Freenews

[NAT] Le Webmail est en chantier (update)
« le: 18 August 2006 14:23:57 »

Les freenautes qui utilisent le Webmail de Free pour consulter leur boîte mail ont eu plusieurs (mauvaises) surprises cette semaine...
Il y a quelques jours, il pouvait arriver de tomber dans la boite mail de quelqu'un d'autre une fois authentifié. Cette inquiétante faille de sécurité a notamment fait couler de l'encre dans les forums. Nous avons contacté Free en début de semaine, qui nous a informé être au courant, et prévoir la mise à jour de tous les IMP dans le courant de la semaine...
   Comme prévu, il semble que ce chantier ait déjà commencé, puisque certains freenautes ont constaté aujourd'hui des erreurs fatales de connexion à la base de données lors de l'ouverture de leur boite mail ; Yohan Tordjman, le responsable mails & pages perso chez Free, a confirmé 'être dessus' dans le newsgroup pfsm...
Erreur constatée par plusieurs freenautes.
   Essayer la version classique du Webmail.
   Essayer la nouvelle version du Webmail, en test depuis plus d'un an.

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-1.proxad.net!cleanfeed3-b.proxad.net!nnrp10-1.free.fr!not-for-mail
Date: Fri, 18 Aug 2006 15:13:30 +0200
From: Yohan
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.5 (Windows/20060719)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.free.services.messagerie
Subject: Re: Horde- Web mail
References:  
In-Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Antivirus: avast! (VPS 0633-3, 17/08/2006), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
Lines: 10
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 18 Aug 2006 15:11:49 MEST
NNTP-Posting-Host: 81.57.141.127
X-Trace: 1155906709 nnrp10-1.free.fr 31357 81.57.141.127:2991
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.services.messagerie:11065
   lyne R77 wrote:
> > bonjour,
> >
> > j'ai le même problème depuis ce matin, même message.
> > Le souci doit venir du serveur FREE.
> > J'ai envoyé un message sur l'Assistance Messagerie.
> > A suivre....
> > Lyne
   Je suis dessus...

Update 15h47 : Problème 'résolu'.

Lien vers la news

Julien

« Réponse #1 le: 18 August 2006 14:40:08 »
Et ben moi je dis que non content de régler ce problème, Free ou Yohann ou quiconque pourrait aussi modifier un peu le look de ce webmail... Genre lui filer la même tête que le portail. Pasque là, ça fait un peu pich tout ça quand même...

ericzen

« Réponse #2 le: 18 August 2006 14:41:08 »
Tiens c'est pour cela que ça bug depuis ce matin. Ils sont en train de faire les mises à jour ?

Jul13n

« Réponse #3 le: 18 August 2006 14:42:49 »
en tout cas j'adore le nouveau design du webmail :)

bon allé je vais trier les 621 mails qui sont sur ce comptem ail que j'utilise pas pour la peine :D

Atma

« Réponse #4 le: 18 August 2006 14:46:11 »
s'ils pouvaient en profiter pour rajouter l'option de redirection automatique des mails ... ca serait pas plus mal .... parce que 25Mo de stockage quand MSN et GMail en offrent plus de 10 fois plus ... c'est un peu pitoyable v_v

houri

« Réponse #5 le: 18 August 2006 14:50:00 »
+1  et chez 9  100mo
mais le mieux c'est gmail

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #6 le: 18 August 2006 14:50:08 »
Citation de: Atma
s'ils pouvaient en profiter pour rajouter l'option de redirection automatique des mails ... ca serait pas plus mal .... parce que 25Mo de stockage quand MSN et GMail en offrent plus de 10 fois plus ... c'est un peu pitoyable v_v
+1

Ca serait bien de passer au moins a 100Mo. Vu l'augmentation constante du poids des pieces jointes... il devient difficile de partir 1 semaine sans avoir une boite completement saturé.

