laschasem13

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #350 le: 22 December 2006 16:00:24 »
Salut Bonsoir !

Tu a raison Diddy23, cette semaine sur c3s13 c'est la catastrophe car pas de nouvelles connexion s'est un vrai travail d'escargot.

Les dérnières 3 connexions date de la semaine précédente, je n'en peut plus je ne sais plus quoi faire a tel point que je me pose meme la question si je ne ferais pas mieux de changer le nom du titulaire de ligne FT, car actuellement c'est au nom de ma copine et en prime changer aussi le numéro, résilier free et dans la fouler me rèabonner.

Car entant que nouvelle abonner j'ai droit a la totale débit jusqu'a 28 méga+freebox V5+TV  quand pense tu Diddy23 ?

Ou bien attendre attendre et puis attendre ? Super connexion free pas avant l'année prochaine je crois

Bye A+++  bon Noel a toi et aux autres freenautes !

Diddy23

« Réponse #351 le: 22 December 2006 17:18:04 »
ce qui est sûr c'est que Free conseillera toujours d'attendre. ATTENDRE !!! un mot que j'ai eu en horreur depuis 6 mois, mais le résultat est là, ma migration a été faite et j'ai une connexion stable, un débit plus que correct (~20M !!), etc ... j'ai bien fait de ne pas trop m'énerver ni de trop m'impatienter, ça m'a réussi. Maintenant il est vrai que si FT n'agit pas sur C3s13 aussi bien que sur TPZ13 depuis 2 jours, c'est pas gagné. Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre ... à priori !

Max13

« Réponse #352 le: 23 December 2006 18:41:09 »
Citation de: michaelwk
Et non, y'a pas de nouvelle IP, seulement la mention "Vous n'avez pas d'IP fixe"... puis dans afficher mon adresse IP actuelle, c'est bien celle d'au113.
J'ai eu le chat ce matin, pas de dates a me donner, ils connaissent pas non plus ma future IP.
Malheureusement je suis dans le même cas. Et je perds d'autant plus patience que mon débit a été divisé par deux, ces derniers mois, et que j'ai du faire une croix sur la télé !

Je suis quand même étonné que Free ne soit pas en mesure de donner plus d'informations. N'est-ce pas eux qui attribuent les nouvelles IP ? A défaut ne sont-ils pas informés de l'avancement des travaux de FT ?

A+

Diddy23

« Réponse #353 le: 23 December 2006 18:49:14 »
j'ai eu beau insister auprès de la hotline par tel, par chat, sur les newsgroups auprès de corp, etc ... personne n'avait pu me renseigner à l'époque, c'est à n'y rien comprendre, clair !!

laschasem13

« Réponse #354 le: 03 January 2007 20:16:39 »
Bonsoir a tous ,

Toujours rien de nouveau sur le nar hd c3s13,crétin crétin je suis 1 crétin de rester chez free ! (au pardon chez crétin.fr) car voila la 3 éme semaine qu'il n'y a pas eut de connexion sur se nra....FT FT FT s'il vous plait help !help! Raccorder moi vite trés vite!

Max13

« Réponse #355 le: 13 January 2007 14:58:32 »
Bonjour,

J'ai vu, aujourd'hui, un camion chargé d'une grosse bobine de cable, stationné à côté de la piscine du Charrel. Il avait le logo d'Orange dessus et un certain nombre de techniciens s'activait autour. Celà aurait-il un rapport avec la migration en cours vers les nouveaux NRA ?

A+

michaelwk

« Réponse #356 le: 14 January 2007 22:33:44 »
Citation de: Max13
J'ai vu, aujourd'hui, un camion chargé d'une grosse bobine de cable, stationné à côté de la piscine du Charrel. Il avait le logo d'Orange dessus et un certain nombre de techniciens s'activait autour. Celà aurait-il un rapport avec la migration en cours vers les nouveaux NRA ?
Peut etre pour fibrer le futur nrahd vers av barbaroux et chemin de fer... 2BX13 (http://www.degroupnews.com/reseau/dep13/2BX13.html) ??
En tout cas, en attendant, j'attends toujours qu'il me migrent definitivement sur TPZ13...

