Freenews

Plusieurs freenautes qui ont procédé à un échange standard de FreeboxHD (suite à un problème de boitier défectueux par exemple) ont constaté que le Freeplayer ne fonctionnait pas avec leur nouvelle FreeboxHD. Pourtant, tous les autres services (TV, radios, etc...) fonctionnent correctement.
Clément Vasseur (Développeur Freebox) vient d'annoncer dans le bugtracker de Freeplayer.org que ce problème serait réglé lors de la prochaine mise à jour du firmware...
   Commentaire de Clément Vasseur dans le Bugtracker :"Le problème est corrigé, ça marchera à la prochaine mise à jour Freebox ADSL & HD."
Merci aux freenautes qui ont fait de nombreux tests, et à l'outil Bugtracker.

Lien vers la news

houri

[NAT] Freeplayer bientôt disponible sur les FreeboxHD échangées
« Réponse #1 le: 16 August 2006 18:14:48 »
ah  enfin une bonne nouvelle  aprés c'est  (mois??) de silence  
donc
-on sait pas c'est pour quand la prochaine mise a jour
-on sait qu'il y'aura 2 mises a jour (adsl-hd)
-clement vasseur n'est pas en vacance :-)

Houba

« Réponse #2 le: 16 August 2006 18:15:23 »
plus ils en corrigent et plus il ya des bugs...vive freebwindoxs!! :d

ViZion93

« Réponse #3 le: 16 August 2006 18:23:28 »
Un peu d'optimisme :D

¤ Sonysko ¤

« Réponse #4 le: 16 August 2006 18:27:46 »
Il serait intéressant que les personnes qui ont de nouveaux boitiers nous fassent part de leurs numéro de série, comme indiqué ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14785
Oui, je sais, c'est ma pub ! :P

Anogoo

« Réponse #5 le: 16 August 2006 18:39:27 »
Coooooooooooooooooooooooooooooool ...
J'attends un echange de boitier HD et j'attends avec hâte d'utiliser le freeplayer.

navidof

« Réponse #6 le: 16 August 2006 18:42:39 »
et le freeplayer hd, c'est pour quand ? parce que je vois pas l'interêt d'utiliser l'ancien freeplayer vu les capacités de décodage de la hd...

olicot

« Réponse #7 le: 16 August 2006 18:48:29 »
Citation de: Houba
plus ils en corrigent et plus il ya des bugs...vive freebwindoxs!! :d
y'a pas que Windows ou la Freebox qui ont besoin d'upgrades....
ca me prend au moins 1/2journée par moi pour patcher Unix Solaris
ca m'enerve à chaque fois ce genre de remarques de cours de récréation

Tout produit évolué a son lot de bug et de patch !

Dams

« Réponse #8 le: 16 August 2006 19:15:23 »
Citation de: hm555
T'aurais pû profiter du temps d'attente pour apprendre l'écriture... :p

houri

« Réponse #9 le: 16 August 2006 19:20:47 »
Citation de: Dams
pourquoi

Lodin

« Réponse #10 le: 16 August 2006 19:32:11 »
pourquoi
Devine....

Yoc

« Réponse #11 le: 16 August 2006 19:33:11 »
Ca veut surtout dire que les nouvelles freebox échangées ont un hardware différent des actuelles. J'ai bienfait d'attendre pour demander le renouvellement de la mienne (télécommande), je vais même attendre encore un peu la v5.2 ou 5.3 pour être sûr d'avoir une freebox qui marche bien :)

houri

« Réponse #12 le: 16 August 2006 19:49:13 »
Citation de: Lodin
pourquoi
Devine....
toujours pas

monsieurdupond

« Réponse #13 le: 16 August 2006 19:52:05 »
ma freebox hd chauffe toujours autant, et je n'ai plus de freepayer (je crois que ca a cause d'un passage en mode routeur...)

nicoloco

« Réponse #14 le: 16 August 2006 20:04:06 »
pourquoi
Devine....
toujours pas
fais un effort ....

En tout cas ca fait du bien de rentrer de week end et d'apprendre cette bonne nouvelle !!

