moi_jp_13

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #300 le: 01 December 2006 19:52:40 »
je vais au info et je laisse message sur ce forum.

a bientot.

cordialement

Diddy23

« Réponse #301 le: 05 December 2006 17:22:02 »
bon, je viens aux nouvelles, pour ceux qui ont toujours des soucis, savoir si y'a du nouveau pour vous.

pour moi toujours rien, pas de migration, une ligne toujours aussi perturbée, voire pire, ma connexion est en constante fluctuation, notamment au niveau de l'accessibilité des sites web. le surf normal sur le web + de 10mn m'est impossible !!!

viiiiiiiiiiiiiiite, la migration avant les fêtes !!! :twisted:

Max13

« Réponse #302 le: 05 December 2006 17:45:44 »
Rien de nouveau pour moi. Plus de TV depuis des mois. Débit assez stable mais faible (entre 1.4 à 1.5 Mb) mais toujours deux références dans mes caractéristiques techniques :
DSLAM au113-1 ligne 8/3/6
NRA TPZ13
Je suis passé plusieurs fois devant le NRA mais je n'ai pas eu la chance de le trouver portillon ouvert.
Je me serais, volontier, fait expliquer la manière avec laquelle se passe cette migration. Y a t-il plusieurs étapes ? Cette attente est-elle normale ? Quels sont les échéances ?

A+

Diddy23

« Réponse #303 le: 05 December 2006 17:48:53 »
idem pour moi, quand je passe et que je vois le portillon ouvert (avec camionnette FT devant) j'ai jamais le temps de m'arrêter. d'ailleurs aujourd'hui j'ai rien vu les 2-3 fois que j'ai dû passer. de toute manière y'a des périodes où ils viennent 2-3 jours d'affilé et d'autres où on les voit pas de la semaine.
ce qui est sûr c'est que Free ne peut (veut ?) rien faire, j'ai toujours les mêmes sons de cloches de partout "il faut attendre ..." !! super !!! on fait que ça depuis des mois !!! et encore heureux que j'ai toujours suffisamment de débit pour avoir la TV (~5M, la TV est à peu près stable), mais pour ce qui est de la connexion, faudra repasser !!!

sur ce ...

michaelwk

« Réponse #304 le: 05 December 2006 18:22:29 »
toujours pareil pour moi aussi... pas Tv, débit <2M ATM

moi_jp_13

« Réponse #305 le: 06 December 2006 05:01:48 »
tjrs la meme galere pour moi, y'en a marre la, je ne sais plus comment faire je vais aux infos de partout mais c'est tjrs le meme refrain , attendre. GRRRRRR !!!!

cordialement

th131

« Réponse #306 le: 07 December 2006 17:36:56 »
Bonsoir.

Pareil pour moi, une connexion qui oscille autour de 1.5M ... plus de télé évidemment depuis cet été ...

Vivement la venue du père-noël ?!?!?

Th.

Diddy23

« Réponse #307 le: 07 December 2006 18:01:51 »
on y croit dur comme fer au papa noël ... :P

enfin, il n'empêche que y'a plus de nouvelles connexions sur TPZ13 (d'après francois04) depuis un petit moment. FT serait déjà en vacances ???

Christophe Parmentier

« Réponse #308 le: 07 December 2006 22:24:24 »
Meme soucis sur VLL06, topic un peu plus bas...
Je ne vois malheureusement pas Free fibrer un dslam pr 400 connections... deja que nous a +1000 ils bougent pas!

benoit83140

« Réponse #309 le: 07 December 2006 22:48:10 »
tout vient a point a qui sait attendre

Diddy23

« Réponse #310 le: 07 December 2006 23:19:36 »
oui enfin en même temps, même si Free a une responsabilité évidente, la responsabilité réelle est pour FT !! rappelons que seuls les techniciens FT ont le droit d'intervenir sur les NRA, en l'occurrence pour nous les migrations, FT nous décablant d'un côté pour nous câbler de l'autre. donc FT ... bouge toi !!!!!

