Freenews

[NAT] TPS sur Freebox : l'aventure continue...
« le: 16 August 2006 08:39:39 »

Nous en avons déjà parlé l'an dernier, TPS accusait Free de refus de vente, pour s'opposer à la vente du bouquet TPS en option sur Freebox. Free fixait alors comme condition de mettre les chaines hertziennes du groupe (TF1 et M6) à disposition des abonnés Freebox, gratuitement... Ce que TPS a refusé, une fois de plus...
La cour d'appel de Paris vient de trancher en faveur de Free, soutenant que ce refus de vente ne revêt pas un caractère fautif...
   Extrait d'une intervention de Michaël Boukobza (Directeur Général de Free) lors de l'idate en Novembre 2005 :
"Donc aujourd'hui il y a un jeu un petit peu trouble du coté des groupes TF1 et M6. D'un coté on nous dit "votre produit c'est de la merde" (concrètement c'est quand même ca les rengaines historiques en décembre) "et donc il n'est pas question pour moi d'y mettre mes joyaux que sont TF1 et M6" et de l'autre coté on nous dit "écoutez votre produit il se vend tellement bien, il est tellement incontournable que vous avantagez mon principal concurent [...] en refusant de distribuer TPSAlors il faudrait savoir : est-ce que le produit Freebox est incontournable ? ou n'est-il absolument pas satisfaisant en terme de qualité ? Le même groupe et les mêmes dirigeants ne peuvent pas avoir un double discours aussi diamétralement opposé."

Souhaitons que la fusion de TPS et Canalsat règle le problème dans l'avenir, à défaut d'une éventuelle démarche de TPS enfin dans l'intérêt des freenautes... Cela permettrait aux abonnés équipés de Freebox v1/2/3/4, ainsi que ceux en v5 non-couverts par la TNT de bénéficier des deux chaines nationales TF1 et M6 (et peut-être TMC).

Source : le Journal des Finances et Freenews.

Lien vers la news

DRH F.G.

« Réponse #1 le: 16 August 2006 08:47:09 »
Souhaitons maintenant que cette décision de justice soit suivie d'actions qui satisferont à la fois les chaînes (TF1 et M6), le fournisseur Free et les consommateurs: la diffusion de TF1, M6 et TPS sur Freebox.
Depuis le temps que la masse de freenautes TV attendent cela...

W00t

« Réponse #2 le: 16 August 2006 09:02:46 »
encore une nouvelle saison dans la saga freeboxtv / tf1&m6...

artg

« Réponse #3 le: 16 August 2006 09:18:33 »
Avec bientot la fusion de TPS et Canalsat, cette gueguerre a perdu de sa superbe, ca sert plus à rien TPS vu qu'il va bientot disparaitre (enfin normalement).

Les Chevaliers de l'Ombre

« Réponse #4 le: 16 August 2006 09:24:32 »
Espérons que ça va aller dans le bon sens. En espèrant voir TF1 et M6 dans le bouquet Freebox bientot, ça permettra de les avoirs en multiposte, ce que j'attend depuis un moment. je sais que certains me diront que ce sont des chaines de merde mais moi je trouve quelles sont nécessaires dans un bouquet. Il n'y a pas que des programmes sans intérêts. Bonne journée à tous.

neo904

« Réponse #5 le: 16 August 2006 09:27:40 »
Cette concentration des acteurs sur le marché n'est pas pour rassurer le consommateur sur l'état de son portefeuille. Que fera FREE lorsque canalsat/TPS voudra lui imposer ces conditions? Pas grand chose. Et pour peu que cet opérateur veuille privilégier un autre FAI alors la bataille gangée aujourd'hui risque d'avoir un goût un peu moins sucré plus tard.

kara_ci

« Réponse #6 le: 16 August 2006 09:29:10 »
Citation de: Sir_Lombrenoir
En espèrant voir TF1 et M6 dans le bouquet Freebox bientot, ça permettra de les avoirs en multiposte
pour le multiposte c'est vraiment pas sur vu que les chaine payante n'apparaissent pas dans le mutliposte, enfin il me semble

kara

houri

« Réponse #7 le: 16 August 2006 09:29:27 »
quand la fusion entre les 2 groupes  sera-t-elle  achevés

houri

« Réponse #8 le: 16 August 2006 09:30:20 »
Citation de: kara_ci
Citation de: Sir_Lombrenoir
En espèrant voir TF1 et M6 dans le bouquet Freebox bientot, ça permettra de les avoirs en multiposte
pour le multiposte c'est vraiment pas sur vu que les chaine payante n'apparaissent pas dans le mutliposte, enfin il me semble

kara
oui mes TF1 ET M6  seront  gratuits
ou sinon par la tnt multiposte

Salokyn

« Réponse #9 le: 16 August 2006 09:37:57 »
Heureusement que Canalsat est actionnaire majoritaire de TPS maintenant, la différence est flagrante !! (n'importe quoi !)

mackoomba

« Réponse #10 le: 16 August 2006 09:44:00 »
on attend maintenant le suite a cette news....

