Freenews

[PACA] Var : deux dégroupages en une nuit
« le: 10 August 2006 07:29:17 »

Enfin au tour du Var, deux NRA équipés en une nuit, couvrant principalement les communes de La Crau et Cuers.

Nouveau : LCR83-1 activé le 10 août à 18 heures.
Nouveau : CUE83-1 activé le 23 août 11 heures.
   Le réveil se confirme pour notre région, car deux NRA se sont équipés (déclarés mais non activés) pour le dégroupage, LCR83 et CUE83, couvrant les communes ou partie de communes de Cuers, Sollies Pont, La Crau, La Farlede, La Garde, Hyeres.
LCR83-1 (213.228.20.82)
CUE83-1 (213.228.20.83)
   Il ne reste plus qu'à traverser la ville de Toulon pour dégrouper La Seyne, mais là je touche un sujet difficile ...

Lien vers la news

n4rco

« Réponse #1 le: 10 August 2006 07:38:44 »
ca veut dire que les nra sont declarés :)  , on peut esperer a quand les premieres connections?

vivement  que pour la seyne ca se decante

Christian Freenews

« Réponse #2 le: 10 August 2006 07:51:12 »
Citation de: n4rco
ca veut dire que les nra sont declarés :)  , on peut esperer a quand les premieres connections?

Ils ne sont pas encore activés, généralement c'est  rapide, pour les premieres connexions, c'est très variable (10 jours ?), on fera une nouvelle news pour cela.

gore-

« Réponse #3 le: 10 August 2006 07:51:19 »
Tres bonne avancée :)

Dommage que le revest soit mis de coté par contre. je connais pas mal de monde qui attend ca avec impatience :( meme sur les cartes c'est pas prevu :(

n4rco

« Réponse #4 le: 10 August 2006 07:56:03 »
Citation de: Christian

Ils ne sont pas encore activés, généralement c'est  rapide, pour les premieres connexions, c'est très variable (10 jours ?), on fera une nouvelle news pour cela.
Merci bien pour le renseignement. ;)

Spermfou

« Réponse #5 le: 10 August 2006 09:14:50 »
il y a beaucoup de travaux sur autoroute en ce moment du coter de la seyne et juste apres la valette(direction nice ) avec des camion remplie de cable ( roulai tros vite pour bien voir lol ) j espere que c est bon signe pour l avancement du degroupage chez nous

car j ai hate de voir SAN 83 moi vive free

kalex

« Réponse #6 le: 10 August 2006 12:11:58 »
Un NRA de 6000 lignes et un autre de 4500, Free commencerait-il à dégrouper les "petites" villes ?
En tout cas, j'attends impatiemment le dégroupage du Pradet (LPR83) : 6000 lignes, entourées de communes dégroupées et par la mer. En plus, ça se construit pas mal, donc il y aura forcement de nouvelles lignes.
Oui, je fais de la réclame pour mon NRA, on ne sait jamais. ;)

doctorrock

« Réponse #7 le: 10 August 2006 12:29:02 »
Wahou, étant sur Cuers, j'apprécie grandement cette nouvelle, ca fait plus d'un an que j'attends ce dégroupage, vivement ^^

Nicky

« Réponse #8 le: 10 August 2006 13:06:28 »
Citation de: FreeNews
Il ne reste plus qu'à traverser la ville de Toulon pour dégrouper La Seyne, mais là je touche un sujet difficile ...

Lien vers la news
Pourquoi " pour dégrouper La Seyne, toucher un sujet difficile ..." ??

:/

rollet

« Réponse #9 le: 10 August 2006 13:19:22 »
Citation de: Nicky

Lien vers la news

Parce que c est repoussé de trimestre en trimestre ................

mikael

Nicky

« Réponse #10 le: 10 August 2006 13:23:12 »
Citation de: satmag

Lien vers la news

mikael
je constate ça depuis deux ans  :rolleyes:

zalx

« Réponse #11 le: 10 August 2006 14:05:38 »
Citation de: gore-

Dommage que le revest soit mis de coté par contre. je connais pas mal de monde qui attend ca avec impatience :( meme sur les cartes c'est pas prevu :(
C'est clair, je vais bientot reamenager au revest (actuelemnt je suis sur la Farlede) et j'ai bien peur de devoir attendre encore quelques années avant d'utiliser ma freebox branchée sur la TV !
Le revest, les oubliés du dégroupage, de la TNT et de canal + (et oui le revest coté est ne reçoit pas Canal+ en clair en hertzien) ... pffff !

