Freenews

[IDF] Problèmes sur service TV: suite
« le: 04 October 2005 17:42:45 »

En écho à notre news de dimanche, nous apprenons que les zones impactées seraient en fait plus larges que notre prévision initiale.
Des utilisateurs se manifestent sur le groupe proxad.free.adsl.tv, signalant des symptomes semblables à ceux énoncés.
Ces abonnés sont situés dans toute la région Parisienne (78,92,93,94,95 [liste non exhaustive]).

Lien vers la news

Arnaud

« Réponse #1 le: 04 October 2005 18:08:10 »
[Mode Yakafokon : ON]

Il faut changer les routeurs 3k qui saturent et les remplacer par des 6k !

[Mode Yakafokon : OFF]

sdaudet

« Réponse #2 le: 04 October 2005 18:09:16 »
Bonjour a tous
Voila apres avoir recu cette news je voudrais savoir si d autre personne on le meme probleme que moi.
Ma freebox marchait tres bien et depuis 3/4 jours l image se met toute seule en noir et blanc et quand on change de chaine ca reviens et puis denouveau en noir et blanc et j ai des sacades deplus impossible de changer le reglage ping et je ne sais meme pas si ma freebox ce met a jour.... est ce que quelqu'un peut m aider merci....

Jc

« Réponse #3 le: 04 October 2005 18:25:36 »
Citation de: sdaudet
Bonjour a tous
Voila apres avoir recu cette news je voudrais savoir si d autre personne on le meme probleme que moi.
Ma freebox marchait tres bien et depuis 3/4 jours l image se met toute seule en noir et blanc et quand on change de chaine ca reviens et puis denouveau en noir et blanc et j ai des sacades deplus impossible de changer le reglage ping et je ne sais meme pas si ma freebox ce met a jour.... est ce que quelqu'un peut m aider merci....
Prière d'aller voir sur le forum qui est fait pour ça; merci ...

Yoc

« Réponse #4 le: 04 October 2005 20:54:56 »
yeepea ! Tout est rentré dans l'ordre ce soir ! Je suis dans sur FNY94 et j'avais des saccades toutes les secondes depuis 15j. Et depuis que j'ai allumé la télé 20h, pas une seule saccade ! Free bosse donc bien pour résoudre le problème, et tout sera sans doute réparé d'ici peu  (enfin j'espère) !

Jc

« Réponse #5 le: 04 October 2005 22:33:33 »
Citation de: Yoc
yeepea ! Tout est rentré dans l'ordre ce soir !
Ce serait le cas pour d'autres NRA également. Nous attendons une confirmation plus large avant d'annoncer ou pas que le problème est résolu.
(vous pouvez aller en témoigner ici : news://news.free.fr:119/[email protected] )

FuraxO

« Réponse #6 le: 05 October 2005 00:27:34 »
Bravo free au bout de 15 jours ils admettent enfin que le reseau tv debloque.
il ne devait pas y avoir asssez d'appels à la tres efficace hotline.
Je tiens aussi à remercier les si comprehensif programes de reponse automatique.

couam

« Réponse #7 le: 05 October 2005 02:02:59 »
Citation de: Jc
Ce serait le cas pour d'autres NRA également. Nous attendons une confirmation plus large avant d'annoncer ou pas que le problème est résolu.
Plop,

Sur Soy95-3 aucune amelioration et je ne suis pas le seul vu le post aduf.

Sinon je ne comprends pas comment fonctionne le lien news ? j'utilise thunderbird comme newsreader et the bat comme  client mail. Merci a celui qui peux m'eclairer :)

++

Jc

« Réponse #8 le: 05 October 2005 08:04:31 »
Citation de: couam
Plop,

Sur Soy95-3 aucune amelioration et je ne suis pas le seul vu le post aduf.
Oui, ça devait être une fausse alerte. Par ailleurs, aucun retour sur le thread que j'ai lancé sur pfatv.
Sinon je ne comprends pas comment fonctionne le lien news ? j'utilise thunderbird comme newsreader et the bat comme  client mail.
Avec thunderbird, il faut ajouter l'extension "MessageID-Finder" et copier/coller l'adresse dedans.