Bronco

« Réponse #11 le: 16 August 2006 10:06:43 »
Comme disait l'autre, ça se passerait en Belgique les français n'auraient pas fini de rigoler ...

Mébon, vaut mieux voir ça qu'être sourd, pas vrai mâme Michu ?

fansat92

« Réponse #12 le: 16 August 2006 10:12:53 »
Citation de: hm555
Si je ne me trompe, ce n'est pas une fusion, mais un achat pur et simple que CanalSat a réalisé...
Ce qui va se produire à coup sûr, c'est la "fusion" de certaines chaînes (au sens propre, elles fondront complètement pour disparaître!)
Sans être devin, on peut estimer qu'environ un tiers du total des chaînes TPS + CanalSat vont disparaître, car elle font doublon... :/

Accessoirement, la manip CanalSat/TPS ne devrait pas faciliter la venue de M6 et TF1 sur la Freebox, car la décision revient directement aux chaînes en question, qui ont toujours affiché une mauvaise foi de première grandeur, M6 voulant même être rétribué!
Et puis, Free comme ses concurrents ayant choisi de "contourner l'obstacle", en jouant la carte du tuner TNT, n'est pas dans la ligne de faire des concessions à TF1 et M6, ceci d'autant plus que la couverture TNT rejoint petit à petit les zones de couverture Freebox... :P

Sébastien Ballangé

« Réponse #13 le: 16 August 2006 10:14:07 »
Citation de: Salokyn
Heureusement que Canalsat est actionnaire majoritaire de TPS maintenant, la différence est flagrante !! (n'importe quoi !)
pas encore, la fusion n'a pas été finalisée pour l'instant (il reste 1 ou 2 organismes d'Etat qui doivent exprimer leur accord ou leur désaccord avec ce projet)

Sbruck

« Réponse #14 le: 16 August 2006 10:21:54 »
C'est tellement bon de se passer de TF1 et d'M6, on fini par les oublier, et c'est pas désagréable du tout. Vivevement que tout le monde soit dégroupé pour qu'ils apprennent à se passer de ce couple.

Sébastien Ballangé

« Réponse #15 le: 16 August 2006 10:32:56 »
Citation de: fansat92
Sans être devin, on peut estimer qu'environ un tiers du total des chaînes TPS + CanalSat vont disparaître, car elle font doublon... :/
officiellement, les chaines en véritable doublon se comptent sur les doigts d'une main. Après faut aussi voir que des dizaines de chaînes sont présentes sur les 2 bouquets.
Dans le cinéma et la musique je sens qu'il va y avoir du ménage : pour la musique il y a les 3 de la TNT, les M6Music, les MTV, les MCM + 2/3 ovnis, ça fait beaucoup et dans le cinéma on a les mêmes thématiques qui reviennent (même si personnellement je trouve que les ciné cinéma (canalsat) sont plus pauvres en films regardables que les TPS ciné)

elbandito

« Réponse #16 le: 16 August 2006 10:36:18 »
Citation de: sbruck
C'est tellement bon de se passer de TF1 et d'M6, on fini par les oublier, et c'est pas désagréable du tout. Vivevement que tout le monde soit dégroupé pour qu'ils apprennent à se passer de ce couple.
C'est pas parceque tu n'aimes pas que les autres n'aimens pas non plus.
Pour ma part je suis degroupé depuis bien longtemps et cela n'empeche pas que je regrette fortement à la fois que TF1 / M6 soient indispos sur Freebox et multiploste, et aussi que les chaines de TPS ne soient pas proposées à l'unité ou par bouquet comme c'est le cas sur le cable par exemple (dans le genre, j'avais Eurosposrt pour moi et Tiji / Teletoon pour mes filles via le cable, qui sont toutes trois des chaines TF1).