Il semble également que la gestion du spam soit moins performante depuis quelques jours. Je n'avais quasiment aucun spam il y a 1 mois, maintenant j'en ai entre 2 et 15/ jours. (Filtre antispam activé)

Julien

« Réponse #7 le: 18 August 2006 14:50:33 »
Ben faut bien héberger les sites de 1Go maintenant... Donc tant pis pour les mails :P ! lol

Florian

« Réponse #8 le: 18 August 2006 14:59:29 »
Citation de: youles
Ben faut bien héberger les sites de 1Go maintenant...
10Go ! :)
Pour ce qui est des mails, les quelques Mo de Free sont un peu légers, mais on trouve facilement des services qui proposent plusieurs Go gratuitement ;)

Poppa

« Réponse #9 le: 18 August 2006 15:12:45 »
Citation de: FreeNews
Il y a quelques jours, il pouvait arriver de tomber dans la boite mail de quelqu'un d'autre une fois authentifié. Cette inquiétante faille de sécurité a notamment fait couler de l'encre dans les forums. Nous avons contacté Free en début de semaine, qui nous a informé être au courant, et prévoir la mise à jour de tous les IMP dans le courant de la semaine...
Je suis étonné de ne pas voir de réactions horrifiées par paquets de 12 ! Je peux concevoir une (petite) interruption de service ou des perfs dégradées, je pourrais tolérer (temporairement) une faiblesse face à une attaque malveillante spécifique (si tous les efforts sont faits pour la corriger toutes affaires cessantes) mais qu'un simple login dévoile les mails d'un autre utilisateur, c'est particulièrement scandaleux ! Et digne de gougnafiers impénitents.

J'attends de voir si Yohan va présenter ses excuses aux freenautes, tiens, lui dont les collaborateurs (Guillaume, Germain,...) savent manier l'arrogance avec tant d'aplomb quand un utilisateur ne fait pas exactement ce qu'il aurait dû... Je n'ai guère d'espoir, cependant, l'arrogance est une valeur sûre chez free.

reddragon

« Réponse #10 le: 18 August 2006 15:15:35 »
et bien j'ai decouvert un truc la!!! c'est une beta cette version du webmail??!!c'est en place depuis quand??

Seb

« Réponse #11 le: 18 August 2006 15:17:14 »
Enfin un petit effort sur le webmail, car franchement qu'est ce que c'était moche de chez moche, la c'est mieux mais j'en ai deja vu des plus jolies et des plus pratiques.
De toute facon j'utilise Outook alors...... sans doute a cause du grpahisme du précédent qui m'avait excédé.

Florian

« Réponse #12 le: 18 August 2006 15:21:36 »
Citation de: reddragon
et bien j'ai decouvert un truc la!!! c'est une beta cette version du webmail??!!c'est en place depuis quand??
Un an et demi ;)

reddragon

« Réponse #13 le: 18 August 2006 15:29:57 »
ben alors pourquoi y'a t il toujours 2 versions(en 1 an et c'est pas en place!! c'est toujours pas au point??)??) ???..perso la nouvelle version est bien plus pratique et conviviale!!!

Florian

« Réponse #14 le: 18 August 2006 15:35:14 »
Citation de: reddragon
ben alors pourquoi y'a t il toujours 2 versions(en 1 an et c'est pas en place!! c'est toujours pas au point??)??) ???..perso la nouvelle version est bien plus pratique et conviviale!!!
Beaucoup de services restent loooongtemps en phase de test chez Free,

C'est le cas du client webFTP, de la téléphonie SIP ou encore du service d'envoi de fichiers...

Des outils fonctionnels, qui pourraient être en vitrine tant ils sont pratiques et utiles, mais qui restent relégués dans les services tiers en développement.. quel gâchis.

reddragon

« Réponse #15 le: 18 August 2006 15:38:24 »
vraiment du gachi!!y'a un lien au moins dans le site de free pour y acceder ou pas??
je trouve bizare cette facon de faire..pareque la c'est vraiment un ton au dessus du webmail classique de free!!

chrishus

« Réponse #16 le: 18 August 2006 15:49:00 »
Pour info, vers 1h30 cette nuit, la messagerie  a été indisponible pendant 10 minutes (erreur de codes sur 2 adresses @free.fr #) puis tout s'est rétabli sans intervertion.