rollet

« Réponse #12 le: 10 August 2006 15:02:28 »
Citation de: zalx

C'est clair, je vais bientot reamenager au revest (actuelemnt je suis sur la Farlede) et j'ai bien peur de devoir attendre encore quelques années avant d'utiliser ma freebox branchée sur la TV !
Le revest, les oubliés du dégroupage, de la TNT et de canal + (et oui le revest coté est ne reçoit pas Canal+ en clair en hertzien) ... pffff !
Je ne savait meme pas qu il avait la télé la bas
je plaisante bien sur oui moi aussi je patiente depuis 2 ans ..............
bon a la limite la télé je m en fou mais c surtout pour les ng

angsthelm

« Réponse #13 le: 10 August 2006 20:12:51 »
C'est pour quand La Cadière ? => LCD83

J'ai toujours pas compris pourquoi SCY83 et pas LCD83. Si vous avez une idée ?

kalex

« Réponse #14 le: 10 August 2006 21:07:22 »
Citation de: angsthelm
C'est pour quand La Cadière ? => LCD83

J'ai toujours pas compris pourquoi SCY83 et pas LCD83. Si vous avez une idée ?
Sûrement parce que SCY83 comporte autour de 8000 lignes alors que LCD83 n'en a que 2500.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut en dire plus sur le choix des NRA par Free et le rapport avec le nombre de ligne ?
Les seules données que j'ai trouvées datent de 2005 : http://www.ariase.com/fr/news/les-chiffres-du-degroupage.html
Je trouve cela extrêmement intéressant, en suivant ça de plus prés on pourrait peut être dégager une vision cohérente de la politique de dégroupage de chaque FAI à l'échelon local.

gore-

« Réponse #15 le: 11 August 2006 10:36:19 »
Citation de: zalx

La TNT passe, en tous cas où je l'ai testée ;)

Par contre pas de degroupage prevu, donc pas de TV, pas de gros débit, pas de FBX HD, abo FT obligatoire... si je venais a y aménager, je perdrais enormement.
Je sais pas combien de ligne compte le NRA, faudrait regarder ca, je vais chercher l'info

edit : C'est le LRE83 pour ma part, donc 2000 lignes.. surement trop peu :'(

Sab83

« Réponse #16 le: 17 August 2006 15:16:13 »
Citation de: satmag

mikael
je constate ça depuis deux ans  :rolleyes:
Bonjour...
Etant sur sab83 et venant plusieur fois par jour sur le forum pour avoir des news de la seyne.
Ayant vu les news de la semaine derniere  ""WOUAHouu""  trois  NRAs dégroupé en 24h ""RE-WOUAHouu"" ..
Mais quelques chose me tracasse et j'aimerais assez que "Christian du staff PACA" (auteur de la news, et de cette phrase) nous en disent plus long...
Il ne reste plus qu'à traverser la ville de Toulon pour dégrouper La Seyne, mais là je touche un sujet difficile ....
Parce que là c'est ou trop dit, ou pas assez.?????
@++

michkaya

« Réponse #17 le: 17 August 2006 15:45:50 »
salut,

Je m'adresse également à Christian du staff PACA et je cite carlos83 :

"Bonjour...
Etant sur sab83 et venant plusieur fois par jour sur le forum pour avoir des news de la seyne.
Ayant vu les news de la semaine derniere  ""WOUAHouu""  trois  NRAs dégroupé en 24h ""RE-WOUAHouu"" ..
Mais quelques chose me tracasse et j'aimerais assez que "Christian du staff PACA" (auteur de la news, et de cette phrase) nous en disent plus long...

Il ne reste plus qu'à traverser la ville de Toulon pour dégrouper La Seyne, mais là je touche un sujet difficile ....