LowLow

« Réponse #9 le: 05 October 2005 11:20:17 »
C'est toujours le black-out sur ATM91-2 !
(Et oui le problème s'est aussi propagé dans le 91, depuis une semaine au moins)

skyrail

« Réponse #10 le: 05 October 2005 16:27:45 »
ATM91-2, 4 semaines  déjà!
Il y a la liste des chaines, navigation dans les menus et options, etc...
mais pas de flux vidéo.
Donc pas de chaines, pas de freeplayer.
Le tel marche, et curieusement, le débit de la ligne est bcp moins perturbé que les 4 semaines avant le black-out. (yoyo et deco a gogo)
J'approche très régulièrement le plafond de la connexion: 3 mbps supporté par ma ligne.
Les pb de desynchro sont bcp + rares now.

fansat92

« Réponse #11 le: 05 October 2005 17:21:22 »
Citation de: skyrail
mais pas de flux vidéo.
Le tel marche, et curieusement, le débit de la ligne est bcp moins perturbé que les 4 semaines avant le black-out. (yoyo et deco a gogo)
J'approche très régulièrement le plafond de la connexion: 3 mbps supporté par ma ligne.
3 Mégas supportés par ta ligne, et tu veux avoir la TV?
Là, ou j'ai mal lu/compris, ou cela va être dur, même tttrrrrèèèèssss dur!

Bronco

« Réponse #12 le: 05 October 2005 18:53:31 »
C'est bien la suite, mais quand est-ce qu'on va voir le mot fin ...

Yomg

« Réponse #13 le: 06 October 2005 06:35:47 »
Pour info :
Sur STO95-1 avec une ligne correcte (34dB et 12000/1100 mb/s) j'ai eut de gros pb durant le dernier mois (freezes et reboot frequent de friboate).

Depuis trois jours tout marche nickel. Si j'ai apporté un peu d'espoir a certains.

Bonne journée a tous.

titi040179

« Réponse #14 le: 06 October 2005 12:23:06 »
bizarre, moi je suis sur STO95-2 et depuis 5 jours j'ai un gel d'image au bout de 4 mn... :/

skyrail

« Réponse #15 le: 06 October 2005 14:35:40 »
Citation de: fansat92
Citation de: skyrail
mais pas de flux vidéo.
3 Mégas supportés par ta ligne, et tu veux avoir la TV?
Là, ou j'ai mal lu/compris, ou cela va être dur, même tttrrrrèèèèssss dur!
à 2900/3200 kbps, je n'ai pas pratiquement pas de freeze, sauf quelques chaines qui ont un peu de mal. (direct8 par exemple, F3 selon l'heure)
L'affichage ne décroche pas.
Vers 2500, les 2/3 des chaines sont regardables. (peu de freeze, affichage fluide)
Je constate ça qq soit l'heure.

Merci Yomg pour le soutien. Même avec une très bonne ligne, certains ont des conditions même pas à la hauteur de ce que j'ai pu obtenir.

Bon, pour le moment, c'est black-out.

Bye everybody.

tibo29

« Réponse #16 le: 06 October 2005 16:04:30 »
Citation de: Arnaud78
[Mode Yakafokon : ON]

Il faut changer les routeurs 3k qui saturent et les remplacer par des 6k !

[Mode Yakafokon : OFF]
apparemment sur la page du réseau Ile de France il reste les routeurs 3k :
rdb-3k-1
lognes-3k-1
massy-3k-1
lepecq-3k-1

couam

« Réponse #17 le: 06 October 2005 21:14:50 »
Heu ça s'arrange pas chez free ou j'ai la berlu ? surf plus que difficile, probleme d'upload, ça se corse serieusement non ? Et tjs le laconique "Aucun problème réseau detecté" sur free.fr

PS : Merci JC pour l'expliquation

Mathieu

« Réponse #18 le: 06 October 2005 21:17:46 »
Cette carte est HS depuis des mois, elle ne veut plus rien dire...