Max13

« Réponse #357 le: 27 January 2007 17:37:51 »
Ca y est ! Ca bouge (enfin !).
On vient de m'attribuer une adresse IP sur TPZ13-1 sur la carte N°3 du DSLAM (la même carte que Diddy23 - ça laisse de l'espoir)., mais je dépend toujours de au-113 et son débit de 1.4 mb.
D'autre part, ce week-end j'ai aidé un ami à déménager et j'ai fait la connaissance de son frère qui est responsable du déploiement des NRA HD de la région. Et il me dit que même pour son propre frère (qui était dans le même lotissement que moi), il n'a pas pu intervenir : FT n'intervient, sur les lignes de Free, qu'une fois que Free le leur a demandé. Ils n'ont, à priori, pas le droit d'y toucher avant. Finalement, on tape beaucoup sur FT, mais il semblerait que Free ait sa part de responsabilité dans les problèmes et l'attente que nous connaissons.
A+

resurex

« Réponse #358 le: 28 January 2007 11:30:54 »
Bonjour a tous ! ca bouge enfin aussi pour moi ! a la lecture du post de max13 je suis allé consulter les caracteristiques de ma ligne, et quelle surprise !  la ligne vous ne disposez pas d une ip fixe a disparu et a ete remplacé par ma prochaine ip sur tpz13. il etais temps ! maintenant reste plus que la migration soit effectué. esperons que celle ci ne dure pas des mois... enfin, deja y a du changement ca fait plaisir, meme si ce n est pas grand chose.

michaelwk

« Réponse #359 le: 28 January 2007 19:07:59 »
moi aussi, enfin une ip sur TPZ13
bientot sur la carte 5!!
a bientot

Michael

Diddy23

« Réponse #360 le: 28 January 2007 21:54:25 »
ah ben voila, il était temps !!! comme quoi, la nouvelle année s'annonce bien pour certains !! ils ont accéléré le mouvement avant les fêtes, et reprennent de plus belle 4 semaines + tard. mais finalement, ils ont fait quoi pendant ce temps ???

resurex

« Réponse #361 le: 29 January 2007 12:44:07 »
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais l'essentiel c'est que cela bouge enfin pour nous ! reception d'un mail aujourd hui me disant que je vais etre migré en adsl max ! c'est le top ca faisait longtemps que l ont ete laissé pour compte !

Max13

« Réponse #362 le: 29 January 2007 15:22:28 »
Désolé, mais il faut espérer qu'il s'agit d'un courrier standard (je l'ai reçu aussi), parcequ'avec l'ADSL max, tu n'obtiendras vraisemblablement pas le débit auquel tu peux espérer en dégroupé (ADSL 2+) et tu peux faire une croix sur l'offre TV ! ...
Ceux qui ont déjà migré, ont-ils reçu un courrier similaire ?

A+

resurex

« Réponse #363 le: 29 January 2007 15:55:27 »
bizzar alors ! c'est vrai je viens de m apercevoir qu il me disent 10mbps max ! c'est quoi ce bordel ! alors que mes caracteristique de lignes sont pas trop mal ...
NRA (1) : TPZ13
Longueur : 787 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
dois y avoir un souci quelque part :(

michaelwk

« Réponse #364 le: 29 January 2007 16:20:32 »
putain moi aussi j'ai reçu cette merde...

Dani83

« Réponse #365 le: 29 January 2007 17:24:06 »
Bonsoir,

Je pense qu'il y a bug car TPZ13 est fibré donc ADSL2 et TV regardez ce lien : http://www.frimousse.org/TPZ13

@+ :)

CrOcOPalmiPlus

« Réponse #366 le: 29 January 2007 17:51:30 »
Je suis dans le même cas que vous :  J'ai reçu un mail aujourd'hui comme quoi je serais migré sur TPZ13 mais que je perdrais le dégroupage (partiel) et tout ce qui va avec... :/

Espérons qu'il s'agit bien d'une erreur.

Max13

« Réponse #367 le: 29 January 2007 18:44:39 »
Que disent les anciens ?
J'imagine qu'avant d'être raccordé à TPZ 13, tout le monde à reçu un courrier ?

