Au risque de déplaire aux fans (véxés) de TF1 et M6, je souscris aux avis émis sur ces deux chaines, à savoir qu'elles sont stupides et débilisantes.
Comme tout à chacun sous la pression médiatique et le matracage de leur auto-promo, je les regardais de temps en temps lorsque j'étais abonné au cable.
Depuis un an que je suis en V4, je ne les reçois plus et pour tout dire elles ne me manquent plus. J'ai trouvé pour chacune des émissions que je suivais sur ces chaines, un excellent paliatif sur la FB (par exemple regardez les infos sur Arte ou lieu du pitoyable JT de TF1, votre cerveau vous dira merci). Au pire les émissions de société de M6 sont rediffusées sur TEVA et W9 (le saviez-vous ?).
Finalement, je ne trouve que des avantages à cet "embargo" décrétés par TF1 et M6, à titre personnel, je m'ouvre des horizons différents, je suis moins abruti devant mon téléviseur et au niveau du PAF, cela fait de la place pour des chaines diffusant des programmes de qualité (à ce titre je ne sais plus qui citait 24 à propos de TF1, sais-tu que c'est une série importée par C+ ? qu'elle passe avec 2 ans de retard sur TF1 et que la VO n'est même pas offerte ? Comme toujours chez TF1 : l'art de profiter d'une mode de la façon la plus démago possible).
Pour conclure, cela m'embête bien que Free ait gagné son procès car je prie pour que ces chaines arrivent le + tard possible sur nos louées Freebox et tout ce qui viendra à l'encontre de leur diffusion est autant de gagner sur notre culture et notre société.
Un téléphage convaincu et averti.