En fait les liaisons sont OK (visibles au tracert) mais la carte n'est pas à jour.

Et plus ça dure, plus de liens sont représentés HS, alors qu'une fait, c'est OK...

couam

« Réponse #19 le: 06 October 2005 22:17:54 »
Je n'y connais pas grand chose, mais c'est bien normal ça ?

Mathieu

« Réponse #20 le: 06 October 2005 22:24:46 »
Le problème est pas chez Free là...

Les paquets sortent sans problème du réseau ProXaD, arrivent sur celui de atdn.net, et c'est chez eux qu'il y a un truc qui déconne.

Mais il n'y a strictement aucun rapport avec ce topic...

ricket

« Réponse #21 le: 07 October 2005 06:41:32 »
Et ben, ce matin plus de flux video sur la freebox (DSLAM ram94-6 ligne 2 / 5 / 11), ça devient lassant.
La TV est pas au point chez free entre le freeze et les pertes de flux.

Jc

« Réponse #22 le: 07 October 2005 10:02:11 »
Citation de: ricket
Et ben, ce matin plus de flux video sur la freebox (DSLAM ram94-6 ligne 2 / 5 / 11), ça devient lassant.
Ce n'était pas si mal que ça quand ça fonctionnait :D

skyrail

« Réponse #23 le: 07 October 2005 12:43:44 »
j'ai reçu un réponse à ma question au support free.
msg laconique: trop de perturbation

Question:
bonjour,
pb: j'ai toujours le service tv,je n'ai PLUS flux vidéo depuis quelques semaines.
Ce service sera-til rétabli un jour?
Donc, j'ai la liste des chaines, mais pas d'image. Et Freeplayer ne marche plus.

freebox v4c: model number
user: abc
tel: xxxxxxxxxx
NRA: ATM91-2

Merci d'apporter une solution ou une explication.

Reponse:
Cher Freenaute,
Il apparaît bien en analysant votre ligne que les pertes sont trop élevées, ce qui engendre une mauvaise récéption du signal (moins de 3mb/s).

Lotfi, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Alors, comment je fais pour utiliser freeplayer maintenant.
J'ai déjà signé les CGV et utilisé le freeplayer pendant l'été.

Là, il reste plus que le tel et l'internet.
Le seul point positif: pas de désynchro pendant 4 jours. Mais le débit fait yoyo (pas top 1700, 2400, 3200 kbps dans le désordre)

Free n'assure pas le service, alors que les moyens sont là. ils l'ont prouvé pendant plusieurs mois.

Je le dis et je le répète, Free fait des économies et ne veut pas dépenser plus pour une ligne qui ne rapporte pas ou trop dure à exploiter.
Dans ces conditions, est-il bien raisonnable de payer 30 euros et rester chez eux?

Je peux me passer du tel gratuit et payer 10 euros pour un débit max à la concurrence.

ps: pour l'étranger: les n° discount 811xxxx, pour le national: onetel 1 cts/min

Voilà on peut faire ça en attendant VDSL2 aux calandes grecques.

J'espère que les corps Free liront ce message, et comprendront pourquoi on ne désire pas rester chez eux.

ricket

« Réponse #24 le: 07 October 2005 13:29:25 »
Citation de: ricket
Ce n'était pas si mal que ça quand ça fonctionnait :D
Oui, en fait ça correspond aux trois mois d'essai des autres opérateurs :D

En plus j'ai que 24db d'atténuation et un débit à  13000 kb/s en download alors les moins de 3000 kb/s ça ne marche pas comme excuse. Il est quand le temps ou les commutateurs ne contenaient pas d'informatique ??? Sacré bug...