caline

[NAT] Une Freebox FTTH pour bientôt ?
« Réponse #50 le: 11 August 2006 14:59:43 »
Dans le 15eme : la fibre symetrique jusqu'à 100 dans les 2 sens :

http://www.citefibre.fr/

John Caffey

« Réponse #51 le: 11 August 2006 15:06:28 »
?nicolas007, on c'est peut être moqué de toi a cause de ton orthographe

on s'est peut-être avec un " s' "

allez tous à l'école n'oubliez pas votre 4 heures

sinon pour la fibre il y en a dans le 15 arrondissement de Paris, posée par FT et apparement ça marche pas mal d'aprés un ami.
Sans oublier l'accent grave sur le 1er " a". Sinon, pour en revenir à cette rumeur, c'est la 2ème fois qu'on entend parler de FTTH en quelques mois. Car, il y a eu celle autour d'une " éventuelle" offre FTTH chez Orange pour septembre...

PS:
sinon pour la fibre il y en a dans le 15 arrondissement de Paris, posée par FT et apparement ça marche pas mal d'aprés un ami.
Je croyais que ça avait été posé par CitéFibre...

pierrealb

« Réponse #52 le: 11 August 2006 15:11:46 »
Sûre un DVD qualité DV (4.8 Go) en 1 minutes quarante, ça fait réver, 24 heures de connexion à fond et vous avez assez de film pour 870 films de quoi remplir vos soirées pour plusieurs années. ^^

Maintenant 60€ par mois pour du triplay, cheros et puis vu que télécharger du contenu 100% numérique deviendra peut être vite insterdit (rappel de la news sur le DD de la freebox HD) par les majors, j'en reviens au même point, 100 Mbps en symétrique pourquoi faire.

caline

« Réponse #53 le: 11 August 2006 15:21:26 »
100 MBPS en symétrique et bien avec Son propre serveur (Serv-u) + FTP Expert + http://www.pgeep.com/index-fr.html  

Il devient possible de s'envoyer ce que l'on veut entre nous ( en famille )

Rien ne filtre

kikoolol

« Réponse #54 le: 11 August 2006 15:25:21 »
fbx-opti.cbv.proxad.net   213.228.1.92
opti comme optique? comme FTTH?? :)

http://ftth.free.fr/ vide.. quelque chose en preparation ?

Sekine

« Réponse #55 le: 11 August 2006 15:26:58 »
Citation de: nicolas007
j'en parle dans le forum de l'aduf il y a 8 mois est tout le monde me rigole au nez maintenant je rigole

Info ou intox Free va essais sa Freebox optique a pau  ???
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2005

sur aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=44161&highlight=

et on sait moque de moi

mais sait dans les carton depuis longtemp
Pas très sympa en effet....
N'oublie pas qu'on se moquait de Galilée quand il disait que la terre tournait autour du Soleil. Et pourtant elle tourne ...

Par contre, la logique aurait été qu'on se moque de ton orthographe épouvantable. A améliorer ;)
Mais je reconnais que ton post ne contient pas une bribe de langage SMS, c'est deja pas mal par les temps qui courrent !

Sekine

« Réponse #56 le: 11 August 2006 15:33:00 »
Citation de: pierrealb
Sûre un DVD qualité DV (4.8 Go) en 1 minutes quarante, ça fait réver, 24 heures de connexion à fond et vous avez assez de film pour 870 films de quoi remplir vos soirées pour plusieurs années. ^^

Maintenant 60€ par mois pour du triplay, cheros et puis vu que télécharger du contenu 100% numérique deviendra peut être vite insterdit (rappel de la news sur le DD de la freebox HD) par les majors, j'en reviens au même point, 100 Mbps en symétrique pourquoi faire.
Effectivement .. je me permet de faire le rapprochement avec la 3G et attention, la 3G+ pour "encore plus de débit". C'est sûr que 2Mbits pour chéquer ses mails sur un écran de 4x5 cm (pour l'essentiel du parc de mobiles) c'est le pur rêve et l'armaggedon utile .... de la bouche de ceux qui veulent faire flamber les cours de bourses et veulent faire parler d'eux.