Quand à cracher sur TF1 et M6, que ce soit de la merde ou pas, vu l'audience de certaines emissions ou match de foot (+ de 20 millions de gars devant la TV), je pense que je ne suis pas le seul à regretter leurs absences.

cf4

« Réponse #17 le: 16 August 2006 10:50:13 »
Citation de: elbandito
(dans le genre, j'avais Eurosposrt pour moi et Tiji / Teletoon pour mes filles via le cable, qui sont toutes trois des chaines TF1).
TiJi est une émanation de Canal J, groupe Lagardère. Rien à voir avec TF1 (c'est plutôt TFOU).

Teletoon, c'est une version européenne d'une chaine américaine, donc rien à voir avec TF1?

Eurosport, c'est le groupe TF1, en effet, comme LCI (même habillage, dominante bleu)

phbeau

« Réponse #18 le: 16 August 2006 10:50:32 »
La majorité des émissions de TF1 et de M6 sont de la M...

Maintenant le foot n'est pas une émission. C'est une retransmission d'un évènements dans lequel TF1 ni M6 ne peuvent intervenir.

Les commentaires de commentateurs sportifs sont complètement nul quand tu as gouté un peu aux commentaires de ceux de canal+.

Maintenant si tu aimes la télé réalité tu dois aimer TF1 et M6 encore que les chaines publics si mettent aussi.

Sinon canal+ a racheté TPS et va faire le grand ménage dans les chaines. On devrait avoir les deux chaines TF1 et M6 directement via le satellite donc via la freebox pour ceux qui arrivent à voir les chaines via Free.

Voyez-vous beaucoup de bouquets TPS en vente vous ?

Dans ma ville, le Leclerc du coin ne vend plus de bouquet TPS  mais que du canal+.

antitaniom

« Réponse #19 le: 16 August 2006 10:57:14 »
Ouai en attendant quand je regarde l'audience de freeboxtv vers 14h je me rend compte que c'est derrick qui est largement en tete, ce qui signifie que les freenautes (gerks, jeunes, bobos et j'en passe) ne sont pas mieux que les autres et que vu la representativité des audiences nationnales  TF1 et M6 sont des chaines indispensables sur un bouquet TV! De toute façon en chaine gratuites sur nos box on peu pas dire que c'est terrible! A part la TNT( et encore c'est deprimant!), il n'y a rien de regardable! a moins que tu ne prefère les chaines de TV achat ;)

bodjikian

« Réponse #20 le: 16 August 2006 10:59:31 »
Citation de: phbeau
La majorité des émissions de TF1 et de M6 sont de la M...

Maintenant le foot n'est pas une émission. C'est une retransmission d'un évènements dans lequel TF1 ni M6 ne peuvent intervenir.

Les commentaires de commentateurs sportifs sont complètement nul quand tu as gouté un peu aux commentaires de ceux de canal+.

Maintenant si tu aimes la télé réalité tu dois aimer TF1 et M6 encore que les chaines publics si mettent aussi.

Sinon canal+ a racheté TPS et va faire le grand ménage dans les chaines. On devrait avoir les deux chaines TF1 et M6 directement via le satellite donc via la freebox pour ceux qui arrivent à voir les chaines via Free.

Voyez-vous beaucoup de bouquets TPS en vente vous ?

Dans ma ville, le Leclerc du coin ne vend plus de bouquet TPS  mais que du canal+.
On t'a jamais appris a dire "j'aime pas" au lieu de "c'est de la merde" ? C'est fou ca t'es pas le centre de la terre.
Pour ma part il y a des emissions genre tele realite que j'aime pas, je les regarde pas c'est tout, il en faut bien pour tous les gouts.
En revanche j'aime bien certaines series comme 24, qui est diffusee en ce moment, ou encore Grey's Anatomy un peu dans le style de Urgences.

