ben-mar44

Pb connexion Internet sur Nantes
« le: 21 August 2006 13:21:55 »
Salut !

Je suis en total dégroupé sur Nantes (MAR44) et n'ai plus de connexion Internet depuis le début d'aprem... alors que la télé fonctionne... !

Quelqu'un a-t-il le même pb ?

A+

ben-mar44

« Réponse #1 le: 22 August 2006 13:14:09 »
J'ai appelé la hotline de Free hier soir... ils m'ont dépanné en me faisant faire une manip sur mon PC. Apparemment, j'avais désactivé par inadvertance la connexion réseau. Donc tout marche.

Et bravo à la hotline qui m'a agréablement surpris en étant efficace malgré 10min d'attente.

frost

« Réponse #2 le: 22 August 2006 20:10:47 »
ton appel a la hotline n'y est pour rien (enfin ce que je veux dire c'est que tu n'as rien desactivé sans t'en rendre compte), j'ai eu exactement le meme probleme (plus internet et tv qui fonctionne) au meme moment (et sur la meme ville...)
j'ai rebooté ordi et ordinateur en fin d'aprem est tout est revenu dans l'ordre

ben-mar44

« Réponse #3 le: 23 August 2006 08:28:01 »
Citation de: frost
ton appel a la hotline n'y est pour rien (enfin ce que je veux dire c'est que tu n'as rien desactivé sans t'en rendre compte), j'ai eu exactement le meme probleme (plus internet et tv qui fonctionne) au meme moment (et sur la meme ville...)
Je me disais aussi que c'était surprenant que ma femme arrive à désactiver une connexion réseau dans le panneau de configuration sans même s'en rendre compte... :P Mais le simple reboot de l'ensemble n'a pas réglé mon problème...

fpna

« Réponse #4 le: 24 August 2006 11:23:53 »
Slt
depuis quelques jours, j'ai également ce genre de pb. Ma connexion Wifi de mon portable se déconnecte. Certaines fois, windows arrive à "réparer" la connexion en récupérant l'adresse IP, d'autres fois je suis obligé de rebooter le système.
Je mettais ça sur le fait que je suis à 2300 m du répartiteur (GLO44)
Je ne suis donc pas le seul
C bizarre :/

ben-mar44

« Réponse #5 le: 24 August 2006 11:56:41 »
Est-ce que lorsque ça arrive tu as toujours la télé et le téléphone ?

fpna

« Réponse #6 le: 24 August 2006 14:40:01 »
J'y faisais pas gaffe car je voulais tout de suite me reconnecter.
Mais la prochaine fois que ça arrive je regarde

fpna

« Réponse #7 le: 24 August 2006 18:55:29 »
j'ai lu ce topic Optimiser Windows pour améliorer son débit Internet dans " Forum technique  » ADSL, Internet, LAN, WiFi et MiMo"
Avec le patch wanadoo et tcp Optimizer, j'ai comme l'impression que ma ligne est plus stable
Ce n'est peut être qu'une impression...

deela

« Réponse #8 le: 27 August 2006 10:38:26 »
Bonjour,

depuis maintenant 3 jours je note une nette dégradation du débit par rapport aux caractéristiques de la ligne (/2).

j'ai exécuté à plusieurs reprises les manipulations suivantes, malheureusement sans réussite :

- renouveller le bail dhcp
    - rebooter la freebox
    - rebooter l'uc

j'ai par ailleurs poster sur les newsgroup de Free mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

Est-ce quelqu'un constate cette dégradation sur Nantes et plus précisemment sur GLO44 ?
Y-a-t-il une pertubation sur Nantes ?

Cordialement

Flodb

« Réponse #9 le: 27 August 2006 13:02:14 »
Moi aussi sur Nantes, j'ai quelques problèmes...
Par exemple, là, je n'ai plus de téléphone et je n'arrive plus à faire marcher le multiposte.
Enfin, le débit de ma connexion internet est minable.

Sans oublier que je n'ai plus la bonne heure sur ma freebox :p

fpna

« Réponse #10 le: 27 August 2006 18:19:16 »
bizarre
Moi au contraire je sens une amélioration depuis l'optimisation de windows
j'avais mon ping en mode serenité, je l'ai passé en mode standart pour voir
Je suis sur GLO44