sauve

« Réponse #311 le: 08 December 2006 06:09:44 »
Citation de: Diddy23
oui enfin en même temps, même si Free a une responsabilité évidente, la responsabilité réelle est pour FT !! rappelons que seuls les techniciens FT ont le droit d'intervenir sur les NRA, en l'occurrence pour nous les migrations, FT nous décablant d'un côté pour nous câbler de l'autre. donc FT ... bouge toi !!!!!
salut a tous,
vous etes sur que c est FT qui traine ???? si ouiii allez voir la defense du consommateur à Marseille ensemble et vous expliquez votre cas !!!  c est pas possible ca que FT traine comme ca je vous comprend y a de quoi disjoncter  ils doivent un service rendu
;)

Diddy23

« Réponse #312 le: 08 December 2006 16:30:37 »
pas de bol, j'ai amené ma fiancée au boulot en début d'aprem, y'avait la camionette FT devant le bâtiment, me suis dit "vais y passer en revenant" ... raté, ils étaient déjà parti quand je suis revenu, pas de chance !!

par contre je viens de remarquer un truc. pour ce qui, dans leur console de gestion, dans les caractéristiques techniques, ont une attribution d'adresse IP qui ne correspond pas à leur adresse réelle (en fait ça correspond à l'adresse qu'ils auront après migration, c'est une adresse IP qui dépend de TPZ13), je pense qu'on peut estimer (+/-) le temps que ça mettra pour la migration.

je m'explique : il faut aller sur le site de francois04 (rubrique "connexion"), mettre l'adresse IP que donne les caractéristiques de Free dans le champ adéquat (sur fond jaune), sélectionner "les test cumulés (maxi 21 jours)" puis faire "rechercher". là, le site nous indique sur quelle carte du dslam tpz13-1 (donc 1er dslam sur le NRA TPZ13, seul en activité évidemment) l'adresse IP se situe, et en quelle position. étant donné qu'il y a (à priori) 2 cartes activées sur le dslam (n°0 et n°1), faut supposer que ceux dont l'adresse IP correspond à la carte n°6, la migration sera plus longue que ceux dont l'adresse IP correspond à la carte n°2 (mon cas) par exemple.

donc dans mon cas, vu que mon adresse IP attribuée sur TPZ13 correspond à la carte n°2 du dslam tpz13-1, je peux ESPERER que ça ne devrait plus tarder ... j'espère !! (on se rassure comme on peut lol :P)

si des personnes un peu + qualifiées que moi peuvent confirmer ... (ou infirmer :()

michaelwk

« Réponse #313 le: 08 December 2006 16:57:41 »
Salut!

Moi je vois toujours mon ip actuelle dans les infos de compte (rubrique "afficher son IP"). Dans les infos techniques, pas d'ip fixe attribuée...

Concernant TPZ13, le site francois04 indique que les adresse IP attribuées sont : 82.228.100.0/23.
Le masque reseau de 23 correspond à une plage de 82.228.100.1 à 82.228.101.254, en virant les IP qui finissent par .254 et .255, il reste environ 502 IP attribuables... a raison de 72 IP/carte on rempli au max 6 cartes avec ça... les autres ip de l'autre demi dslam ne sont pas encore définies peut etre ?? y'a plus d'ip pour tous ?? :p

michaelwk

« Réponse #314 le: 08 December 2006 17:01:17 »
Diddy23, quelle est ta position sur au113-1 pour voir s'ils procèdent en suivant un certain ordre ?

Diddy23

« Réponse #315 le: 08 December 2006 17:09:39 »
sur au113-1 je suis sur la carte n°6, et l'IP sur tpz13-1 qui m'a été attribuée se situe sur la carte n°2

th131

« Réponse #316 le: 08 December 2006 17:17:34 »
donc dans mon cas, vu que mon adresse IP attribuée sur TPZ13 correspond à la carte n°2 du dslam tpz13-1, je peux ESPERER que ça ne devrait plus tarder ... j'espère !! (on se rassure comme on peut lol :P)
Tu m'as tué le moral : mon adresse IP correspond à la carte n° .... 6 du DSLAM !!!

Où est la corde ... ;)

Th.