Diddy23

« Réponse #368 le: 30 January 2007 07:57:35 »
j'ai effectivement reçu ce fameux courrier quelques jours (heures ?) avant la migration effective, mais par contre moi j'ai eu comme détails :
Votre ligne de téléphone vient d'être migrée sur un nouveau répartiteur (un NRA HD) dégroupé afin de bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/ ).
mais je pense que c'est un bug pour vous, si vos caractéristiques indiquent moins de 4000m de distance ça le fera sans soucis, enfin je pense ... à confirmer.

Kiwix

« Réponse #369 le: 01 February 2007 08:41:47 »
salut....
j'ai reçu moi aussi un e-mail de free me disant comme vous...
j'espere que ce seras rapide j'en ai marre d'attendre...
________________________________________________________________________________?
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 04 42 .......
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 1630 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre adresse IP/masque   82.228.101.57 / 24
Passerelle (gateway)   82.228.101.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5......

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne 4 / 1 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    738 kb/s (up)    2760 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2133 (far)    712 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    28 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    9 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    7275 (far)    2243 (near)
  Hec    280 (far)    367 (near)
  Crc    295 (far)    57 (near)
  Rx cells    151410936
  Tx cells    108725506
      Fast Path
  Fec    7275 (far)    2243 (near)
  Hec    280 (far)    367 (near)
  Crc    295 (far)    57 (near)
  Rx cells    151410936
  Tx cells    108725506
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin

aubagneirish

« Réponse #370 le: 01 February 2007 11:17:48 »
Moi aussi avant mon migration j'ai recu un email alors ca va ;)

Pour Kiwix tres bizzare ton debit.

En à la meme Affablissement 23db et seulement un difference de longeur de 27 metres !!!!
(Moi suis a la Perussonne).

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE MA LIGNE

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Longueur : 1603 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre adresse IP/masque 82.228.100.
Passerelle (gateway) 82.228.100.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 03

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne 5 / 4 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 864 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 864 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 23 dB (down)
Output power 11 (up) 7 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Kiwix

« Réponse #371 le: 02 February 2007 08:49:15 »
salut,
maintenant je ne peux plus accéder au disque  dur,freeplayeur etc......de la HD .
mais ça devient insupportable toutes ces conneries...
hier j'ai voulus regarder un film de mon ordi a la tv,je branche homeplayeur je vais a la tv et la...
écran noir la télécommande ne répond pas quelques grosses secondes aprés apparais la liste pour choisir la
tv,freeplayeur,la config je clic et reclic et que dalle etc....

.....et vous est ce que c'est pareil a part les ennuis de débit?

Diddy23

« Réponse #372 le: 02 February 2007 09:00:01 »
non ça c'est un bug du boitier HD qui est connu mais toujours pas résolu et les raisons sont encore floues, mais ça touche aléatoirement les freenautes possédant des Freebox HD. va lire ICI, tu auras un peu plus de détails.

Kiwix

« Réponse #373 le: 02 February 2007 19:04:58 »
j'ai vu merci diddy23....

Max13

« Réponse #374 le: 07 February 2007 18:49:46 »
Apparemment, il n'y a du nouveau pour personne ! ...
9 jours depuis la reception du courrier de Free. C'est dur d'attendre !

A+

michaelwk

« Réponse #375 le: 07 February 2007 18:50:39 »
J'ai vu qu'il recommençait a y avoir de l'activité sur le NRA depuis le début février et les stats le confirment!
Pour ceux qui attendaient encore en janvier, avez vous été câblés ?
Moi rien encore...

resurex

« Réponse #376 le: 07 February 2007 23:46:56 »
Toujours dans le meme cas que max13, reception d un courrier me signalant que j allais etre migré, mais je crois qu ils ont oubliés de preciser l'année.

Diddy23

« Réponse #377 le: 08 February 2007 08:45:35 »
quelques nouvelles connexions depuis le début du mois d'après francois04, mais rien de bien transcendant ! si vous n'avez rien pour le moment, ne vous affolez pas, ça ne va pas tarder, effectivement y'a de nouveau de l'activité sur le NRA depuis le début du mois. courage ! ;)

Kiwix

« Réponse #378 le: 08 February 2007 12:44:37 »
moi je n'ai rien de rien :(
1,500 mega de la merde quoi.....depuis l'année derniére....