Parce que là c'est ou trop dit, ou pas assez.?????
@++"

carlos83 a raison, on ne peut pas laisser en suspend une telle phrase "Il ne reste plus qu'à traverser la ville de Toulon pour dégrouper La Seyne, mais là je touche un sujet difficile ...." sans en dire plus, sinon on ne dit rien car çà met le feu une fois de plus. Peut être que Christian voulait dire "les non dégroupés de la Seyne sont sur les dents, donc méfiance !!!".

Ma patience a des limites de toute façon et comme elles sont largement dépassées.......... (moi aussi je sais faire) ;)

@++

Mick

Nicky

« Réponse #18 le: 18 August 2006 15:03:52 »
Citation de: michkaya
salut,

Je m'adresse également à Christian du staff PACA et je cite carlos83 :

carlos83 a raison, on ne peut pas laisser en suspend une telle phrase "Il ne reste plus qu'à traverser la ville de Toulon pour dégrouper La Seyne, mais là je touche un sujet difficile ...." sans en dire plus, sinon on ne dit rien car çà met le feu une fois de plus. Peut être que Christian voulait dire "les non dégroupés de la Seyne sont sur les dents, donc méfiance !!!".

Ma patience a des limites de toute façon et comme elles sont largement dépassées.......... (moi aussi je sais faire) ;)

@++

Mick
si les freenautes seynois veuillent bien aussi faire un tour sur le Forum du site officiellement Non-officiel de La Seyne je veux bien :cool:

merci  :)

Sab83

« Réponse #19 le: 18 August 2006 16:16:19 »
Bonjour..

si les freenautes seynois veuillent bien aussi faire un tour sur le Forum du site officiellement Non-officiel de La Seyne je veux bien .
Vu et lu, merci Nicky, mais si la politique s"en mele je n'attend meme pas la fin de l'année (2é semestre2006) .
Tant pis comme le disent certains sur le lien que tu as mis ils y a d'autres FAI sur la seyne et en dégroupé !!!
Tant pis pour la politique de Free ou de la seyne...
@ bon entendeur salut.

placébo

« Réponse #20 le: 20 August 2006 11:25:45 »
si les freenautes seynois veuillent bien aussi faire un tour sur le Forum du site officiellement Non-officiel de La Seyne je veux bien :cool:

merci  :)
c'est cool,

je vois qu'il y a une pétition qui se met en place :D

!!! je signe !!!

allez-y les freenautes seynois !!!

Nicky

« Réponse #21 le: 20 August 2006 17:15:41 »
Citation de: Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat052: Service technique Free bonjour, communiquez moi votre n° de ligne svp :)
Nicky: 0494…… -> ……
Nicky: bonjour
Nicky: je voudrais savoir svp, pourquoi sur La Seyne sur mer, il n'y a que FREE qui n'est pas dégroupé ?
t-chat052: Communiquez moi SVP le num ainsi que le nom du titulaire de la ligne ?
Nicky: 0494…… -> ……
t-chat052: Je Vous Ecoute
Nicky: je voudrais savoir svp, pourquoi sur La Seyne sur mer, il n'y a que FREE qui n'est pas dégroupé ?
t-chat052: Si j'ai bien compris vous voulez avoir des info sur le Degroupage sur votre Zone ?
Nicky: no
t-chat052: ParceQu'elle n'a pas encore installez ses DSLAM sur le NRA
Nicky: ??
Nicky: ou est-ce que ca cloche svp ?
t-chat052: Il ya pas de souci c'est jusqu'e Free n'a pas encore degrouper la ZONE
Nicky: ne me dites pas que c'est prévu, c'est prévu depuis 2 ans tous les trimestres à nouveau
t-chat052: vous n'avez qu'a patienter le temps que votre Zone sera degrouper
Nicky: ca ne fais que 2 ans
Nicky: et ce n'est pas une reponse
t-chat052: Je vous Comprend parfaitement, mais il ya pas d'autre reponse
Nicky: comment ca
t-chat052: a part que vous devez patienter le temps que votre Zone sera degroupé
Nicky: sur freenews ils disent que c'est un sujet sensible...pourquoi svp ?
Nicky: surtout pour la seyne
t-chat052: il ya aucun probleme saufe que Free n'a pas encore installer ses DSLAM sur votre NRA
Nicky: le 9, wanadoo, tout le monde sauf free ?
Nicky: ou est-ce que ca cloche svp ?
t-chat052: MR il ya aucun souci saufe que vous n'ete pas encore Dégroupé
Nicky: freenews sitation: Il ne reste plus qu'à traverser la ville de Toulon pour dégrouper La Seyne, mais là je touche un sujet difficile ...
Nicky: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15701
La conversation est close.