Diddy23

« Réponse #317 le: 08 December 2006 17:26:12 »
mdrrrrr suis désolé

mais par contre en testant les adresses ip (enfin du moins dans l'ordre), j'ai pas trouvé d'adresse correspondant aux cartes n°3 à 5, ça passe direct de la carte n°2 à la n°6, donc qui sait ...

michaelwk

« Réponse #318 le: 08 December 2006 17:55:57 »
tiens :

L'adresse 82.228.101.119 correspond (normalement) à la carte n° 4 du Dslam (chipset n° 3, position n° 10) - Dslam V2

michaelwk

« Réponse #319 le: 08 December 2006 17:57:31 »
Citation de: th131
Tu m'as tué le moral : mon adresse IP correspond à la carte n° .... 6 du DSLAM !!!

Où est la corde ... ;)

Th.
et moi la 13 !

aubagneirish

« Réponse #320 le: 08 December 2006 18:49:14 »
Moi sur Free mon IP est 82.228.100.XX mais plus bas c'est marqué

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne 5 / 4 / 0 (3)                                              AU113 ??????????

Sur la Site:   http://www.vinch.be/tools/myip/

Votre adresse IP publique est : 82.228.100.XX

Alors sur Francoise ca correspond à

L'adresse 82.228.100.XX correspond (normalement) à la carte n° 0 du Dslam (chipset n° 5, position n° 1) - Dslam V2

Sinon tout marche ;)

Diddy23

« Réponse #321 le: 08 December 2006 19:21:56 »
oui donc tu es sur TPZ13 mais ta console de gestion n'est pas à jour, voila tout ;)

moi_jp_13

« Réponse #322 le: 09 December 2006 14:08:34 »
si vous voulez vous eclater un peu, moi je suis sur la carte n° 8 du dslam (chipset n° 5, position n° 4) - Dslam V2), voila ma galere qui continue et qui n'est pas fini  mdr !!!!

cordialement

nuciclar

« Réponse #323 le: 11 December 2006 18:37:23 »
Bonjour,
suite a la visite chez france telecom de ce jour, pas de bonne nouvelle d'aprés la personne presente. pas de probleme pour ft orange wanadoo etcccc..... cela vien directement du cablage free alors je mepose la question cretin.fr c qui

nuciclar

« Réponse #324 le: 11 December 2006 19:35:18 »
oublier de vous dire free doit avoir un local a l interieur du comu tpz13 enfin c du chinois entre free et ft ligne ecrasée ou pas par ft c la !!!! la question et par qui ?

Diddy23

« Réponse #325 le: 11 December 2006 22:13:14 »
non mais du côté de chez FT, n'ayant plus d'abonnement chez eux (dégroupage totale oblige !!), forcément ils te diront tout le temps que ce n'est pas de leur faute. donc bon, pas sûr qu'ils soient si blanc que ça ...

Diddy23

« Réponse #326 le: 15 December 2006 08:29:36 »
ça y est, la 3e carte du dslam tpz13-1 est en route, elle a connu sa 1re connexion hier. vu que mon adresse ip correspond à cette 3e carte, j'espère que ma migration ne va pas tarder :D

à voir ici sur le site de francois04, comme d'hab :p

Max13

« Réponse #327 le: 16 December 2006 17:17:42 »
Bonjour à tous,

Je crois que je n'ai pas tout compris :
Quand je saisie mon adresse IP (82.235.20x.xxx) sur francois04, je n'ai des références qu'à au113-1
Il est indiqué : L'adresse 82.235.20x.xxx correspond (normalement) à la carte n° 8 du Dslam (chipset n° 3, position n° 6) - Dslam V2 (de AU113 apparemment). Il n'y a aucune référence à TPZ13. Pourtant dans les caractéristiques techniques de free, voici ce qu'il est indiqué :

NRA (1) : TPZ13
Longueur : 2112 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  
(qui n'a jamais bougé depuis que je suis dégroupé)

Je n'y comprends rien ! :(
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
A+