Voila, a l'avenir impose pas ton avis a tout le monde..

fansat92

« Réponse #21 le: 16 August 2006 11:03:47 »
Citation de: segfault
officiellement, les chaines en véritable doublon se comptent sur les doigts d'une main. Après faut aussi voir que des dizaines de chaînes sont présentes sur les 2 bouquets.
Dans le cinéma et la musique je sens qu'il va y avoir du ménage : pour la musique il y a les 3 de la TNT, les M6Music, les MTV, les MCM + 2/3 ovnis, ça fait beaucoup et dans le cinéma on a les mêmes thématiques qui reviennent (même si personnellement je trouve que les ciné cinéma (canalsat) sont plus pauvres en films regardables que les TPS ciné)
C'est bien comme cela que je l'entendais... Les véritables doublons sont peu nombreuses, mais les "fusionnables" elles, représentent une bonne part des 2 bouquets! :/

bodjikian

« Réponse #22 le: 16 August 2006 11:07:19 »
C'est bien comme cela que je l'entendais... Les véritables doublons sont peu nombreuses, mais les "fusionnables" elles, représentent une bonne part des 2 bouquets! :/
D'ailleurs pourquoi les nouvelles chaines MTV ne sont pas sur freeboxTV (MTV Pulse, MTV Idol) ?

phbeau

« Réponse #23 le: 16 August 2006 11:15:51 »
C'est marrant je croyais que chacun pouvait donner son avis.

bodjikian, tu n'imposes pas ton avis toi ?

Tu ne dois pas arriver à me lire car je parle d'émissions pas de série ni de film.

Je ne critique pas les séries mais les émissions créées par TF1 et M6 pour soit disant une majorité de français.

Sébastien Ballangé

« Réponse #24 le: 16 August 2006 11:19:32 »
Citation de: bodjikian
D'ailleurs pourquoi les nouvelles chaines MTV ne sont pas sur freeboxTV (MTV Pulse, MTV Idol) ?
exclu canalsat tout bêtement ;)

fansat92

« Réponse #25 le: 16 August 2006 11:21:48 »
Citation de: bodjikian
Les déclinaisons de MTV sont quelquefois "à géométrie variable", en ce sens que certaines déclinaisons peuvent fort bien dans certains bouquets être présentes et "gratuites" (en fait dans le forfait de base) alors que dans d'autres bouquets il faut un abonnement supplémentaire ou sur d'autres enfin, elles peuvent carrément ne pas être présentes...
On peut le constater en faisant le "tour" des différents bouquets sur les différents médias Satellite/Cable/ADSL...
C'est toute la problématique des négociations entre éditeurs/distributeurs, avec des intérêts souvent divergents!
Pour la diffusion sur la Freebox, il faut déjà que MTV propose à Free de diffuser.... (Free n'allant jamais "chercher" les chaînes...)
Et que les 2 négocient... ;)
Et il y a toujours les problèmes d'exclusivité avec l'un ou l'autre diffuseur (Merci segfault de me le rappeler! :) )... :/

Ma80

« Réponse #26 le: 16 August 2006 11:25:03 »
Citation de: artg
Avec bientot la fusion de TPS et Canalsat, cette gueguerre a perdu de sa superbe, ca sert plus à rien TPS vu qu'il va bientot disparaitre (enfin normalement).
Je crois que tu auras toujours les 2 offres......

Un peu comme Citroën et Peugeot pour les voitures (Même Maison).....

Zdravo

« Réponse #27 le: 16 August 2006 11:32:02 »
Citation de: phbeau
Je ne critique pas les séries mais les émissions créées par TF1 et M6 pour soit disant une majorité de français.
pas "soit-disant". Les chiffres sont là, TF1 est la chaine la plus regardé en France (et dans le top3 en Europe avec un pointe pour le JT de 20h vu qu'il est l'émission la plus regardé d'Europe) peu importe les horaires... Et en effet, il est préférable de dire "je n'aime pas car [suivit d'une bonne argumentation]" plutôt qu'un "c'est de la M... sur X c'est mieux" qui s'apparente bcp plus à un Troll primaire. Qui plus est, discuter de la qualité de ces 2 chaines n'est absolument pas le sujet de ce topic.

Vivement que cette histoire qui traine depuis trop longtemps arrive au bout. Car la saga TF1-M6/Free, ça commence à lasser.

neohijacker

« Réponse #28 le: 16 August 2006 11:42:58 »
Va expliquer ca a mes parents ;)
Ils n'utilisent pas FreeboxTV rien qu'a cause de l'absence TF1/M6.

James

« Réponse #29 le: 16 August 2006 11:52:42 »
perso, je me passe completement de tf1 et m6, des fois, des collègues parlent des émissions sur tf1 et m6 et je ne me rappel le temps où je mattai de la merde aussi.
vous me direz, c'est pas mieu sur w9, nrj12 etc... c meme pire :s

de toute façon, c'est de la merde la télé.