Tony

« Réponse #22 le: 20 August 2006 17:20:39 »
Faire une pétition n'avancera pas les choses.

Il faut chercher à comprendre d'où vient le blocage......

Nicky

« Réponse #23 le: 20 August 2006 17:36:25 »
Citation de: Tony
Faire une pétition n'avancera pas les choses.

Il faut chercher à comprendre d'où vient le blocage......
c’est fatigant cette histoire, voir post #22
personne ne sait rien,   :/ pff

Tony

« Réponse #24 le: 20 August 2006 17:44:22 »
Si on a pas plus d'informations, on va pas les inventer non plus ?

Nicky

« Réponse #25 le: 20 August 2006 17:48:38 »
Citation de: Tony
Si on a pas plus d'informations, on va pas les inventer non plus ?
c'est sur,

c'est pour ca que je cherche depuis 2 ans
il y en a surement une, no ? ;)

n4rco

« Réponse #26 le: 23 August 2006 10:27:32 »
bah plus rien de nouveau sur LCR 83-1  le gars est mort? :(  ou alors ils degroupent encore st raphael?

Nicky

« Réponse #27 le: 23 August 2006 10:42:25 »
bah plus rien de nouveau sur LCR 83-1  le gars est mort? :(  ou alors ils degroupent encore st raphael?
la dernière News LSE83:

Citation de: carlos83
Je vien d'appeller FREE pour avoir une datte un peu plus précise sur le dégroupage et d'apres le gars que j'ai eu au tél maintenant il s'avere que c'est France Télécom qui doit bouger!!!
source: Forum LaSeyne.Info

news de chez moi: free rame touday impossiblement  :| keske C ?

Stroumph83

« Réponse #28 le: 24 August 2006 09:36:16 »
Bonjour,

Le NRA (CUE83)a été activé le 23/08. Par contre, lorsque je vais dans la console pour demander le passage en dégroupage total, il apparait ceci:

Transformer votre ligne 04 94 08 xx xx, en dégroupage Total.
Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté.

Or, il me semble que le passage ipadsl vers dégroupage total est gratuit.
Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'aurai rien à payer ?
Pour info, j'ai une freebox V4 et je ne souhaite pas pour l'instant de V5 (comme j'ai déménagé en janvier de cette année avec RAZ de mon ancienneté, je vais patienter jusqu'à janvier prochain pour ne payer "que" 60 euros).

Merci par avance

gore-

« Réponse #29 le: 24 August 2006 09:43:31 »
Normalement le passage est grtuit (voi lien de ta console "Synthèses des modifications d'abonnement")
Mais peut-etre qu'en effet c'est un passage en V5 qui obligatoire? ca m'etonne. a ta place j'appellerais (ou ferais un chat)

n4rco

« Réponse #30 le: 25 August 2006 11:19:56 »
déja 15 jours que LCR 83 est activé et rien ne bouge .

Peut etre parce que la tv est pas disponible sur le site cf:pas d'offre malignetv sur ma commune µ

Si quelqu'un a des infos :p je suis preneur ;)

lodran

« Réponse #31 le: 29 August 2006 18:15:47 »
bonjour à tous.

moi c'est cue83, j'attend avec impatience mon dégroupage total.
Ils doivent travailler dessus car j'ai une grosse baisse du down de 800ko/s à moins de  100ko/s  depuis 2 jours.
Je donnerai des news dés que quelque chose bougera pour moi.

Dax Loo

« Réponse #32 le: 30 August 2006 22:15:18 »
Euh ... Moi j'attends aussi le dégroupage certes.. mais.. dites moi.. est-ce vrai que Free blok les ports P2P ?? parce que depuis quelques temps j'arrive plus à télécharger comme avant... alors est-ce que Free serait passé à l'attaque ???

n4rco

« Réponse #33 le: 06 September 2006 08:25:03 »
iens du nouveau ce matin sur LCR83 , la fonction TV de free est dispo depuis ce matin ca sent le degroupage imminent je me trompe?

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LCR83) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.