Max13

« Réponse #379 le: 08 February 2007 18:44:03 »
Ca y est ! Du nouveau !!! Un ami voisin m'a appelé pour me dire qu'il n'avait plus l'ADSL et après vérification, moi non plus.
En rentrant chez moi, ce soir, j'ai relancé la Freebox. Et là, miracle, la liaison ADSL est revenu. Mais ..... des choses bizarres :
La première est que mon débit, au lieu de me fournir les 13 Mb attendus, ne m'en fournit que 3.4. C'est à la fois peu, mais du coup j'ai, à nouveau, la TV. (je n'étais plus qu'à 1,4 Mb depuis plusieurs mois).
L'atténuation de ma ligne est toujours de 59 db. Impossible au regard de mon débit actuel.
Autre bizarrerie, j'ai toujours des références à AU 113 et mon adresse IP n'a pas changée ; c'est toujours l'ancienne.
Enfin, je n'ai plus le téléphone.
Peut-être les travaux sur ma ligne ont-ils commencés mais certaines choses restent peut-être à finaliser ?!
Y a t'il du nouveau chez vous ?

A+

michaelwk

« Réponse #380 le: 08 February 2007 18:54:44 »
nada
walou
niet
nothing

Max13

« Réponse #381 le: 08 February 2007 19:19:22 »
Je compatis !-)

Diddy23

« Réponse #382 le: 08 February 2007 20:49:34 »
max, attends la finalisation et la mise à jour des serveurs (qui se font dans la nuit), tu en sauras + demain. mais moi quand j'ai été migré, j'ai d'abord perdu ma connexion (plus rien qui répondait), j'ai redémarré ma freebox, mon débit était meilleur et nouvelle adresse IP, mais tout était nickel le lendemain (tel compris, je l'avais perdu sur le coup également). donc attends demain.

désolé pour toi michael :(

resurex

« Réponse #383 le: 08 February 2007 20:51:58 »
du nouveau pour moi aussi, ce soir je rentre chez moi, freebox avec heure tout est normal, je lance msn, pas de connexion, je lance internet, pas de net. je me dit alors que je vais tenter un reboot freebox, et la miracle elle synchronise a 19mbps et debit atm max a 27mbps. je telecharge a 1.8mega c'est le top ! service tv aussi, tout est niquel ! j'ai galéré avec une connexion en mousse pendant des mois, me voila aux anges. j'espere que pour vous autres cela ne tardera pas a rentrer dans l'ordre ! sur ceux bonne soiree a tous !

Diddy23

« Réponse #384 le: 08 February 2007 21:03:28 »
bienvenue parmi les migrés resurex ! content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.

Max13

« Réponse #385 le: 09 February 2007 06:12:52 »
Effectivement Diddy, ce matin toutes les caractéristiques de ma ligne sont en phase. Terminées les référérences à AU113 et nouvelle adresse IP. Par contre le débit est loin des 13 Mb annoncés par http://www.degrouptest.com/. Je suis à 3,4. Et toujours pas de téléphone.
Je vous donnerai des nouvelles ce soir.

A+

Christian Freenews

« Réponse #386 le: 09 February 2007 08:39:52 »
Free vient de rajouter un 2 eme DSLAM sur Topaze : tpz13-2.
+ un petit nouveau dans la zone des Paluds.
On va faire une news pour ce dernier.

Diddy23

« Réponse #387 le: 09 February 2007 10:13:22 »
la news est ok ce matin, ça va bien le faire pour la ZI ;)

Max, regarde si t'as pas de condensateur dans tes prises de tel, déjà dans un 1er temps. tu es connecté comment ? WIFI ? Ethernet ? As-tu un pare feu ? beaucoup de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte pour ta ligne. Allume ta TV et regarde dans tes infos ADSL (liste des univers) quel est ton débit réel (différent du débit théorique donné dans tes caractéristiques sur le site de Free, et encore + différentes de celles de degrouptest). Si tu as beaucoup moins sur ton PC, ça vient de ton PC et non pas de ta ligne.