Le FTTH peut etre pas mal pour du vrai multiposte (plusieurs TV chez soi, idealement HD, et un flux HD (donc une chaine) pour chacune), et de la VOD plus pratique (tu télécharges tron film en 2minutes sur ld DD, puis tu le regardes quand tu veux). On peut aussi imaginer des usages VPN plus transparents et plus rapides...
Mais l'essentiel aujourd'hui c'est de vite trouver des usages, et de déterminer qui va payer le génie civil et le déployement en général. On parle des collectivités .. c'est très bien, mais d'où tiennent-elles leur budget ?

James

« Réponse #57 le: 11 August 2006 16:16:42 »
Citation de: Anogoo
Donc celà accroitrait encore plus la fracture entre les non dégroupés et ceux qui y aurtont accès.

Mais ça ne doit pas être pour tout de suite ...
la fracture campagne/ville, métropoles/province a toujours excisté, YA PAS LE TGV CHEZ MOI ! hey bah c'est normal !

enfin bon..

personne ne ferai d'investissement en sachant qu'il ne serai pa rentable, c'est partout pareille, et si t'est pas content, change de pays. je suis pas sur que la petite province au japon soit super équipé :P

Cyril_MSA

« Réponse #58 le: 11 August 2006 16:17:06 »
Je pense en effet que la FTTH couterait très très, voir trop, cher à Free (à moins qu'ils ont déjà un réseau prêt à être utilisé sait-on jamais).
Moi ce qui m'intéresserait plus c'est le côté symétrique des débits (UL et DL).

Enfin bon parler de tout ceci est un peu prématuré.

alex_paris

« Réponse #59 le: 11 August 2006 16:41:13 »
Citation de: alex_paris
Un grand Merci ;)

Pour la V6 pas obligatoirement, il suffira d'avoir un boitier de convertion (optique - xDSL) à l'arrivée de la fibre.
Ca serait domage... on arrive avec de la fibre donc au bas mot au moins 100Mbps mais potentiellement des Gbs voir des dizaines de Gb ... et tu voudrais converitr cela en 28Mbps... par contre la freebox hd a plusieurs ports Ethernet... mais bon si Free compte lancer ce service en masse; je pense qu'une v5 FTTH sera surement de la partie ;)
Pourquoi que du 28Mbps ?

Les routeurs simples font du 100Mbps et certains du 1Gbps voir plus et en Ethernet les débits tiennent.

Le convertisseur rend juste les machines d'aujourd'hui compatible, mais demain ??? Certaines cartes son sont déjà équipée de ports optiques pourquoi pas des ports LAN full optique tout est possible, les NRA reçoive bien l'information par ce type de connexion.

Mais en dehors de la visioconférence HD ou la TV HD sans compression, je vois pas l'intéret pour les particuliers d'atteindre de tels débits.

Aucune application en dehors des super calculateurs professionnel n'ont besoin d'un taux de transfert pareil.
28Mbps c'est le débit maximum qur free arrive à faire passer sur son connecteur xDSL actuellement; et c'est de l'ATM par de l'Ethernet (je parle de l'arrivée xDSL sur RJ11)

Ca pourrait etre sympa pour pouvoir regarder plusieurs chaines HD en meme temps; ou en enregistrer une, en regarder une autre; uploader les videos de tes vacances en HD et pour les gamers avoir un ping < a 1ms ;)

TiTomWeb

« Réponse #60 le: 11 August 2006 16:52:53 »
Citation de: FreeNews
répercute ce matin sur son blog les bruits de couloir qui courrent
Radio bruits de chiottes bonjooouurrr :rolleyes:

Relayer le relais d'une rumeur de bruit de couloir ... et après on se demande pourquoi certains fantasmeent autant ...

majac

« Réponse #61 le: 11 August 2006 17:13:11 »
il est vrai que pour le moment la FO n'est pas vraiment un besoin

seulement il faut voir aussi un enorme avantage de la fibre optique : les 100M symetrique que l'on aura au depart ne serait justement qu'un DEPART !!!