Diddy23

« Réponse #328 le: 16 December 2006 18:16:39 »
oui, alors en fait l'adresse IP que tu lui donnes, c'est ton adresse IP EN COURS, c'est à dire celle que tu as en ce moment en étant câblé sur AU113, ce qui est logique. mon adresse IP en cours est aussi du style 82.235.20x.xxx car je suis encore câblé sur AU113.
par contre si dans tes caractéristiques techniques, sous la partie du NRA TPZ13 (dont tu dépendras après migration) y'a pas d'adresse IP annoncée, c'est que ta migration n'est pas prévue pour tout de suite, le dslam tpz13-1 auquel tu dépendras PLUS TARD après migration ne t'as pas encore attribuée d'adresse IP FUTURE. par exemple moi sous la ligne de l'affaiblissement j'ai une ligne me donnant mon adresse IP (qui n'est pas réelle puisque ce sera celle que j'aurai quand j'aurai migré) dans le style 82.228.10x.xxx (dépendant de TPZ13) mais évidemment différente de celle que Free m'annonce dans la rubrique "afficher mon adresse IP".
enfin moi j'ai compris tout ça comme ça. bon ok c'est un peu l'embrouille dit comme ça mais en fait c'est très simple lol

Max13

« Réponse #329 le: 16 December 2006 21:08:57 »
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je crois qu'il va me falloir faire preuve de patience : Aucune adresse IP n'est présente dans les caractéristiques de ma ligne.

A+

Diddy23

« Réponse #330 le: 20 December 2006 10:43:18 »
ALLELUHIA MES FRERES !!!

ça y est, migration effective ce matin !!! ma connexion ne répondait plus depuis 10h ce matin mais j'avais toujours l'heure sur ma freebox. le temps de faire quelques courses, je viens de revenir, redémarrer la freebox et là ... nouvelle adresse IP, débit descendant de quasi 20M ... énorme !!! merci FT pour ce cadeau de Noël !! il était temps !!!

:D

YDFiX

« Réponse #331 le: 20 December 2006 10:49:20 »
:lol: 6 mois de misere et tu dis merci !
Bienvenue sur TPZ13, n'abuse pas trop de bande passante, t'es pas tout seul :lol:

Diddy23

« Réponse #332 le: 20 December 2006 11:03:43 »
lol clair !!

enfin je dis merci car ça fait style cadeau de Noël ;) mais bon, c'est sûr que ça faisait super long pour une "simple" migration !

Diddy23

« Réponse #333 le: 20 December 2006 15:37:08 »
bon plusieurs mauvais point :

j'ai perdu ma ligne de téléphone (plus de tonalité avec ma ligne VoIP) mais j'ai également perdu mes abonnements Canal+ / Canalsat, j'arrive sur une page me proposant de souscrire à un abonnement, etc ... quand je vais sur les univers Canal+ / Canalsat.

Je suis en ce moment au tel avec Free pour voir ça, mais le mec me dit que ma migration n'est pas encore terminée (???? c'est quoi ce bordel ? j'ai mon adresse IP qui a changé en redémarrant ma Freebox, ma connexion marche et la TV aussi (hors C+/Csat) mais ma migration n'est pas finie ???) donc suis en attente avec lui à l'autre bout du fil, et avec mon portable à 0.34€/min alors qu'avec ma ligne Free ça m'aurait coûté "que" 0.15€/min !!! quelle m*rde !!!! :twisted:

MAJ : d'après le tech Free faut ENCORE que j'attente que ma migration se termine, ça va se faire sous peu !!! mais c'est quoi "sous peu" ??? 2 heures ? 15 jours ? 1 mois ? c'est pas la même chose !!!! sérieux y'a des fois on nous prend vraiment pour des c*ns !!!!