Kiwix

« Réponse #388 le: 09 February 2007 16:01:35 »
pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis mmmmmaudit                  sniffffff;;
je dit bonjour a tout le monde, je souris au gent,j'aime les enfants et mon canaris aussi.....Pitiééééééééé achevé moi une bonne fois pour toute..

Max13

« Réponse #389 le: 09 February 2007 19:46:14 »
Désolé pour toi Kiwix. Je t'aurais volontier abattu pour te faire plaisir, mais ce n'est pas possible par ADSL interposé ;)
Comme promis, voici des nouvelles :
Le téléphone marche à nouveau.
Je viens de recevoir un message de Free m'annonçant la bonne nouvelle, ce qui me laisse penser qu'il ne se passera rien de plus :(
Mon débit se limite toujour à 3,4 mb (la moitié de ce je devrais avoir en ADSL simple et le quart de ce je devrais avoir en ADSL 2+)
Pour te répondre Diddy, ce débit est le débit réel et correspond presque à ce que j'obtenais, l'été dernier avec 54 db d'atténuation (voir les caractéristiques de ma ligne + bas)
Il y a belle lurette que je n'ai plus de condensateur dans les prises. Je suis branché en éthernet. J'ai effectivement un pare feu, mais c'est le cas depuis 8 ans et il est bien paramétré. De toute manière, avec un pare feu, ou ça passe ou ça ne passe pas. Ca na pas d'incidence significative sur le débit.

Mystère, mystère ! ...
Certains d'entre vous ont-il eu un débit revu à la hausse au bout de quelque temps sur TPZ13 ?

A+ et merci pour votre participation
Pour info, les nouvelles caractéristiques de ma ligne sont ici :

Ligne téléphonique 04 42 03 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 2112 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Votre adresse IP/masque 82.228.xxx.xx / xx
Passerelle (gateway) 82.228.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 38 xx xx

DSLAM tpz13-1 ligne 6 / 1 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 12780 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10476 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 11991298 (far) 96 (near)
  Hec 110 (far) 0 (near)
  Crc 124 (far) 0 (near)
  Rx cells 95874  
  Tx cells 15173258  
      Fast Path
  Fec 11991298 (far) 96 (near)
  Hec 110 (far) 0 (near)
  Crc 124 (far) 0 (near)
  Rx cells 95874  
  Tx cells 15173258  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Diddy23

« Réponse #390 le: 10 February 2007 10:58:16 »
@Max13 :
ça ce sont les caractéristiques données par Free lors des mises à jour journalières dans la nuit (donc ~12M). Si tu as la TV, donne nous le débit que te donne l'univers "Information ADSL" pour voir si ça correspond à peu de choses près aux caractéristiques de la page de Free ou plutôt à ce que tu constates.
Autre chose, le SP2 de Windows XP bride nativement la connexion. Alors soit tu reconfigures le tout avec TCP Optimizer, soit tu as la possibilité de lancer ce petit fichier téléchargeable sur le site d'Orange ( :rolleyes: ) ICI. Personnellement j'y ai gagné pas mal en débit.

@Kiwix :
Depuis 3 jours y'a eu une 30aines de nouvelles connexions sur TPZ13, tu n'es fais pas parti ? ne t'affole pas, c'est très long mais tout vient à point ... (enfin j'dis ça mais quand j'ai galéré pendant 6 mois je les avais bien à l'envers aussi :twisted: )

Max13

« Réponse #391 le: 10 February 2007 20:40:16 »
Salut à tous
Diddy merci pour tous tes bons conseils.
Pour ce qui est du débit, je l'ai vérifié à la fois avec Freego et sur 60 millions de consommateurs.
Sinon, je n'accède pas à l'univers "Information ADSL". Les seuls univers qui s'affichent sont : Freebox TV, Freeplayer, Canal+ Le bouquet, Canal Sat. Comment fais tu pour accéder "à Information ADSL" ?
J'ai installé l'utilitaire d'Orange sans constater de différence. J'ai redescendu un point de restauration fait avant.  J'ai aussi utilisé TCP optimizer et là je note une petite différence, puisque je passe de 3.4 à à 3,6/3,7 Mb/s
Restait à voir si un réglage du Ping (fastpath) pouvait changer quelques chose, mais là, surprise, un seul choix s'offre à moi : "NOK".
D'autre part, ce soir, je suis allé faire un petit tour chez un ami qui a été migré le même jour que moi (il est 400m + loin). Son débit théorique est de 6Mb et des poussières et le débit réel de 2Mb (pour une atténuation de 39db).
Je me demande si nous sommes en ADSL 2+ (et si il y a un moyen de le vérifier).
Tout ça me laisse perplexe.
A bientôt et merci d'avance pour vos suggestions (et/ou explications)

