ANsolo

Bon voila tout est dit dans le sujet : je voudrais savoir un peut les meilleurs configuration pour enregistrer à partir du multiposte.
Je planche dessus depuis un petit moment et j'ai essayer moulte configuration à partir de l'interface graphique de VLC mais rien n'y fait je n'arrive pas à obtenir un résultat convenable malgré la taille des fichiers engendrer (1,2Go / heure en 3072kbits et MPEG2).
Y-a-t'il moyen d'enrgistrer le stream sans trop de perte de qualité? Comment avez-vous tous optimiser vos réglages?
Rien ne sert de me répondre d'utiliser des mods car je tient à garder uniqument VLC (et après tout les mods passent par VLC également alors je n'en voit pas l'utilité).
Merci d'avance pour vos réponses...

Yoann Ferret

le mieux est d'enregistrer le flux tel quel (rip) ainsi tu ne perds rien en qualité.

ANsolo

Rip c'est à dire? sans règler aucun paramètre de transcode?

Yoann Ferret

exact. Enfin, si tu n'es pas sûr, le mieux est d'utiliser un logiciel multiposte spécifique, qui te fera tout ça très simplement, comme adslTV : http://adsltv.free.fr


ANsolo

Non je préfère faire sans mods, VLC n'enregistre pas en RIP direct il faut paramètrer les encodeurs et l'encapsulation auparavant, je cherche un bidouilleur qui aurait trouver les réglages optimum...