débit (numéro de téléphone) ainsi que son mot de passe associé.
Cliquer sur l'option Perte des identifiants de mes comptes emails.
Les mots de passe de tous les comptes secondaires rattachés à l'abonnement sont envoyés à l'adresse e-mail de contact.
Changer le mot de passe de sa messagerie revient à le changer pour tous les services rattachés: Accès FTP Pages Persos, base SQL, statistiques web, webmail, accès externe aux newsgroups texte, ainsi que pour la connexion RTC liée au compte.
--------------------
Je ne sais pas si c'est moi qui suit débile, mais là, la procèdure correspond à une demande pour RECUPERER ses mots de passe, pas du tout pour CHANGER son mot de passe...
Déjà, à ce moment là, j'étais quelque peu énervé

-> Je me dis que ce n'est pas grave, que c'est peut-être la FAC qui est foireuse... Je décide donc de me connecter sur mon ancien compte principal. Comme je ne sais plus lequel c'est, je commence par le plus ancien : pas de problème, je peux me connecter... L'écran affiche un message comme quoi mon compte a été résilié et m'indique que je peux continuer à consulter mes factures jusqu'à ce que ma ligne soit réattribué... Tout va bien mais ce n'est pas le bon compte principal :/
-> Je continue et je me connecte sur le compte principal suivant... Et là, y'a comme un léger problème : EN UTILISANT MES ANCIENS IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE, JE TOMBE SUR LA CONSOLE DE GESTION DU NOUVEAU PROPRIETAIRE DE LA LIGNE. J'AI ACCES A :
- SES ADRESSES EMAILS,
- SES COORDONNEES BANCAIRES,
- ETC....
JE PEUX MEME COMMANDER LA FREEBOX V5 A SA PLACE !!!!!!!!!
(si d'autres personnes peuvent faire le test et me dire s'il rencontre le même problème, merci de faire parvenir vos témoignages. Pour que cela marche, il faut bien entendu que les nouveaux propriétaires de la ligne soit chez Free...)
Déjà que je trouvais que les problèmes de sécurité rencontrés récemment avec le webmail étaient plus que limite... Là, je crois que je vais aller voir ailleurs (et pourtant, j'aimais bien la philosphie de Free à leur début et je n'ai jamais eu de problème de connexion d'aucune sorte)
Deux conclusions :
- j'espère que les petits gars de chez Free jette souvent un coup d'oeil sur le forum et qu'il réagiront vite
- en attendant, N'OUBLIER PAS DE CHANGER VOTRE MOT DE PASSE PRINCIPAL DES QUE POSSIBLE (on ne sait pas qui avait la ligne avant)
Cordialement,
LiteulDiablo.