Estash

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« le: 13 août 2006 14:31:37 »
Bonjour,
depuis une bonne semaine et demi maintement,
j'ai des pbs de connexions:
-synchronisation extrêmement longue à obtenir (+30minutes voire 1heure)
-synchro Dn à 700 au lieu des 9000 d'avant  et en Up 90 au lieu de 900
-ping effroyable qd synchro obtenue

Avant (Juillet 2006) Tél Ok, Télé Ok, VOD Ok
Mi Août 2006, mnt quoi, Tél Ok Télé NOk, VOD oublions pour le moment

Depuis un moment, un firmware nouveau sans doute, qd j'allumes la télé un message n'indique que la qualité de ma ligne ne me permet pas de bénéficier de tout ou partie des services Télé;
mais même avec ce message j'avais pu regarder des films en VOD en Juillet 2006.

J'ai récemment début Août 2006 revalider les paramètres IP Freeplayer (pour le remettre en fonctionnement).
J'ai lu aucune news parlant de Pb de ce type.
Je suis à + de 3700 m du dslam mais ca fonctionnait superbien avant.
J'ai adressé un mail Vendredi Soir au support de Free, j'attends une réponse avec impatience.

Je suis sur les Longs Champs.
Si qq'un rencontrait les mêmes soucis: merci de me rassurer ou d'inffirmer dans le cas contraire!
++

Estash

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #1 le: 13 août 2006 15:43:48 »
Je viens de mettre la main sur ça!

Citer
12/08 > perturbation des mesures météo Free    
Depuis plusieurs jours, les mesures grenouille concernant les forfaits de Free sont fortement perturbées, mais de façon aléatoire, tous le monde n'étant pas impacté.

Alors que certains ne remarquent aucune baisse notable, d'autres voient leurs mesures bridées à 600 Ko/s, tandis qu'une autre partie des testeurs ne peut plus accéder au serveur de test mis à disposition par Free. La moyenne de débit ADSL2+ en zone dégroupée a perdu plus de 2 Mo/s depuis 4 jours.

Selon un commentaire de Xavier Niel sur le newsgroup PFAD avant hier jeudi, cela proviendrait simplement d'une machine saturée.

[source - grenouille.com]

Estash

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #2 le: 15 août 2006 13:56:16 »
Voilà une copie de ma correspondance avec le support Free,
une réponse on ne peut plus normal!
Faut commencer par les fondamentaux!

Citer
Date : 11/08/2006 22:11    
Question:
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours les débits de ma connexion internet
sont très amoindris.
0299781492 Freebox V4 Dégoupage total
Débit Dn 130 Débit Up 90 (au lieu de 9000Dn/900Up en juillet)
Attn Dn 67dB Attn Dn 58dB Snr Dn 6 dB Snr Up 6 dB
@IP 82.240.213.162 @MAC 00 07 CB 06 69 DF
Distance du DSLAM PAT35-2 env.:3700m (RENNES)
Dernier evt: revalidat° de mes paramètres via le portail Web sans modificat° (vérificat° de

l'@IP freeplayer)
Symptôme:
-Synchronisat° extrêmement longue à obtenir 30 min.
-à l'allumage de la télé, un message m'indique que le débit de ma connex° ne me permet pas de

bénéficier des services TV pleinement. [message apparu bien avant la chute de débit]
SO HELP ME PLEASE
Reponse:
Cher Freenaute,

Vous nous contactez suite à un problème de débit.

Debit ATM : 155 kbp/s 68 kbp/s
Debit ATM Max : 336 kbp/s 65 kbp/s
Attenuation : 70.00 db 48.00 db
Marge de bruit : 7.80 db 7.00 db

Nos constatations sont encore pires.


Nous vous invitons donc à effectuer les vérifications suivantes.