Reste plus qu'a attendre les mise a jour ...

batmanopoulos

« Réponse #15 le: 16 August 2006 20:21:59 »
Citation de: monsieurdupond
ma freebox hd chauffe toujours autant, et je n'ai plus de freepayer (je crois que ca a cause d'un passage en mode routeur...)
c'est surement ça

dans les reglages du routeur: http://adsl.free.fr/admin/fbxcfg/config.pl?id=2459861&idt=7a58b1afa3a4fb69&caller=router
Ip du Freeplayer     192.168. x. x (et tu mets ton IP locale)
valide et oublis pas de redemarer la freebox

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 16 August 2006 20:27:32 »
à quand le Freeplayer HD, puisqu'on en parle ? :o

Anogoo

« Réponse #17 le: 16 August 2006 20:31:43 »
Qu'apporterait-il d'autre si on a pas de contenu HD sur PC ?

Edit: Ah oui, j'aimerai dire que vous êtes plutôt chiants :
_ Vous voulez un produit fini (dès qu'il y a besoins de mises à jour vous criez au travail bâclé)
_ Vous voulez les inovations tout de suite (VLC compatible HD n'a que quelques mois et pour pondre un truc stable, free doit avior du boulot)

L'équipe de dèv' a l'air quand même très réactive quant au bugtracker ...

Je pense que si l'on avait droit à un petit docu sur les développeurs, ça calmerait un peu les gens qui voient Free comme une hydre qui ne sait plus où donner de la tête ...

Adri

« Réponse #18 le: 16 August 2006 20:33:36 »
pourquoi
Devine....
après ces mois de silence (car "est" c'est le verbe être)
;)

Arsenik

« Réponse #19 le: 16 August 2006 21:03:06 »
Citation de: Yoc
Ca veut surtout dire que les nouvelles freebox échangées ont un hardware différent des actuelles. J'ai bienfait d'attendre pour demander le renouvellement de la mienne (télécommande), je vais même attendre encore un peu la v5.2 ou 5.3 pour être sûr d'avoir une freebox qui marche bien :)
Si c'est vrai, c'est pas cool...
Va falloir que je tape sur ma HD à coup de marteau pour avoir une version "finale" ?

locheloche

« Réponse #20 le: 16 August 2006 21:20:05 »
Citation de: Anogoo
Qu'apporterait-il d'autre si on a pas de contenu HD sur PC ?
Rien puisque le grand interet de la HD sur la V4 est de décoder directement tout types de vidéo donc par exemple des divix sans que le pc les transcode à la volée en MPEG2 ce qui est pas toujours très joli avec VLC malheureusement.
Mais bon decoder un MPEG4 pour le mettre en MPEG2 en utilisant très peu de proc je trouve ca exceptionnel mais c'est au détriment de la qualité.
VLC est pratique mais pas pour ceux qui veulent de la qualité parfaite.

houri

« Réponse #21 le: 16 August 2006 21:36:54 »
Citation de: Adri
pourquoi
Devine....
;)
ok merci infiniment la  prochaine je ferais moins attention  a mon correcteur d'orthographe  ;-)

sensou

« Réponse #22 le: 16 August 2006 21:50:54 »
Je sais pas si c est le mm probleme mais moi a reception de ma freebox HD impossible de faire fonctionner le moindre mod freeplayer
apres avoir changer les dimensions dans vlc now sa remarche !

konix

« Réponse #23 le: 16 August 2006 22:06:12 »
Perso moi avec Easybox les films les photos et les MP3 fonctionnent a merveille....

Free Box HD recu debut juin.

@++

tyler

« Réponse #24 le: 16 August 2006 22:32:10 »
Citation de: konix
Perso moi avec Easybox les films les photos et les MP3 fonctionnent a merveille....

Free Box HD recu debut juin.

@++
Entre nous, on s'en tape, tu n'est visiblement pas dans le meme cas de figure que nous ..
nous, on a deja eu une freebox HD, on en a eu une 2eme ... et a partir de la 2eme, le freeplayer marchais pu.

Jacques Dupont(d)

« Réponse #25 le: 17 August 2006 00:47:59 »
Vraiment c'est hallucinant ya toujours un problème je sais pas comment ils font. Tu as un problème ? si tu veux on te léchange contre un autre problème. Après avoir eut tout les problèmes wifi 4/8, plus de télé pendant plus d'1 mois et la télécommande completement defectueuse ca ne me surprends plus de voir ca.

