Du nouveau ?
Pas vraiment, mais pour info, j'ai relancé free, pour la 4ème fois. Voici la question suivie de sa réponse :
Question:
Bonjour,
Votre dernière réponse à mon message du 4 octobre convenait qu'un problème existait suite à la migration de ma ligne sur TPZ13 (qui ne semble, d'ailleurs, pas complet puisque il y est fait référence, à la fois, au DSLAM AU113-1 dont je dépendais et à TPZ13).
Nous sommes le 20/11. Pourriez-vous me donner des nouvelles ?
Malgré les 2112 m qui me séparent du NRA j'ai toujours 60 db d'atténuation et mon débit a été et est toujours divisé par deux (1.5 mb au lieu de 3 précédement).
Est-ce la procédure normale ? Y a t-il encore des travaux prévus sur ma ligne ?
Malgré mes efforts je n'arrive pas à avoir d'info !
Pour info et rappel :
NRA (1) : TPZ13
Longueur : 2112 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe (

elle n'a jamais bougée !)
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox (pour l'instant, sûrement pas !)
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne 8 / 3 / 6 (3) (Ce n'est plus TPZ 13

)
Attainable bitrate 602 kb/s (up) 2528 kb/s (down) (léger pour la TV !)
...
Atténuation 35 dB (up) 60 dB (down) (60 dB au lieu des 31 théoriques - J'étais à 54 avant la migration ! ...)
Merci d'avance pour votre aide
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous avez toujours un problème d'atténuation.
Suite à votre message, je viens de relancer le service technique.
Laissez bien la freebox branchée.
Merci de votre compréhension.
Voilà !