YDFiX

« Réponse #334 le: 20 December 2006 15:47:35 »
arf ! moi j'ai  pas eu accés pendant 15j aux parametres de la fbx ! j'imagine que c'est du mme genre ;)
Pour le téléphone, t'as essayé un hard reboot ?! sinon poste sur les news, pour ça ils dépannent rapido ;)
et laisse tomber la hotline, c'est du pur gachis !!! :p

Diddy23

« Réponse #335 le: 20 December 2006 16:06:51 »
oui hard reboot tenté mais rien n'y a fait, autant pour la partie tel que pour la tv, fais ch*er !!!!!!
sérieux je voyais le bout du tunnel là, mais en fait j'ai une bougie pour m'éclairer !! suis trop dégouté là !! et en effet la hotline ça me casse les c*uilles, ils servent à rien au prix où on paye !! vais faire un tour du côté des newsgroups, on verra bien, mais bon j'y crois pas trop pour un dépannage rapide, autant pour le tel peut être mais la tv ...

michaelwk

« Réponse #336 le: 20 December 2006 16:10:31 »
oui hard reboot tenté mais rien n'y a fait, autant pour la partie tel que pour la tv, fais ch*er !!!!!!
sérieux je voyais le bout du tunnel là, mais en fait j'ai une bougie pour m'éclairer !! suis trop dégouté là !! et en effet la hotline ça me casse les c*uilles, ils servent à rien au prix où on paye !! vais faire un tour du côté des newsgroups, on verra bien, mais bon j'y crois pas trop pour un dépannage rapide, autant pour le tel peut être mais la tv ...
Installe un SIP-phone peut etre qu'il marche... et comem ca tu payera 0.15

Diddy23

« Réponse #337 le: 20 December 2006 16:15:42 »
je n'ai qu'un téléphone "basique" branché sur ma freebox qui marchait très bien jusqu'à maintenant. là plus rien ...
toute manière j'ai fait l'erreur d'appeler la hotline, j'aurai mieux fait d'aller voir en chat ou sur les news d'abord, la hotline au tel ça sert à rien, surtout au prix que ça coûte !!

michaelwk

« Réponse #338 le: 20 December 2006 16:25:32 »
je n'ai qu'un téléphone "basique" branché sur ma freebox qui marchait très bien jusqu'à maintenant. là plus rien ...
toute manière j'ai fait l'erreur d'appeler la hotline, j'aurai mieux fait d'aller voir en chat ou sur les news d'abord, la hotline au tel ça sert à rien, surtout au prix que ça coûte !!
Il te faut juste un micro branché sur l'ordi et un soft gratuit (X-Lite). Comme ca tu peux telephoner avec le PC en utilisant ton compte free (et les tarifs free par la meme occase...) et du moment que t'as la connexion, ca doit marcher.

Diddy23

« Réponse #339 le: 20 December 2006 16:30:52 »
ah oui ok je savais pas, merci pour l'info ;)

th131

« Réponse #340 le: 20 December 2006 17:34:48 »
ALLELUHIA MES FRERES !!!:D
Idem pour moi et les collègues du quartier ...

Même défaut : plus de tel ... et une bande passante aux alentours de 5 Méga pour une longueur de ligne de 1450m (c'est pas mal, mais pas fabuleux non plus ...!)

En espérant que le dégroupage se "finisse" rapidement ...

Th.

Diddy23

« Réponse #341 le: 20 December 2006 17:44:50 »
ok !! donc y'a eu du câblage "en gros" aujourd'hui j'ai l'impression.
Pour ce qui est de ma bande passante finalement elle n'est pas si faramineuse que ça mais mon PC est connecté en WIFI donc à la rigueur (mes caractéristiques données par FreeboxTV sont très intéressantes, de l'ordre de 19M descendant mais pas réellement).

En espérant que ce soit "normal" et qu'il faille ENCORE attendre que la migration soit réellement effective (données mises à jour dans la nuit sur les dslam je crois), on va attendre demain ...

YDFiX

« Réponse #342 le: 20 December 2006 18:04:26 »
en ce qui concerne la maj des infos, moi j'ai aucun caractéristique valable depuis belle lurette !
y'a que mon ip et le nra qui soient juste, la distance, l'affaiblissement et tout le reste c'est soit nul, soit ce qu'il y avait avant :p

Sinon, je confirme l'instabilité du réseau depuis cet apm ... ça monte, ça descend, c'est pas joli joli ! Encore du beau boulot signé FT ! :/