Diddy23

« Réponse #392 le: 10 February 2007 21:00:18 »
à partir du moment où tu as la TV tu es en ADSL2+.
par contre effectivement c'est bizarre que tu n'aies pas "information ADSL" dans les univers. tu as une Freebox v4 ? je ne me rappelle plus comment ils sont foutus les menus, mais je crois que ça y est "information ADSL" ou quelque chose comme ça, bizarre.
pour ce qui est du débit, je suis personnellement à 700m du NRA, officiellement je suis sensé avoir un débit de 24M, d'après le site de Free j'ai 21M, mais d'après les "informations ADSL" sur la TV je descends à 18M, donc tu vois que de la théorie à la pratique y'a une belle différence (beaucoup de paramètres entrent en jeu : qualité de la ligne, etc ...). là j'ai perdu 6M l'air de rien, mais va bien qu'il me "reste" 18M (non vérifié sur mon PC, suis connecté en WIFI, mais mon débit me convient, je ne cherche pas forcément la performance en +, juste ce qu'il faut pour le multiposte, chaine HD future, etc ...).
faut voir tous ces paramètres donc, et trouver ces infos ...

Max13

« Réponse #393 le: 10 February 2007 21:04:09 »
C'est bien une V4.
Par contre aurais-tu une idée de ce qui se passe pour le réglage du ping ?

Diddy23

« Réponse #394 le: 10 February 2007 22:00:11 »
à priori j'ai la même chose, sûrement temporaire.

Max13

« Réponse #395 le: 10 February 2007 22:21:44 »
Pas sûr !
Un autre gars c'est plaint,ICI, de la même chose. Il se trouve qu'il est, aussi, sur TPZ13.
C'est alors qu'un certain Manaloup lui dit : "je ne vais pas dire le pourquoi du comment, tu auras ton Fasthpath pour Mercredi " ... et le mercredi il l'a eu.
Y aurait-il une manip secrète, des contacts spéciaux chez free, ou toute autre chose qui pourrait activer les options Fasthpath ?

Diddy23

« Réponse #396 le: 11 February 2007 06:49:09 »
allons nous plaindre ICI alors, et voyons ce qui est possible d'avoir.

michaelwk

« Réponse #397 le: 11 February 2007 13:54:19 »
sur freebox v4 faut appuyer 3 seconde sur la touche en haut a gauche de la telecommande pour avoir les infos adsl.

Max13

« Réponse #398 le: 11 February 2007 16:26:53 »
Michaelwk, merci. J'ai effectivement pu accéder aux infos. Mais je ne suis pas plus avancé dans la mesure où les débits affichés sont des débits ATM (10Mb et quelques) et ATM maxi (environ 12 Mb). Il existe un autre affichage en relation avec des débits où tous les compteurs sont à 0 kb/s.
Pour ce qui est de ton lien, Diddy, bien qu'intéressant, ça ne m'inspire pas trop dans la mesure où il faut laisser à un (où plusieurs inconnus) mon nom, mon prénom et mon adresse MAC. Je le ferais avec un hotliner de free, mais là .... Que va t-il ou que peut-il faire de ces infos ? ... Sans compter que la terre entière peut y accéder.
A+

Diddy23

« Réponse #399 le: 11 February 2007 18:31:36 »
Non, dans le message, la personne en l'occurrence Protheus), se propose d'aider des personnes en cours de migration notamment sur TPZ13, ça rentre totalement dans les critères, mais pour ça envoie lui un mail mais ne réponds pas directement sur le forum. Après faut voir ce que la personne peut faire. A voir je pense.