Je profite de ce post pour poser une question : pour quelles raisons, les FAI supportent et acceptent le transfert des SPAMS dont l'adresse n'est qu'une succession de chiffres et de lettres - des adresses qui n'ont aucun sens et de toute évidence, sont créées pour SPAMMER ?

J'ai 10763 adresses bloquées par SPAMIHILATOR en +/- 18 mois... 60.93 spams/jour sur les 30 derniers jours !!

Tout le monde se plaint, c'est une vraie plaie, une calamité. Cela peut nuire aussi quand sur 35 ou 40 messages SPAMS reçus pendant la nuit, 1 ou 2 messages ont un caractère professionnel +/- important sont noyés dans cette liste de cochonneries... !

FREE et autres FAI ne peuvent pas faire quelque chose ??

http://www.pcinpact.com/actu/news/30804-AOL-de-la-chasse-aux-spammeurs-a-la-chassse-.htm

houri

« Réponse #17 le: 18 August 2006 15:54:31 »
la partie mail chez free est la plus catastrophique

Florian

« Réponse #18 le: 18 August 2006 16:01:02 »
Citation de: chrishus
Tout le monde se plaint, c'est une vraie plaie, une calamité. Cela peut nuire aussi quand sur 35 ou 40 messages SPAMS reçus pendant la nuit, 1 ou 2 messages ont un caractère professionnel +/- important sont noyés dans cette liste de cochonneries... !

Free propose un antispam gratuit traitant directement en amont de la boite. : http://mfilter.free.fr/antispam

BuX

« Réponse #19 le: 18 August 2006 16:09:32 »
parce que 25Mo de stockage quand MSN et GMail en offrent plus de 10 fois plus ... c'est un peu pitoyable v_v
+1
Je n'utilise plus mes comptes free.fr pour cette raison. 25Mo c'est ridicule à l'heure actuelle.
J'étais le premier à dire que 25Mo c'était largement suffisant, mais abonner vous à la ML de Debian et d'Apache, recevez 10 photos numériques d'un mariage... Ooppps on arrive déjà à 25Mo en quelques semaines.

A côté de ça, Free reste la meilleure offre du marché proposant le meilleur débit, un espace web de 10Go, mais le webmail reste à 25Mo comme à l'an 2000.

Citation de: hm555
mais le mieux c'est gmail
+1
J'adore Gmail. Et d'ailleurs je rafolle de Gmail for your domain.

Allez un effort Free :-)
A quand un petit webmail à 100Mo minimum...

batmanopoulos

« Réponse #20 le: 18 August 2006 16:57:38 »
bin moi je n'ai jamais utilisé le mail fourni par un FAI et c'est pas parce que je suis chez free à present que ça va changer

moi c'est http://www.laposte.net/   :cool:
- 1 giga octet de stockage.
- Anti-spam et anti-virus. <--- vraiment efficace !!!
- 10 Mo en pièce jointe.

question spam ......... j'en ai jamais eu chez laposte
virus, pareil !
une fois j'ai demandé à quelqu'un de m'envoyer un virus qu'il avait reçu ........... bin il a pas réussi --> renvoyé à l'expéditeur par laposte
l'a fallut que je lui fille mon adresse tiscali ...... et là, c'est passé  :lol:
à propos de tiscali/alice, je ne me sert jamais de mon adresse chez eux .......... mon adresse est quand meme farcie de spam !

chez laposte, le truc pratique c'est les alias sur une meme adresse
sur une adresse laposte, je rajoute par exemple un ou plusieurs alias comme "[email protected]" et je file cette adresse à un site ou quelqu'un de douteux
si je reçois une mer*e sur cet alias, je sais de qui ça viens, je supprime cet alias et je passe au "tagada02"
c'est plus pratique qu'un mail jetable

à propos de laposte, juste un truc pour ne pas ce faire refouler par un FAI comme leneuf par exemple, lorsque on envoi un message à quelqu'un:
dans son logiciel de messagerie, mettre le SMTP de son propre FAI
par exemple si on est chez free ça donnera:
-pop.laposte.net
-smtp.free.fr

et là, il n'y aura plus d'échec d'envois de courrier avec un messages d'erreur du style: "utilisez le SMTP authentifié" .... ou quelque chose du meme genre   :cool:

