sylbouh

La fameuse carte de free (http://adsl.free.fr/degroup/rhoal.html) indique depuis qq jours que les communes de Ternay, Communay, Chasse Sur Rhone (c'est à dire le NRA TNY69 sans Simandres) sont passées en "dégroupées totalement". Or si je teste ma ligne, il me dit que ne le suis pas !
Qu'en est il vraiment ?
Cette carte n'a pas l'air très fiable car pour St Symphorien d'Ozon (SSO69), on sait que c'est en dégroupé totalement alors que c'est toujours "en cours de dégroupage" sur la carte !

J'espère que l'on va enfin passé en dégroupé rapidement...

phyl42

TNY69 (Ternay, Communay, Chasse s/ Rhone) : enfin dégroupé ???
« Réponse #1 le: 21 August 2006 14:28:23 »
Citation de: sylbouh
La fameuse carte de free (http://adsl.free.fr/degroup/rhoal.html) indique depuis qq jours que les communes de Ternay, Communay, Chasse Sur Rhone (c'est à dire le NRA TNY69 sans Simandres) sont passées en "dégroupées totalement". Or si je teste ma ligne, il me dit que ne le suis pas !
Qu'en est il vraiment ?
Cette carte n'a pas l'air très fiable car pour St Symphorien d'Ozon (SSO69), on sait que c'est en dégroupé totalement alors que c'est toujours "en cours de dégroupage" sur la carte !

J'espère que l'on va enfin passé en dégroupé rapidement...
En fait, sso69 est degroupé depuis le 10 aout, esperont que les communes des alentours vont suivre...

sylbouh

« Réponse #2 le: 25 August 2006 11:21:52 »
Je pense effectivement que ca ne va pas tardé, mais ça fait plus d'un an que free dit que c'est pour bientot...

Ce n'est qd même pas bien normal qu'ils ont récemment changé la carte en passant les communes du TNY69 en "dégroupées totalement", alors que ça ne fonctionne pas en testant la ligne sur le site !

dz31

« Réponse #3 le: 31 August 2006 11:38:24 »
je confirme st symphorien d'ozon toujours pas dégroupée...

Bizarre que l'on nous dit que le sso69 est dégroupé depuis le 10 aout !!!

phyl42

« Réponse #4 le: 31 August 2006 12:04:04 »
Citation de: dz31
je confirme st symphorien d'ozon toujours pas dégroupée...

Bizarre que l'on nous dit que le sso69 est dégroupé depuis le 10 aout !!!
Mais si, c'est dégroupé
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=sso69-1
Je suppose que les lignes sont migrées petit à petit...

dz31

« Réponse #5 le: 05 September 2006 16:02:58 »
Je pense aussi cependant cela me semble quand meme un peu long...
Est ce que l'on peut vérifier par rapport a notre adresse IP sur ton site oubien
attendre l'email de free(pour le dégroupage)...
merci d'avance de ta réponse...

Sylv1

« Réponse #6 le: 06 September 2006 12:53:32 »
bonjour,
SSO69 est dégroupé ! j'habite saint sym !

dz31

« Réponse #7 le: 08 September 2006 21:39:15 »
Bonjour,
moi aussi j'habite saint- sym et je ne suis toujours pas dégroupé,
je patiente en espérant que ça arrive rapidement...
Mais pour info avais tu reçu l'email de confirmation de free au moment du dégroupage ?
  merci d'avance.