Après la mauvaise non réaction de leur part face à nos problèmes je suis vraiment décu bien que je les imagines débordés par leurs problèmes du à une sortie trop rapide de la freebox hd, je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.

Je n'ai plus qu'un problème en plus de la baisse de debit et les reboot et de la box 5 fois par heures en étant à 1000 metres du nra, c'est la télécommande defectueuse. Ils m'ont très gentiment dit que désormais ils étaient sur qu'il faut procéder à un échange ce que je ne veux pas faire juste pour une télécommande et de nouveau ne plus avoir internet dont j'ai extrèmement besoin pour le boulot.

Mais la principale raison de mon refus face à un échange est le risque d'avoir un autre problème vu le contrôle effectué sur les box à la sortie de l'usine (aucun) et la différence entre les différentes series à ce demander si ils ne font pas comme ils peuvent avec ce qu'il reste dans le frigo. Et bien je me rends compte que j'ai eut raison quand je vois cet article qui n'est pas la bien evidement pour dire "il y a un problème sur les échanges" non il est la après par obligation plutot pour dire "free est cool vous allez avoir droit au FREEPLAYER!"

Et pour Anogoo qui nous dit qu'on est chiant, Free c'est pas un pote qui nous dit "t'inquiete pas je te rembourse dans 1 semaine" et à qui on dit "ok c'est cool". Non c'est une entreprise qui se doit d'assurer et je crois que beaucoup ont étés très indulgents mais quand c'est trop c'est trop c'est comme ca. Il faut voir Free comme une petite entreprise Novatrice quand ca les arranges alors qu'a d'autres moments il nous montre que c'est plutot une Grosse Entreprise de Buisness.

Alors peut etre que tu es techicien et que toi tu trouve par rapport à ta connaissance des autres entreprises qu'ils assurent pas mal mais sache que ya de simple clients ici qui n'ont que faire de ces explications farfelues d'utilisateurs avancés ou avertis comme tu veux. Jétais le premier à dire : C'est normal qu'un FAI ait des problèmes, il faut être indulgent. Mais il faut s'avoir reconnaitre quand ca va vraiment pas bien et que le ton change.

Voila pour moi la freebox HD est sorti trop tot et Free n'est pas un vrai constructeur de materiel informatique et ca ce ressent (chaleur des box, fragilité, parasite...). Voila bonne chance pour ceux qui attendent leur freeplayer moi je ferais l'échante dans 2-4 mois et en attendant je change mes chaines sur les boutons de la facade en regrettant ma v4...

kikoolol

« Réponse #26 le: 17 August 2006 02:14:13 »
un ptit freeplayer HDDDD serait le bienvenu :)

Frackounet

« Réponse #27 le: 17 August 2006 04:37:32 »
Citation de: kikoolol
un ptit freeplayer HDDDD serait le bienvenu :)
Une freebox HD qui ne lache pas au bout de 1 semaine aussi :)

alex_paris

« Réponse #28 le: 17 August 2006 07:09:05 »
Citation de: jacquesdupontd
Free n'est pas un vrai constructeur de materiel informatique et ca ce ressent (chaleur des box, fragilité, parasite...). Voila bonne chance pour ceux qui attendent leur freeplayer moi je ferais l'échante dans 2-4 mois et en attendant je change mes chaines sur les boutons de la facade en regrettant ma v4...
on se demande qui l'est dans ce cas : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362699,00.htm ...

marneus

« Réponse #29 le: 17 August 2006 07:43:49 »
2 mois que j'attends le remplacement  du boitier HD!!!

Sérieux, il s'est moqué de moi le gars de la hotline?

Tiens, je viens de réessayer avec l'assistance en direct:

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
0389xxxxxx: bonjour
0389xxxxxx: Je voudrais savoir où en est le remplacement de mon boitier HD
La conversation est close

Merci free!

Jacques Dupont(d)

« Réponse #30 le: 17 August 2006 08:21:18 »
Ouais sauf qu'alex_paris ce qui arrive à dell arrive une fois et il passe un gros coup de média pour récupérer toutes les batteries. Dans un cas pareil Free nous les laisse en se taisant jusqu'a ce ca ne soit plus possible. C'est ca la différence entre un vrai constructeur informatique et un constructeur informatique improvisé (même si il est plein de qualité et à des idées novatrice c'est peut être parcequ'ils ne pas conscience des barrières et acceptent les risques).

Papi !