Florian

« Réponse #21 le: 18 August 2006 17:13:32 »
Citation de: batmanopoulos
une fois j'ai demandé à quelqu'un de m'envoyer un virus qu'il avait reçu ........... bin il a pas réussi --> renvoyé à l'expéditeur par laposte
C'est assez bourrin comme test tout de même ;)

chrishus

« Réponse #22 le: 18 August 2006 17:19:31 »
Citation de: Florian
Citation de: chrishus

Free propose un antispam gratuit traitant directement en amont de la boite. : http://mfilter.free.fr/antispam
Florian vous formulez habituellement des réponses beaucoup plus pertinentes...  

Si j'ai adopté un antispam SPAMIHILATOR c'est qu'il est paramétrable à un niveau élevé (Très élevé = uniquement adresses du carnet d'adresse)
Le filtre de FREE comme celui de AOL ou de WANADOO récure tout - ou - presque rien.

Je le répète pourquoi les FAI transferts de leurs serveurs des mails dont l'adresse émettrice est [email protected] -- [email protected]
[email protected]

Notez bien que mon propos concerne Tous les FAI - certains envisagent de fuir AOL ou WANADOO parce que leur antispam rejette les mails de
clients ou de prospects... qui s'étonnent alors de n'avoir aucune réponse à leur mail !!!

Ma80

« Réponse #23 le: 18 August 2006 18:04:17 »
Citation de: youles
Et ben moi je dis que non content de régler ce problème, Free ou Yohann ou quiconque pourrait aussi modifier un peu le look de ce webmail... Genre lui filer la même tête que le portail. Pasque là, ça fait un peu pich tout ça quand même...
le plus important, C la sécurité, moi j'ouvre mes mails depuis mon PC par Incrédimail....

Pampelune

« Réponse #24 le: 18 August 2006 18:09:49 »
Pour la sécurité, moi j'ai un mac :lol:

Tony

« Réponse #25 le: 18 August 2006 18:18:11 »
Citation de: Pampelune
tiens moi, le mien a réservé son billet d'avion :)

'17 aug 06    32 05    Flight Booked"

Ed29

« Réponse #26 le: 18 August 2006 18:21:38 »
bin moi je n'ai jamais utilisé le mail fourni par un FAI et c'est pas parce que je suis chez free à present que ça va changer

moi c'est http://www.laposte.net/   :cool:
- 1 giga octet de stockage.
- Anti-spam et anti-virus. <--- vraiment efficace !!!
- 10 Mo en pièce jointe.

question spam ......... j'en ai jamais eu chez laposte
virus, pareil !
l'a fallut que je lui fille mon adresse tiscali ...... et là, c'est passé  :lol:
à propos de tiscali/alice, je ne me sert jamais de mon adresse chez eux .......... mon adresse est quand meme farcie de spam !

chez laposte, le truc pratique c'est les alias sur une meme adresse
sur une adresse laposte, je rajoute par exemple un ou plusieurs alias comme "[email protected]" et je file cette adresse à un site ou quelqu'un de douteux
si je reçois une mer*e sur cet alias, je sais de qui ça viens, je supprime cet alias et je passe au "tagada02"
c'est plus pratique qu'un mail jetable

à propos de laposte, juste un truc pour ne pas ce faire refouler par un FAI comme leneuf par exemple, lorsque on envoi un message à quelqu'un:
dans son logiciel de messagerie, mettre le SMTP de son propre FAI
par exemple si on est chez free ça donnera:
-pop.laposte.net
-smtp.free.fr

et là, il n'y aura plus d'échec d'envois de courrier avec un messages d'erreur du style: "utilisez le SMTP authentifié" .... ou quelque chose du meme genre   :cool:
Thunderbird ça marche bien, ça trie tout seul, faut juste parametrer un peu au début puis po de souci il y a une corbeille pour les indésirable. Moi Firefox j'adore. Donc la boite mail de Free je connais pas.

