Quel est l'intérêt de reprendre une telle rumeur???
Si vous connaissez un peu la philosophie de Free, vous savez bien que la probabilité qu'ils y aillent est extrèmement faible, voire nulle.
D'ailleurs, ils ne font que confirmer qu'ils ne sont pas intéressés pour l'instant, dans les news citées.
Je résume donc l'article Freenews ainsi: ils disent qu'ils n'y vont pas, donc ils vont certainement y aller!
Du grand art journalistique... chapeau! Même pas une recherche d'information un peu poussée.
Quelques remarques en vrac sur des posts précédents:
Oui FT le fait déjà (= ADSL Nu) et Sarko a fait en sorte que ça s'étende jusqu'à son "chez lui" le 92. Pour Pau je sais pas
Qu'est-ce que tu racontes? L'ADSL nu, c'est de l'ADSL! C'est sur du cuivre, mais ça n'existe pas, aujourd'hui, faute d'opérateur/FAI client à l'offre FT.
Iliad en passe de signer des accord "lourds" avec les boites qui se sont déjà lancées dans la fibre?
Selon toi, quelles seraient ces boites qui se sont déjà lancées dans la fibre? Il n'y en a pas beaucoup, en France. Le FTTH es plus que confidentiel aujourd'hui.
Peut-être justement pour être sur d'avoir enfin assez de débit pour ne pas avoir à pénaliser certains abonnés et que chaque abonnés soit plus ou moins indépendant. (Que si toute une rue télécharge à 10 Mo/s ça le pénalise pas la petite grand-mère du coin qui veut un ping raisonable sur WoW)
Le partage de débit n'est pas présent sur de l'ADSL! L'ADSL, c'est une paire de cuivre dédiée par abonné, allant du DSLAM au modem abonné. Si limitation il y a (peu probable en dégroupé), c'est en amont du DSLAM, côté réseau de collecte. Rien à voir avec la techno de boucle locale (fibre ou cuivre).
28Mbps c'est le débit maximum qur free arrive à faire passer sur son connecteur xDSL actuellement; et c'est de l'ATM par de l'Ethernet (je parle de l'arrivée xDSL sur RJ11)
Tu confond pas mal de chose. Ton RJ11, ce n'est pas de l'Ethernet, rien d'ethernet ne passe dedans. Si un FAI fourni un boitier convertisseur en plus de sa bobox, il sortira sans aucun doute en Ethernet 100Mb sur câble RJ45 (100 BaseT), comme le font tous les opérateurs FTTH. L'ethernet 100 BaseT est la solution la plus économique. Aucune limitation à 28Mb/s.