Sylv1

« Réponse #8 le: 12 September 2006 08:12:47 »
pour l'histoire, lundi 14/08/06 je recois le mail que prevenant du prochain dégroupage
mercredi 16 je me reveils ma freebox clignotte (une goutte de sueur coule sur mon front) je la reboot
et a ma grande surprise elle se met à jour! puis affiche l'heure normalement.
j'etais dégroupé ! attention j'ai eu une déco le 18 durant 4 heures et le telephone n'a fonctionné qu"une semaine apres.
j'ai du faire parti des chanceux car mon voisin à dut etre déco 1 semaine et pour mes parents se n'est pas encore résolu.
bon courage

seb69

« Réponse #9 le: 12 September 2006 20:49:35 »
http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3812
voilà plus qua attendre le petit mail de Free

sylbouh

« Réponse #10 le: 13 September 2006 07:20:33 »
Petite question :
Je ne suis pas encore client de Free, et je suis sur le TNY69. Est ce que ma ligne sera éligible très rapidement, ou Free donne la priorité à ses clients actuels ?
Merci

phyl42

« Réponse #11 le: 13 September 2006 07:47:55 »
Ca y est!!!!
Reçu ce matin :

TNY69
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (TNY69) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !Retrouvez toute l'actualité du haut débit sur www.DegroupNews.com.
Une question ou une remarque ? Venez en parler sur nos forums de discussions.
Si vous ne désirez plus recevoir d'alertes concernant ce répartiteur, cliquez ici

pize

« Réponse #12 le: 13 September 2006 08:10:09 »
c'est pas normal ce dégroupage! il y a plein de villes dans le rhône, je dirai même en France, qui ont le double d'abonnés et qui ne sont pas dégroupés.

sylbouh

« Réponse #13 le: 13 September 2006 12:50:32 »
Yeeeesssss !
Je vais pouvoir m'inscrire !

Savez vous s'il faut que je résilie mon abonnement à mon actuel FAI avant de commencer mon inscription, ou ça peut attendre que Free m'envoie la frebox ? La but étant bien sûr d'être coupé le moins de temps possible d'internet.
Merci.

sylbouh

« Réponse #14 le: 14 September 2006 07:37:17 »
Citation de: pize
c'est pas normal ce dégroupage! il y a plein de villes dans le rhône, je dirai même en France, qui ont le double d'abonnés et qui ne sont pas dégroupés.
A mon avis il n'y a pas que cela qui est pris en compte. Il doivent aussi regarder la faisabilité technique, le couts des travaux, etc...
Vous ne seriez pas un petit peu jaloux ?

pize

« Réponse #15 le: 14 September 2006 07:45:21 »
A mon avis il n'y a pas que cela qui est pris en compte. Il doivent aussi regarder la faisabilité technique, le couts des travaux, etc...
non pas jaloux et je suis pour le dégroupage de tous! enfin pour que Free prenne en considération les demandes faites sur les forum. un client insatisfait ces des dizaines de clients en moins.

Si la faisabilité semble peu probable de la faute de FT, c'est à Free d'obliger FT a amérioler le nra.
depuis plus de deux ans je me suis clairemnt expliqué la dessus et assez fait de réclammations chez FT.

seb69

« Réponse #16 le: 15 September 2006 19:39:41 »
degroupNews
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (TNY69) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Il faut attendre où sa marche de suite la TV?

sylbouh

« Réponse #17 le: 15 September 2006 22:35:44 »
Yeeeesssss !
Je vais pouvoir m'inscrire !

Savez vous s'il faut que je résilie mon abonnement à mon actuel FAI avant de commencer mon inscription, ou ça peut attendre que Free m'envoie la frebox ? La but étant bien sûr d'être coupé le moins de temps possible d'internet.
Merci.
Alors, qu'en pensez vous ? Merci.

dz31

« Réponse #18 le: 16 September 2006 09:17:53 »
Merci Sylv 1  pour les infos...
En attendant le 16/09/2006 toujours pas de dégroupage
chez moi je m'impatiente vraiment c'est bizarre que sur saint sym
il ya plus de 1 mois de difference entre les dégroupes et
 les non.....

seb69

« Réponse #19 le: 21 September 2006 21:20:16 »
j'ai fait la demande à 6 jours pour faire une migration de ma ligne de l'adsl Max vers le Total, et depuis ajourd'hui sa marche tous nikel une petite coupure de 5 heures

YoNeL

« Réponse #20 le: 23 September 2006 10:44:56 »
non pas jaloux et je suis pour le dégroupage de tous! enfin pour que Free prenne en considération les demandes faites sur les forum. un client insatisfait ces des dizaines de clients en moins.