la FO est le media qui a le plus de possibilité de durée de vie surtout si on la compare au cuivre (en plus ca sera plus chiant a voler ;)

pour le moment on n'est meme pas capable d'aller au maximum theorique du debit d'une fibre car ce sont les equipement electronique des routeurs ou swicth qui ralentissent !!!

un autre bon point pour la fibre est la tres faible atenuation. je ne dis pas que tout le monde pourra l'avoir chez soit demain matin pour le petit dej mais si je prend l'exemple de ma soeur qui a reussi a tomber sur une ligne FT de 11KM... je ne vois pour elle que le Wimax ou le satelitte

mauvais point pour la fibre : son cout. ben oui c'est quand meme pas donné surtout s'il faut refaire des tranchés dans le sol ca va etre mechament cher mais bon si c'est amortissable sur 30 ou 50 ans .......

pour moi la fibre detronera (par detroner j'entend avoir quasi autant d'internaute en fibre qu'en ADSL) l'adsl d'ici 4 a 5 ans mais bon j'ai 25 ans je suis "djeunz" j'ai la vie devant moi ;)

pour ceux qui rale sur les utilisations et les besoins de tel debits je n'ai qu'une chose a vous repondre. qu'entendez vous par besoin ?

il n'existe que peu de vrai besoin : respirer, boire, manger et avoir chaud. le reste ce ne sont pas des besoins mais des envie ou si vous voulez vraiment les nommer besoin alors dites "besoin vis a vis de l'autre qui lui l'a". c'est con un humain mais c'est comme une vache ca voit toujours l'herbe plus verte du champ d'a coté :)

Sur ce je vous dis MMMMMMMMEEEEEEEEUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH ;) ;)

oxyd

« Réponse #62 le: 11 August 2006 17:58:50 »
Citation de: nicko1977
nicolas007, on c'est peut être moqué de toi a cause de ton orthographe :)
LOL +1
C'est surement ça !! ;->

remm

« Réponse #63 le: 11 August 2006 18:43:32 »
Mais en dehors de la visioconférence HD ou la TV HD sans compression, je vois pas l'intéret pour les particuliers d'atteindre de tels débits.

Aucune application en dehors des super calculateurs professionnel n'ont besoin d'un taux de transfert pareil.
Pareil, FTTH = truc de nerd jacky = ne sert pas à grand chose. En même temps, Free a du cash, et peut faire ca pour une question d'image.

romteb

« Réponse #64 le: 11 August 2006 19:00:07 »
Mais franchement n'importe quoi les commentaires.

La FTTH c'est avantr tout une fiabilité qui enterre l'adsl avec ses freezes et son debit qui diminue avec la distance par rapport au dslam.

Tout cela est oublié avec la FFTH , meme debit quelque soit la distance, pas de probleme d'installation telephonique ,de coupures, ping ultra bas.

L'adsl c'est une techno de transition super imparfaite , le futur c'est la qualité FTTH.

lacrymosa

« Réponse #65 le: 11 August 2006 19:21:08 »
je suis cablé par numericable en HLM service antenne et on a eu l'info comme quoi numericable va cablé les immeubles en fibre optique avant la fin de l'année .

alexleboss

« Réponse #66 le: 11 August 2006 19:26:34 »
Citation de: lacrymosa
je suis cablé par numericable en HLM service antenne et on a eu l'info comme quoi numericable va cablé les immeubles en fibre optique avant la fin de l'année .
comme pour le ftth, les operateurs cables privilégies les agglomérations.

ViZion93

« Réponse #67 le: 11 August 2006 19:56:23 »
Wimax depuis avril s'est annoncé... quelqu'un d'entre vous en Wimax les Gars... Communiqué Free en +++..  Une freebox FTTH looool :lol:

Que du Blablabla... Pour l'instant, une majorité plafonne a 6 Mégas Maxi ( et j'suis gentil.. ). D'autres Freenautes peinent a faire marcher leur télécommande etc....