« Réponse #31 le: 17 August 2006 09:09:57 »
Citation de: Adri
pourquoi
Devine....
;)
accessoirement, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité parce que c'est "pu" et non "pû".

Sinon, moi je voudrais dire j'ai pas de problème (j'ai eu une livraison tardive 17juin pour une commande tardive, le 4/8 vite réglé hard reboot des deux box -sans faire extinction allumage comme un bourrin en moins d'une seconde d'écart)... lo mod de freeplayer marchait pas j'ai viré vlc et le player pour réinstaller vlc avec home player nickel ! fritivi pour le multiposte...

la migration m'a permis d'avoir un décodeur tnt et un routeur wifi pour 60 euro...suis content ! et j'ai même l'impression que les freetv marchent mieux (suis assez loin du nra - en mode sérénité pour éviter les freezes)

quant à la hd...je m'en tamponne j'ai pas d'écran HD...

c'était juste une petite note positive parce que le forum servant essentiellement à trouver des solution à des problèmes on finit par croire que rien ne marchealors que le forum ne représente qu'un petit nombre des HDéns...souvent les précurseurs

Anogoo

« Réponse #32 le: 17 August 2006 09:53:29 »
Houla, jacquesdupontd ...
Je vais pas reprendre ton message ligne par ligne mais je vais tâcher de te répondre dans l'ensemble sur différents points :
_ Non je ne suis pas technicien, du moins pas informatique ... Et je ne suis pas non plus un employé de Free. Je suis un client, comme tout le monde ici.
_ Tu fais un amalgame entre les problèmes résolus et les nouveaux problèmes. Les nouveaux problèmes NE SONT PAS causés par la résolution des anciens problèmes comme ce que tu avais l'air de dire.
_ Si tu as besoin d'internet, rassure toi : avec le processus d'échange Kiala, tu récupère tout de suite un modem. Et beaucoup de problèmes sont résolus par le firmware. Mais bon, il arrive que certains boitiers tombent en panne rapidement (j'attends moi même un boitier HD en échange)
_ Sinon, tu as cent fois raison : La V5HD est sortie trop tôt. Mais j'imagine que Free pensait avoir un produit fini entre les mains qui fonctionnait parfaitement entre les mains en laboratoire. ET c'est surement penser au client d'essayer de ne pas se faire bouffer par la concurrence en sortant les produits dès que possible.

Rappelez vous que dans quelques années, soit Free, soit Neuf Telecom va devoir disparaitre ...

spoujol

« Réponse #33 le: 17 August 2006 10:01:05 »
je suis dans le cas de freebox HD échangée.
Et comme tous les gens dans ce cas, je n'ai plus de freeplayer depuis l'échange.

je remercie Free et Clement Vasseur d'avoir enfin pris notre problème au sérieux.

Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas normal de devoir dépenser autant d'énergie pour être écouté ( hotline, mails, forums, newsgroups, bugtracker ).

Alain Escudier

« Réponse #34 le: 17 August 2006 10:18:46 »
'lut,
Citation de: spoujol
Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas normal de devoir dépenser autant d'énergie pour être écouté ( hotline, mails, forums, newsgroups, bugtracker ).
Mauvaise periode de l'année pour la réactivité...

--
Alain.

sensou

« Réponse #35 le: 17 August 2006 10:22:26 »
moi se qui me sidére ce sont toutes ses personnes mecontentes :
on vous as pas forcer a signer chez free et vs vous plaignez, trouvez une offre avec un tel rapport qualite prix!
Grace a free il i as les box grace a free l internet haut debit c est devellopper a une vitesse enorme  , le triple play etc
La france dois bcp a free en matiere d innovation et d avancer techniques(au niveau du net) je rappelle que peu de temps avant la freebox on en etais encore au modem usb raie manta de wanadoo avec un 512k pr 40€ mois! alors stop de cracher dns les seules qui font avancer qq chose et si vs etes pas content comparer votre offre avec celle de orange et si vs etes prets a payer ben go!