Si la faisabilité semble peu probable de la faute de FT, c'est à Free d'obliger FT a amérioler le nra.
depuis plus de deux ans je me suis clairemnt expliqué la dessus et assez fait de réclammations chez FT.
carrement un pauvre nra de 2000 lignes quoi ... et pendant ce temps ceux de plus de 10000 lignes (mais de moins de 20000) attendent et ne voit rien venir :D

seb69

« Réponse #21 le: 23 September 2006 21:31:07 »
Citation de: YoNeL
carrement un pauvre nra de 2000 lignes quoi ... et pendant ce temps ceux de plus de 10000 lignes (mais de moins de 20000) attendent et ne voit rien venir
Cela n'est pas normal en même temps ce nra devais être dégroupé depuis presque 18 mois.
il y avais beaucoup de souci de connexion et depuis que le nra est dégroupé c problèmes on disparus chez la plupart des gens.

YoNeL

« Réponse #22 le: 24 September 2006 07:46:01 »
bah heuresement que les problèmes ont disparu ... mais nous on les a toujours et c'est pas pret de s'améliorer :D
mais bon l'a n'est pas le sujet ... je comprend pas l'interet de dégroupé un nra si petit ... alors que d'autre bien plus grand ne le sont pas ... techniquement ya plus de potentiel à dégroupé un nra de 15000 lignes que un de 2000 lignes tu crois pas ?

ya qu'a voir la taille de la gare de ternay ... ya un abris de bus et 2 sièges ... ça en dit long sur la grandeur de la ville ... mais bon ... c'est crétin.fr quoi :D

seb69

« Réponse #23 le: 24 September 2006 12:00:59 »
lol
en therme d'habitant sa va pas cherché loin ternay+communay+chasse sa fait environs 10000 habitants c sur sa fait pas bcp de ligne adsl tous sa.

En même temps les membres de freenews Rhône Alpes n'on qua faire une liste des plus gros nra pas encore dégroupé et monté un collectif avec chiffres à l'appui, sa pourais faire avancé les chose mais si chacun reste de son coter cela ne va rien changé, enfin c'est mon avis

YoNeL

« Réponse #24 le: 24 September 2006 17:55:24 »
ouais faudrai qu'on fasse ça tiens ^^
j'ai rien contre Ternay hein ! tant mieux si c'est dégroupé et que tout va bien maintenant ! c'est juste que je comprend pas comment Free décide de dégroupé un NRA et pas un autre ... :D

si ça se trouve je suis le seul abonné sur ROU38 :D

alain69360

« Réponse #25 le: 06 October 2006 13:01:17 »
Bonjour,
depuis le degroupage de tny69 le 28/09
ma ligne ne fonctionne plus(communay)
plus de synchro, bizarrement ma voisine qui à une Livebox(FT) ça ne foncionne pas non plus
et vous aux alentours ça donne quoi
merci

seb69

« Réponse #26 le: 06 October 2006 17:19:09 »
aucun  probleme pour ma soeur depuis son dégroupage, et une connexion au top, téléphone pas soucis, et la TV marche nikel sans bug d'images

sylbouh

« Réponse #27 le: 06 October 2006 18:12:16 »
Mes parents qui sont sur Communay ont eu des coupures de téléphone et d'internet. Il parait qu'il faut rebooter sa reebox.

De mon côté, je me suis inscrit après l'annonce du dégroupage de TNY69, et je n'ai aucun problème.

alain69360

« Réponse #28 le: 11 October 2006 11:08:39 »
apres la venu du technicien free
il s'avère que ça ne marche toujours pas
Maintenant je dois attendre l'intervention simultané de free et de France tellecom
il faut rester calme c'est tres difficile
delai inconnu