Free cache un truc, c'est certain mais bon..... Quoiiiii ???

pierrealb

« Réponse #68 le: 11 August 2006 19:57:10 »
Citation de: remm

Pareil, FTTH = truc de nerd jacky = ne sert pas à grand chose. En même temps, Free a du cash, et peut faire ca pour une question d'image.
Peut être mais c'est comme l'ADSLnu de FT qui existe bien sur le 78 et 92, qui en fait du FTTH sur une offre 8Mmax tel VOiP et télé, car même avec la fibre l'offre est limitée aux triplay Orange et donc la Livebox qui ne peut offrir plus que ça en triplay.

Offre valable mais n'ayant aucun succès, (encore un coup dans l'eau), pourquoi payer 29€90 pour du triplay alors que pour le même prix Free propose biene plus. Et si on veut plus rapide alors les prix flambent.

Quel avantage Free qui ne s'adresse qu'à des particuliers contrairement à Orange investirait tous ses millions dans des infrastructures aussi chers.
Même si Free récupère encore une marge importante en ne passant plus par les deux cuivres, donc récupère de l'ordre de 10€/mois par abonné, pour récupérer les 1000€ et plus ça prendra énormément de temps.
Période durant laquelle d'autres technologie ou éventuelle super fibre risque bien de suplanter l'existant.

Si Orange peut se le permettre après tout l'état donc nous payons la facture, pour free c'est pas pareil, ce serait à mon avis totalement ruineux.

pierrealb

« Réponse #69 le: 11 August 2006 20:01:26 »
Citation de: romteb
Mais franchement n'importe quoi les commentaires.

La FTTH c'est avantr tout une fiabilité qui enterre l'adsl avec ses freezes et son debit qui diminue avec la distance par rapport au dslam.

Tout cela est oublié avec la FFTH , meme debit quelque soit la distance, pas de probleme d'installation telephonique ,de coupures, ping ultra bas.

L'adsl c'est une techno de transition super imparfaite , le futur c'est la qualité FTTH.
Imparfaite mais qui au moins permet encore d'utiliser l'existant.

Pour la fibre chez tout le monde qui va payer ?
Immagine les travaux nécessaires pour doubler la totalité des fils existants.

Maintenant les voleurs de cuivre vont se retrouver vite au chaumage après ça ;)

Badger

« Réponse #70 le: 11 August 2006 21:34:02 »
Citation de: nicko1977
nicolas007, on c'est peut être moqué de toi a cause de ton orthographe :)
==> On s'est.......  à cause ....... <==

C'est pas non plus ton point fort !

Lol...

zenkai95

« Réponse #71 le: 11 August 2006 21:50:38 »
Bref ! ARMAGEDDON à la rentrée ça va le faire !
mais seul les possesseurs de la V5 pourront en profiter pleinement ! snirf !

(info venant directement d'un dirigeant du groupe ILLIAD ! si vous voulez pas me croire ça m'est completement égal !)
je dois me taire sur ces infos ! :D ! on à bien discuté ensemble, vu que ce Mr est un bon client à moi ! ;) )

Guilhem

« Réponse #72 le: 11 August 2006 22:03:15 »
Citation de: zenkai95
Bref ! ARMAGEDDON à la rentrée ça va le faire !
mais seul les possesseurs de la V5 pourront en profiter pleinement ! snirf !

(info venant directement d'un dirigeant du groupe ILLIAD ! si vous voulez pas me croire ça m'est completement égal !)
je dois me taire sur ces infos ! :D ! on à bien discuté ensemble, vu que ce Mr est un bon client à moi ! ;) )
Trop tard, tu as parlé. Alors dis en plus maintenant stp :D Que contiendra ce fameux "armageddon" mdr

leon

« Réponse #73 le: 11 August 2006 23:00:11 »
Quel est l'intérêt de reprendre une telle rumeur???
Si vous connaissez un peu la philosophie de Free, vous savez bien que la probabilité qu'ils y aillent est extrèmement faible, voire nulle.
D'ailleurs, ils ne font que confirmer qu'ils ne sont pas intéressés pour l'instant, dans les news citées.

Je résume donc l'article Freenews ainsi: ils disent qu'ils n'y vont pas, donc ils vont certainement y aller!
Du grand art journalistique... chapeau! Même pas une recherche d'information un peu poussée.

