Moi de toute facon, j'attends d'avoir un écran HD pour demander une nouvelle Boite HD sinon ca sert pas à grand chose à l'exception de régler le pb concernant la distance entre la prise téléphonique et la télé. Comme moi, j'ai fait installer une prise téléphonique a coté de la télé, pas besoin non plus. en plus, j'ai eu assez de mal à isntaller le freeplayer sous Linux pour pas avoir envie de recommencer de suite :-)
Comme ca au moins, quand je demanderai une Freebox HD elle aura évolué et j'espère que les plus gros pbs auront disparus.
Pour en venir aux pbs avec Free, ma position c'est soit Demerden sie sich soit, allez chez un autre FAI. Les gens ont bien sur totalement le droit de se plaindre et il faut se plaindre quand ca va pas avec Free. Je crois que Free est une entreprise qui comme les autres cherche à maximiser son profit, je ne lui trouve aucune excuse particulière quand je ne suis pas content.
Mais ceci est vrai pour tous les FAI. Je connais des gens qui sont pas contents de FT, De 9. Il faut regarder la réalité en face, nous sommes dans un nouveau marché, nous foulons des terres qui n'ont jamais été foulées auparavant. Ca ne peut pas être parfait surtout pour 29.90 euros par moi !
Soyons réalistes, on a maintenant la télé gratos, le téléphone gratos et aussi l'Internet a des vitesses jamais atteintes et tout ca en quelques petites années pour 29.90 ! C'est incroyable mais il faut s'attendre à ce qu'il y ait des ratés.
De temps en temps, ma télévision se me à freezer. J'ai compris le truc maintenant après quelques freeze, je débranche la freebox quelque fois et finalement ca repart.
Ca n'est pas parfait certes mais c'est comme ca et je suis quand même mieux servi par Free avec mon abonnement à 29.90 euros que chez Noos ou je payais 39.90 pour juste l'Internet à des vitesses moindres que chez Free.
La seule vraie critique à mon avis qu'on puisse faire à Free, mais aux autres FAI, et c'est aussi général au monde informatique, c'est de faire croire aux gens que avec l'informatique tout est facile et rapide.
C'est faux, l'informatique ca bugge de partout, il faut s'y mettre pour arriver à faire quelque chose de correct, il faut s'y ploger, investir pour que ca marche. Toutes les publicités ou on dit que c'est facile, que ca marche bien etc ne font que créer des anticipations fausses chez les gens.
Forcément quand on vous a vendu un produit (que ce soit un abonnement FAI ou une webcam) en vous disant que ct facile et qu'on réalise que c'est pas facile et que ca ne marche pas et bien finalement la réaction des gens ne peut être que mauvaise. Malheureusement le marketing étant ce qu'il est, on vend mieux en disant qu'un produit est super bon et tout bien qu'en disant que c'est un bon produit mais qu'il faut faire gaffe et bien s'investir pour que ca marche.
J'ai pris un abonnement à Free en toute connaissance de cause. Je savais que plein de gens avaient des pbs, je suis venu sur le forum, j'ai lu j'ai écouté. Et j'ai décidé de venir chez eux quand même car technologiquement ils sont en avance, ils ont un bon rapport qualité prix et parce que j'ai vu que je pourrai trouver du soutien auprès des autres freenautes qu'il y avait une vraie communauté.
Pour 29.90, je n'ai pas un service parfait mais c'est tout autant vrai chez les autres FAI (encore plus chez Orange).
Si un jour j'avais un vrai pb de ligne ou je ne sais quoi et que Free se révélait incapable de régler, je ferai ce que j'ai prévu de faire, j'irai chez un autre FAI et point barre. Mon père s'était abonné à Free, il a eu des pbs, impossible de régler ca, il est maintenant chez Orange. Ca n'est pas parfait mais ca marche a peu près. Tant mieux pour lui, si ca m'arrive je ferai la meme chose.
Donc arrétons de demander l'impossible. Si vous avez un pb que Free ne résoud pas, il suffit de changer de FAI point barre. Grace à la concurrence, on a maintenant le choix, autant en profiter !