Le compte la poste.net c'est bien, j'y ai un compte mais c'est parfois en bot on sait pas pourquoi, on écrit aux gentils techniciens qui répondent, par de façon abscont, mais ils répondent

batmanopoulos

« Réponse #27 le: 18 August 2006 18:31:34 »
Citation de: Florian
C'est assez bourrin comme test tout de même ;)
c'etait juste pour tester un antivirus, pas pour tester laposte dont je ne connaissais pas du tout ces fonctions d'antivirus
maintenant, je connais ;)

:lapostecébonmangézan: !!!  :cool:

jfrohmer

« Réponse #28 le: 18 August 2006 21:04:36 »
Citation de: FreeNews
Les freenautes qui utilisent le Webmail de Free pour consulter leur boîte mail ont eu plusieurs (mauvaises) surprises cette semaine...
...Update 15h47 : Problème 'résolu'.
Bonjour,

Cela correspond à peu près à l'heure où j'ai perdu
tous mes mails dans ma mailbox, ...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

jfrohmer

« Réponse #29 le: 19 August 2006 10:26:47 »
Bonjour,
Citation de: jfrohmer
...Cela correspond à peu près à l'heure où j'ai perdu
tous mes mails dans ma mailbox, ...
...
Tous mes messages sont revenus pendant la nuit :)
Certains mêmes en doubles ou quintuples : mais mieux vos trop que pas assez, ...
Etonnant tout de même comme situation, non ?

Bonne journée à tous

yoko

« Réponse #30 le: 19 August 2006 11:10:07 »
Salut tout le monde,
En ce qui me concerne je releve toujours mes mail via outlook, en les effacant du serveur...

Ce qui est etrange c'est que mes messages qui sont effacé sont reaparus cette nuit, tous enfin surtout les messages envoyé...
Resultat: mail box saturée (oui ils sont revenue en exemplair multiple en plus)
Inconvénient: j'ai perdu trois mail importants... et je ne pourrais jamais les recupérer car ils sont envoyé de facon automatique...

Voila quelqu'un a-t-il vecu la meme situation aujourd'hui, et si oui existe t il une solution pour recuperer les mails effacer????

@+ les gens

Ma80

« Réponse #31 le: 19 August 2006 11:59:41 »
Citation de: yoko
Salut tout le monde,
En ce qui me concerne je releve toujours mes mail via outlook, en les effacant du serveur...

Ce qui est etrange c'est que mes messages qui sont effacé sont reaparus cette nuit, tous enfin surtout les messages envoyé...
Resultat: mail box saturée (oui ils sont revenue en exemplair multiple en plus)
Inconvénient: j'ai perdu trois mail importants... et je ne pourrais jamais les recupérer car ils sont envoyé de facon automatique...

Voila quelqu'un a-t-il vecu la meme situation aujourd'hui, et si oui existe t il une solution pour recuperer les mails effacer????

@+ les gens
S’ils sont effacés du serveur, je ne vois pas comment tu peux les récupérer... a+ ;)

djedjepon

« Réponse #32 le: 19 August 2006 12:16:35 »
Citation de: Pampelune
pour la sécurité, j'suis plus chez FREE.....c'était facile, mais c'est vrai lol

batmanopoulos

« Réponse #33 le: 19 August 2006 13:10:56 »
HAAAAAAAaaaa !!! UN TROLL !!!   :o

s'facile aussi et c'est vrais aussi ..... lol aussi !

djedjepon

« Réponse #34 le: 19 August 2006 13:30:02 »
HAAAAAAAaaaa !!! UN TROLL !!!   :o

s'facile aussi et c'est vrais aussi ..... lol aussi !
j'avoue que là, ça fait pas avancer le smill'blick, mais au moins, il reconnaisse le problème, et ils sont dessus !

sans racune, j't'offre le deuxième effet kiss-cool   ! la chauve qui peut lol

batmanopoulos

« Réponse #35 le: 19 August 2006 13:41:49 »
mouébof !

ce que je demande à un FAI, c'est un accés internet .............. et pas de la securité :P

bon OK, on lui demande un mail aussi, mais comme j'ai dit plus haut, ça ne me concerne pas puisque il y a des solutions mail bien plus interressantes, chez laposte au "zazard"    :cool:

SkeleT

« Réponse #36 le: 19 August 2006 14:57:32 »
Ha tiens... Récemment je me suis fait volé de l'argent sur mon compte Paypal ... qui était une adresse Free. Et je comprenais pas comment la personne a pu avoir le mot de passe. Et ben maintenant, je pense connaître la cause...