Quelques remarques en vrac sur des posts précédents:
Oui FT le fait déjà (= ADSL Nu) et Sarko a fait en sorte que ça s'étende jusqu'à son "chez lui" le 92. Pour Pau je sais pas
Qu'est-ce que tu racontes? L'ADSL nu, c'est de l'ADSL! C'est sur du cuivre, mais ça n'existe pas, aujourd'hui, faute d'opérateur/FAI client à l'offre FT.

Citation de: fansat92
Iliad en passe de signer des accord "lourds" avec les boites qui se sont déjà lancées dans la fibre?
Selon toi, quelles seraient ces boites qui se sont déjà lancées dans la fibre? Il n'y en a pas beaucoup, en France. Le FTTH es plus que confidentiel aujourd'hui.

Citation de: Spiderman
Peut-être justement pour être sur d'avoir enfin assez de débit pour ne pas avoir à pénaliser certains abonnés et que chaque abonnés soit plus ou moins indépendant. (Que si toute une rue télécharge à 10 Mo/s ça le pénalise pas la petite grand-mère du coin qui veut un ping raisonable sur WoW)
Le partage de débit n'est pas présent sur de l'ADSL! L'ADSL, c'est une paire de cuivre dédiée par abonné, allant du DSLAM au modem abonné. Si limitation il y a (peu probable en dégroupé), c'est en amont du DSLAM, côté réseau de collecte. Rien à voir avec la techno de boucle locale (fibre ou cuivre).

28Mbps c'est le débit maximum qur free arrive à faire passer sur son connecteur xDSL actuellement; et c'est de l'ATM par de l'Ethernet (je parle de l'arrivée xDSL sur RJ11)
Tu confond pas mal de chose. Ton RJ11, ce n'est pas de l'Ethernet, rien d'ethernet ne passe dedans. Si un FAI fourni un boitier convertisseur en plus de sa bobox, il sortira sans aucun doute en Ethernet 100Mb sur câble RJ45 (100 BaseT), comme le font tous les opérateurs FTTH. L'ethernet 100 BaseT est la solution la plus économique. Aucune limitation à 28Mb/s.

lepalois

« Réponse #74 le: 11 August 2006 23:06:18 »
Quand on dit 1000€ par abonnés c'est le prix de la constrution du réseau, mais il me semble que FREE avait dit que au cas où il ferait de la FTTH ce serait sur des réseaux neutre.

S'ils veulent venir sur Pau (ou ailleurs mais là réseau neutre) l'abonnement par mois chez Axione et par ligne devrait lui coûtait 24€ pour ouvrir les CANAUX DATA, VoIP, VoD et Multicast TV), la fibre d'Iliad étant déjà sur Pau, il leur suffirais de ce connecter au GIX du Pau Broadband Country et l'affaire est dans le sac. Il propose un abonnement à 40€ ils font déjà plus de 10€ de bénéf.

Perso je veux bien tester la FreeBox HD via ma paire de fibre optique qui est dans mon appartement, doit juste modifier quelque paramêtre et le tour est jouer (quand je vois celui que l'on à c'est tout à fait possible).

Bref Wait & See, veut bien inviter chez moi X.N pour lui faire une démo de ce que l'on peut faire avec du FTTH symétrique (dans la plus grande légalité).

Lorenzo.llamas

« Réponse #75 le: 12 August 2006 00:13:55 »
Imparfaite mais qui au moins permet encore d'utiliser l'existant.

Pour la fibre chez tout le monde qui va payer ?
Immagine les travaux nécessaires pour doubler la totalité des fils existants.

Maintenant les voleurs de cuivre vont se retrouver vite au chaumage après ça ;)
hou pitain,non,ils vont voler de la fibre,ca rapportera nettement plus que le cuivre ;-)
zut,en plaisantant,je me dis que finalement,ca va devenir inquietant si les vols
actuels de cuivre persistent...

(apres le slamming,"l'opticnapping",et oui je sors!)