Free a le merite de prendre les risque là ou les autres ne s investisse pas !
il n y as que se qui ne font rien qui ne font pas d erreur!

alex_paris

« Réponse #36 le: 17 August 2006 10:41:16 »
Citation de: sensou
moi se qui me sidére ce sont toutes ses personnes mecontentes :
on vous as pas forcer a signer chez free et vs vous plaignez, trouvez une offre avec un tel rapport qualite prix!
Grace a free il i as les box grace a free l internet haut debit c est devellopper a une vitesse enorme  , le triple play etc
La france dois bcp a free en matiere d innovation et d avancer techniques(au niveau du net) je rappelle que peu de temps avant la freebox on en etais encore au modem usb raie manta de wanadoo avec un 512k pr 40€ mois! alors stop de cracher dns les seules qui font avancer qq chose et si vs etes pas content comparer votre offre avec celle de orange et si vs etes prets a payer ben go!

Free a le merite de prendre les risque là ou les autres ne s investisse pas !
il n y as que se qui ne font rien qui ne font pas d erreur!
tu nous la refais en français? ou tu nous sors une copie de ta carte d'invalidité ;) sinon sur ce que j'ai pû comprendre du fond, je suis relativement d'accord avec toi; Free a vraiment stimulé le marché et la France est un des seuls pays au monde à profiter de l'entrée d'un nouvel acteur qui pousse l'ensemble des opérateurs vers la R&D.

houri

« Réponse #37 le: 17 August 2006 10:56:30 »
Rappelez vous que dans quelques années, soit Free, soit Neuf Telecom va devoir disparaitre ...
non  pas possible  pas free :(

bzn

« Réponse #38 le: 17 August 2006 11:52:35 »
Bonjour,

Nouvel abonné, j'ai reçu une freebox HD. Tout marche impeccablement... sauf le freeplayer: que ce soit la version fournie par Free ou le "mod" FreeTV, lorsque l'on essaie de lire un divx stocké sur l'ordinateur, on a le son sans l'image... Je n'ai pas fait de test avec HomePlayer, qui a l'air d'être le plus complet et le plus fiable, mais est-ce le même problème que celui que vous avez rencontré?

Et, question subsidiaire, pouvez-vous m'expliciter la procédure à suivre pour faire un "hard reboot" de chacun des deux boîtiers?

Merci!

TP_

« Réponse #39 le: 17 August 2006 12:36:03 »
Hard rebootage : débranchage de l'alim, comptage 1, 2, 3, rebranchage de l'alim

Pas plus compliqué que ça :P

Alain Escudier

« Réponse #40 le: 17 August 2006 12:52:17 »
'lut,

Non, hard reboot du boitier HD : debranchage puis rebranchage en maintenant enfoncé un des boutons de la face avant.
Hard reboot du modem : debranche / attendre chenillard / rebranche  a faire 4 fois.

--
Alain.

Deathwindfr

« Réponse #41 le: 17 August 2006 13:00:00 »
Moi de toute facon, j'attends d'avoir un écran HD pour demander une nouvelle Boite HD sinon ca sert pas à grand chose à l'exception de régler le pb concernant la distance entre la prise téléphonique et la télé. Comme moi, j'ai fait installer une prise téléphonique a coté de la télé, pas besoin non plus. en plus, j'ai eu assez de mal à isntaller le freeplayer sous Linux pour pas avoir envie de recommencer de suite :-)

Comme ca au moins, quand je demanderai une Freebox HD elle aura évolué et j'espère que les plus gros pbs auront disparus.

Pour en venir aux pbs avec Free, ma position c'est soit Demerden sie sich soit, allez chez un autre FAI. Les gens ont bien sur totalement le droit de se plaindre et il faut se plaindre quand ca va pas avec Free. Je crois que Free est une entreprise qui comme les autres cherche à maximiser son profit, je ne lui trouve aucune excuse particulière quand je ne suis pas content.

Mais ceci est vrai pour tous les FAI. Je connais des gens qui sont pas contents de FT, De 9. Il faut regarder la réalité en face, nous sommes dans un nouveau marché, nous foulons des terres qui n'ont jamais été foulées auparavant. Ca ne peut pas être parfait surtout pour 29.90 euros par moi !

Soyons réalistes, on a maintenant la télé gratos, le téléphone gratos et aussi l'Internet a des vitesses jamais atteintes et tout ca en quelques petites années pour 29.90 ! C'est incroyable mais il faut s'attendre à ce qu'il y ait des ratés.

De temps en temps, ma télévision se me à freezer. J'ai compris le truc maintenant après quelques freeze, je débranche la freebox quelque fois et finalement ca repart.