Gloop

« Réponse #30 le: 16 August 2006 12:05:56 »
Une bonne chose en soit de ne pas diffuser les jeux de la menagere sur TF1.
Comment ils attirent le public ? avec du fric.
Genre : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? Paf tu gagnes 5000€
Autre emission autre chaine, autre question autre gain
Genre : Qui etait Louis XVIII par rapport a Louis XVI ? Paf tu reponds juste et tu gagnes 100€

TF1 et M6 sont deux chaines commerciales pures, mission un faire gagner du fric pour en ramasser dix fois plus, ecris vite un sms au 66666 et tape couillon, meme lors des matchs de foot...
Certes il leur arrive de passer un bon film de temps en temps mais cela s'arrete là.
Apres evidemment ceux qui ont un degroupage free et qui veulent voir les jeux de la menagere...là c'est embetant.

Moralité achetez vous une antenne a 10 euros et vous capterez les 2, mais n'oubliez pas d'envoyer un sms au 66666 et de taper couillon :lol:

elbandito

« Réponse #31 le: 16 August 2006 12:09:39 »
Citation de: James
perso, je me passe completement de tf1 et m6, des fois, des collègues parlent des émissions sur tf1 et m6 et je ne me rappel le temps où je mattai de la merde aussi.

Alors pourquoi poste tu sur le sujet si ca ne t'interesse pas ?
Ca commence à me saouler, a chaque news sur le sujet, on voit fleurir les "tf1 et M6 c'est de la merde donc on s'en fout".
Et bien tres bien, va sur un autre sujet alors, il y a des gens qui ne s'en foutent pas et cela géne que ces chaines ne soient pas dispos. Si effectivement TF1 est une des premieres chaines d'Europe, c'est qu'elle séduit, quelque soit la qualité ou non de ses programmes, et beaucoup de Freenautes regrettent l'absence de ces deux chaines.

tareeq7

« Réponse #32 le: 16 August 2006 12:13:51 »
Maintenant que TF1 et M6 sont sur Freebox via la TNT autant mettre dans la liste principale TF1 et M6 de la TNT, et autant laisser TPS venir sur freebox avec LEUR TF1 et M6 payant, comme ca ceux qui n'auront pas la TNT durant un temps (1 an ou 2 sauf frontalier) pourront au pire la regarder sur Freebox et tout le monde est content!Enfin Presque!Mais pour moi c'est à l'heure actuelle la meilleure solution au lieu de payer des avocats et de perdre du temps pour style ne pas perdre la face.

elbandito

« Réponse #33 le: 16 August 2006 12:20:02 »
Le probleme étant que :

- Tout le monde n'a pas accés à la TNT. Bien que je sois en region parisienne par exemple, mon antenne d'imeuble est en fait relié au cable (donc on ne capte pas la TNT directement par là) et ca ne marche pas non plus avec une antenne d'interieur amplifiée. C'est le cas pour beaucoup d'imeubles cablés, et je ne parle même pas des régions qui ne captent pas du tout la TNT.

- Pas de multipost avec la TNT pour l'instant, donc tu perd la possibilité de regarder directement sur ton pc (bien pratique quand tu n'as pas de TV) et surtout d'enregistrer les émissions qui passent sur ces chaines.

Donc pour moi dire qu'elles sont sur la TNT de la Free n'est pas une réponse satisfesante, et j'attend toujours avec impatience que ce litige soit reglé !

lordybad

« Réponse #34 le: 16 August 2006 12:33:36 »
il manque pas une conclusion a cette news?? je la trouve bizarre... vous avez dit bizarre??

bodjikian

« Réponse #35 le: 16 August 2006 12:36:30 »
Citation de: James

Alors pourquoi poste tu sur le sujet si ca ne t'interesse pas ?
Ca commence à me saouler, a chaque news sur le sujet, on voit fleurir les "tf1 et M6 c'est de la merde donc on s'en fout".
Et bien tres bien, va sur un autre sujet alors, il y a des gens qui ne s'en foutent pas et cela géne que ces chaines ne soient pas dispos. Si effectivement TF1 est une des premieres chaines d'Europe, c'est qu'elle séduit, quelque soit la qualité ou non de ses programmes, et beaucoup de Freenautes regrettent l'absence de ces deux chaines.
Merci elbandito, j'ai failli te griller :)

phbeau

« Réponse #36 le: 16 August 2006 12:55:38 »
Citation de: Ma80
Citation de: artg
Je crois que tu auras toujours les 2 offres......

