Bonjour
Je poste ce message à toutes fins utiles, vu que les docs fournies par FREE ne sont pas très détaillées, et que je ne suis peut etre pas le seul à à me demander quel type de liaison était actif entre La Fbox et le Boitier HD.
- Donc (apres avoir passé les étapes d'installations: cable ethernet sur prise jaune)
On vous dit que vous pouvez brancher votre boitier près de la télé et profiter de la connexion mimo sans fil.
- mais on ne vous dit pas réellement comment ne pas en profiter si on préfère rester en Ethernet.
La logique voudrait que l'on laisse le cable ethernet branché sur la prise jaune... et bien NON.
il faut se brancher sur l'un des 5 connecteurs du routeur fBox puis redémarrer le boitier pour etre sur de ne plus etre en mimo.
Là vous verrez bien que l'étape Wifi 4/8... 8/8 n'apparaitra plus, de meme pour le petit voyant en forme d'antenne. (Les voyants non plus ne sont pas expliqués sur la notice)
Voilà
ça peut parraitre stupide à ceux qui ont trouvé du 1er coup, mais en étant dans l'ignorance ça oblige à un peut tout tester pour etre sur de soit.
- Puisque après avoir démonté les antennes wifi et branché le cable (sur le jaune) la télé fonctionnait toujours normalement, je me disait que je passait bien par le cable. alors que non.
- J'ai bien pensé à tester en débranchant le cable, mais rien ne dit si le mimo ne prend pas le relais automatiquement (bon maintenant je sais que non)
Bref ya vraiment que ce petit voyant sur le boitier HD qui m'a mis la puce à l'oreille et c'est vraiment sans y croire que l'ai testé en branchant le cable sur les autre ports ethernet ne la fBox ...
...
bon sinon à par ça : vivement le freeplayer HD !!!