Ca n'est pas parfait certes mais c'est comme ca et je suis quand même mieux servi par Free avec mon abonnement à 29.90 euros que chez Noos ou je payais 39.90 pour juste l'Internet à des vitesses moindres que chez Free.

La seule vraie critique à mon avis qu'on puisse faire à Free, mais aux autres FAI, et c'est aussi général au monde informatique, c'est de faire croire aux gens que avec l'informatique tout est facile et rapide.

C'est faux, l'informatique ca bugge de partout, il faut s'y mettre pour arriver à faire quelque chose de correct, il faut s'y ploger, investir pour que ca marche. Toutes les publicités ou on dit que c'est facile, que ca marche bien etc ne font que créer des anticipations fausses chez les gens.

Forcément quand on vous a vendu un produit (que ce soit un abonnement FAI ou une webcam) en vous disant que ct facile et qu'on réalise que c'est pas facile et que ca ne marche pas et bien finalement la réaction des gens ne peut être que mauvaise. Malheureusement le marketing étant ce qu'il est, on vend mieux en disant qu'un produit est super bon et tout bien qu'en disant que c'est un bon produit mais qu'il faut faire gaffe et bien s'investir pour que ca marche.

J'ai pris un abonnement à Free en toute connaissance de cause. Je savais que plein de gens avaient des pbs, je suis venu sur le forum, j'ai lu j'ai écouté. Et j'ai décidé de venir chez eux quand même car technologiquement ils sont en avance, ils ont un bon rapport qualité prix et parce que j'ai vu que je pourrai trouver du soutien auprès des autres freenautes qu'il y avait une vraie communauté.

Pour 29.90, je n'ai pas un service parfait mais c'est tout autant vrai chez les autres FAI (encore plus chez Orange).

Si un jour j'avais un vrai pb de ligne ou je ne sais quoi et que Free se révélait incapable de régler, je ferai ce que j'ai prévu de faire, j'irai chez un autre FAI et point barre. Mon père s'était abonné à Free, il a eu des pbs, impossible de régler ca, il est maintenant chez Orange. Ca n'est pas parfait mais ca marche a peu près. Tant mieux pour lui, si ca m'arrive je ferai la meme chose.

Donc arrétons de demander l'impossible. Si vous avez un pb que Free ne résoud pas, il suffit de changer de FAI point barre. Grace à la concurrence, on a maintenant le choix, autant en profiter !

fansat92

« Réponse #42 le: 17 August 2006 13:23:51 »
Citation de: Deathwindfr
Donc arrétons de demander l'impossible. Si vous avez un pb que Free ne résoud pas, il suffit de changer de FAI point barre. Grace à la concurrence, on a maintenant le choix, autant en profiter !
+1
No more comment!

romteb

« Réponse #43 le: 17 August 2006 13:39:55 »
Citation de: fansat92
Citation de: Deathwindfr
+1
No more comment!
Frais de resiliation ca vous dit quelque chose les boulets ?

Et attendre qu'un prestataire resolve le probleme d'un service pour lequel on paye est la moindre des chose.

Franchement c'est a croire que les employés de la hotline sont plus occupés a venir troller en defenseurs de free (et accessoirement de leurs actions) ici que de repondre aux appels.

Dams

« Réponse #44 le: 17 August 2006 13:47:21 »
Citation de: Papi !
accessoirement, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité parce que c'est "pu" et non "pû".
Tu n'as qu'à utiliser l'accent circonflexe pour mettre sur le "o" de "hôpital" :)

Adri

« Réponse #45 le: 17 August 2006 14:14:29 »
Citation de: Papi !
Tu n'as qu'à utiliser l'accent circonflexe pour mettre sur le "o" de "hôpital" :)
L'accent encore ça peut aller, ça ne rend pas la phrase incompréhensible et ça ne génère pas de contre sens non plus.
En tous cas vivement le correcteur d'orthographe sur firefox !