Diddy23

« Réponse #343 le: 20 December 2006 18:11:43 »
ben pour une fois, aujourd'hui y'avait DEUX camionnettes garées devant le bâtiment (portillon ouvert évidemment), mais j'ai pas pu m'arrêter pour leur dire ce que je pensais de tout ça :twisted:

pour les caractéristiques, le mieux étant de regarder dans les infos ADSL sur la TV, les infos sont à jour là.

par contre personne ne m'a répondu sur les news :(

Diddy23

« Réponse #344 le: 21 December 2006 09:16:18 »
tout est rentré dans l'ordre ce matin, téléphone en fonction et abonnement C+ / Csat de nouveau disponible.

mes caractéristiques techniques dans ma console de gestion ont également été mises à jour avec les bons débits, le bon dslam de connexion (tpz13-1), la bonne adresse IP.

à en croire le site de francois04, je crois que nos "amis" de FT ont été plutôt généreux hier en câblage avec 23 nouvelles connexions détectées (alors qu'on tournait, dans les bonnes semaines, à 1 nouvelle connexion par jour !!), réparti sur les cartes n°1, n°2 (celle où je suis) ainsi que la n°6 (celle de th131).

de bonne augure pour les fêtes de Noël non ? ;)

michaelwk

« Réponse #345 le: 21 December 2006 09:25:29 »
tout est rentré dans l'ordre ce matin, téléphone en fonction et abonnement C+ / Csat de nouveau disponible.

mes caractéristiques techniques dans ma console de gestion ont également été mises à jour avec les bons débits, le bon dslam de connexion (tpz13-1), la bonne adresse IP.

à en croire le site de francois04, je crois que nos "amis" de FT ont été plutôt généreux hier en câblage avec 23 nouvelles connexions détectées (alors qu'on tournait, dans les bonnes semaines, à 1 nouvelle connexion par jour !!), réparti sur les cartes n°1, n°2 (celle où je suis) ainsi que la n°6 (celle de th131).

de bonne augure pour les fêtes de Noël non ? ;)
Papa Noel, j'ai fais des bêtises moi ?? C'est pour quand mon cadeau ??
;)

michaelwk

« Réponse #346 le: 21 December 2006 09:27:53 »
Combien de temps entre le jour ou ton IP est apparue dans la console et la migration terminée ?
moi toujours rien... d'autres attendent encore ?

Diddy23

« Réponse #347 le: 21 December 2006 09:31:36 »
un peu plus d'1 mois, j'avais appelé la hotline à ce moment là et ils m'avaient dit que ça pourrait être effectué d'ici fin novembre ... on va dire qu'ils ont eu 3 semaines de retard ;)

mais pas d'affolement, ça va venir, si tu as une adresse IP dépendant de TPZ13 annoncée dans ta console c'est que c'est pour bientôt ... ATTENDRE est le maître mot malheureusement !

michaelwk

« Réponse #348 le: 22 December 2006 10:57:09 »
mais pas d'affolement, ça va venir, si tu as une adresse IP dépendant de TPZ13 annoncée dans ta console c'est que c'est pour bientôt ... ATTENDRE est le maître mot malheureusement !
Et non, y'a pas de nouvelle IP, seulement la mention "Vous n'avez pas d'IP fixe"... puis dans afficher mon adresse IP actuelle, c'est bien celle d'au113.
J'ai eu le chat ce matin, pas de dates a me donner, ils connaissent pas non plus ma future IP.

Diddy23

« Réponse #349 le: 22 December 2006 11:02:32 »
c'est que c'est pas pour tout de suite, désolé.

par contre ça avance à un rythme toujours relativement soutenu avec 4 nouvelles connexions détectées hier. moins que la veille avec ses 23 nouvelles connexions, mais quand même, ça change des semaines à 1 connexion par jour sur seulement 2 jours travaillés !! on en est à 27 nouvelles connexions cette semaine, enfin en 2 jours quoi ;) On peut espérer que ça avance plus vite d'ici la fin de l'année et le début d'année.

Au fait, j'ai reçu ce matin un mail de Free me confirmant ma migration et m'invitant à rebooter ma Freebox en cas de perte de synchro. si c'est pas mimi lol enfin un peu à la bourre quand même, ça fait 2 jours :P