Un peu comme Citroën et Peugeot pour les voitures (Même Maison).....
Je ne penses pas que canal+ va "maintenir" deux satellites différents pour ces deux offres. ("ex.TPS" et Canalsatellitte). En plus, le satellitte de canal+, il n'y a plus ou très peu de canaux de libres. Canal+ devra réduire le nombre de chaines (pas assez de canaux) pour pouvoir diffuser.

D'ici la fin de l'année, TF1 et M6 apparaitront sur le satellite de canal donc aussi sur la freebox.

Je ne pense pas que TPS passe la fin de l'année vu que tous leurs décodeurs vont tomber en panne en fin d'année après ce qu'ils ont fait cette été (ou en juin).

JalaL

« Réponse #37 le: 16 August 2006 13:08:49 »
CanalSat et TPS n'auront pas un grand succes sur FreeboxTV, la majorité des chaines proposées dans les deux bouquets sont soit incluses dans le forfait FreeboxTV (gratuites) ou bien payantes à l'unité ou petit pack. Il ne leur reste que quelques petites chaines en exclusivité (cinema, sport et cie...)

Je ne trouve pas tres interessant de payer un abonnement supplementaire et avec engagement pour retrouver des chaines qui sont deja incluses dans le forfait de base.

Il serait interessant que CanalSat/TPS proposent un bouquet personnalisé sur FreeboxTV qui ne comporte ni les chaines gratuite, ni les chaines payantes à l'unité du bouquet FreeboxTV.

Sébastien Ballangé

« Réponse #38 le: 16 August 2006 14:25:44 »
Citation de: JalaL
CanalSat et TPS n'auront pas un grand succes sur FreeboxTV, la majorité des chaines proposées dans les deux bouquets sont soit incluses dans le forfait FreeboxTV (gratuites) ou bien payantes à l'unité ou petit pack. Il ne leur reste que quelques petites chaines en exclusivité (cinema, sport et cie...)
tu as déjà comparé la liste des chaînes de Canalsat/TPS/FreeboxTV ?

Dark_Vador

« Réponse #39 le: 16 August 2006 14:40:53 »
concurrent ... :D

JOselitoGL

« Réponse #40 le: 16 August 2006 14:51:25 »
Citation de: cf4
(dans le genre, j'avais Eurosposrt pour moi et Tiji / Teletoon pour mes filles via le cable, qui sont toutes trois des chaines TF1).
TiJi est une émanation de Canal J, groupe Lagardère. Rien à voir avec TF1 (c'est plutôt TFOU).

Teletoon, c'est une version européenne d'une chaine américaine, donc rien à voir avec TF1?

Eurosport, c'est le groupe TF1, en effet, comme LCI (même habillage, dominante bleu)
Certes Teletoon et Eureka sont les versions françaises des chaînes canadiennes, mais le capital est à TPS à près de 100% (donc 75% TF1).

elbandito

« Réponse #41 le: 16 August 2006 14:52:29 »
Citation de: JOselitoGL
Citation de: cf4

Certes Teletoon et Eureka sont les versions françaises des chaînes canadiennes, mais le capital est à TPS à près de 100% (donc 75% TF1).
Merci, et pour l'autre j'ai confondu tiji et tfou, et tfou c'est bien TF1 aussi.

JalaL

« Réponse #42 le: 16 August 2006 15:15:41 »
Citation de: segfault
Citation de: JalaL
tu as déjà comparé la liste des chaînes de Canalsat/TPS/FreeboxTV ?
On retrouve toujours les chaines de la tnt dans ces deux bouquets, plus les chaines d'infos (euronews, i-tele), les chaines musicales (bouquet mtv) et autres qui sont dispo gratos ou a l'unité dans freeboxtv. Il faut voir aussi combien ca coute l'abonnement canalsat/tps, on est obligés de tout payer meme les chaines qui sont deja gratos dans le bouquet freeboxtv.

Il serait temps qu'il fassent une offre personnalisée c'est tout, j'ai pas envie de m'abonner chez eux sachant que 50% des chaines que j'aurai sont deja gratuites dans freeboxtv... en plus de ca je ne peux pas regarder 6 chaines cinema en meme temps, faudra faire des offres a l'unité ou thematiques par exemple... et en plus de ca on n'aura meme pas le droit d'enregistrer un film ou un match pendant qu'on est absent.

elbandito

« Réponse #43 le: 16 August 2006 15:38:56 »
qu'ils fassent comme sur le cable alors !
On peut prendre les chaines à l'unité (LCI, Eurosports ...etc) ou par mini bouquet.
Ca serait génail !!!