TP_

« Réponse #46 le: 17 August 2006 15:03:30 »
Citation de: tuttle
'lut,

Non, hard reboot du boitier HD : debranchage puis rebranchage en maintenant enfoncé un des boutons de la face avant.
Hard reboot du modem : debranche / attendre chenillard / rebranche  a faire 4 fois.
Précision sur les différences s'il te plait (doit bien y en avoir...)
Pour moi le "soft reboot" bha c'est dans les menus, sans rien débrancher.
Le hard reboot (pour les mise à jour firmware) : débranche/rebranche
Avec les boutons c'est carrément du reset, retour aux réglages d'Usine.
Me trompe-je ?

hmm, pour le modem c'est pas plutot  : debranche / rebranche / attendre chenillard   a faire 4 fois.
je dis ça paske si tu rebranche pas, tu peu toujours l'attendre le chenillard :P

Deathwindfr

« Réponse #47 le: 17 August 2006 15:39:05 »
Citation de: romteb
Frais de resiliation ca vous dit quelque chose les boulets ?
Quelle différence par rapport aux autres FAI ? Si ta situation est si insupportable avec Free, au lieu de perdre ton temps à s'escrimer à contacter la hotline (payante), au final c'est probablement moins cher et moins embétant de résilier de toute facon surtout si pour ceux qui payes un abonnement qui ne marche pas.

Et attendre qu'un prestataire resolve le probleme d'un service pour lequel on paye est la moindre des chose.
Je ne dis pas qu'on ne doit pas reprocher à Free ses défaillances et Free devrait résoudre les pbs. Mais il est irréaliste de croire que Free peut résoudre tous les problèmes rapidement facilement pour 29.90 euros par mois.

Dans ma vie, j'ai été client de Club-Internet, de Noos et de Free. Toutes les hotlines sont aussi mauvaises les unes que les autres quand ton pb est autre chose que paramétrer le mot de passe de ton logiciel de courriel.

Chez Noos, j'ai eu à partir d'un moment un pb avec ma messagerie. Impossible subitement de récupérer correctement les mails de ma boite noos alors que rien n'avait changé dans ma config. J'ai passé plein de temps avec la hotline, rien à faire.

Au lieu de perdre mon temps avec Noos qui visiblement n'avait aucune idée de quoi faire j'ai ouvert un compte gmail. Théoriquement Noos aurait du résoudre mon pb mais si j'avais attendu cela, j'aurai aussi bien pu attendre que l'enfer gèle.

Ca vaut aussi pour les autres FAI. FAI n'est plus (si tant est qu'il l'ait été) un business de niche, c'est un business de masse dans un secteur à la pointe de la techno ou tout est encore loin d'être maitrisé. Dans un business de masse, on a un service de masse, c'est tout. Vouloir un service parfait est illusoire. Le seul tort de Free et les autres est de faire miroiter ce service parfait alors que par définition il est impossible.

Je te dis pas de ne pas te plaindre et tu as raison de dire que le prestataire doit essayer de résoudre les pbs. Mais il arrive un moment ou se plaindre est inutile et qu'il vaut mieux prendre une solution de contournement.

Je préférerai aussi que Free soit capable de résoudre les pbs mais je préfère être pragmatique plutot que dogmatique

Franchement c'est a croire que les employés de la hotline sont plus occupés a venir troller en defenseurs de free (et accessoirement de leurs actions) ici que de repondre aux appels.
Je ne suis pas employé de Free et je n'ai pas d'actions de Free. Evites de faire des suppositions à deux balles sur les autres, c'est pas très constructif.

sonata

« Réponse #48 le: 17 August 2006 18:42:04 »
Qu'apporterait-il d'autre si on a pas de contenu HD sur PC ? ...
Il y a beaucoup de contenus HD disponibles et qui seraient bien contents d'être décodés par le boitier Freebox HD à la volée via la super puce Sigma. Il suffit de chercher un peu.

tchick

« Réponse #49 le: 17 August 2006 20:40:29 »
C'est bien beau tout ça mais ya aussi ceux ki ont demenagé et ki ont une v5 ki marche po. L'échange en v4 vous allez me dire.... pas question à moins k'ils me fassent un geste commercial (c jamais arrivé je pense, postez si je dis une betise) j'ai qd meme payé 90€, ils auraient qd meme pu prévoir les déménagements en IPADSL et aussi PREVENIR car je l'ai demandé plusieurs foi et ils m'ont répondu qu'elle était compatible donc je repose ma question : A QUAND LA MISE A JOUR DU FIRMWARE POUR QUE LA V5 MARCHE UN MINIMUM EN IPADSL ? (meme en version beta c pas grave je prends qd meme.... ;-)