Cyril.30

« Réponse #76 le: 12 August 2006 00:42:55 »
putain dire qu'il reste des pauvres cons en ipadsl bridés a mort et des 56k :(

bruno06

« Réponse #77 le: 12 August 2006 03:01:09 »
"Mais en dehors de la visioconférence HD ou la TV HD sans compression, je vois pas l'intéret pour les particuliers d'atteindre de tels débits. "
, ben mois je suis preneur pour la tv sans compréssion, au moin, on arriverait peut etre à avoir une qualité d'image top...
mais bon, la news me parait un peu douteuse...
à suivre

kikoolol

« Réponse #78 le: 12 August 2006 06:24:11 »
l'avantage de la fibre c'est quand meme le debit max et stable quelque soit la distance
ensuite y'a pas que le P2P sur internet ...
y'a la VoD, Tv HD(plusieurs flux en meme temps), les demos/videos de jeux, les logiciels, les mises a jours, les films X, la possibilité d'heberger des sites, des serveurs de jeux, steaming web radio web tv... la liste est longue  :)
et on peut meme se faire de l'argent avec l'hebergement :p
la fibre optique c'est l'avenir!!

Hipparchia

« Réponse #79 le: 12 August 2006 08:54:34 »
SI Free lance une offre fibrée compétitive (c'est à dire pas au prix FT), il récupère tous les joueurs, une bonne partie de professionnels etc.
La fibre sur 100 Mb c'est l'idéal pour avoir un PC en serveur ! (et à côté de soi)

Moi qui joue à NWN (2 bientôt), bah c'est super, avec une grosse bête je peux même espérer jouer sur mon serveur.
Pour les FPSeux, les gens qui ont des sites avec une grosse base de donnée etc.
Un serveur avec la configuration que tu veux, et du 100 Mb avec une bande illimitée par mois, c'est pas à moins 30 euros et je ne sais pas si ça existe à ce prix là.
Puis au niveau de la fibre, tu peux déjà occuper les égouts parisien, ça évite de creuser. Je me souviens aussi avoir entendu parler d'une fibre noire aussi, beaucoup plus souple, et donc bien plsu facile à installer.
Je ne pense pas qu'ils puissent faire une offre à 80 euros. Perso je ne m'y abonnerai pas. Mais 50 euros... C'est ptetre rentable mais comme FREE pense à chopper le plus grand nombre, ils chercheront toujours à rester les moins chers... Donc si ça ce fait ils ne pourront pas augmenter trop les prix.

Puis il faut arrêter de dire que la fibre c'est merveilleux sur la distance : c'est surtout cher sur a distance :D

alex_paris

« Réponse #80 le: 12 August 2006 09:35:47 »
Citation de: leon
Tu confond pas mal de chose. Ton RJ11, ce n'est pas de l'Ethernet, rien d'ethernet ne passe dedans. Si un FAI fourni un boitier convertisseur en plus de sa bobox, il sortira sans aucun doute en Ethernet 100Mb sur câble RJ45 (100 BaseT), comme le font tous les opérateurs FTTH. L'ethernet 100 BaseT est la solution la plus économique. Aucune limitation à 28Mb/s.
Où as tu vu que je parlais de faire passer de l'Ethernet sur le RJ11? Pour le reste, il me semble que ce que tu écris rejoins mon précédent commentaire. Je répondais à une ineptie citée plus haut (faire un convertisseur FTTH vers xDSL)

Yoann Ferret

« Réponse #81 le: 12 August 2006 09:48:08 »
ça me ferait mal si Free développait la fibre pour une poignée de privilégiés, plutôt que d'ouvrir de nouvelles zones au dégroupage avec les mêmes sommes d'argent... (et pourtant, pour ma part je suis déjà dégroupé.)

je sentirais comme un malaise si ils se lançaient dans la fibre tout en laissant de nombreux IP ADSL à leur triste sort.

_BlackBird_

« Réponse #82 le: 12 August 2006 10:11:19 »
Ca ne coute pas plus cher de poser une fibre que de poser du cuivre (preuve en est, les pays émergeants sont fibrés).
Je me demande même si ce n'est pas moins cher : moins de relais pour les signaux...

