Freenews

[RHAL] Migration sur Tonkin à Lyon
« le: 05 October 2005 06:37:38 »

Cette nuit, les quatre derniers DSLAM v1 du NRA 'Tonkin' à Lyon ont été remplacés par deux nouveaux DSLAM v2.
      Voici le tableau récapitulatif:

NRA concerné
Zone couverte
Anciens DSLAM v1
Nouveau DSLAM v2
TOK69 - Tonkin(1400 abonnés migrés)
Lyon 6 etVilleurbanne
tonkin-1tonkin-2tok69-1
tonkin-3tonkin-4
tok69-2

Comme dit précédemment, ce NRA est donc maintenant entièrement composé de DSLAM v2. L'ensemble des abonnés connectés sur 'tonkin' peut donc bénéficier de l'ADSL 2+ s'ils possèdent une Freebox V4.

Toujours pas de Freebox V4 ?Si vous avez un sagem, rendez-vous sur cette page (ou celle-ci si vous voulez bénéficier du pack dégroupage total + Freebox V4), ou sur celle-ci si vous avez une ancienne Freebox.

Lien vers la news

Aky

« Réponse #1 le: 05 October 2005 20:03:39 »
félicitations

S'ils pouvaient migrer Lalande (lalande-3) ça serait sympa

Bientôt 1 an que j'avais commandé ma V4 et que j'attends...

Alban

« Réponse #2 le: 05 October 2005 20:13:43 »
Dans 8 jours cela fera un an que j'ai recu ma freebox v4 que j'avais commandé fin juin 2004...et xrousse-2 est toujours la...
Mais bon c'était surtout pour la téléphonie et la TV ;)

LupinIII

« Réponse #3 le: 05 October 2005 21:48:02 »
oui bonne nouvelle pour tonkin

vite lalande moi j&ai commande ma V4 le 8 decembre haha

Grand Schtroumphf

« Réponse #4 le: 05 October 2005 23:05:23 »
Il ne reste que qq DSLAM V1 sur Lyon:

gailleton 1, 2, 3, 4
lalande 1, 2, 3, 4
moncey 1, 2, 3, 4
venissieux 1
villeurbanne 1, 2, 3, 4 (c surtout ceux'là qui m'intéresse car moi aussi j'attends de faire chauffer ma freebox V4!)
croix rousse 1, 2, 3, 4

soit 29 DSLAM V1 sur les 108 DSLAM de Lyon (donc 79 DSLAM V2)

Source

fat

« Réponse #5 le: 07 October 2005 07:38:30 »
Salut,

j'ai une grande question.
J'etais sur tonkin-2 donc je viens de migrer ... c une bonne chose ;) par contre ma vieille V2 ne m'arrange pas des masses.
Alors soit je demande la migration de v2->v4 et qui me coute 105 euros (prix calcule jusqu'a mon futur demenagement) et franchement ca fe un peu cher je trouve.
Soit je passe en total + Freebox v4 et ca me coute -1 euros :p Seul hic, il est dit dans la news que l'offre c Total Freebox + Freebox V4. Apres avoir regarde sur le site de free et ne voyant nulle part reference a la v4 sur les pages du degroupage total .. j'ai appele Free. Verdict: Le passage en degroupage total ne prned pas en compte le changement de freebox. Il faut donc faire les deux changements ... et donc payer 2 fois.

Pourquoi avoir marque ca sur cette news ? Est-ce une erreure? ou Est le service client de free qui me dit de la merde? (ce qui est possible).

Merci
++ fat

wlk

« Réponse #6 le: 07 October 2005 10:02:42 »
Sympa cette migration, mais moi qui suis sur TOK69-5 depuis 1 an, je me prend des pertes de synchro regulierement depuis ce mardi soir justement.

Cette nuit (jeudi a vendredi), quasiment aucune synchro de 21h a 9h du matin.
J'espère que c'est temporaire suite aux travaux de migration... :(

fat

« Réponse #7 le: 07 October 2005 10:19:02 »
Citation de: wlk
Sympa cette migration, mais moi qui suis sur TOK69-5 depuis 1 an, je me prend des pertes de synchro regulierement depuis ce mardi soir justement.

Cette nuit (jeudi a vendredi), quasiment aucune synchro de 21h a 9h du matin.
J'espère que c'est temporaire suite aux travaux de migration... :(
Perso pas de déco j'ai meme eu l'impression d'une légère augmentation de débit montant (de 60/70 à 70/80) mais bon ya pas vraiment de raisons ca devait etre un PIC!

SInon pour cette histoire de migration de dégroup + v4 personne n'est au courant ?

Alban

« Réponse #8 le: 09 October 2005 11:22:51 »
Citation de: fat
Salut,

[...]
j'ai appele Free. Verdict: Le passage en degroupage total ne prned pas en compte le changement de freebox. Il faut donc faire les deux changements ... et donc payer 2 fois.

Pourquoi avoir marque ca sur cette news ? Est-ce une erreure? ou Est le service client de free qui me dit de la merde? (ce qui est possible).

Merci
++ fat
Non le service client a raison, mais ce qui est marqué dans la news est juste aussi...
Le "pack" dégroupage total+freebox V4 est valable que si on a un sagem et non pour le renouvellement de Freebox. Synthèse des modifications d'abonnement

fat

« Réponse #9 le: 10 October 2005 08:46:44 »
Ok merci pour les précisions.