asticot7

ETHERNET sans MIMO mode d'emploi
« le: 14 August 2006 21:44:31 »
Bonjour

Je poste ce message à toutes fins utiles, vu que les docs fournies par FREE ne sont pas très détaillées, et que je ne suis peut etre pas le seul à à me demander quel type de liaison était actif entre La Fbox et le Boitier HD.

- Donc (apres avoir passé les étapes d'installations: cable ethernet sur prise jaune)
On vous dit que vous pouvez brancher votre boitier près de la télé et profiter de la connexion mimo sans fil.
- mais on ne vous dit pas réellement comment ne pas en profiter si on préfère rester en Ethernet.

La logique voudrait que l'on laisse le cable ethernet branché sur la prise jaune... et bien NON.
il faut se brancher sur l'un des 5 connecteurs du routeur fBox puis redémarrer le boitier pour etre sur de ne plus etre en mimo.

Là vous verrez bien que l'étape Wifi 4/8... 8/8 n'apparaitra plus, de meme pour le petit voyant en forme d'antenne. (Les voyants non plus ne sont pas expliqués sur la notice)

Voilà

ça peut parraitre stupide à ceux qui ont trouvé du 1er coup, mais en étant dans l'ignorance ça oblige à un peut tout tester pour etre sur de soit.

- Puisque après avoir démonté les antennes wifi et branché le cable (sur le jaune) la télé fonctionnait toujours normalement, je me disait que je passait bien par le cable. alors que non.
- J'ai bien pensé à tester en débranchant le cable, mais rien ne dit si le mimo ne prend pas le relais automatiquement (bon maintenant je sais que non)

Bref ya vraiment que ce petit voyant sur le boitier HD qui m'a mis la puce à l'oreille et c'est vraiment sans y croire que l'ai testé en branchant le cable sur les autre ports ethernet ne la fBox ...

...

bon sinon à par ça : vivement le freeplayer HD !!! :)

Mocco

« Réponse #1 le: 15 August 2006 18:03:47 »
Euh... non, il faut passer par la prise jaune pour brancher la freebox à la freebox HD pour ne pas avoir à passer par le Mimo.
Les 5 autres ports servent de routeur et de connexion au(x) PC(s).

Un peu bizarre ton montage ^^

Mocco

¤ Sonysko ¤

« Réponse #2 le: 15 August 2006 18:19:28 »
J'avoue que, moi non plus, j'ai pas trés bien compris ce post.

asticot7

« Réponse #3 le: 15 August 2006 19:03:17 »
Je confirme que le jaune sert pour la premiere connexion du boitier

ensuite c'est sur un des autres ports

testez vous meme, branchez sur le jaune, redemarrez le boitier, vous aurez l'etape wifi puis la petite antenne

branchez sur un des 5 ports, redemarrez le boitier HD, là plus d'étape wifi, et plus d'antenne.

CQFD

¤ Sonysko ¤

« Réponse #4 le: 15 August 2006 19:08:51 »
Je suis désolé de te contredire, mais mon boitier HD est relié à mon boitier ADSL via un cable RJ45 sur le port jaune et lorsque je le redémarre, il n'y a ni l'étape " Wifi 4/8 etc .." ni l'icone " antenne ", ce qui semble logique d'ailleurs.

asticot7

« Réponse #5 le: 15 August 2006 19:48:12 »
Curieux, chez moi c l'inverse

j'avais d'abord testé sur le jaune, et toujours l'antenne et en débranchant le cable ça fonctionnait toujours

là je suis sur l'un des 5 ports, et ça fonctionne, pu d'antenne et si je débranche ça coupe.

Est-ce que le mode routeur et le DHCP sont activés chez toi ? moi oui.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 15 August 2006 19:57:36 »
Oui bien sur, j'ai deux pcs.

asticot7

« Réponse #7 le: 15 August 2006 20:02:39 »
Bon bah je viens de retester

d'abord j'ai débranché le cable (d'un des 5) ça a coupé, j'ai branché sur le jaune c resté coupé, en rebranchant sur l'un des 5 c revenu.

ensuite pour etre sur j'ai remis sur le jaune puis redémarré la boite HD et là ça fonctionnne bien sans Mimo...