Dams

« Réponse #44 le: 16 August 2006 15:45:07 »
Chaines de m*rde ou pas, ça facilite quand même la vie de l'abonné de pas avoir à basculer sur l'antenne hertzienne quand il veut regarder un truc qui passe sur TF1...

Une personne qui n'a pas Canal+ (ni de p2p) n'a pas d'autre moyen de regarder 24 ou encore Desperate Housewives (2 séries qui font un carton) que TF1 et M6 ! Vu le succès de ces 2 séries, j'imagine que l'apparition des 2 chaines sur la bouquet Freebox TV serait plus que "2 chaines pourries en plus sur la freebox"

Après il est difficile de juger la chaîne à son audimat puisque le choix est très restreint pour un utilisateur lambda qui n'a ni le satellite, ni l'ADSL, ni le câble, ni la TNT... ce qui correspond encore à une majorité de la population !

Fredo

« Réponse #45 le: 16 August 2006 16:23:52 »
Franchement, tf1 & m6 ça me manque pas du tout...non merci à l'ile de la tentation et autres super nanny.

Ma80

« Réponse #46 le: 16 August 2006 17:46:07 »
Citation de: neohijacker
Va expliquer ca a mes parents ;)
Ils n'utilisent pas FreeboxTV rien qu'a cause de l'absence TF1/M6.
TF1 est la chaine la plus regardé, je connais un tas de voyer, ou la télécommande ne sert plus à rien (personne de plus de 60 ans)
Une exception, le journal local de France 3 vers 19h10... a+ ;)

W00t

« Réponse #47 le: 16 August 2006 19:13:48 »
Citation de: deluxe
encore une nouvelle saison dans la saga freeboxtv / tf1&m6...
...sur freenews bien sur :D comme à chaque fois ^^

Kiriou

« Réponse #48 le: 17 August 2006 10:23:46 »
Au risque de déplaire aux fans (véxés) de TF1 et M6, je souscris aux avis émis sur ces deux chaines, à savoir qu'elles sont stupides et débilisantes.

Comme tout à chacun sous la pression médiatique et le matracage de leur auto-promo, je les regardais de temps en temps lorsque j'étais abonné au cable.

Depuis un an que je suis en V4, je ne les reçois plus et pour tout dire elles ne me manquent plus. J'ai trouvé pour chacune des émissions que je suivais sur ces chaines, un excellent paliatif sur la FB (par exemple regardez les infos sur Arte ou lieu du pitoyable JT de TF1, votre cerveau vous dira merci). Au pire les émissions de société de M6 sont rediffusées sur TEVA et W9 (le saviez-vous ?).

Finalement, je ne trouve que des avantages à cet "embargo" décrétés par TF1 et M6, à titre personnel, je m'ouvre des horizons différents, je suis moins abruti devant mon téléviseur et au niveau du PAF, cela fait de la place pour des chaines diffusant des programmes de qualité (à ce titre je ne sais plus qui citait 24 à propos de TF1, sais-tu que c'est une série importée par C+ ? qu'elle passe avec 2 ans de retard sur TF1 et que la VO n'est même pas offerte ? Comme toujours chez TF1 : l'art de profiter d'une mode de la façon la plus démago possible).

Pour conclure, cela m'embête bien que Free ait gagné son procès car je prie pour que ces chaines arrivent le + tard possible sur nos louées Freebox et tout ce qui viendra à l'encontre de leur diffusion est autant de gagner sur notre culture et notre société.

Un téléphage convaincu et averti.

elbandito

« Réponse #49 le: 17 August 2006 12:35:57 »
Encore une fois, la n'est pas la question. T'es pas tout seul sur terre, et plusieurs millions de Français débiles (dont moi) aiment cette soupe et ont envie de pouvoir la voir sur leur Freebox. C'est normal c'est deux chaines gratuites et disponibles partout (hertzien, cable sattelite...etc ) et je ne vois donc pas ce qui empecherait leur diffusion.
Alors que toi tu n'aimes pas (et d'autres car c'est la mode de cracher sur ces deux chaines) c'est une chose, mais je ne vois pas pourquoi ceux qui aiment ne pourrait les voir alors qu'elles sont gratuites et disponibles partout ailleurs, quoi que tu en penses.