Merci FREE !

djedjepon

« Réponse #37 le: 19 August 2006 15:35:28 »
Citation de: SkeleT
Ha tiens... Récemment je me suis fait volé de l'argent sur mon compte Paypal ... qui était une adresse Free. Et je comprenais pas comment la personne a pu avoir le mot de passe. Et ben maintenant, je pense connaître la cause...

Merci FREE !
Ce que tu dis va etre difficillement prouvable que ça vient de là ; il suffit que t'es pris un mail avec une petite cochonnerie, qui enregistre toutes tes frappes, et qui l'envoie directement à ton hacker, et hop, c'est pareil ; donc tu sais ,c'est pas évident que tu puisses les mettre ainsi en cause !

ramzy_59

« Réponse #38 le: 19 August 2006 15:36:36 »
Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus Free pour mes mails. 30 Mo c'est tout juste assez pour stoker les dizaines de spams recu chaques jours !!! Une petite augementation de la capacité de stokage (au mons pour les abonnés adsl) serai la bienvenue! Quand au design ce n'est, pour moi, pas quelque chose de primordiale.

SkeleT

« Réponse #39 le: 19 August 2006 15:40:59 »
Citation de: djedjepon

Merci FREE !
Ce que tu dis va etre difficillement prouvable que ça vient de là ; il suffit que t'es pris un mail avec une petite cochonnerie, qui enregistre toutes tes frappes, et qui l'envoie directement à ton hacker, et hop, c'est pareil ; donc tu sais ,c'est pas évident que tu puisses les mettre ainsi en cause !
J'suis pas un boulet, j'ouvre pas tous les mails que je reçois ... Pour l'instant ce bug est LA SEULE piste que j'ai pour mon problème ...

Atma

« Réponse #40 le: 19 August 2006 20:04:05 »
Citation de: djedjepon

Merci FREE !
J'suis pas un boulet, j'ouvre pas tous les mails que je reçois ... Pour l'instant ce bug est LA SEULE piste que j'ai pour mon problème ...
Si tu ne lis pas les tous les mails que tu recois, tu as peut etre recu une erreur de paiement (genre le gars a payé en mettant un faux num de carte bleu) de la part de paypal ... lol :D

Ma80

« Réponse #41 le: 19 August 2006 20:31:23 »
C surtout dans les pieces jointe ou il y a un risque de virus (dans la plupart des cas) ;)

flobb

« Réponse #42 le: 21 August 2006 21:26:56 »
Ne crions pas victoire trop vite... mais....

Je ne recoit plus mes mails sur le serveur IMAP (imap.free.fr), par contre je le recois sur le nouveau webmail

Ce qui veut dire qu'il y a 2 filers (serveurs de fichiers), un vieux sur lequel pointe encore le serveur IMAP imap.free.fr,
Un nouveau qui recoit les mails (les serveurs smtp de free balancent les mails dessus)  et qui est utillisé par le webmail (les serveurs imaps internes qui sont utilisés par les webmails IMP lisent dessus).

En gros CA SENT L'UPGRADE DE FILER, ce qui veut dire PLUS DE PLACE .....

héhéhé. on va peut etre avoir plus que 20Mo pour nos mails ;)

Enfin moi je dit ca......

Atma

« Réponse #43 le: 21 August 2006 22:09:05 »
franchement, pour ma part, c'est trop tard ...
comme je le disais précédemment, j'ai (et je pense qu'on est bon nombre dans ce cas) ouvert un compte chez un autre webmail *gratuit* (gmail, hotmail, laposte ...) présentant l'avantage de donner beaucoup plus de place,  de bons anti spam, une interface conviviale, des services en plus... et je continue de me trainer mon adresse @free dont je ne peux me défaire faute d'un processus de redirection automatique des mails sous le webmail free :(

... non franchement, soit faudrait que le nouveau webmail soit vraiment BEAUCOUP mieux (et là ya vraiment beaucoup de boulot ;... meme apres avoir vu le *nouveau* webmail en action... il n'arrive pas a la cheville d'une interface gmail !), soit faudrait qu'ils se décident à proposer le forward automatique de la boite free (vers une boîte mail plus "évoluée" "à la" gmail/hotmail/laposte) afin que les raleurs (comme moi ^^) puissent se défaire de leur interface ...