Trop bizare les autres fois ou j'avais fait ça passait tjrs par mimo

Donc ça marche sur tous les ports ethernet de la fBox...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #8 le: 15 August 2006 20:03:34 »
:)

asticot7

« Réponse #9 le: 15 August 2006 20:05:55 »
Pourtant le jaune est bien different des 5 autres

puisqu'il est en liaison direct sans passer par le routeur

m'en suis rendu compte en branchant mon PC sur le jaune, ça lui donne l'IP de la Fbox.

asticot7

« Réponse #10 le: 01 September 2006 18:34:39 »
J'en rajoute une couche, mais meme avec l'ethernet branché, il m'arrive souvent de me retrouver en mode MIMO (antenne allumée)  parfois quand il m'arrive de rebooter mon boitier HD.

il se met plus facilement en WIFI qu'en RESEAU au reboot, je doit re-débrancher pour que ça se remette en RESEAU

¤ Sonysko ¤

« Réponse #11 le: 01 September 2006 18:36:44 »
C'est un petit bug, rien de grave.

Ben

« Réponse #12 le: 02 September 2006 01:23:32 »
moi perso mon boitier HD et connecté par le port ethernet jaune du boitier ADSL et au démarrage du boitier HD je n'est pas le truc Wifi ça me marque Reseau. Sinon dans ma console j'ai désactivé le wifi, mais j'ai bien le monde routeur activé..

asticot7

« Réponse #13 le: 02 September 2006 09:51:19 »
si ton mode wifi est désactivé c noral que tu n'ai pas ce bug
Je suis aussi sur ethernet avec le port jaune, mais j'ai tout de meme besoin du wifi pour un autre pc dans une autre piece

¤ Sonysko ¤

« Réponse #14 le: 02 September 2006 10:05:10 »
Je persite et signe, le mode routeur [modif: je voulais dire : wifi, mais le mode routeur aussi de toute façon] est activé dans ma console, pour la connection internet des pcs que j'ai chez moi, mais pour la liaison des boitiers, je suis connecté avec un RJ45 blindé, et je te dis que le voyant " wifi " n'est pas allumé, et qu'il n'y a jamais la phase d'initialisation wifi lorsque je redémarre le boitier HD.

asticot7

« Réponse #15 le: 02 September 2006 10:31:40 »
bin signe ce que tu veux
plus haut tu dis que c'est un petit bug, et c bien le cas

je suis dans le meme cas que toi, sauf que moi quand je rebranche mon boitier, 1 coup sur 3 il se met en mode mimo au lieu d'ethernet.

Dans mon message précédent je répondais à benkiss, je t pas contredis

Belgarath

« Réponse #16 le: 04 September 2006 20:36:22 »
Bonjour, voici ce que me réponds l'assistance Free sur le WIFI et l'Ethernet:
Cher Freenaute,
Il vous suffit de laisser la Freebox branchée en Ethernet et de ne pas activer le mode routeur pour ne plus avoir la fonction Wifi activée.

C'est assez bref ....

Caram

« Réponse #17 le: 06 September 2006 17:15:17 »
@asticot7 : peut être que ton port réseau jaune de ta freebox v5 est déféctueux ou que le cable n'est pas bien branché, du fait que quand tu démarre ta freebox HD et  il ne détecte pas le cable de temps en temps, il passe directement en wifi. Enfin c'est une supposition :)

asticot7

« Réponse #18 le: 13 September 2006 15:10:48 »
Citation de: Belgarath
Bonjour, voici ce que me réponds l'assistance Free sur le WIFI et l'Ethernet:
Cher Freenaute,
Il vous suffit de laisser la Freebox branchée en Ethernet et de ne pas activer le mode routeur pour ne plus avoir la fonction Wifi activée.

C'est assez bref ....
tres bref, on peut tres bien avoir besoin du mode routeur et ne pas vouloir etre en wifi entre les 2 boitiers

@asticot7 : peut être que ton port réseau jaune de ta freebox v5 est déféctueux ou que le cable n'est pas bien branché, du fait que quand tu démarre ta freebox HD et  il ne détecte pas le cable de temps en temps, il passe directement en wifi. Enfin c'est une supposition smile
possible, enfin j'espere que c pas le port, le cable à la limite.