La freebox est-elle bien branchée sur la prise XDSL?
Quel est le nombre de prises téléphoniques de votre domicile au total,
utilisées et filtrées?
Toutes les prises murales utilisées doivent être filtrées.
Avez-vous une rallonge téléphonique? si c'est le cas veuillez la retirer.
Avez-vous retiré les condensateurs présents sur votre installation
téléphonique?
(petit guide en photo: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=494)
Avez-vous éloigné tout appareil électrique susceptible de perturber la
freebox?
(halogène, enceintes, micro-onde, base de téléphone sans-fil)

Veuillez nous détaillez tous ces éléments afin de lancer une intervention.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Etienne, votre conseiller Free.fr

Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15,
fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
[...]
Service client situé uniquement en France
Réponse de ma part dans le prochain mail:
-je suis abonné free depuis que j'ai emménagé dans cet appartement il y a 2 ans
-une seule prise dans l'installation téléphonique de mon appartement
(j'ai volontairement décâblée les autres prises puisqu'elles étaient inutiles)[limitation du bruit/perte]
-nettoyage de mon installation: ma chasse au condensateur a été fructueuse = 1 condensateur trouvé et retiré il y a plusieurs mois
en a découlé un gain de débit de 2 mégas en Dn 7000 --> 9000
-le cordon de 2 m qui relie ma freebox à la prise téléphonique murale est bien branchée sur la prise XDSL de la Freebox
et est bien filtrée
j'ai testé avec ou sans filtre j'obtiens les mêmes résultats de connexions
-l'environnement de la freebox n'a pas changé, et ca a fonctionné ainsi de puis 2 ans sans discontinuité:
dans le salon (loin de la cuisine) bien ventilé, à distance raisonnable de la télévision (15cm en dessous), pas d'halogène à proximité...

J'ai tenté un Hard Reboot (débranché et rebranché 4 fois) comme expliqué dans les FAQs:
pas d'améliorations significatives

revedeau

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #3 le: 16 août 2006 15:53:53 »
ouaou une att de 70Db il y a forcement un soucis !!!

A ta place j'essaierai de changé le cable RJ11 entre la FBX et le mur et le filtre ADSL aussi, je vérifierai que la qualité de la connexion dasn la prise est OK (oxidation) puis je demanderai un RDV avec le tech iti de free sur rennes ( qui est tres sympa) afin qu'il vienne faire des tests sur l'install en amont...

Sinon si tu n'etais pas branché sur XDSL tu n'aurais meme pas de connexion :)

A mon avis le soucis vient soit de ta prise soit de qq part sur la ligne de tel entre le repartiteur Ft et chez toi...

@+


laulau35

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #4 le: 16 août 2006 17:44:47 »
Bonjour,
je suis à Rennes et depuis qq jours j'ai des lenteurs de connexion, le debit est tres diminué.
@+

Estash

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #5 le: 17 août 2006 18:38:33 »
Citation de: revedeau
ouaou une att de 70Db il y a forcement un soucis !!!

A ta place j'essaierai de changé le cable RJ11 entre la FBX et le mur et le filtre ADSL aussi, je vérifierai que la qualité de la connexion dasn la prise est OK (oxidation) puis je demanderai un RDV avec le tech iti de free sur rennes ( qui est tres sympa) afin qu'il vienne faire des tests sur l'install en amont...

Sinon si tu n'etais pas branché sur XDSL tu n'aurais meme pas de connexion :)

A mon avis le soucis vient soit de ta prise soit de qq part sur la ligne de tel entre le repartiteur Ft et chez toi...

@+
J'ai déja changé le RJ11 = pas d'amélioration.
Merci pour la piste de la ligne ... ca confirme se dont m'a parlé un ami qui bosse un peu là dedans.
Lui aussi trouvait que 70 dB ca faisait beaucoup.
Je tiens à signaler que mon installation n'a pas été modifié depuis qq mois (3 au moins) et ca fonctionnait même mieux après le retrait du condensateur!

So! Y'a Couillage dans patage!

Estash

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #6 le: 17 août 2006 18:43:05 »
Citation de: laulau35
Bonjour,
je suis à Rennes et depuis qq jours j'ai des lenteurs de connexion, le debit est tres diminué.
@+
laulau35 tu pourrais m'en dire un peu plus?!
quel est ton NRA? (moi c'est PAT35-2 pour Patton mais je suis aux longchamps en fait)
à quel distance? (moi 3707m; je sais que ca fait loin mais ca fonctionnait bien avant y a pas de raison que ca continue pas!)
as tu contacté le support de Free? par mail ? tél? fax? courrier papier?
as tu eu des réponses?