Un autre avantage, c'est la possibilité d'être symétrique : imaginons du 50Mbits up et down !
C'est la porte ouverte à la visio (la vraie), les serveurs "at home", etc...

Fusuke

« Réponse #83 le: 12 August 2006 10:12:36 »
Citation de: kikoolol
fbx-opti.cbv.proxad.net   213.228.1.92
opti comme optique? comme FTTH?? :)

http://ftth.free.fr/ vide.. quelque chose en preparation ?
Il y a aussi http://pouet.free.fr/ et j'pense pas que ça soit une offre :|

pierrealb

« Réponse #84 le: 12 August 2006 10:12:49 »
Où as tu vu que je parlais de faire passer de l'Ethernet sur le RJ11? Pour le reste, il me semble que ce que tu écris rejoins mon précédent commentaire. Je répondais à une ineptie citée plus haut (faire un convertisseur FTTH vers xDSL)
Oula on s'énerve pas, le convertisseur que je proposais n'est évidament pas un Optique - RJ11 mais bien RJ45, pas la peine de ralentire une connexion de feu de dieu par un câblage mal adapté.

Ce convertisseur est nécessaire pour permetre l'accès fibre au plus grand nombre. Modifier son PC ou devoir acheter un nouveau modem serait trop cher pour beaucoup.

bruno06

« Réponse #85 le: 12 August 2006 10:14:22 »
Citation de: yoann007
ça me ferait mal si Free développait la fibre pour une poignée de privilégiés, plutôt que d'ouvrir de nouvelles zones au dégroupage avec les mêmes sommes d'argent... (et pourtant, pour ma part je suis déjà dégroupé.)

je sentirais comme un malaise si ils se lançaient dans la fibre tout en laissant de nombreux IP ADSL à leur triste sort.
c'est clair, le nombre important de non dégroupés qui ne verraient pas le bout du tunnel...
ils finiraient même par partir chez orange pour la tv...
je suis déjà dégroupé, mais je pense que free doit en priorité dégroupper le plus grand nombre, ou alors ...leur proposer le wimax.
je ne parle même pas de l'armagédon: plus personne en parle, et ça aura été une belle alésienne :lol:

alex_paris

« Réponse #86 le: 12 August 2006 10:32:55 »
Ce convertisseur est nécessaire pour permetre l'accès fibre au plus grand nombre. Modifier son PC ou devoir acheter un nouveau modem serait trop cher pour beaucoup.
désolé, on avait du mal se comprendre :) Concernant la création d'un réseau "full" optique, je pense que le plus simple serait de passer à nouveau par des DSP, comme cela avait été fait au niveau du réseau entre NRA. France Telecom a des galleries techniques dans la plupart des villes, il ne resterait plus qu'à la DSP de signer une sorte de contrat d’emphytéose avec FT pour pouvoir y souffler les fibres; le gros du boulot sera ensuite les derniers mètres...

Anogoo

« Réponse #87 le: 12 August 2006 10:54:15 »
Citation de: bruno06
une belle alésienne :lol:
La femme de Jean Alésie ? Oo

Sans déconner, l'armaggedon devrait pas tarder. En gros, c'est l'activation de tous les services sur la freebox HD.

Mais bon ça va faire un peu flop vu le temps qu'ils ont mis à le sortir. (sauf s'ils nous reserve un truc de malade mais j'y crois plus)

Yoann Ferret

« Réponse #88 le: 12 August 2006 11:45:53 »
Citation de: Anogoo
Citation de: bruno06
une belle alésienne :lol:
La femme de Jean Alésie ? Oo

Sans déconner, l'armaggedon devrait pas tarder. En gros, c'est l'activation de tous les services sur la freebox HD.