... j'ai franchement pas l'impression de demander la lune.. les forwards automatiques existent maintenant chez la plupart des webmails :/

flobb

« Réponse #44 le: 21 August 2006 23:12:58 »
... non franchement, soit faudrait que le nouveau webmail soit vraiment BEAUCOUP mieux (et là ya vraiment beaucoup de boulot ;... meme apres avoir vu le *nouveau* webmail en action... il n'arrive pas a la cheville d'une interface gmail !),
gmail ca pue c pas libre. Nan je déconnes. Gmail j'aime bien, mais le concept de relever tout tes centres d'interet en faisant bouffer tes mail au moteur de recherche c limite niveau vie privée. (bha oui rien n'est gratis au final, y'a des gens qui les payent tes Gigas)

Chaqu'un son truc, sur free, j'ai mon vrai client mail a la maison (thunderbird, eudora etc..), et le webmail (qui est quand meme très complet et assez beau dans la nouvelle version) pour l'usage nomade.

... j'ai franchement pas l'impression de demander la lune.. les forwards automatiques existent maintenant chez la plupart des webmails :/
??? t'as vu un forward sur gmail, msn, yahoo, wanadoo, noos etc... ? En general quand tu crée une boite mail t'as pas le choix, ou tu utilise leurs serveurs ou tu te casses. (surtout pour les serveurs qui marchent grace a la pub, c'est peut etre moins vrai pour un FAI que tu payes)

Atma

« Réponse #45 le: 22 August 2006 07:55:27 »
Citation de: flobb
??? t'as vu un forward sur gmail, msn, yahoo, wanadoo, noos etc... ? En general quand tu crée une boite mail t'as pas le choix, ou tu utilise leurs serveurs ou tu te casses. (surtout pour les serveurs qui marchent grace a la pub, c'est peut etre moins vrai pour un FAI que tu payes)
msn, yahoo, wanadoo, noos j'peux pas dire ...
sur gmail il y en a un :) ... sur oreka (paix à son âme) il y en avait un ... maintenant j'avoue que je n'ai pas essayé tous les webmails de tout le monde ... mais pour en avoir utilisé "couramment" 3 (free, oreka, gmail), j'ai une proportion de 2/3 avec forward et 1/3 sans (maintenant, j'ai p't'et eu de la chance ;))

Ensuite, je suis pas vraiment d'accord sur le "ou tu utilises, ou tu t'en vas" ... c'est trop facile ... et c'est avec des choses comme ca qu'on se retrouve avec [troll spotted]un vista qui va ressembler a deux gouttes d'eau à un XP en 5 ans d'écart[/troll spotted]

Coté webmail (sur le reste je dis pas, je suis le premier a être content du service free), je trouve qu'ils se cassent quand meme pas trop le cul ... leur webmail ne leur appartient absolument pas (on a le meme à la fac... et il est passé a la "nouvelle version" depuis les grandes vacances 2005 ... et je peux pas vraiment dire que ma fac soit un modèle de "réactivité" (c'est loin rien que de le dire))
Ils n'ont donc qu'à faire une mise a jour de leur version du webmail, le customiser un peu pour afficher une pub aléatoire sur la page d'accueil, et voila, ca rapporte ..
Donc vu le nombre de freenautes qui doivent consulter leur courrier par webmail ... même s'il n'y en a que 10% qui les consultent une fois tous les 3j (j'suis vraiment pessimiste), ca fait quand meme 2millions d'affichages de pub par mois ... je pense qu'ils peuvent "innover" un peu et faire un peu plus que de déployer une simple version de horde sur leur webmail (genre ils pourraient *au moins* customiser un peu le truc ... au moins le mettre aux couleurs de free v_v)