Merci


Estash

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #7 le: 17 août 2006 18:59:57 »
Ils font chier avec leur 700 caractères...
du coup faut faire synthétique!
Citer
-suis abonné free depuis 2ans
-une seule prise dans l'installat° téléphonique de mon appartement j'ai volontairement décâblée autres prises puisque inutiles>limitation du bruit/perte
-nettoyage de mon installat°: 1 condensateur trouvé et retiré il y a plusieurs mois>gain de débit de 2 mégas en Dn 7000>9000
-RJ11 de 2m prise.tél.murale sur prise.XDSL.Freebox
-test avec un cordon neuf: mêmes résultats de connex°
-avec ou sans filtre: mêmes résultats de connex°
-environnement freebox OK et inchangé depuis PLUS d'1an
-HARD Reboot: pas d'amélioration
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15815
J'ai posté sur le forum de Freenews, un autre Freenaute fait face à des soucis de connex°.
Merci
en attente de réponse...

Estash

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #8 le: 19 août 2006 09:41:40 »
Réponse du berger à la bergère:
Bah oui avec 700 caractères pour leur message et l'absence d'historique faut pas s'attendre à des merveilles!
Citer
Date : 17/08/2006 19:58    
Question:
-suis abonné free depuis 2ans
-une seule prise dans l'installat° téléphonique de mon appartement j'ai volontairement décâblée autres prises puisque inutiles>limitation du bruit/perte
-nettoyage de mon installat°: 1 condensateur trouvé et retiré il y a plusieurs mois>gain de débit de 2 mégas en Dn 7000>9000
-RJ11 de 2m prise.tél.murale sur prise.XDSL.Freebox
-test avec un cordon neuf: mêmes résultats de connex°
-avec ou sans filtre: mêmes résultats de connex°
-environnement freebox OK et inchangé depuis PLUS d'1an
-HARD Reboot: pas d'amélioration
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15815
J'ai posté sur le forum de Freenews, un autre Freenaute fait face à des soucis de connex°.
Merci
Reponse:
Cher Freenaute,

Vous avez une rallonge. Avez-vous essayé sans cette rallonge?
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Quocthai, votre conseiller Free.fr

Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Estash

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #9 le: 19 août 2006 10:04:21 »
Entre les réponses d'Etienne et Quocthai,
je comprends que y a pas vraiment de suivi de dossiers...
LES REPONSES SONT RAPIDES ET COHERENTES,
en tout cas autant qu'on puisse suivre la problèmatique en 700 caractères.
Cela dit j'avais bien spécifié l'adresse qui pointe sur le topic du forum Freenews!
Citer
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15815
J'ai posté sur le forum de Freenews, un autre Freenaute fait face à des soucis de connex°.
Merci
le système de relance semble inopérant par mail
le chat ne semble pas fonctionnel non plus... 3/4 d'heures d'attente que mon conseiller technique termine sa conversation précédente... mais tjrs pas de connexion à l'heure actuelle

Je vais renvoyer un mail un peu moins courtois du coup...
Malgré mes expériences professionnles dans le métier de la Hotline,
je m'aperçois que les clients désagréables (menaçants) ont un poids plus importants pour la résolution de leur soucis!
en avant! j'ai 2 prénoms, 2 semaines de connexions foireuses derrière moi,
ça fait au moins 2 bons raisons d'être un peu plus vindicatifs!

revedeau

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #10 le: 19 août 2006 14:46:40 »
¨c clair que la réponse est plutot limitée :(

Estash

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #11 le: 19 août 2006 19:35:03 »
MEA CULPA
mon petit bonhom' de 16mois avait fourré un stylo ou un truc du genre dans la prise intermédiaire du  câblage téléphonique de l'appart... une prise fantôme puisqu'elle ne sert à rien et en plus est oxydé à souhait...
Du coup cet aprem' je démontes la prise et je relies les 2 paires de fils qui m'intéresse ensemble et PAF!
une synchro en moins de 30 secondes ~9500Dn et ~950Up.

Donc:
1-J'ai un peu de boulot pour assainir mon install téléphonique
2-Je suis déçu du fait qu'il n'y ai pas de suivi de support de Free par mail....
3- Merci à Etienne et Quocthai, mes très chers conseillers Free...

revedeau

[Résolu]Pb de Connexion Rennes PAT35-2 Août 2006
« Réponse #12 le: 20 août 2006 08:12:20 »
logiquement tu n'as besoin que d'une paire de cuivre generalement le blanc gris le reste est superlue à moins que tu ais 2 lignes chez toi ;)