Mais bon ça va faire un peu flop vu le temps qu'ils ont mis à le sortir. (sauf s'ils nous reserve un truc de malade mais j'y crois plus)
aux dernières nouvelles, l'armagedon n'est plus d'actualité :')

John Caffey

« Réponse #89 le: 12 August 2006 12:11:14 »

+1 ( chuis dégroupé aussi), faudrait qu'il s'occupent d'abord des IP/ADSL avant d'se lancer dans la FTTH ( s'ils se lancent, parce que pour l'instant, ce ne sont bien que des relais de rumeurs de bruits de couloir, rien d'autre...). Contenter tout l'monde serait un plus pour leur image...

leon

« Réponse #90 le: 12 August 2006 13:02:40 »
Citation de: _BlackBird_
Ca ne coute pas plus cher de poser une fibre que de poser du cuivre (preuve en est, les pays émergeants sont fibrés).
Oui, sauf que le réseau cuivre, il existe, et ca a couté quand même une fortune à déployer.

Je me demande même si ce n'est pas moins cher : moins de relais pour les signaux...
Tu sais, il n'y a pas de "relais" comme tu le dis sur la boucle locale cuivre. La paire cuivre te relie directement au central téléphonique et au DSLAM.
Car on parle bien de fibre entre le central et toi (le FTTH). Le reste du réseau (le backbone national, et le réseau de collecte, reliant tous les centraux) est déjà massivement en fibre aujourd'hui (les gros investissements de ces dernières années).

Leon.

leon

« Réponse #91 le: 12 August 2006 13:04:23 »
OK, j'avais mal interprété ton "c'est de l'ATM par de l'Ethernet."

Gil DERENNE

« Réponse #92 le: 12 August 2006 13:36:35 »
Citation de: hm555
les v4-5  ne sont elles pas compatible
Y a pas d'entrée FTTH dessus :-)

Gil DERENNE

« Réponse #93 le: 12 August 2006 13:41:01 »

Peut-etre que cette période est une période de transition et qu'au final, se soient les no dégroupés qui soient les premiers bénéficiaires de la FTTH. En effet, la stucture étant en prévision de construction, il choisiront la technologie à mettre en place.

Il y a tout de meme beaucoup de boulot pour emmener la FTTH jusqu'aux Freebox.

Littlebib

« Réponse #94 le: 12 August 2006 15:18:54 »
certains me font trop rire je crois que je vais rester un peu entre l'omission d'une lettre et la méconnaissance totale de la conjugaison du verbe être il y a quand meme une diffèrence sensible... enfin les chacals sont à la mode sur les forums n'est ce pas? Juste pour dire qu'il y a un minimum vitale de connaissance de la grammaire et de la conjugaison pour le reste vivie la fibre!!!

John Caffey

« Réponse #95 le: 12 August 2006 21:36:12 »
" meme", " diffèrence", " vitale", " vivie"
;) Plus sérieusement, que faut-il retenir de cette news ? Doit-on se préparer à vivre une rentrée d'enfer ? Le shmilblick avance-t'il avec cette rumeur ?

ramzy_59

« Réponse #96 le: 13 August 2006 06:13:54 »
A quand l'enregistrement, le control du direct, le pip, une offre vod plus large, les jeux, le wimax, l'armaggedon, ... ??? Le FTTH j'y penserai l'annéee prochaine!

houri

« Réponse #97 le: 13 August 2006 08:42:45 »
je parie que tout ca est prét chez free...

et ils preparent la v6  maintenant

mais il veulent nous voir souffrir d'impatience

magik

« Réponse #98 le: 13 August 2006 11:32:16 »
il faudrait que les FAI et la FRANCE se reveille un peu au niveau techilogie ADSL par fibre, de ce coté la une fois de plus nous somme a la bourre.
Les quelque Km qui sont developpé actuellement se situe sur paris 15 avec un abonnement tv+telephone+internet+vod pour 50 Euro ....... a quand la fibre chez monsieur tous le monde , ce qui permetrai d'obolir la contrainte de distances pour profiter plainement de la video hd

Hipparchia

« Réponse #99 le: 13 August 2006 11:37:58 »
Et surtout à quand le mtro gratuis...
Faut voir les priorité chers gens...

Je préfère voir le Wi Max permettre aux Non Dégroupés d'avoir un service correcte partout, et limiter la pollution auto en rendant les transports en commun gratuis à paris, que de voir seulement la capitale profiter de la fibre.